Aller au contenu
Warhammer Forum

Rochers dans le désert.


Colonel Muller

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, (Je ne tarderai d'ailleurs pas à aller me présenter dans la rubrique appropriée!).
Ayant décidé de me lancer dans la construction décors à thème désertique, je souhaitais avoir quelques avis sur le premier élément que je suis en train de réaliser.
Il s'agit d'un affleurement rocheux, auquel est adossée une petite dune de sable, cet élément permettra à une escouade d'environ 10 figurines d'arroser l'ennemi ou bien de réaliser des reportages animaliers sans risquer d'être vus.
C'est une première ébauche, j'entends affiner un peu tout ce bazar notamment à l'aide de plastiroc afin de rendre la jonction entre le socle en médium et la partie en polystyrène plus "naturelle".
J'ajouterai d'autres détails, photos à l'appui éventuellement.
Mais en attendant, si vous avez quelques critiques à apporter à ce travail, je suis preneur.
[img]http://imageshack.us/a/img838/6260/opcl.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img14/5034/vsd9.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img23/355/9fo0.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img826/2903/3lps.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord welcome, un beau projet en perspective, si c'est un de tes premiers décors bravo à toi, même sans textures et peintures ton début de diorama donne une image approchée de désert. Pour la suite tu peux texturer ton décor d'une bonne couche de colle PVA mélangé avec du sable fin, pour la peinture un peu de terre de sienne que tu peux éclaircir avec différents brossages à sec, puis la végétation genre vielles broussailles, enfin libre à toi de choisir c'est du modélisme. Bonne continuation^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ragnard!
Concernant le mélange de colle PVA et de sable, je dois mettre la colle pure ou bien puis-je la diluer légèrement avec un peu d'eau?
Ensuite, je voulais ajouter dans ce mélange, outre le sable donc, des graviers plus costauds en taille afin de varier un peu, est-il sage de les inclure dans le mélange ou bien dois-je attendre que la première couche soit sèche pour ensuite appliquer par points de colle, l'ajout de ces "graviers" disons de la taille de ceux que l'on trouve dans les sacs de litière de chat.
Merci pour ton commentaire encourageant en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser de la PVA tu mélanges 50% de colle à bois avec 50 % d'eau et tu ajoutes deux, trois gouttes de liquide vaisselle. Tu mélanges bien le tout dans un petit récipient avec une spatule jusqu'à obtenir quelque chose d'assez consistant. Petit conseil évite de texturer avec de trop gros graviers, car avec le temps ils vont se décoller, puis tes soldats ne pourront pas tenir dessus, pour la végétation un peu de lichens ramassé en forêt et laqué par la suite feront amplement l'affaire. Voilà;-).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!
J'ignorais qu'il fallait tant d'eau pour le mélange. Quel est le rôle du liquide vaisselle?
Je ne vais mettre que du sable de rivière qui est assez agréable à peindre avec un brossage à sec, pour les plus gros rochers, je pense que j'utiliserai plutôt des petites chutes de polystyrène retravaillées au couteau de modélisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence pas mal on dirai même sans la peinture ca rend déjà desert je trouve ! ta façon de texturer les roches est sympa j'aime bien ! Vivement la peinture et avant de faire tes dunes, tu devrai essayer de faire la forme premièrement avec de l'enduit ! Bon courage pour la suite :rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm et vos encouragements les gars, quand je vois vos réalisations sur ce forum... Vos messages n'en sont que plus précieux à mes yeux!
Je vais essayer de m'appliquer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai masqué les trous et autres interstices avec du plastiroc, j'attends que ça sèche et j'envoie quelques photos ce soir. Je viens de tomber sur les décors d'inspiration tatouïne, c'est du très très haut niveau et une véritable caverne d'Ali baba pour l'inspiration, y compris pour le choix des couleurs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.