Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-Multi] Le Monde des Rêves


jakun

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Bienvenue à toi, visiteur qui a eu la curiosité de venir consulter ce sujet préliminaire.
Ce qui suit est la seconde version de ma première proposition, Le Monde des Rêves ; j'espère ne pas faire les mêmes erreurs et vous faire voyager, ne serait-ce un moment.

Commençons tout de suite :

[font="Comic Sans MS"][size="2"]CDA : Le Monde des Rêves[/size][/font]
[font="Comic Sans MS"]Endors-toi, et voyages dans les mondes de l'imaginaire et du rêve.....



[size="2"]I/ Qu'est-ce que c'est ?[/size]

[size="2"]Le monde des rêves est une dimension parallèle ( telle que le [/size][size="2"]W[/size][size="2"]arp ) mais [/size][size="2"]différentes[/size][size="2"] différente [/size][size="2"]en de[/size] [size="2"]nombreux[/size][size="2"] points : ce monde n'est accessible que par les [b]nuits [/b][/size][b][size="2"]d'alignement stellaires particuliers[/size][size="2"].[/size][/b]

[size="2"]En y rentrant, on découvre un monde proche du notre mais déformé. La gravité, la composition des éléments, la perception des couleurs... Tout change. Mais comme le [/size][size="2"]W[/size][size="2"]arp, ce monde est habité de créatures propres à cette dimension :[/size]

[size="2"] les Cauchemars. [/size]


[size="2"]II/ Bestiaire[/size]

[size="2"]Les Cauchemars sont des êtres à morphologie variable, qui évoluent en fonction des rêves et cauchemars des hommes du monde "réel".
[/size]

[size="2"]Autant dire qu'après de grandes guerres, il ne vaut mieux pas se rendre dans le Monde des Rêves ![/size]

[size="2"][b]Les Cauchemars sont des créatures intéressantes pour bien des choses : les alliances, le pouvoir, les matières premières issues de leurs corps[/b]... Pour ainsi dire, tous auraient bien besoin de ces Cauchemars ![/size]

[size="2"] Malheureusement, ces créatures changeantes de corps le sont toutes autant d'esprit : à un moment amical, l'instant d'après - troublé par un cauchemar - la créature souhaite votre mort.[/size]

[size="2"]Les créatures du Monde des Rêves parlent toutes un même [/size][size="2"]langage[/size][size="2"], [/size][size="2"]complètement[/size][size="2"] différent du [/size][size="2"]langage[/size][size="2"] humain : le [/size][size="2"]S[/size][size="2"]imple[/size]
[/font]
[font="Calibri, serif"][size="2"][img]http://imageshack.com/a/img132/8599/53g2.jpg[/img]
[/size][/font]

[font="Comic Sans MS"][size="2"]III/ La conquête du Monde des Rêves[/size][/font][font="Arial"][font="Comic Sans MS"]

[size="2"]Les hommes ont mis du temps pour comprendre la nature du Monde des Rêves, et encore aujourd'hui, de nombreux mystères restent enfouis... Ils ont définis les règles d'entrée : [b]un être vivant, inconscient du fait qu'il peut rentrer dans ce monde est bloqué : il ne peut rentrer.[/b][/size]

[b][size="2"]Mais si il sait que ce soir-là, les portes de ce monde sont ouvertes, il peut y rentrer.[/size][/b]

[size="2"]Dès lors, l'être est intégré au plan physique du monde et restera toute la nuit dans le Monde des Rêves.[/size]

[size="2"]Il s'agit donc d'une course contre-la-montre : à peine quelques heures pour récupérer un maximum de choses. Ne se produisant qu'une fois [/size][size="2"]par plusieurs décennies, c'[/size][size="2"]est le rendez-vous de tous les maîtres des arts sombres, des alchimistes, sorciers [/size][size="2"]et autres hommes aux projets obscurs....[/size][/font]



[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/703/ynr3.jpg[/img]



[font="Comic Sans MS"][size="2"]IV/ Règles[/size][/font][font="Comic Sans MS"]

[size="2"]Ce CDA court durera 3 mois.[/size]

[size="2"]Voici un schéma qui peut être utilisé pour ce CDA ( le décor est en option à chaque session )[/size]

[size="2"]Session 1 : figs + (décor)[/size]

[size="2"]Session 2 : figs + chef + (décor)[/size]

[size="2"]Session 3 : figs + (décor)[/size]
Il est demandé que les sessions soient le plus possibles équilibrés pour le nombre de figs.

[size="2"][b]Durant cette période, le nombre de figurines attendu est entre 8 et 10[/b]. ( environ )[/size]

[b]Un niveau tabletop[/b] minimum ( vraaaiment minimum ) et un niveau de conversion basique est attendu pour ce CDA.

[size="2"]Tout au long du CDA, il faudra produire [b]un décor[/b] représentant un ( tout petit ) bout du Monde des Rêves (à n'importe quel moment du CDA ) ainsi qu'[b]un chef[/b] ( réalisé en session 2 ).[/size]

[size="2"][b]Des défis[/b] sont proposés au début du CDA, il faudra en choisir 2 :[/size]

[size="2"]- Un de vos [/size][size="2"]guerrier[/size][size="2"]s porte un coussin[/size]

[size="2"]- Un de vos [/size][size="2"]guerrier[/size][size="2"]s a des ailes[/size]

[size="2"]- Un personnage a un familier[/size]

[size="2"]- Un de vos [/size][size="2"]guerriers [/size][size="2"]s'est fait tatoué[/size]

[size="2"]- Un de vos [/size][size="2"]guerriers[/size][size="2"] porte un bout de nuage[/size]

[size="2"]- Un de vos [/size][size="2"]guerriers[/size][size="2"] a un Cauchemar comme esclave ( le Cauchemar peut être intégré au décor )[/size]

[size="2"]- Un guerrier a récupéré une arme particulière ( forme, utilisation..... )[/size][/font][/font][font="Comic Sans MS"]

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/703/kh76.jpg[/img]

[size="2"][b]Chaque défi réussi rapporte un point comptant dans le concours[/b] :[/size][/font][font="Arial"][font="Comic Sans MS"]

[size="2"]A la fin du CDA, chacun vote pour son décor et son chef préféré.[/size]

[size="2"]Celui qui a le prix du chef : 2 points[/size]

[size="2"]Celui qui a le prix du décor : 2 points également[/size]

[size="2"]A chaque session :[/size]

[size="2"]session finie : 1 point[/size]

[size="2"]session pas finie : 0 point[/size]

[size="2"]Donc vous pouvez cumulez jusqu'à 9 points, permettant un classement et l'élection du Seigneur des Rêves ( ou des Cauchemars )[/size][/font]
[/font]

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/20/fx5y.jpg[/img]
[font="Comic Sans MS"]( pourquoi pas un Monde des Cauchemars ? )

[size="2"]Infos supplémentaires :[/size]

[size="2"]le décor : devra faire les dimensions suivantes ( au minimum ) : 10x10 cm[/size]

[size="2"]Lors des candidatures ( si le CDA est choisi donc ), sera demandé avec les photos un historique de base sans limites de lignes.[/size]

[size="2"]Un fluff sera [/size][size="2"]ensuite[/size][size="2"] demandé à chaque session pour montrer l'avancement de votre [/size][size="2"]groupe[/size][size="2"] à travers le Monde des Rêves. Expliquez-nous les motivations de votre chef ![/size]

[size="2"]Les univers acceptés : Je pense, par expérience ( ^^ ) qu'il faut un maximum d'univers, [b]donc tous les univers sont pour le moment acceptés[/b]( sauf les jeux du genre Battlefleet )( mais tout le monde rêve après tout ). Si vous avez un doute, demandez-moi.[/size]

[size="2"]Il y avait un petit souci ( apparemment ) avec le principe « unité » et c'est pour ça que je tente d'y répondre...[/size]

[size="2"][b]D'une part, je laisse finalement ( contrairement à la première édition de ce sujet ) le soin au candidat de composer un « groupe » [/b]( je radote vraiment )[b] totalement disparate ou uni[/b]. A vous de décider si votre CDA se composera d'un gros balaise et de sa bande de brutes, ou de membres allant du ver de terre galactique à un seigneur terminator. En aucun cas je ne veux restreindre à former des unités unies de figs ; mais plutôt à ce que chaque fig soit la plus originale et dépareillé par rapport aux autres ( encore une fois je ne vous oblige à rien ) [/size]

[size="2"]Je laisse le choix au candidat de définir ce qui lie les membres du groupe, tel que :[/size]

[size="2"]L'amitié, le but, la nationalité, la fatalité, ou d'autres choses.....[/size]

[size="2"]On pourrait résumer tout ceci en comparant un groupe dans le Monde des Rêves à un inquisiteur ( comme ceux de John Blanche ) qui réunit [b]une bande atypique et diverse[/b] dans le simple but de réussir la mission qu'il a fixé.[/size]

[size="2"]Je peux tout à fait essayer ( encore ) d'expliquer ce que j'essaie de mettre en place.[/size]




[font="Arial"][size="2"]Merci d'avoir lu jusqu'à ici, n'hésitez pas à parler des défauts de ce projet candidat dans les commentaires,[/size][/font] [/font][font="Calibri, serif"][size="2"][font="Arial"]Pour vous servir, Ja'[/font]
[/size][/font] Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est intéressant, je me vois bien y participer s'il est choisi ;) Ce qui est bien c'est que tu laisse le chox, entre une équipe unie ou disparate et le monde des rêves et celui des cauchemars.

Juste petit truc, précise que les sessions doivent être équilibrées au maximum (ca peut sembler logique mais je vois bien le gars arriver avec session 1 : 5 figs, session 2 : 2 figs+chef+décors et session 3 : 1 seule fig...), histoire que les points gagnés pour session finies soient logiques.

Bonne chance pour la sélection, j'ai déjà mon idée si tu es retenu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires, je suis là pour inspirer des idées aux personnes intéressées.

[quote]
Bonne chance dans ta candidature, en espérant pour toi que ta deuxième tentative soit la bonne. [/quote]
Je vais tout faire pour que ce soit le cas. Je vais continuer à travailler.

[quote] Le sujet est intéressant, je me vois bien y participer s'il est choisi [/quote]
Merci ^^.
[quote]Ce qui est bien c'est que tu laisse le chox, entre une équipe unie ou disparate et le monde des rêves et celui des cauchemars.[/quote]
C'était un des défauts du premier Monde des Rêves, et je voulais laisser rêver le candidat.
[quote]Juste petit truc, précise que les sessions doivent être équilibrées au maximum (ca peut sembler logique mais je vois bien le gars arriver avec session 1 : 5 figs, session 2 : 2 figs+chef+décors et session 3 : 1 seule fig...), histoire que les points gagnés pour session finies soient logiques.[/quote]
Informations rajoutées, merci d'apporter ton aide.

[quote]Bonne chance pour la sélection, j'ai déjà mon idée si tu es retenu[/quote]
Merci aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous !

[quote]Sujet qui laisse la part belle aux rêveurs[/quote]
J'espère bien ! ^^

Je me suis fait une réflexion, et j'aimerais avoir la réponse des éventuels rêveurs qui me suivent (^^) pour savoir quelque chose :
Mon CDA n'est-il pas, au contraire des autres, un peu trop "light", léger, tant aux défis, qu'aux nombre de choses à faire ?

Est-ce que ceux qui se sentent proches de ce CDA préféreraient un nombre différent de défis et de fig demandées ?

Depuis que j'y pense, ceci me tracasse, et je vois un CDA plus léger qu'un nuage ( au moins c'est dans le thème )

Bon... en attente de réponse....
Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet m'entraine furieusement vers les mondes oniriques de Lovecraft...:wub:/>

C'est vrai que tu te proposes de laisser une grande liberté à tes candidats, mais je n'y vois pas du light (enfin en tout cas pas plus que dans le mien...).
Au contraire je trouve ton sujet plutôt bien trouvé et bien monté.

L'idée de base est vraiment fantastique. Vraiment...:clap:/>
Qui n'a pas rêvé de parcourir le monde des rêves où tout est possible....?

Bonne chance...:zzz:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je me suis fait une réflexion, et j'aimerais avoir la réponse des éventuels rêveurs qui me suivent (^^) pour savoir quelque chose :
Mon CDA n'est-il pas, au contraire des autres, un peu trop "light", léger, tant aux défis, qu'aux nombre de choses à faire ?

Est-ce que ceux qui se sentent proches de ce CDA préféreraient un nombre différent de défis et de fig demandées ?

Depuis que j'y pense, ceci me tracasse, et je vois un CDA plus léger qu'un nuage ( au moins c'est dans le thème )[/quote]

Non, le nombre de figs me semble dans la moyenne et les défis sont intéressants, je pense qu'il faudrait juste être un peu plus précis sur les "cauchemars". En tout cas ton sujet n'est pas "léger comme un nuage."

Sinon, eh bien... peut être revoir la mise en page avec des lettres et des illustration un peu plus grosse pour une meilleur lisibilité. Surligné en gras ou souligné les points qui te semble important, là, l'écriture me semble un peu trop uniforme (mais bien aérée).

Peut être quelque chose à revoir sur le décor: un décor de 10x10 cm à faire en 3 mois alors que l'on a déjà 10 figs à peindre et peut être à convertir c'est beaucoup demander à mon avis, moi j'ai supprimé mon pion objectif qui me semblait de trop dans mon CDA, alors un decor complet...

Bon, je n'ai pas parole d'évangile, c'est toi le patron ici! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations de nouveau !

Merci à vous 2 de m'aider à améliorer ce CDA....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>

Tueur nain, tu me fais certaines réflexions qui sonnent justes :
[quote]je pense qu'il faudrait juste être un peu plus précis sur les "cauchemars"[/quote]
C'est un des points principaux qui n'existaient pas dans la première version du Monde des Rêves, et je crois que je vais l'améliorer pour être plus "précis" comme tu le dis si bien.

[quote]peut être revoir la mise en page avec des lettres et des illustration un peu plus grosse pour une meilleur lisibilité.
[/quote]

[quote]Surligné en gras ou souligné les points qui te semble important, là, l'écriture me semble un peu trop uniforme (mais bien aérée).[/quote]
Pour la police, c'était celle de mon logiciel par défaut, je l'ai changé. Pour les images, je vais les prendre avec un format plus grand....enfin, demain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img]/>.

Pour le décor.... et bien je voulais un avis, j'en ai un. Bien sur, pour un CDA comme je l'entends, vous n'êtes pas obligé de faire une jungle du ciel avec 15 000 feuilles au cm cube, mais devrais-je réduire la taille ? Ce décor fait partie des points que j'appréciais beaucoup et qui permettait de savoir comment était le cadre dans lequel étaient les personnages. Je vais attendre peut-être d'autres avis, s'ils sont négatifs, je devrais peut-être me résoudre à l'enlever ( là mon CDA me paraitra vraiment vide, mais bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> )

EDIT : je viens de lire le message de tueur nain sur le CDA de wogard et je pense qu'un pion d'objectif est un but louable et réalisable, à réfléchir sérieusement....
Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d'avoir pu aider, enfin j’espère juste que mes conseils ne t'induiront pas en erreur, ce qui pourrait te coûter la sélection... <_< Je m'en voudrait...

Sinon, que pense tu de mon CDA? J'ai l'impression que j'ai encore des trucs à améliorer mais je ne sais pas quoi... Je manque de point de vues extérieur. :wacko:

Pourrait tu me dire ce que tu en pense dans mon sujet?

En tout cas bonne chance et que le meilleur projet gagne! :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jakun,

Ce qui me chagrine un peu dans ton sujet, est qu'il ne m'amène pas à rêver. Cela est vraisemblablement dû à deux choses : la mise en page (images toutes petites et police de texte qui casse un peu la lecture), et l'introduction du sujet. Étant donné que tu demandes un petit fluff pour la phase de sélection, pourquoi ne pas proposer un texte d'introduction qui définit comment a-t-on découvert le monde des rêves, ou encore la préparation d'une équipe s'apprêtant à aller explorer un de ces mondes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

[quote]j'espère juste que mes conseils ne t'induiront pas en erreur[/quote]
C'est pour ça que j'y réfléchis longuement, mais merci d'avoir commenté.

Pour Nehjin ;
[quote]la mise en page[/quote]
Je vais m'en occuper dès que possible, je suis en train d'y réfléchir...

[quote]un texte d'introduction[/quote]
Tu proposes de faire un texte ayant comme héros une équipe lambda qui rentre dans le Monde des Rêves pour illustrer ce dont je parle ? ( cela semble compliqué à cause de la largeur des univers )
Ou donc un texte présentant les physiciens ayant délimité les portes du Monde des Rêves et la façon dont ça a été fait ?
Si je comprends bien ta remarque ( très pertinente au passage ), il faut que je fasse le premier jet basique pour montrer en gros comment ceci marche ?
EDIT : J'ai essayé de plus grosses images, mais je vais en chercher de vraiment meilleurs, déjà agrandies, ça sera plus simple.
Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>
Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.