Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bonjour,

Etant de plus en plus intéressé par l'historique, j'aimerais savoir quel système de règles vous me recommanderiez. J'ai beaucoup entendu (forcément) parler de WAB et de sa V2, amis apparemment le projet est mort et enterré depuis. Si la V1 est facile à dénicher en occaz', il en est tout autrement de la V2 : y'a t-il une amélioration significative d'une version à l'autre ? Quelqu'un aurait-il de bons plans pour dénicher ces bouquins ? :sleep:

D'un autre côté, Warlord Games me semble proposer une vaste gamme de figs antiques (c'est la période qui m'intéresse, donc ça tombe bien) très jolies et proposent, par ailleurs, leur propre bouquin de règles [i]Hail Caesar[/i]. Des retours dessus ? Est-ce que ça vaut la peine ? (Je commence à regarder les retours dessus sur le web, mais si quelqu'un a déjà testé par ici, je suis preneur de tout avis).

Bien sûr je ne suis pas bloqué sur ces jeux, pour toute autre suggestion je suis votre homme ! :woot:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, choisis en fonction de ce qui se fait à portée de jeu :shifty: .

Si tu es proche d'un club, ou d'un groupe de joueurs pratiquant une règles Histo antique/médiévale : WAB 1 ou 2, L'Art de la Guerre, Hail Ceasar, Clash of Empire, War & Conquest, Deus Veult, Dux Bellorum, et j'en passe... cette période a vu naitre des 3 dernières annéesfoultitude de règles - à faire palir la nébuleuse de règles 1° Empire ! - qui ont toutes les qualités de leurs défauts et inversement.
Je te dirais que la meilleure règle est celle jouée dans la convivialité avce de bons potes autour d'une belle table de jeu avce de belle figs dessus. Au club on reste à WAB (1 ou 2 selon les joueurs) par habititude, mais je vas tester un peu CoE pour jouer en tournoi de temsp en temps

Quant à Warlord Game, c'ets une super marque :clap: , un des meilleurs rapports qualité prix du marché AMHA (avec Perry) tant plastique que métal et nivea service en ligne, c'ets plus que fiable !

Clique sur ma signature (new-wab) tu trouveras plus de réponses à tes questions. Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etonnamment je savais que tu serais le plus à même à me renseigner sur le sujet ! :innocent:

Merci pour les divers noms, je vais me renseigner sur les fonctionnements de ces jeux.

Je ne sais pas encore, pour l'heure, si je suis tenté par le fait que WAB soit tout de même relativement proche de battle ; d'un côté c'est agréable de voir des similitudes, d'un autre peut-être qu'un grand bain d'air frais me serait profitable. Dans tous les cas, j'ai remarqué que la V1 du jeu était aisément accessible pour une somme raisonnable (aux alentours de 20€), alors que la V2 ne se trouve pas à moins de 50/60E (et encore faut-il la trouver !).

Quelles sont les différences sensibles entre les deux versions ? La qualité du bouquin et les améliorations apportées au système justifient t'elles le prix du bouzin ?

Merci d'avance ! Modifié par Kiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAB 1.5 est un très bon choix, et beaucoup de joueurs le pratiquent encore.
La V2 présente quelques évolutions (globalement c'est de l'ordre de la différence entre Warhammer V6 et V7)

N'hésite pas, de toutes façons, les armées resteront valables d'une règle à l'autre et d'une version à l'autre, gros avantage de l'historique sur le merchandising GW (c'est d'ailleurs pour cela je pense, qu'ils ont laissé tomber warhammer historical).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiev, we meet again...

ça me tente bien aussi de me mettre à l'historique (et à l'antique aussi ça tombe bien).
Du coup quelqu'un serait nous dire quelles sont les avantages inconvénient de ces différents jeux?

Après la difficulté ça vas être de choisir entre les grecques, les macédoniens, les carthaginois et les romains ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='megafan' timestamp='1364484966' post='2334011']..ça me tente bien aussi de me mettre à l'historique (et à l'antique aussi ça tombe bien).
Du coup quelqu'un serait nous dire quelles sont les avantages inconvénient de ces différents jeux?
...[/quote]


Va donc faire un tour sur le nouveau forum WAB (cf ma signature), tu auras là-bas tous les rensignements utiles pour passer du côté obscur de la force :ph34r: :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.