Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Debrief] Edition 2014


Crilest

Messages recommandés

Pop!

Bon, je lance le debrief, meme si je n'ai vu que jusquau samedi 18h.

Niveau global, je ne suis pas assez investi pour avoir les connaissances globales des retours, mais je ferai juste un retour niveau Stand tenu :

Sivoplé, voir pour la prochaine fois pour tourner les spots dispos vers les tables de figs, passke les yeux prennent super cher à la fin de la journée à forcer non stop.
Genre notre stand qui etait tout au fond, pres des toilettes, c'était super chaud, meme avec un spot demandé (et que Vince à tourné vers la table en perdant 2 couches d'épiderme XD).

Le reste, ben pas grand chose, c'était cool [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

PS : Ah si, Caro elle etait toute triste que y ai personne... Mais avec les centres aéré qui faisait une chasse aux enigmes le meme jours dans le musée, le planning de ce côté là, il est ptet à revoir aussi au niveau de la Mairie ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde !

Merci de votre investissement pour cette nouvelle édition !

Je fais cela en abrégé :

[u][b]I) Les plus[/b][/u]

1°De très beaux stands,
2°Une signalétique meilleur,
3°Une excellente ambiance,
4°Le plaisir de voir les copains,
5°Une information plus en amont et l'utilisation du "mail bulk" qui a permis d'avoir de toucher des personnes éloignées du WARFO et qui vont revenir en actives,
6°Les revendeurs bien investis,
7°un très très bon concours de peinture (merci à The Keymann pour l'orga et aux membres du jury),
8°Les lieux ont été très bien respectés et la bonne très bonne tenue plaide pour une troisième édition,
9°Le stand du WARFO bien garni, avec un super accueil (merci à tout le monde !)
10°Sir Lambert (M Beaubrun) qui passe et me remercie de cette convention et me dit que cela n'a rien a envier au GD au contraire !

[u][b]II) Les moins[/b][/u]
1°Moins de monde (autour de 600 personnes) en raison de la fête des mères, des élections européennes, du grand prix de F1 de Monaco et de l'ouverture de Roland Garos,
2°Beaucoup trop de tables vides (j'en ai compté jusqu'à 14 !!)
3° en lien avec 2° des promesses non tenues,
4°La restauration le samedi, j'ai eu des remarques relativement acerbes sur ce point,

[u][b]
III) Améliorations[/b][/u]
1°Revoir une partie de la communication de manière à toucher plus de monde, (commencer plus en amont),
2°Agrandir le barnum pour permettre d'installer des tables d'initiation "speed" en plus de tables en initiation libre; Cela permettrait aussi aux PRO de mieux présenter leurs jeux,
3°Faire une réunion physique pour mettre au point la prochaine édition,
4°Mieux intégrer l'ELMA/Ludo en proposant des tables certaines : Seigneur de guerre, héroquest, runquest, de manière à faire le lien avec les autres jeux.

Voilà, neurones un peu fatigués, mais très très content d'avoir passé ce WE avec vous !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour palier au nombre de tables vides, peut etre faire une sorte de parcours comme dans les magasin IKEA, et ne pas laisser tous les escaliers prenables par les visiteurs dans les deux sens?

Une entrée et une sortie, avec panneau fléché tout du long, ca permettra en plus de 'cloisonner' sur le plan les type de jeu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Petit débrifing perso / comparaison des deux éditions

Les plus de la nouvelle édition (d'un point de vue orga)
- L'accueil dans le hall beaucoup mieux organisé, avec les tours Warfo, les gens du staff disponibles
- Le stand de vente idem
- Les vitrines de figs dans l'entrée bien visibles
- Le concours de figs beaucoup plus intéressant (nettement plus d'entrées que l'année dernière)


Les moins
- toujours un déficit de lumière en bas (mais inhérent au lieu) qui fait qu'on ne se rend pas toujours compte de ce qui est proposé (signalétique à améliorer?)
- Des ventes limitées (Je n'ai vu réellement qu'Uchronie et Le grimoire) alors qu'il y avait me semble-t-il plus de possibilités l'année dernière
- Moins d'animations (mais je suis passé le dimanche matin, c'est peut être lié), je me rappelle m'être fait pas mal alpaguer l'année dernière (j'avais pu tester Colorz' war). Certains tables m'ont semblé bien vides
- Manque un peu de places dans les vitrines pour le concours de figs (peut être pas prévu autant d'affluences)

Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut un petit présentoir transparent devant chaque table pour y décrire ce qui y est proposé. Est-ce une démo juste pour regarder? Est-ce une initiation à un jeu? Quel jeu? Quel thème? Ca manque à mon sens.

J'ai remarqué aussi pas mal de table vide lors de mon périple dans le musée mais c'est peut être dû justement un peu au manque de visiteurs, samedi aprèm ça ne se bousculait pas dans les allées non plus.

Le coin Warmachine avait l'air de bien fonctionner, le coin peinture aussi (concours, démo et initiation), j'ai trouvé ça très intéressant. J'ai vu l'équipe de la Guerre au Garage dans leur salle un peu isolée, je n'ai pas compris le but de cette salle.

Je pense qu'il faut proposer encore plus d'animation/initiation. La proportion de démo "pour regarder" est trop importante. Ce qui était bien au Games Day c'était justement toutes ces tables d'animations avec parfois des thèmes très originaux. Je pense qu'insérer un peu plus de GW avec des thèmes originaux (comme les SM de film d'action, très bonne idée) permettra de faire jouer plus de monde et d'intéresser un peu plus le public du Warfo très centré sur GW tout en leur permettant de s'intéresser aux autres jeux présentés à côté.

J'insiste sur les points qui selon moi sont à améliorer mais je suis quand même reparti avec le sentiment d'avoir passé un bon moment.

A propos de la fréquentation et de la date, on n'a peu de marge de manœuvre vu qu'on dépend entièrement de la ville d'Issy et de son festival ludique. Est-ce possible de s'en détacher pour choisir notre date? Avons nous des pistes crédibles pour changer de lieu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, voici l'heure du debriefing tatataaaaa

avant de m'y mettre, deux choses:
- je m'excuse pour le silence radio très long avant le salon, mais comme beaucoup le savent maintenant, l'organisation d'un mariage occupe bien l'esprit et le W-day était au second plan pendant un moment.
- j'ai passé un excellent weekend en votre compagnie, et les petits défauts inhérents aux salons ne sont pas venus entacher ces bons moments !

Pour faire comme tout le monde ;
[b][u]Les +:[/u][/b]
- Le lieu.
- L'ambiance et la qualité des animations proposées aux visiteurs.
- L'ultra disponibilité et politesse du staff qui palliait parfaitement au manque de monde.
- Les retrouvailles avec les copains pas vus depuis un bail, et la rencontre de nouveaux!
[b][u]Les -:[/u][/b]
- petite fréquentation (4 enfants sur l'atelier maquillage, en deux jours aargh!)
- grosse chaleur et faible éclairage au fin fond du 2ème ss-sol (mais ça, on y peut rien, c'est juste pour le plaisir de râler, naturellement).

Petit bilan personnel:
l'animation est un échec critique haha, vu que la fréquentation était quasi inexistante. Cependant, on revient l'année prochaine, épaulées par Catz, pour animer une table de jeu Dreadfleet ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Neiglenin' timestamp='1401124783' post='2577640']
- petite fréquentation (4 enfants sur l'atelier maquillage, en deux jours aargh!)
[/quote]

Tu as compté 2 fois Graphigaut? :D/>


A mon tour :

[b]Les + :[/b]
* Le lieu : beaucoup de cachet pour une convention, c'est presque religieux, les gens sont calmes, pas de débordement et une belle expo. En plus d'être à proximité de 2 ou 3 hôtels et d'un arrêt de métro, ce que je trouve très important.
* L'ambiance : que, je pense, chaque visiteur ou presque a apprécié
* Pas mal de monde malgré tout, même en baisse à cause d'événements comme la fête des mères, GP F1, élections....
* Beaucoup de membres du staff, bien plus que l'an dernier je trouve. Ca fait plaisir de revoir les copains rencontrés l'an dernier et d'en connaitre de nouveaux.
* Les animations qui ont eu du succès et qui ont bien couvert le week end (bravo à Mika pour le boulot abattu)
* Le stand des filles, même dépeuplé, vous avez amené du monde dans la salle modélisme et à priori pas forcément pour l'atelier ;)/>
* Le stand Uchronies, qui a du bien faire recette et, même si ils manquaient de figs GW (exclu sur Eden, WH) avaient la v7 (on a d'ailleurs sauté sur le stand dès son ouverture samedi). En plus, le dérant dont le prénom m'échappe à chaque fois est toujours aussi sympa et accueillant.
* L'initiation v7 préparée au pied levé par Skarn que je tiens à saluer pour son investissement.

[b]Les - :[/b]
* Le traiteur, qui a complètement craqué samedi, à 15h je me pointe pour un café, plus personne et pour avoir entendu pas mal de retours c'est un gros point noir. Les gens n'avaient plus rien à boire (avec cette chaleur dans les locaux, c'était vraiment pénible) et comme la machine à café du musée était en plus en panne... De plus, ils étaient très très juste samedi en nourriture, on a dû aller chercher un dwich plutôt mauvais à la boulangerie plus loin et pour plus de 8€. Le dimanche, ça allait mieux.
* L'orga du rallye par la mairie le même week-end
* L'absence de clim/aération dans les salles des niveaux inférieurs, il y faisait souvent une chaleur à crever. C'était franchement déplaisant. Bon comme dit par Neiglenin, on y peut rien mais ça a pas mal pesé sur les visiteurs.
* L'absence de diversité dans les stands de vente.

[b]Améliorations possibles : [/b]
* Changer de lieu pour une autre salle plus lumineuse et aérée mais tout en conservant la facilité d'accès.
* Changer de traiteur. Je crois que l'idée d'un crêpier a été évoqué dans une conversation avec d'autres membres du staff.
* Ajouter des plateaux tournant pour les tours du warfo afin de pouvoir tout exposer aux visiteurs
* Ajouter un concours de speed painting (ajoutant donc une catégorie "speed painting" au concours de peinture)
* Utiliser de plus grands écrans pour les masterclass vidéo
* Mettre à disposition des tables libres pour que les visiteurs puissent se fighter dans le jeu qu'ils souhaitent (mais à réserver par exemple)

En tout cas, je reste toujours aussi content d'être venu pour la 2e fois, donc bilan plus que positif.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant vite fais, je suis tombé sur [url="http://pandamonium.over-blog.com/2014/05/w-day-chiaroscuro-et-conditions-de-merde.html"]un blog d'un mec globalement déçu[/url]. Je fais suivre juste pour voir des points négatifs peut-être mis en valeur. A vous de voir. :)

Moi je débrief plus tard ! :)
Poutoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on va pas revenir sur tous les points dont qu'il ignore, hein, surtout qu'il n'est visiblement pas resté la journée entière ni le samedi ni le dimanche.

Certains points relevés sont justes. Pour le reste, ben ... dommage pour lui, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un petit debriefing!

Je passé les deux jours dans la salle matisse, mais je ne regrette pas du tout.
Il y avait vrament une super ambiance, avec plein d'échanges. Je pense notamment à des personnes comme Cyril Bonnet qui viennent donner des conseils à des fillettes de 10ans présentes à une initiation, ou aux juges qui prennent le temps de répondre à toutes les questions qu'on leur pose!
Vriament, j'ai passé un super moment à revoir des gens que je n'avais pas vu depuis super longtemps, et à en rencontrer d'autres ;)
Je suis ravie de ce week-end, et je serai forcément présent l'année prochaine, rien que pour le resto ^_^

Plus sérieusement, [b]les + :[/b]
- bonne ambiance en salle matisse
- retour positif sur la comm autour de l'évènement (notamment le mail de masse)
- les démo ont marché du feu de dieu
- la présence de parents (et de maman surtout) aux initiations peinture
- pas mal d'inscription au concours (34 inscrits) avec un bon niveau
- le lieu très sympa même si sombre
- la présence d'un traiteur pas cher

Et fatalement [b]les - :[/b]
- des choses à revoir sur l'orga du concours (j'y reviendrai dans le sujet dédié)
- les démos à mieux planifier et surtout à mieux annoncer. D'ailleurs désolé pour ceux qui n'ont pas pu faire les leurs (Ultracius et Vargounet)
- l'éclairage à revoir (encore une fois) dans le musée
- choisir mieux la date (autant que possible puisqu'on dépend de la ville)
- ouvrir plus longtemps le dimanche
- faire plus de comm en temps réel sur le net
- dédier des personnes aux init' parce que ça a été tendu de tout gérer d'un coup


Je crois que j'ai tout dit, je rajouterai peut-être plus tard des choses.
Je tiens juste à remercier Flambyx pour son aide pendant les init' ;)

Merci encore à vous tous, c'était génial!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'orga de mon côté.

Donc le samedi, 2 tables d'Unbound pour présenter le mode "Apo" de Warmachine, qui représente un côté fun et débridé du jeu. Le dimanche, un tournoi W/H dans le "petit format officiel".

[b]UNBOUND, le samedi[/b]
Clairement, une table de trop. Avec le recul, la seconde ne me semble pas intéressante, surtout que tout W/H avait été concentré au même endroit (un truc à éviter je trouve).
Nous avons discuté avec les quelques visiteurs qui nous ont posé des questions mais dans l'ensemble, peu de gens ont osé venir nous voir. Je pense qu'il manquait une pancarte sur les tables expliquant brièvement ce qui était présenté.
Si c'était à refaire, il faudrait une seule table excentrée du coin des démos W/H, avec une pancarte. Et peut-être un peu moins de points pour ne pas y passer la journée (parce que c'est long ce truc...). Dans tous les cas, j'ai un arrière-goût de fausse-bonne idée, je ne reproposerai pas ça l'année prochaine. Il manquait plutôt d'un mini-jeu auquel chaque visiteur aurait pu participer, un truc qui se fait en 5 secondes, rigolo et rapide. Ca tombe bien, j'ai ça en stock : https://docs.google.com/document/d/1nxSke3H7MZlmBtwuh6mvv16XNgpovTOtjlWbW4rc9OA/edit?usp=sharing

Le traiteur, du foutage de gueule. Avec Saturax, on est arrivés à 12h45 pour manger, il n'y avait plus de sandwitch. Sa collègue en a refait une petit dizaine peu après donc on a pu manger mais je pense qu'à 13h, il n'y avait plus rien.

[b]TOURNOI W/H, le dimanche[/b]
Ca commençait vraiment pas bien cette histoire :
1- le format peu apprécié fait que le tournoi n'est pas plein. Je pense qu'en 25 points, il l'aurait été mais Victoria Games m'avait demandé de proposer un "gros format" de tournoi, pour montrer le visage d'un tournoi de ce jeu.
2- le vendredi soir, Victoria Games m'appelle en me disant que la Waagh Taverne qui devait fournir les décors pour le tournoi a vu petit. Du coup, j'aurais des tables mais peu de décors. Heureusement, j'avais eu le nez creux et j'étais passé à la Ludo pour récupérer des décors perso que je voulais utilisé (la table Champignons mécaniques) et j'en ai profité pour prendre le maximum de trucs.
3- une annulation de dernière minute fait que je dois jouer. C'est cool, j'avais envie de jouer mais j'ai du faire vite.

J'étais un peu stress le matin mais après coup, nous avons passé une très bonne journée, malgré le manque de lumière et la chaleur. Les badges ont eu leur petit succès. Pas de gros problème à gérer, j'avais prévu le coup du traiteur en organisant une commande groupée à 11h.

Sauf changement d'environnement, je déconseille de réorganiser des tournois à cet endroit si la manifestation reste au musée. Trop galère, ça gène tout le monde, y compris les visiteurs qui n'osent pas s'approcher des tables puisqu'ils voient que ça crée des ombres gigantesques partout. Sur certaines tables, les joueurs ne pouvaient pas se lever sous peine de projeter leur ombre et de ne rien voir. Malgré la beauté et le calme du lieu (ce dernier point est quand même 'achement appréciable), ce n'est pas adapté à un tournoi.

[b]Pour conclure, les + et - :[/b]
[b]+[/b] l'ambiance était bonne et détendue
[b]+[/b] le lieu est vraiment de toute beauté
[b]+[/b] l'organisation en amont était bien et améliorée par rapport à 2013 : le stand à l'entrée pour guider, les pancartes pour identifier les zones, les vitrines à l'entrée, le barnum dans la cour
[b]+[/b] j'ai enfin mis des têtes sur des visages, ça fait super plaisir (Catz, Skyvince, Jehan, ...) ! Ca fait plaisir de vous voir en vrai.

[b]-[/b] la lumière et la chaleur
[b]-[/b] peu de monde globalement
[b]-[/b] pas assez de petites animations en dehors des démos/initiations : petits jeux, trucs de fluff, évènements divers (la remise des prix de peinture pourrait être faite au centre par exemple), etc. Bref, des trucs pour rythmer la journée.
[b]-[/b] le traiteur : foutage de gueule !

[b]Quelques propositions pour l'année prochaine[/b], qui sortent de mon esprit embrumé :
- multiplier les tentes dans la cour afin d'y organiser les tournois et concours de peinture (si ça ne change pas de lieu). Tout ce qui demande de la lumière : au RDC ! Pas de compromis avec ça, au risque de perdre des peintres/joueurs/orgas et donc des visiteurs d'année en année.
- prévoir ce que vous voulez voir organiser. Par exemple, pendant l'orga de l'évènement, on m'a demandé si les visiteurs pourraient jouer aux tables Unbound ; je pense qu'il aurait fallu m'imposer de prévoir un truc auquel les visiteurs pouvaient participer. Je plaide coupable hein mais faut pas hésiter à définir et à communiquer ce que vous voulez bien en amont.
- j'imagine qu'il faut maintenant des fonds pour investir et améliorer la formule (écritaux, pancartes, comm', logistique, etc.). Si vous ne voulez pas faire payer l'entrée, pourquoi ne pas faire payer les professionnels qui viennent faire de la pub' et vendre leurs produits ? (c'est peut-être déjà le cas, je ne sais pas)
- dans le même acabit, tenir le snack me semble être une bonne idée pour financer le W-Day... De toutes façons, ça peut pas être pire que samedi. :D
- faire un debrief public de la section orga de cette édition, justement pour éviter des retours comme on en lit dans le blog mis en lien plus haut. Puis, tôt dans la comm' de la prochaine édition, communiquer sur les améliorations promises.

A part ça, je pense que vous faites fausse route là :
[quote name='jehan de la tour' timestamp='1401137288' post='2577844']Je peux comprendre la déception, mais il oublie les contraintes des lieux.[/quote]
Justement, il n'a pas à prendre en compte la contraire des lieux. C'est un visiteur, il n'a pas à les connaître. C'est les orgas qui connaissent ces contraintes et qui doivent faire avec, pas aux visiteurs de s'adapter. Au risque de voir ce type de retours se multiplier.

En tout cas, je suis content d'avoir participé et si je peux, je remettrai la main à la patte l'année prochaine. Et merci pour tout ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Les moins:[/b]
-Bien l'éclairage est pour moi le point noir du lieu. Mais si c'est pour des conditions de conservations des pièces exposées c'est à mon avis très compliqué à remédier (du genre cacher les pièces exposées etc...) et c'est vrai qu'il y a des tables comme celle Eden où on voyait rien, j'ai allumé ma torche du téléphone pour regarder les figs et j'ai une excellente vue dans l'obscurité pourtant. Ya d'autres endroits où ça me gênaient absolument pas!
Il y a des endroits à identifier et si possible amener de l'éclairage d'appoint, mais ça c'est à voir avec le musée.
-C'est vrai comme dit Cri² que le nombre d'escalier fait qu'on peut se perdre assez facilement et ou jamais croiser certaines personnes, le musée étant ouvert et je pense pour des raisons de sécurité ça serait dur de restreindre l'utilisation, mais peut être faire de l'affichage pour encourager l'emprunt de certains escalier et pas d'autres.
-comme dit ailleurs, une petite amélioration à faire sur la partie initiation de peinture niveau matériel pour pas forcément très cher en sous, histoire de proposer quelque chose de bien.

[b]Les plus:[/b]
-Bien tout le reste, dit par tout le monde. :D
-Que c'est gratuit et qu'il y est autant de contenu.

Pour le blog, le gars est venu clairement que pour le concours de peinture...

PS: l'année prochaine dire à GW de pas sortir sa V7, ni à l'europe de fait une élection, ni à Pétain d'instaurer la fête des mères, le weekend du W-Day! :P

PS: est ce qu'on peut pas dire que W-Day c'est Wargame Day? Pour éviter toute confusion warmachine day, warhammer day, warfo day etc... ou alors j'ai raté une case quelque part! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir une deuxième fois, mais pour le stand nourriture, je peux le proposer aussi (mais là c'est hors-assoc, c'est entreprise donc payant -mais bon, pas une ruine non plus naturellement). Modifié par Neiglenin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir au niveau de notre Assoc (on a une carte pour un magasin type Metro), en cas de solution de repli.
(Comme ca on aurait plus que 6 personnes en 2 jours sur notre stand tout au bout dans le noir XD T_T)



Faut juste savoir le nombre de repas qui ont été vendu + vente snack/boissons dans la jouréne, ca serait pratique pour logistique stocks.


EDIT : Voir a pas faire tomber le WDAY le meme WE que les Elfic aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De son côté la Waaagh m'a proposé d'assurer un stand chaud/froid + boissons.

D'autre part voici les points que nous envisageons (dans le désordre) :

1°Un "super" barnum qui prendrait la totalité de la diagonale de la terrasse + des tentes plus petites. On regroupe les vendeurs AVEC leur tables d'initiation en mode rapide (genre 1/4 20mn par partie), et pour le coup nous avons l'assurance d'avoir des stands mieux disposés et plus faciles d'accès

2°Les tentes supplémentaires pourraient accueillir un ou des tournois petit format (je pense comme Kerkia),

3°Un apport de la ludothèque (ou ELMA j'ai pas tout capté) avec des tables signalées et proposant des jeux comme seigneur de guerre, héroquest etc ce qui permet d'attirer les familles et de créer un pont entre ce type de jeux anciens (et avec fig) et les notre,

4°Deux prix de peinture supplémentaires : Un décerné par la ville, et l'autre part les PRO

5°Insister très fortement sur l'aspect "venez essayer les jeux" ou "tables dispo pour jouer" (donc e libre accès) mais avec des décors. Je pense que c'est un gros point faible cette année,

6°Nous avons envisagés un autre lieu, mais ça va être très compliqué car ils sont tous payants.

7°Avoir un groupe de personnes qui peuvent guider et présenter aux visiteurs les tables et animations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1401184301' post='2578130']


EDIT : Voir a pas faire tomber le WDAY le meme WE que les Elfic aussi...
[/quote]


En effet, cette année pour la première fois, le tournoi Batteul Elfics ne s'est pas déroulé en même temps que la manifestation du même noms!

Car le même week-end que le W-Day....

Ce pb de calendrier a dû impacter le nombre de visiteurs non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est temps de me pencher aussi sur un premier débrief.

Les +
+ Le stand Warfo dans le Hall avec les vitrines : pour moi c'est maintenant obligatoire.
+ L'affichage a apporté plus de clarté : les plan , les roll up (même si on a pas eut celui du concours).
+ Zone de vente extérieure : elle a permit de libérer de la place tout en laissant une grand e place aux boutiques.
+ Présence de jeux de l'ELMA : amener des jeux comme seigneur de guerre est pour moi un gros plus.
+ Tables de peintures libres ont toujours du succès.
+ Grosse affluence aux initiations (prévoir une équipe de 3 à 4 personnes dédiés à cette animation)
+ Prix du public que tous ont apprécié
+ Démonstration filmées : Permettant d'y voir même si on est un peu plus loin
+ Une bonne affluence au concours
+ La guerre au garage dans sa salle télé qui a bien appréciée.

Les -
- L'éclairage, il y a 3 ou 4 points où il faut que nous apportions de la lumière. Et il ne faut pas imposer aux animateurs d'en amener, mais leur fournir.
- Le traiteur : Pas de pâtes le Samedi, disparu en début d'aprèm' alors qu'il s'était engagé à vendre des Snacks toutes la journée. le Dimanche, c'était mieux, mais il est parti sans nettoyer son emplacement.
- Des engagements non tenus qui ont fait que beaucoup trop de tables ont été vides : les tables Bonnel, Eden a eut un problème avec ses démonstrateurs il me semble, le tournois bloodbawl m'a semblé tourner à 4 joueurs, les tables de l'ELMA étaient plus nombreuses que les démonstrateurs, une table de trop pour le Unbound.
- Effectivement il n'est pas facile de savoir où l'on peu jouer et où on ne le peux pas. Pour l'année prochaine, on complétera le stock de Jehan de plexis pour présenter les tables.
- Il faut avoir un planning précis des démonstrations et des animations diffusé largement au moins une semaine avant et visible aux points clés (stand Warfo, salle Matisse,...)
- Les flyers n'ont servit à rien.
- Les jeux de rôles me semblent de moins en moins à leur place avec nous. ils n'ont jamais rempli les 4 tables, mais surtout ils sortent un peu trop du cadre du W-Day qui est tourné vers la figurine.Ce n'est bon, ni pour eux, ni pour nous. On a deux solutions : Soit on arrête d'en intégrer, soit on conserve du jeu de rôle, mais il faut alors revoir toute la façon de l'intégrer. On ne doit pas se demander pourquoi il y a du jeu de rôle, ça doit être naturel. peu-être tomber à seulement 2 tables de jeu mais toujours pleines.

Personnellement :
Je ne maîtrisait pas mon matériel, j'ai d’ailleurs bien plus apprit en un WE que durant les 6 dernier mois.
Je ramènerais mes éclairages.
L'écran me paraissait grand sur mon bureau, mais une fois sur sa colonne, il est beaucoup trop petit.
Afin de gérer animation plus photos du concours, il me faudra un deuxième appareil (peut-être un partenariat avec quelqu'un comme cct_06 qui m'a bien aidé).

Plus largement maintenant :
Le warfo a encore des investissements faire pour rendre cette manifestation encore mieux. Il va falloir trouver des luminaires d'appoint et les fournir aux partenaire le temps du Week-End. Il va falloir continuer d'améliorer la signalétique. Aussi, il faut trouver un moyen de faire rentrer de l'argent spécifiquement pour cet événements. Pour cela, je proposeras bien la solution du festival du jeu de Toulouse (+ de 15 000 entrées l'an dernier). On trouve un partenaire qui s'occupe uniquement des repas, mais tout les en-cas sont gérés par le Warfo. On demande à nos membres d'amener des gâteaux / crêpes / bricoles à grignoter que l'on vend toute la journée. ainsi l'argent récolté est directement pour l'événement suivant.
Changer de lieux sera difficile, si nous avions fait le plein ça serait une autre histoire, mais en l'état, le musée est assez grand.
Je pense de plus en plus à réduire les tournois en obligeant de jouer sur table 120x120 pour libérer de la place.
Il faut commencer à mieux organiser l'ensemble de l'événement, comme si on racontait une histoire, avec, comme l'ont dit Arkaal et Cri², un chemin privilégié pour la visite.

C'est tout ce qui me vient pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On demande à nos membres d'amener des gâteaux / crêpes / bricoles à grignoter que l'on vend toute la journée. ainsi l'argent récolté est directement pour l'événement suivant.
[/quote]

Trop aléatoire en stock.
Préférer un achat dans un magasin discount style Metro pour avoir un stock -bcp ici doivent avoir acces à une carte-.
Probleme : surplus tres probable et donc surplus quoi en faire (passke les garder un an, non XD)

EDIT : Vous pouvez aussi demander une participation non obligatoires aux gens. Ils donnent ce quils veulent, ca peut faire un peu de sous en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]6°Nous avons envisagés un autre lieu, mais ça va être très compliqué car ils sont tous payants.[/quote]

La ville d'Issy ne peut pas proposer un autre lieu? Ne serait-ce qu'un gymnase, on aurait plus de place et plus de lumière.

On a le soutien de cette municipalité, ça serait dommage de s'en couper alors que c'est très difficile à obtenir mais il faut se rendre à l'évidence, ce musée n'est pas vraiment adapté à ce type de manifestation et là on en a bien vu les limites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.