Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débute a sda/hobbit, nains ou harad ?


VaerGreyloc

Messages recommandés

[quote name='VaerGreyloc' timestamp='1387823702' post='2485554']
Bonsoir brave gens,
J'aimerais débuter une armée pour sda et j'hésite entre les nains et le harad.
Pouvez me donnez des conseils, les styles de jeu de ces armée, ...
Merci d'avance

Vaer
[/quote]


Bonjour et bienvenu en section SDA,

Rapidement ces deux armées sont assez différentes.

Les nains sont de solides guerrier, d'élite en majorité, peu mobiles, mais difficile à tuer/faire reculer. Ils ont un bon choix de troupe et de nombreux et puissant héros. Ces listes se développent encore avec les nouveautés issue de la gamme the Hobbit. Mais ils n'ont pas accès à la cavalerie et sont très souvent en sous-nombres.

Le harad est une armée plus légère, avec du choix de cavalerie et de la mobilité. Malgré le choix assez limité de troupe, ils ont quelques élites et monstres extra-lourd (mumak) et règles spéciales à bien prendre en mains. Niveau nombre de fig, ils sont plutôt dans la moyenne je dirai, mais surement plus subtil à prendre en main que les nains pour commencer peut-être.

Ne jamais oublier que le jeu c'est avant tout du plaisir.
Donc pour mieux t'orienter, quelques précisions pourraient être utiles:

- c'est pour jouer en tournois ou en partie amicale, contre un adversaire en particulier?

- peut être une idée de la taille que tu veux donner ou pas à ton armée (en point ou en nombre de fig)? une idée de budget à consacrer au début et après si ça te plais?

- tu es plus attiré par le modélisme, l'esthétique de ces deux armées ou c'est le potentiel de jeu /règle qui t'attire dans cette short-liste? Sinon c'est une préférence issue des films SDA ou hobbit, ou des livres de JRR Tolkien? Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
merci pour tous ces conseils.
Après mûres réflexions je vais me lancer dans une armée de Haradrims.
Pour répondre à tes questions :
- C'est pour jouer en club et faire quelques tournois (celui de Lyon le 04/01 par ex ^^)
- Je me fixe pas de limite mais je pense partir sur du 500 pts puis 750 etc…
[size=2]- Plutôt une préférence de la gamme de fig mais aussi de LOTR.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Vaer [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que le Harad seul, il faut veiller à combler les lacunes de cette armée en l'alliant avec d'autres hommes mauvais: corsaire, mahud, gardien de Karna, garde marchand, numénoréen noir, etc.
Tu as un grand choix de troupe et de bons héros à prix moyen.
Alors oui, il n'y a pas de gros bourrins parmi les héros mais ce ne sont pas eux qui te feront forcément gagner.
Niveau magie, tu as un peu de choix. Je pense que le Traitre s'impose.

Les Nains, c'est moins drôle à jouer. Aucune finesse ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.