Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5 - Gimp] - Valkyrie


nhawks

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aimerai connaitre votre avis sur l'usage de la valkyrie (avec son chargement de 12 fantassins de troupes de chocs).
Comment l'utilisez-vous ? Comment tirer partie au mieux de la règle SCOUT et du GRAV CHUTE ? Comment la déployez-vous en début de partie. Peut t'elle être aussi déployée commme des infiltrateurs (-12PS / unité ennemie) ?

Mon idée, délivrer très vite une escouade de troupes de chocs au plus près d'une unité ennemie.

Merci par avance pour vos commentaires et votre aide

Cordialement Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de gaspiller une valk pour emmener des troupes de choc qui ont déjà des règles de déploiement qui vont bien (FeP fiabilisée, infiltration, etc...), alors que tu peux (dois^^) la fourrer aux vétérans équipés comme il faut.

Je pense d'ailleurs que 12 fantassins, c'est trop, 10 suffiront, avec 2 plasmas et un pisto plasma, ça te fait une bonne rafale à bonne PA à courte portée, en fuseurs c'est gaché leurs fusils radiants, et en lance-flammes c'est pareil, trop cher pour porter ce genre de matos. Au pire du LG si tu aimes, mais vu la portée le plasma vaudra aussi bien, et te permet au pire de plomber un blindé sur le flanc en tir rapide.

Je sais que la règle grav-chute est alléchante, mais tu gâches des points et des ressources utiles ailleurs en allouant une valk à tes troupes de choc par 12. Selon moi, par 12, infiltrés, fep, etc, par 5, 2 fuseurs, et tu tombes où tu veux avec le mouvement scout de ta valkyrie. Comme ça pas de regrets, car l'armure carapace ne les sauvera pas s'ils sont dans la pampa suite au parachutage, alors que dans leur couvert, ils embêteront bien ton adversaire, pour peu que tu lui opposes d'autres cibles en même temps.

En espérant t'avoir aidé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercies de ta réponse. Donc selon toi, plutôt privilégier des vétérans embarqués que tu déposes au plus près des lignes ennemis. Idée interessante.

Lors du déploiement, tu priviligies quel déploiement pour la valkyrie ?

Merci à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réserve à faire entrer par le flanc ou bien sur table avec le mouvement scout. Tout dépend de la liste en face et de comment tu peux la gérer. Si tu dois bloquer une zone ou faire aimant à tir dès le début, en scout. Sinon, si rien ne presse, garde la en réserve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xia' timestamp='1353102917' post='2251956']
En réserve à faire entrer par le flanc ou bien sur table avec le mouvement scout. Tout dépend de la liste en face et de comment tu peux la gérer. Si tu dois bloquer une zone ou faire aimant à tir dès le début, en scout. Sinon, si rien ne presse, garde la en réserve.
[/quote]

Merci XIA.

QUand tu parles de mouvement scout, c'est la "mise en place" à -de12ps de l'ennemi c'est bien ca ?

:-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]plutôt privilégier des vétérans embarqués que tu déposes au plus près des lignes ennemis. Idée interessante.[/quote]

L'application est multiple en fait :

- poser tes vétérans en mission sans retour pour atomiser une cible juteuse (lors du mouvement scout, c'est risqué, ou si tu as le premier tour, juste après ce mouvement.
- arriver plus tard en attaque de flanc,comme le suggère Xia, pour soit prendre un objectif grâce aux vétérans (choix de troupe), soit poser une menace sur un point faible de l'armée adverse (diversion)
- toujours dans l'optique du voisin du dessus, blocage de zone ou aimant à tir.

Dans l'option 1, je privilégierai les troupes de choc en effectif minimal, mais elles seront encore trop chères par rapport à du vet, il vaut mieux les garder pour tirer sur du SM ou autre 3+....c'est là que le fait d'être nombreux leur est un avantage, contre une déva, ou une petite tactique gardienne d'objectif (grâce à une fep/infiltration), ou contre une troupe d'assaut rapide (marines d'assaut, rapaces, guerriers aspects embarqués qui sont arrivés au tour précédent, etc), tu les gardes à l'abri en unité de contre-attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]QUand tu parles de mouvement scout, c'est la "mise en place" à -de12ps de l'ennemi c'est bien ca ?[/quote]

Nop, le mouvement scout c'est le fait que tu puisse te balader gratos sur la map avant que tout le monde ne bouge.
En gros, je place ma Valkyrie ici, tu place tes figs en fonction de mon placement, et hop, je la met là ou tu t'y attendais pas.

Donc, ué, en gros, comme l'a expliqué le voisin du dessus (ou du dessous?) l'escouade en Valkyrie sert, au choix:
-> De renfort
-> De "bloqueur de zone"
-> De surprise à casser les bonbons (si si si, ça m'a déjà pourri un déploiement face à jouer qui en jouait une doublette en 1000pts. Par chance c'était une liste molle, mais le mec jouais bien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xia' timestamp='1353177226' post='2252430']
[quote]QUand tu parles de mouvement scout, c'est la "mise en place" à -de12ps de l'ennemi c'est bien ca ?[/quote]

Nop, le mouvement scout c'est le fait que tu puisse te balader gratos sur la map avant que tout le monde ne bouge.
En gros, je place ma Valkyrie ici, tu place tes figs en fonction de mon placement, et hop, je la met là ou tu t'y attendais pas.

Donc, ué, en gros, comme l'a expliqué le voisin du dessus (ou du dessous?) l'escouade en Valkyrie sert, au choix:
-> De renfort
-> De "bloqueur de zone"
-> De surprise à casser les bonbons (si si si, ça m'a déjà pourri un déploiement face à jouer qui en jouait une doublette en 1000pts. Par chance c'était une liste molle, mais le mec jouais bien).
[/quote]

Merci pour le tuyau ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.