Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Tournoi des Trolls


Messages recommandés

Bon et bien j'inaugure le debrief de cet excellent tournoi parisien qui s'est déroulé dans les locaux de la Waaagh Taverne.
J'y vais sur les traditionnels points positifs et les axes d'amélioration:

[u][b]Les +:[/b][/u]

- format sympa
- proximité et facilité d'accès du lieu
- bonne ambiance
- nourriture au top
- bières & sodas pas cher
- orga disponible et souriant malgré le manque de sommeil :lol:
- la peinture qui intègre la note globale pour les appariemments du dimanche

[u]
[b]Les -:[/b][/u]

- certains scénar' qui se jouent clairement avant la partie (je pense à la partie 4)
- la chaleur dans la salle du bas
- ma note de peinture un peu décevante, j'aurai aimé que les notes soient faites en fonction de critères précis et non pas au ressenti (mais j'accepte la décisions de l'orga)
- laisser un joueur joué avec une armée pas complètement peinte, personnellement je ne l'aurai même pas accepté


Du coup je viens avec une liste GdC bien velu composée d'un PD de Khorne, niveau 4 Mort monté sur dada, 2 Héros de Tzeentch sur montures démoniaques, un speedy sur monture de Slaanesh, 4 chars de Khorne, 10 Cavaliers Maraudeurs de Slaanesh, 2x5 Chiens avant-garde, 2 Chimère souffle régénération et 4 Massacreurs musicien.
Du sensible, du délicat, de la poésie !

[u]Première partie:[/u]
vs Quentin94 (RO)

Petite erreur de placement lors de son déploiement du coup il se bloque sa DS pour contre-charger.
Je mange donc tout ce qui est autour avant d'envoyer toute mon armée sur sa DS.

20-0

[u]
Deuxième partie:[/u]
vs Muetdhiver (CV)

Niveau 4 Mort, banshee, 2 TG que je ne peux pas gérer n'ayant pas de projectiles à longue distance ni de Canon Apo, je me mets en fond de table et balance des Soleil à chaque tour dans l'espoir de faire 8 ou 10 au dé d'artillerie. Fred ne vient pas non plus me chercher.

10-10

[u]
Troisième partie:[/u]
vs Willouping (GdC)

On se rentre très vite dedans, je gagne mes CàC mais ne parvient jamais à le rattraper quand il fuit. Deux tests à 4 non relançable et un test à double as réussis dans les deux derniers tours m'empêchent de remonter mon déficit de points, sinon je calais mon 13-7.

8-12


[u]Quatrième partie:[/u]
vs Corax (Empire)

Je lui rentre dedans très vite car le collège de la Lumière je n'aime pas. Ma Chimère, mon PD et mon speedy dans 6 demi-griffons, suivi d'un Héros de Tzeentch dans le flanc mettront beaucoup trop de temps à les tomber, heureusement un perfect sur ma dernière phase de close me permet d'imploser l'unité et de charger au tour suivant avec ma Chimère sur le pack de perso. Test de terreur à 10 relançable loupé, ça sort, il ne lui reste qu'un TAV et 6 demi-griffons, il abandonne.

20-0


[u]Cinquième partie:[/u]
vs Unagi (CV)

De nouveau je joue très agressif pour ne pas subir les cris de TG et Banshees. Un Dévoreur qu'il n'arrivera pas à dissiper me permettra de one-shot son pack de Gardes des Cryptes en une phase pendant que le PD découpera le SV en duel et me permettra de raser toute l'armée. Mention spéciale au Carrosse Noir qui me prend tout de même 976 pts à lui seul (Massacreurs, Char, Niveau 4 coup fatalisé et chausson de Cavaliers Maraudeurs).

17-3


Je finis donc premier du tournoi, ma première en solo, ça fait plaisir après 8 mois de pause dans le milieu dur (et oui un mariage ça se prépare et ça prend du temps !)
Un grand merci à Mweax pour l'orga.
Un grand merci à mes adversaires pour des parties disputées dans la bonne humeur.
Bravo à la Waaagh Taverne pour tout ce qu'ils font et devenir [b]LA REFERENCE[/b] parisienne pour tout ce qui touche aux pitoux.

On se revoit très vite autour d'une table ou d'une binch' ! ;)


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ;).

Pour la peinture, je ferai la prochaine un barème qui sera expliqué à chaque joueur. J'ai encore des progrès à faire en orga.

Pour la chaleur du sous sol, je vais essayer de mettre en place un 50/50 en terme de table en haut et en bas comme ça, j'essayerai que chaque personne joue 2/3 fois en haut.

Pour les scénarios, alors oui les scénarios 1 et 4 peuvent jouer sur la partie dès le début. Après, ils permettent au joueur de surpasser et d'avoir une autre vision. Quand je vois un JC gueulé tout le temps sur le scénario et qui gagne 17-3 à la fin, bon... Mais je vais essayer de faire des scénarios moins "aléatoires" même si j'aime beaucoup le frénésie/stupidité ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mweax' timestamp='1407153953' post='2610602']Quand je vois un JC gueulé tout le temps sur le scénario et qui gagne 17-3 à la fin, bon... [/quote]
Nan mais de base JC râle tout le temps donc ça ce n'est pas un bon exemple ...


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1407155638' post='2610608']
[quote name='mweax' timestamp='1407153953' post='2610602']Quand je vois un JC gueulé tout le temps sur le scénario et qui gagne 17-3 à la fin, bon... [/quote]
Nan mais de base JC râle tout le temps donc ça ce n'est pas un bon exemple ...


Leth
[/quote]

J'ai vu ça qu'il râlait tout le temps ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intervention de ma part, pas pu participer, le boulot m'ayant appelé...

Je suis partisan de la note de peinture au "feeling", ça permet une grande amplitude de notation pour faire un classement (surtout avec prix peinture), mais oblige presque à avoir plusieurs notateurs. Le barème a l'avantage d'être plus concret et objectif, après chacun choisit.


Bravo mon Leth pour cette place première ! Ça me fait dire que j'aurai dû venir ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC aux Elfics d'hiver "Je suis pas dans la bonne poule, c'est abusé, elle est trop dure pour moi" "Ah je sors premier de la poule ?"


Super tournoi, après de nombreux tournois fait en listes diverses et variées, et surtout molles, je me décide à venir en véritable Elfe noir, à l'ancienne : pégases, cavalerie légère, et tirs ! Le tout saupoudré par un lvl 4 de la Mort, 10 furies solitaires et un Kharibdyss. Merci à Titiboy "Ankor" pour ses conseils de remplissage de points : le Kharibdyss et les 10 furies solitaires, c'est ton idée, et ça s'est largement rentabilisé ! Liste super plaisante à jouer, assez délicate car ne pardonne pas l'erreur vu le peu d'endurance générale et le peu d'armure.


Première ronde, le copain Mykeul étant en retard, je passe d'un Roi des tombes (miam) à un impérial (moins miam). Leovric se lance tête baissée dans la partie, alors que je m'attendais à ce qu'il temporise, mais ses canons stupides et frénétiques l'obligent à faire des choix. Perso j'ai 6 unités stupides et 2 frénétiques, mais je ne rate aucun test ! Une mauvaise refo de ma part va finalement me donner la partie. L'Empire fait une charge irrésistible dans un pégase, à mon tour je contre-charge avec mes furies qui découpent les persos ennemis (4 dans le sorcier lvl 4, 6 dans le général archidiacre qui rate toutes ses save !) dans un flanc et le monstre dans l'autre flanc. Carnage. Je grignotte le reste à base de pégases et de conjurateurs + général bourrin sur dada. 20-0. Leovric, un amour de joueur.

En second, je joue Hasael et ses lézards, pour changer ! Scénario chaque vie compte, j'adore le principe. Une fois la partie lancée, je décide d'avancer vite et fort pour être sûr de le forcer à bouger avec ses trucs qui font pleins de points. Ca marche pas mal, Adrien ne me fait pas aussi mal que d'habitude au tir, d'autant que je réussi à bien gérer ses caméléons avec les décors. Mon moment préféré du match reste la charge de la machine des dieux dans les 10 conjurateurs. Qui veut un steak de tricératops les gars ? Je perds très très peu de figurines, si je me souviens bien j'ai même mon Kharbdyss qui se paie les chevaucheurs de sang-froid en fin de partie, les pégases et les conju file dans les saurus avec le slann qui est venu se planquer dedans, ça fini très mal pour les lézards. 17-3. Enfin une victoire contre Adrien en tournoi, la première d'une longue série ?

En fin de première journée, Unagi et ses vampires. On est au fond du sous-sol, on a chaud, il est tard. On aura du mal à finir la partie tellement on en peut plus. On s'en fout plein la tronche. Des càc à gogo. Les faits marquants du match : le carosse noir full option tour 2, il fera la partie; 10 zombies qui chargent 10 conjurateurs, les conjurateurs perdent et fuient. En fin de partie, il lui reste son carosse et son pack de garde des cryptes. Et moi les 3/4 de mes points. Je cherche à le ralentir avec mon monstre, au lieu de me poser simplement en redirecteur, je le charge. Erreur qui me coûte la partie. Je passe d'une grosse victoire à un match nul car il déboîte mon Kakaribdyss et fonce à son tour avec ses 40 gardes dans mon pack à plus de 1000 points avec les persos etc etc. Je suis trop con. Je perds 1600 points au tour 6. On fini sur un 10-10. J'espère qu'on rejouera l'un contre l'autre car c'est toujours très plaisant !

On redémarre le Dimanche matin contre ... GPN ! Encore ! Avec une belle liste de démons, beurk ! On se défonce toute la partie, je bloque bien ses canons, ses sorciers et son pack de Nurgle. Je me foire sur ma charge combinée cavaliers et général bourrin + Kharibdyss dans ses démonettes, mon général fera 1 morte, lol. Heureusement le reste marche mieux, mais je fini par fuir. Il ne me rattrappera pas, ce qui me sauve des points, et je fini son unité en une phase de tir avec environ 30 tirs d'arba (sombretraits, cavaliers noirs), 10 ombres à bout portant et 3 balistes. Paf les démonettes avec le général ! Il ne lui reste que les mouches et le pack de Nurgle, de mon côté je perds très peu de points, des harpies, un pégase, quelques cavaliers et voilà. 16-4. Baptiste, la prochaine fois, on jouera ça à la bataille corse, tu auras peut-être ta victoire !

Pour finir, je suis dans les places fermées pour la première fois depuis très longtemps. Je prend le plus mauvais match up, Trucidor et les Wood Elves avec DS de Forestiers, pleins d'embuscades et d'éclaireurs. Super. Il a 3 forêtes en plus des 2 sur la table. Génial. Il a le premier tour. Encore mieux. Et là, c'est le drame. Beaucoup de discussions sur des règles, avec le recul, je pense que je me suis fait avoir bien plus qu'à son tour. On ne remettra pas en cause l'adversaire, mais le livre est récent et méconnu aussi bien par ceux qui le jouent que les joueurs en face. Il y a d'autres points de règles litigieux sur lesquels j'ai raison mais où quelques personnes qui passent plaident en faveur de l'adversaire. Je ne cherche même plus à comprendre. Je choisi la bonne stratégie, à savoir courir vite et tout droit. Mais quelques "oublis" de règles et quelques jets de dés foireux plus tard, je rend les armes. Je m'acharne à grapiller des points (spéciale dédicasse aux ombres et aux furies !). 5-15. Je pense sincérement qu'avec ma stratégie en place et les bonnes règles, je gagnais la partie. Dommage, ça me servira de leçon.


Particulièrement content de finir sur le podium avec deux autres FBJ ! Merci à la Waaagh, aux Résistants, à Mweax et à tous ceux qui voudront de mes remerciements ! Le tournoi était quasi parfait, simplifiez un peu les scénarii et vous aurez un petit tournoi à 20 aux petits oignons !


Rendez-vous fin Août à la Waaagh Taverne. Avec le retour de mes Chevaliers sur sang-froid, peut-être ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour les +/- :


Les +:

- du gros format des fois ça fait plaisir...
- au coeur de Paris
- avec une ambiance estivale détente
- avec nourriture et boisson sur place tranquille
- avec l'orga au top
- et la peinture intègrée avant la finale
- et des finales fermées c'est bien

Les -:

- le gros format faut en avoir l'expérience, j'ai vu beaucoup beaucoup trop de parties ne pas aller au bout des 6 tours obligatoires. C'est cool de jouer plein d'unités et d'avoir 10 000 trucs à faire pendant son tour mais si c'est pour jouer 3 tours, ça n'a aucun intérêt. Mon conseil pour inviter les joueurs à jouer plus vite (parce que oui c'est possible) : un malus de score selon le nombre de tours non joués. Si vous finissez tour 4, 2 points de moins pour les 2 joueurs sur la partie, donc un 12-8 devient un 10-6. Et pénalité d'orga au bout de 3 parties non terminées, une fois c'est possible, 3 fois c'est délibéré. Faut pousser les joueurs à jouer, une partie c'est 6 tours obligatoires, pas "si on a le temps". Adaptez vos listes ou votre rythme les mecs. Voilà pour l'avis cash du weekend.
- pour les tests aléatoires de début de game 1 et 4 on devrait lancer les dés pour les unités adverses et pas les notres. 4 as de suite sur la partie 1 et 6x 6 sur la partie 4, bon j'ai gagné mais quand même ^^ JC approuve ce message :lol:/>
- le bruit dans la salle du bas et dans les rues devant :whistling:/> .
- Les tables inégales en terme de décors.

Moi ma liste c'était Seigneur Vampire de combat, Nécro Mort level 4, PGB Vampire de combat, Nécro Arcane level 1, 2 Spectres, les plus de Goules possible, des skell, des zombies, des loups, des souris, des horreurs, des éthérés, des 'gay petits et grands !

Première partie: vs Darkstalker (RDT)

Il n'a pas de Cata, une seule arme magique dans l'armée, du coup mes Emissaires font la police, prennent un flanc entier, les horreurs prennent l'autre, au centre y'a plus rien, les Terror s'amusent, abandon tour 5.
20-0

Deuxième partie: vs Mister Gros Tuyaux (GDC)

Liste imbuvable X-//> , il se déploie sur son bord de table, je me fous au milieu, il vient pas, on s'échange des Buveurs/Soleil sans réussite, on se neutralise sur les décors, à la fin y'a 800 à 685 pour moi, victoire morale cependant ^^
10-10

Troisième partie: vs Valius (Breto)

Liste reloue X-//> , il se déploie sur son bord de table, je me fous au milieu, il vient pas, on échange des Buveurs/Soleil contre des cailloux, 0 réussite pour moi, 2 pour lui, suffisant pour prendre un Terror, à la fin y'a 225 à 0 pour lui, puissante stratégie des monteurs de poneys ^^
9-11

Quatrième partie: vs Quentin (RO)

La moitié de nos armées respectives ne sont pas sur la table, on joue 2 tours à 500pts, les Ferox arrivent avant les Terror donc ils se font détympaniser. Ma DS arrive après la sienne donc je me place idéalement pour un Soleil, mon seul du tournoi, je prends tout les VD et les persos restants sur le cac qui suit, victoire bizarre car juste avant mon Soleil j'ai failli perdre la partie sur un Enorme Coeur ^^
15-5

Cinquième partie: vs GPN (DDC)

Je la joue all in, je vise le flanc Nurgle en sacrifiant la moitié de mon armée sur le flanc Slaanesh le temps de tomber les verts, ça fonctionne, mon SV se retourne ensuite pour finir les violets, table rase tour 5 alors qu'il ne me reste qu'un Terror, mes horreurs et tous mes persos dans mes Skell. On s'est donné sur cette partie, cool de finir un tournoi à la cogne ^^ Le pauvre GPN est quand même bien malchanceux, je crois que les 3 n'apprécient pas trop ses tendances esclavagistes... ^_^/>
20-0

Je finis derrière ce chatard de Gus, bien content avec ma liste détente sans spam en dehors des double Terror que j'ai sorti uniquement pour la proximité du lieu, je les transporte jamais en province c'est trop galère ^^ J'ai sorti ma collec, avec mes figs qui ont 20ans, je savais que j'aurai pas de bonus peinture donc fallait y aller, le but de ma liste était de me foutre au centre et de punir le mec qui venait sans prendre de précautions, ça a fonctionné 3 fois, mes 2 compères du FBJ n'ont pas cédé au piège les petits malins, mais au final c'était cool de ressortir les CV après 2 ans d'abandon.
[quote]Un grand merci à Mweax pour l'orga.
Un grand merci à mes adversaires pour des parties disputées dans la bonne humeur.
Bravo à la Waaagh Taverne pour tout ce qu'ils font et devenir LA REFERENCE parisienne pour tout ce qui touche aux pitoux.[/quote]Pas mieux donc je quote.

Des bisous,
Muet Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1407158668' post='2610626']

Les -:

- le gros format faut en avoir l'expérience, j'ai vu beaucoup beaucoup trop de parties ne pas aller au bout des 6 tours obligatoires. C'est cool de jouer plein d'unités et d'avoir 10 000 trucs à faire pendant son tour mais si c'est pour jouer 3 tours, ça n'a aucun intérêt. Mon conseil pour inviter les joueurs à jouer plus vite (parce que oui c'est possible) : un malus de score selon le nombre de tours non joués. Si vous finissez tour 4, 2 points de moins pour les 2 joueurs sur la partie, donc un 12-8 devient un 10-6. Et pénalité d'orga au bout de 3 parties non terminées, une fois c'est possible, 3 fois c'est délibéré. Faut pousser les joueurs à jouer, une partie c'est 6 tours obligatoires, pas "si on a le temps". Adaptez vos listes ou votre rythme les mecs. Voilà pour l'avis cash du weekend.
- pour les tests aléatoires de début de game 1 et 4 on devrait lancer les dés pour les unités adverses et pas les notres. 4 as de suite sur la partie 1 et 6x 6 sur la partie 4, bon j'ai gagné mais quand même ^^ JC approuve ce message [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>
- le bruit dans la salle du bas et dans les rues devant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> .
- Les tables inégales en terme de décors.[/quote]

Je suis d'accord avec toi pour les points en moins si partie non finie. Il faut l'expérience pour jouer de grosses listes surtout si elles sont populeuses. Je garde ce point en mémoire.

Pas con de lancer les dés pour l'adversaire même si le résultat est le même: l'aléatoire.

Le bruit, c'est pour tout les tournois... Estivales et Elfics même chose malgré un espace plus grand.

Pour les tables, je suis d'accord. J'ai demandé à la boutique de bosser sur plus de décors games pour pouvoir avoir 10 tables équitables

Merci à toi pour ton retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1407158488' post='2610624']
Pour finir, je suis dans les places fermées pour la première fois depuis très longtemps. Je prend le plus mauvais match up, Trucidor et les Wood Elves avec DS de Forestiers, pleins d'embuscades et d'éclaireurs. Super. Il a 3 forêtes en plus des 2 sur la table. Génial. Il a le premier tour. Encore mieux. Et là, c'est le drame. Beaucoup de discussions sur des règles, avec le recul, je pense que je me suis fait avoir bien plus qu'à son tour. On ne remettra pas en cause l'adversaire, mais le livre est récent et méconnu aussi bien par ceux qui le jouent que les joueurs en face. Il y a d'autres points de règles litigieux sur lesquels j'ai raison mais où quelques personnes qui passent plaident en faveur de l'adversaire. Je ne cherche même plus à comprendre. Je choisi la bonne stratégie, à savoir courir vite et tout droit. Mais quelques "oublis" de règles et quelques jets de dés foireux plus tard, je rend les armes. Je m'acharne à grapiller des points (spéciale dédicasse aux ombres et aux furies !). 5-15. Je pense sincérement qu'avec ma stratégie en place et les bonnes règles, je gagnais la partie. Dommage, ça me servira de leçon.
[/quote]

Bonjour à tous.
Je suis un peu chagriné par ton intervention qui mérite selon moi des précisions.

Oui c'est un mauvais matchup pour toi, c'est évident.
Je n'ai pas eu 3 forêts, mais seulement 2, ce qui est le plus petit score possible. Quant aux 2 forêts sur la table, elle étaient trop petites pour servir à quoi que ce soit à part protéger tes propres ombres.
J'ai le premier tour. Oui. grâce à mes 3 poses, j'ai toujours le +1 pour démarrer. Avec mes 67% de chance de commencer, sur les 5 matchs je n'ai commencé que 2 fois. Dont 1 avec toi. Bon t'avais 33% de chance de commencer, tu n'as pas commencé. C'est pas non plus le craquage du siècle.

Je t'accorde que la partie a été compliquée. Fin de tournoi nous étions tous les 2 fatigués et nous avons fait TOUS LES DEUX des erreurs. Le fait que tout le monde intervienne et mette son grain de sel n'a pas aidé.
Je me suis retrouvé à jouer contre une armée mais plein de généraux donnant tous leurs propres conseils. Dont, celui qui est pour moi de loin le meilleur joueur Français : coco et dont les conseils étaient loins d'être déconnant...
Je pense que ça nous a mis la pression à tous les deux.
Par contre, je ne peux pas te laisser sous entendre que tu t'es fait avoir plus souvent qu'à ton tour.
Pour moi il y a eu 2 erreurs majeures mais qui n'ont rien à voir avec le livre elfes sylvains mais avec mon manque d'expériece des elfes et de l'ASF. Tu maitrises mieux que moi cette règle mais mon interprétation t'arrangeait.
J'ai relu le livre et effectivement si 2 unités ont ASF, on ne relance pas et les attaques sont simultanées.
Maintenant mon erreur sur le fait de relancer a profité à qui ? Tu as une armée de CAC, j'ai une armée de tir... Pour te citer "tant mieux ça m'arrange, c'est moi qui charge". Pour rappel lors de ta charge tour 1 sur mes soeurs, la relance t'as fait faire 2 poisons qui m'ont couté mon régiment de soeurs et ton irrésistible t'a fait impacter mes archers paraboles qui auraient fait le ménage dans tes harpies... Fameuses harpies qui t'ont fait un bouclier sur ton gros pack... Mon erreur (en toute bonne foi) que tu n'as pas essayer de contester (je pense de bonne foi également) ne m'a clairement pas profité et m'a couté très cher.

La seconde erreur concerne le tir de contre charge. Tu as soutenu qu'un perso quittant une unité ne peut pas subir le tir de contre charge, c'est l'unité qui prend. Chose que l'arbitre a confirmé. Je n'ai donc pas insisté.
J'ai relu le livre et j'ai parfaitement raison. C'est le personnage quittant l'unité qui prend les tirs. Il a par contre, droit à un attention messires à 4+. chose qui ne s'appliquait pas dans ton cas car tu étais sur pégase dans une unité d'infantrie.
Clairement, ta GB qui m'a bloqué 5 tours de CAC (et donc 3 tours de tirs) aurait été flingué au tir de contre charge (23 tirs sur 3+ sans save), et l'autre pégase, pour rappel je l'ai découpé au CAC et tu avais raté un test de terrain dangereux, elle n'avait pas d'invu. Cette erreur m'a couté la table rase et donc la première place du tournoi.

C'est pas grave, ça arrive en tournoi. Encore une fois on était fatigué et je ne te jette pas la pierre. Moi aussi ça me servira de leçon, je pense que tous les deux avons quelques lacunes sur les règles pointues.
J'espère sincèrement avoir l'occasion de rejouer avec toi dans d'autres circonstances, peut être en début de tournoi. Mes autres adversaires pourront témoigner de mon fair play certains ont été surpris de leurs oublis que je leur ai accordé.
Il faut dire que dans le nord on joue à la cool. Sans doute aussi la raison de ces petits couacks. Pour la fluidité on a l'habitude de jouer vite et de pas chipoter. Typiquement et sauf exceptions, on ne pinaille pas et on dit, là je mets mes gars hors de ton angle de vue de façon à ce que .... et on passe pas 10 minutes avec un pointeur laser à vérifier qu'on est bon au poil de c... près.
Typiquement, tes furies qui touchent la coline de coin à 1 mm et visiblement derrière elle, dans le nord on aurait dit elles sont derrière (ce qui semblait être le cas) ou on aurait dit elle sont sur la coline (ce qui m'aurait permis d'orienter mes forestiers autrement, voir de tirer et éliminer tes furies).


Sinon, au delà de ça, j'ai eu 3 excellentes parties avant. Je regrette la partie contre l'elfe noir pour qui j'ai mis 20-0. En plus d'un horrible match-up, une énorme erreur de position de son N4, il n'a pas eu de chance. Bref y'a pas eu de partie.
les 3 autres ont été vraiment énormes. Tendues à chaque fois. Quelques erreurs qui me coutent la victorie au lieu de l'égalité et de très bon joueurs tacticiens et agréables.
Ce tournoi m'a permis de beaucoup progresser avec ma nouvelle armée ES que je peux désormais améliorer et de voir des types de listes qu'on n'a pas l'habitude de voir chez nous.
Et puis l'ambiance était top. Vous avez beaucoup de chance de former cette petite famille et d'avoir un endroit comme la Waagh taverne qui est topissime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu fais des attaques empoi dans tes forêts, la "relance" de l'asf t'as vachement avantagé. Faut pas déconner. Les seuls relances que j'ai eu c'est sur un càc avec les conjus, ouais t'es mort, oh mon Dieu, quel scandale, des conjus dans des sister ! Comment je fais pour gagner ? Et mon pégase GB dans ton général, t'avais une arme lourde. Par contre les relances dans mon pégase que tu as "découpé" tu t'en fiches ?

Après quand je te demande tes équipements, que tu me dis pas que tu as une arme lourde sur ton général, que je te demande si tu peux me tirer dessus en début de partie sur mon général qui est derrière une colline et que tu dis oui, quand tu me tire dessus avec l'arc qui fait 4 tirs + des flèches qui blessent avec +1 ... encore une fois, pleins de petites choses, qui bout à bout, ont été pénibles. J'ai mis mes furies sur la collines, si elles avaient été derrière, elles auraient été au sol. Tu aurais bougé ? OK, tu épargnais donc mon pégase à 200 points pour tirer sur les furies ? Sérieusement ? Le sort de dommage direct lancé dans le vide, c'était marrant aussi, et hop ! un pv récupéré sur le général ce qui le sauve. Tu places tes cavaliers qui rentrent en embuscade et on dit "ils voient pas la baliste pour tirer" mais apr contre le tour d'après ils la chargent ?

Ca me gave de tout ressortir ici, donc j'arrête là. Juste au passage, Coco n'a pas donner de conseils, il n'en donne pas avant la fin d'une phase. Il était plus occupé avec sa fille que de s'intéresser à nous.

Bref, je n'espère pas rejouer contre toi car l'ambiance sera biaisée par cette partie. J'ai rien de spécial contre toi au demeurant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition de pop-corn mais je suis au régime :)

la relance sur l'arme lourde, c'est vrai je l'ai faite dans un élan de confiance, mais tu m'as rappelé mon erreur à ce moment là et les relances ont donc été ignorées.
Les relances en forêt tu les as eu aussi. Tiens, ma GB qui saute...
Puis défis : j'ai arme lourde donc sans relance et toi tu as tout relancé à chaque tour alors que j'avais une meilleure init...

le sort de domage direct est un gabarit qui cible un point sur la table. c'est donc tout à fait légal de le lancer dans le vide, c'est d'ailleurs parfois utilisé pour cibler juste à côté d'un CAC pour espérer la bonne déviation.
Et pour le pégase, il restait 3 tours pour flinguer son dernier PV avec des tirs sans save et 200 points par rapport à tout mon gros pack bloqué... Y'a juste pas photo.

Mon arc faisait 5 tirs et non 4 mais je n'ai pas utilisé un +1 pour blesser, mais juste le -1 save normal du perfo.

On a tous les deux fait des erreurs, je ne pense pas avoir été le plus avantagé. Même si on enlève mon erreur sur la relance (qui t'as clairement plus aidé que moi), y'a aucune erreur qui a causé ta défaite.
Alors que le coup du tur de contre charge me coûte le 20-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Puis défis : j'ai arme lourde donc sans relance et toi tu as tout relancé à chaque tour alors que j'avais une meilleure init...[/i] Non, je n'ai pas relancé.

[i]le sort de domage direct est un gabarit qui cible un point sur la table. c'est donc tout à fait légal de le lancer dans le vide[/i]. Non.

[i]Et pour le pégase, il restait 3 tours pour flinguer son dernier PV avec des tirs sans save et 200 points par rapport à tout mon gros pack bloqué... Y'a juste pas photo.[/i] Y a surtout rien à voir.

[i]Mon arc faisait 5 tirs et non 4 mais je n'ai pas utilisé un +1 pour blesser[/i] . Si.

[i]Alors que le coup du tir de contre charge me coûte le 20-0.[/i] Je ne pense pas. Car au final tu prends quand même l'unité et tous les persos. Donc rien à voir.


Si tu veux, je te laisse le dernier mot. En tout cas je ne posterai plus, sois en sûr. Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willlouping' timestamp='1407772805' post='2613996']
je vais prendre du pop-corn aussi :whistling:/>
Goul, tu m'en as mi plein à la tronche avec tes ES mais tu étais un exelant joueur super cool ... merci pour cette belle déffaite et tes précieux conseil :lol:/> ^_^/>
[/quote]

Merci à toi aussi pour cette partie. Je t'en ai mis plein la figure juste parce que tu ne connaissais pas l'armée et la pierre de lune. Et là pour le coup j'ai eu de la chance, il y avait 2 grandes forêts et j'en ai posé 4 supplémentaires (le max). Le fait que tu aies commencé ne m'a pas pénalisé.
Je pense que si on devait la rejouer aujourd'hui, tu gagnerais.
Et puis je marque un paquet de points sur un hold up au dernier tour de tes équarisseurs. Même si j'ai tout donné et que ça a marché, au niveau stats, je devais pas prendre les 4.

La partie a en ce qui me concerne été bien tendue, j'ai transpiré plus souvent qu'à mon tour, tu m'as quand même mis une belle pression comme je te l'avais dit ;)
J'ai aussi beaucoup aprécié cette partie et l'adversaire que tu es.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.