Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500 points


Kaptain Mak

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Ca fait relativement longtemps que je suis le jeu de figurines sans pour autant me lancer pleinement dedans (c'était surtout pour la peinture et collectionner des figurines de toutes las armées possibles). Comme la V6 est sortie récemment, j'ai tenté de faire mon premier pas et voici donc ma première liste (qui, j'imagine, doit être bancale en de nombreux points):

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/70 pts)[list][*]1x Don de mutation[*]1x § Discipline (Biomancie)[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Métabrutus[/u][/color] (100/130 pts)[list][*]2x Lance-flammes lourd[*]1x Paire de gantelets énergétiques[/list][*][color="red"][u]1x Métabrutus[/u][/color] (100/130 pts)[list][*]2x Lance-flammes lourd[*]1x Paire de gantelets énergétiques[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités / 130 pts)[list][*][color="#00A650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] (52/67 pts)[list][*]1x Lance-missiles[/list][*][color="#00A650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/28 pts)[list][*]1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00A650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités / 130 pts)[list][*][color="#00A650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] (52/67 pts)[list][*]1x Lance-missiles[/list][*][color="#00A650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/28 pts)[list][*]1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00A650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités / 130 pts)[list][*][color="#00A650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] (52/67 pts)[list][*]1x Lance-missiles[/list][*][color="#00A650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/28 pts)[list][*]1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00A650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts)[list][*]1x Conflagrateur[/list][*][color="red"][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts)[list][*]1x Conflagrateur[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Ferrocentaurus[/u][/color] (175/200 pts)[list][*]1x Canon ectoplasma additionnel[*]1x Paire de canons ectoplasma[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] (120 pts)[*][color="red"][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] (120 pts)[/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]En gros, c'est une liste qui avance droit devant pour briser la ligne adverse. Metabrutus et Vindicators pleine vitesse avec les Rhinos (surment à vide) qui bloquent les lignes de vue pour prolonger leurs vies pendant que le Ferrocentaurus les soutient par triple tirs de canons ectoplasmas. Puis espérer survivre pour que les deux Heldrakes changent le cours de la partie.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Tous les avis sont bons à prendre, et merci de votre patience ^^.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Cordialement, Kaptain Mak.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]EDIT: Comme un idiot, j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai créé deux fois le même sujet... Si un modérateur pouvait supprimer l'autre ou bien me dire comment je peux le supprimer directement[/size][/font] Modifié par Kaptain Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxoche123: sans vouloir te vexer, as tu réellement lu la liste et les commentaires? On a pas l'impression...

Sinon, pas fan des métabrutus, si ils arrivent au cac, ça sera un miracle selon moi.
En fait il te manque du tir à longue portée, 3 lance missiles ça fait pas tout, loin de là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pense aussi que avec un rhino tu ne pourra pas charger aux T1 et même peut-être pas aux T2 je te conseil alors peut-être alors de rajouter un Land-raider dans tout ça car la dans les 1 er tours tu va vraiment avoir du mal .[/quote]

Gné ? Tu voudrais qu'il charge... Avec des escouades de cinq marines ?

... :lol:


Sinon, petit problème dans ta liste : les marines par cinq ne peuvent pas avoir de lance-missiles. Si tu comptes les utiliser en petit nombre, préfère le lance-plasma.

Sinon, le défaut de ton armée est qu'elle combine des éléments qui ne vont pas ensemble. D'un côté tu as une bonne base de tir (petites escouades de marines, vindicator, ferro...), de l'autre tu as des unités qui doivent aller très près de l'adversaire pour être utile (metabrutus notamment).

De plus, ta liste semble montrer son efficacité dans les 24ps. Quelques armes à longue portée sur tes metabrutus (on va les appeler dread, ok ? ^^') te donneraient une certaine allonge. Tu peux aussi garder le ferrocentaurus avec ses canons hades : il continuera quand même de tirer tout en avançant avec ta liste.

Aussi, le sorcier en biomancie... Bof bof. Préfère (largement) la télépathie. Egalement, vire les bombes à fusion de tes aspirants, si tu es pris au corps à corps par quoi que ce soit contre qui elles seraient utiles, tu es mort. Et pour les véhicules, mieux vaut y aller directement avec des gros trucs plutôt qu'avec tes troupes, sans oublier les tirs des vindicators.

Regarde comment tu peux arranger tout ça et ça aura déjà une meilleure tête ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve l'idé des 2 méta pas si mal. Et dire qu'il arriverons pas aux cac...

Faut pas oublier qu'il à 2 grand gabaris f10 p1 et 3 petites galette de plasma.
Si l'adversaire se focalise sur les 2 dread qui avance c'est tout gagner.

Moi j'ai plus peur pour tes troupe par 5 c'est vite mort, en objectif ta plus de troupe tes sur de perdre
mais bon c'est un classique à 1500pts, moi je prefer 2x10 en rhino mais ça se dicute.
(tu a pas le drois au lance missile, met des plasma c'est polyvalant)

personelement, je changerais l'équipement des métas, j'en metrerais un gantelet+fleau énergétique+lance flame lourd(si asser de point) et un marteau+un gantelet+lance flame lourd(si asser de point).
ici le but est d'avancer le plus vite possible et de closer derrier les enfant du chaos qui auron engluer les troupes, c'est pour ca que les arme de tire son pas obligatoir tu vas sprinté tous les tours, donc pas de tire, ensuite le fleau te protégeras des grenade et bombe et le marteau enleveras l'init aux persso adversse.

J'enleverais un drak, ca te laisse normalment asser de point pour mêtre 2x3 enfent du chaos qui irons vite engluer pour attendre l'arriver de tes 2 dread.
de plus je changerais le QG, pour l'apotre noire, ok c'est 105pts mais ta une invu à 4+ et tu à zelote et démagogue, en terme de qualité prix je le trouve vraimen pas mal, surtou si tu joue tes SMC par 5.
et si tu peu trouvé quelque point je payerais les bouclier de seige aux vindic ca permet de passer à traver les ruine sans se poser de question.

en esperant t'avoir aidé a+ Modifié par imaduyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut que les dreads arrivent au CaC, alors mieux vaut les rendre le moins cher possible et augmenter la pression qui arrive.

Si ils sont trop chers, ils feront une cible de choix pour l'adversaire qui pourra les descendre et ainsi grandement amoindrir leur impact.

Avec les points gagnés, tu peux investir dans plus d'équipement sur des unités de tir, obligeant l'adversaire à se focaliser dessus. Tes dreads peuvent ainsi rester des cibles redoutables mais qui ne subiront pas trop de tir. Au pire, si ton adversaire choisit de tirer dessus, tu en profites vraiment car c'est autant de tir en moins sur tes soutiens.


Bien sûr, tu peux toujours jouer la liste avec les dreads tels quels mais planqués derrière les rhinos... Les lance-flammes lourds se montreront aussi assez efficaces contre les troupes.

Les enfants du chaos, tout le monde en parle, c'est certes sympa, mais si on englue sans rien faire à côté, ça sert à rien. Avec une bonne tactique, il est parfaitement possible de protéger ses unités sans avoir à investir inutilement dans des unités telles que les enfants du chaos.

Je ne dis pas que ceux-ci sont mauvais, juste qu'il n'est pas forcément nécessaire de les avoir dans cette liste où les dreads auront un tout autre impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste assez sympa avec du tres dur ( 2 heldrakes ) et du tres mou ( les SMC par 5 rhinos + les metabrutus ). Les vindics sont pas mal meme si je prefere les classiques oblis. Bref, tout dépend de contre qui tu joues : Face à du SM like c'est une liste sympa. Face à du xenos ( eldars, orks, EN, nécrons ), ce sera nettement + dur.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.