Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

reprendRe W40K


secryde

Messages recommandés

Bonjour a tous !

je post ici, car après une pause de 3 ans, moi et quelques amis avons décidés de nous remettre a Warhammer 40K. Rien de bien problèmatique en soi ... sauf que depuis, la V6 est arrivée !

J'ai essayé de chercher sur le forum les rumeurs sur la V6 ( mais elles ont disparues ) pour avoir un aperçu des règles, mais je n'ai rien trouvé. J'avais vu, au tout début des rumeurs que l'ordre des phases allait peut-être changer, etc ... pleins de gros changement qui me font me poser cette question :

- La V6, ça vaut vraiment le coup ?

En effet, nous n'avons pas pu jouer beaucoup a la V5 ( une dizaine de parties en tout ), et j'aurai aimé savoir si ça vallait vraiment la peine de racheter le livre de règle ( la V5 nous plaisait bien ).
le jeu est-il vraiment mieux ?


merci d'avance pour vos réponses,
sechryde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phases n'ont pas changées d'ordre,mais il y a du rajout:

Les aéronefs,les tirs au jugé,les tirs de contre charge,les traits de Seigneur de Guerre,la magie et ses 5 domaines standards,les défis entre personnages... Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai joué que 2 parties en v4 et 5-6 en v5.

J'ai par contre joué 3 parties ce week et il est clair pour moi que même si la poudre n'a pas été réinventée, le jeu est devenu plus dynamiques.
Ce que j'en retiens surtout pour ma part c'est le fait que dans le jeu les fusillades à courte portées sont plus présentes et que la charge deviens aléatoire.

Après pour l'investissement, tu devrais pouvoir trouver le livret pas trop cher.
Tu peux sinon tester cette version en magasin (revendeur ou officiel) pour te faire ta propre opinion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous :)

J'ai donc acheté les règles V6, je suis en train de les lire ( c'est effectivement plus complexe ).

Je me demandais juste une chose : Jouant ork, j'ai vu que le white darf du mois de juin 2012 proposait de nouvelles unités : Ou puis-je les trouver ? il faut que j'essaie de commander le white darf par internet pour les avoir ?


Sechryde. Modifié par secryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi. Je n'ai pas encore trouvé, je pense que j'acheterai le white dwarf.

J'aurais quelques questions a vous poser, je ne vais aps ouvrir de sujet règle, cela me semble peu pertinant étant donné que ça n'est pas sujet a débat ( en fait j'aimerai juste confirmation pour être sur que j'ai correctement lu le bouquin ) :

- Un antigrav ne peut plus esquiver les éperonnages ?
- le mouvement scout oblige bien a rester dans sa zone de déploiement ( puisque c'est un redéploiement ), c'est ça ?
- Un Aér/CM volante peut quitter la zone de combat. Je n'ai rien vu qui m'empêcherai de jouer mon tour, puis de partir a la fin de la phase de tir, pour éviter de me faire tirer dessus ... mais je pense que j'ai du rater quelque chose...

Voila les questions que je me pose pour le moment ( PS : Si les modérateurs jugent qu'elles n'ont pas leur placent ici, j'ouvrirai un sujet/irai relir le GBN si c'est marqué ^^ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai MP pour les regles du dakka mais j'ai trouvé qu'en anglais

[quote]- Un antigrav ne peut plus esquiver les éperonnages ?[/quote]cf le bas de la page 86 du GBV t'as le droit d'utiliser la regle zigzag en cas d'eperonnage

[quote]- le mouvement scout oblige bien a rester dans sa zone de déploiement ( puisque c'est un redéploiement ), c'est ça ?[/quote]Non vu que tu peut le faire sur des scout infiltrés
Par contre tu dois rester toujours à plus de 12ps de l'ennemi et tu ne peut pas charger si tu t'es redeployé

[quote]- Un Aér/CM volante peut quitter la zone de combat. Je n'ai rien vu qui m'empêcherai de jouer mon tour, puis de partir a la fin de la phase de tir, pour éviter de me faire tirer dessus ... mais je pense que j'ai du rater quelque chose...[/quote]Tu peux quitter la zone de combat pendant la phase de tir mais il faudra mettre les gaz mais tu coup tu ne tires pas
J'ai pas trop saisi ta question en fait Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1352406981' post='2246330']
[quote]- Un Aér/CM volante peut quitter la zone de combat. Je n'ai rien vu qui m'empêcherai de jouer mon tour, puis de partir a la fin de la phase de tir, pour éviter de me faire tirer dessus ... mais je pense que j'ai du rater quelque chose...[/quote]Tu peux quitter la zone de combat pendant la phase de tir mais il faudra mettre les gaz mais tu coup tu ne tires pas
J'ai pas trop saisi ta question en fait
[/quote]

Il voulait savoir s'il pouvait tirer puis faire un mouvement pour sortir de la table. Je n'ai pas bien compris comment non plus, à moins qu'il parle d'effectuer un bombardement et de finir la manœuvre hors de la table...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1352591144' post='2247684']
[quote name='marmoth' timestamp='1352406981' post='2246330']
[quote]- Un Aér/CM volante peut quitter la zone de combat. Je n'ai rien vu qui m'empêcherai de jouer mon tour, puis de partir a la fin de la phase de tir, pour éviter de me faire tirer dessus ... mais je pense que j'ai du rater quelque chose...[/quote]Tu peux quitter la zone de combat pendant la phase de tir mais il faudra mettre les gaz mais tu coup tu ne tires pas
J'ai pas trop saisi ta question en fait
[/quote]

Il voulait savoir s'il pouvait tirer puis faire un mouvement pour sortir de la table. Je n'ai pas bien compris comment non plus, à moins qu'il parle d'effectuer un bombardement et de finir la manœuvre hors de la table...
[/quote]Bah il peut au mieux larguer une bombe et sortir, ou bien mettre les gaz et sortir sans tirer.
A ma connaissance aucun aéronef ne peut se déplacer apres avoir tirer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.