Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs]


Trouffi

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Depuis la sortie de la V6, et après quelques batailles très très durement menées, je souhaiterais, grâce à vos remarques, améliorer ma liste Eldar Noirs.
Je joue avec des amis dont les listes ne sont pas forcément très dures, mais qui savent jouer stratégique. Mes adversaires sont des Eldars Iyanden (Ces méchants cousins éclairés), des Nécrons et des Spaces Marines blancs à moto.

Voici ma liste,


[b][u]Culte de la douce mort (Eldars noirs) : 1985 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Le Duc Sliscus[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Céraste[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][/list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Céraste[/u][/color] [list][*] 4x Grenades disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Grenades disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Céraste[/u][/color] [list][*] 4x Grenades disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Grenades disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Céraste[/u][/color] [list][*] 4x Grenades disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Grenades disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Céraste[/u][/color] [list][*] 4x Grenades disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Grenades disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Belluaires[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Belluaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Khymera[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Vol de Stymphales[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Belluaires[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Belluaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Khymera[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Vol de Stymphales[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 3x Canon désintégrateur[*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=red][u]Voidraven[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je ne suis pas tout à fait à 2000pts, pour les 15 petits points restant je suis à votre écoute.


Pour ce qui est de la stratégie ;
Le Duc Sliscus intégre les Immaculés (car il n'a pas le choix :)/>).
Il peut intégrer les Cérastes en Raider au 1er tour.

En fonction de l'adversaire, les unités de Cérastes en Venom font des FeP.
Ces unités sont très équipées, mais lors de ma dernière partie il ne mon pas déçus de par leur polyvalence (anti char et anti troupe), en ayant 4 unités équipées ainsi, l'adversaire ne peux pas se focaliser sur la menace du moment

Les unités d'Immaculés font uniquement ce qu’ils savent faire ... tirer et être efficace.


Les bêtes sont là pour le CàC. J’ai mis 2 petites unités plutôt qu'une grosse pour diviser les tirs adverses et aussi pour avoir la possibilité d'être présent sur plusieurs fronts.

Les ravageurs font leurs ravages et le Voidraven et essaie d'éliminer les volants adverses


Merci pour vos retours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sliscus dans une unité qui n'a pas de tirs empoisonnés, on repassera sur l'efficacité, les tirs de dislo se font trop près des troupes ennemies, tu manques également de saturation ce qui est un élément clé chez les EN, je te conseille d'enlever les cérastes pour mettre des caba a la place ainsi que de remplacer les dislo d'une escouade d' immacs par des canons éclateurs et de les passer à 3 pour que le duc soit un tant soit peu efficace (même si dans ta liste, un voivode voire un ou deux tourmenteurs font le même job pour moins cher)
Le voidraven.... Arf il faut jouer en 1er quand on est EN et ton avion prendra la mort lors du tour d'arrivée de l'avion adverse... Pas bon...
En attaque rapide pas de Reavers? C'est dommage... Je te conseille de rassembler le pack de belluaire pour faire peur tout en étant assez résistant contre les tirs ennemis, avec ça tu rajoutes une ou deux escouades de Reavers avec lance de feu ou disloqueurs

Mes deux pécules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


D’abord merci pour tes conseils.

Effectivement Slicius n'a pas d'utilité avec les dislo, je l'utilise principalement pour la règle qui permet de lancer 2 dés pour les drogues, mais comme tu le préconises, je vais le mettre avec des immaculés avec double canon.
Je joue un Culte Cérastes (avec quelques immaculés quand même :)/>) et je ne voudrais pas trop enlever ces eldars en culotte, par contre si tu as des conseils sur la taille des unités à mettre et comment les équiper je suis preneur.
N'ayant jamais testé le Voidraven je vais suivre ton conseil. Il risque effectivement de prendre très cher dès l'entrée des avions adverses, par contre je n'ai plus grand chose pour faire face à des volants.

[quote name='Ilionas' timestamp='1385619123' post='2473189']
En attaque rapide pas de Reavers? C'est dommage... Je te conseille de rassembler le pack de belluaire pour faire peur tout en étant assez résistant contre les tirs ennemis, avec ça tu rajoutes une ou deux escouades de Reavers avec lance de feu ou disloqueurs
[/quote]
J'ai testé plusieurs fois les motojets et elles n'ont jamais rien fait. Je pense que je les joue mal. Tu conseilles des unités de combien et avec quel équipement ?

C'est peut être mou de jouer une Culte Cérastes en V6. Mais depuis la V3 j'aime bien l'idée d'avoir des unités ultra fragiles mais habiles qui peuvent bien avoiner si elles sont bien jouées ... qui sait peut-être qu'ils auront droit à un supplément comme en V3 :P/> … on peut toujours espérer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le culte c'est cool a jouer mais c'est quand même vachement mou.... Tu prends achement cher en tir de contre charge.... Et l'explosion du véhicule fait super mal

Les Reavers je te conseille de les jouer soit par 3 avec LdF et en FeP soit par 6 avec deux LCT pour couvrir l'avancée de tes raiders de cérastes ( avec voile pour être sur de charger T2) par 6 je te conseille de leur faute survoler des unités assez fragiles pour gagner FNP vite fait pour les tendres bien plus résistants ( typiquement des cibleurs ou des pillards qui sont bien chiants)

Pour le supplément, on peux toujours espérer comme tu dis :D mais le codex EN c'est annoncé pour 2015 donc le supplément.... ( et perso je vois plus un supplément pour la cabale du cœur noir)

Je reviens à sliscus, tu dis que tu l'utilises pour avoir le double jet sur les drogues, mais a quoi cela te sers-t-il quand trois escouades sur 4 sont destinées à mourir après avoir explosé un véhicule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.