Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[92] 7ème Après Midi Warhammer Battle


Messages recommandés

Merci à tous les participants du tournoi !

Débrief en tant qu'organisateur :

18 places au tournoi, 10 inscrits , 8 présents... c'est quand même décevant pour moi.
2 problèmes selon moi => Le report du tournoi et le format.
Le format est méconnu des joueurs battle c'est pourquoi il a été boudé je suppose, pourtant d'après les joueurs c'est un format très plaisant et accessible.
Je pense qu'on repassera en 1400-1600 pts pour le prochain car le but est quand même de faire venir plus de monde qu'à l'accoutumé, ce qui est dommage ce 750 pts est vraiment fun !

Sur le règlement :

Je pensais pas qu'il y aurait autant de 20-0 vu que la barre était assez dur à atteindre, ce qui a [b]selon moi[/b] a faussé un peu la donne,vu que le vainqueur de la finale reste derrière celui qui la perd. Après je pense qu'avec plus de joueurs cela ne se serait pas produit.

Un petit débrief des joueurs présent pour recueillir vos impressions sur le format Vanguard Clash est le bienvenue :)

Cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon je vais y aller de mon petit débrief...

Je suis membre de la Horde d'Or, je suis venu en Haut Elfes Full Cavalerie Lourde : 1 Mage nv2 ombre + Anneau rubis, 9 Heaumes d'argent, 2x 6 Princes dragons, 1 grand aigle. Au vu de ma liste je ne bénéficie pas des règles spéciale Vanguard Clash...tant pis.

1ère partie contre Pierro et ses HL (Tetto'eko, 3 x 12 Tirailleurs skins, 2 x 4 Enterodactyls)
Sur le papier cette liste me fait assez peur avec les entéro (coup fatal) et leur crapauds (+1d3 attaques).
Je m'en tir très bien grâce à une chance plus que suspecte (exemple : 1 prince dragon qui charge 12 tirailleurs skinks sous tir rapide sans mourir 2 tours de suite)
Je gagne la partie par 19-1

2ème partie contre JB et ses Orques et Gobs (3 héros gobs, 2 x 20 lanciers gobs (3fana dans chaque), 3 trolls et 2 Squigs broyeur)
Bon là je me dit que ça va être chaud, en plus je me doute pas du tout qu'il y a des fanatiques dans les pavés... je me demande quoi sacrifier pour enlever les squigs
Du coup je fait le sacrifice du grand aigle dans 1 et de mon magicien dans l'autre
Après sortie des fana il me reste 1 unité de prince dragon full et 1 morte et casiment plus de heaumes d'argent
Mes princes dragons prennent le pavé de gobs avec les persos en 2 tours, JB n'arrive pas à finir mes heaumes d'argent.
La partie de solde par une petite défaite pour moi 8-12

3ème partie contre Lestat et ses Hauts Elfes pour la finale (1 mage haute magie, 5 patrouilleurs, 10 archers, 2 balistes, 15 lions blanc dragon-monde)
Alors là je ne me pose pas de question et je fais le gros rush de derrière les fagots.
1 grand aigle se rate sur une baliste, a gauche mes princes dragons atomise l'autre baliste, les autres princes dragons atomise les archers (je décide de ne pas poursuivre pour prendre en tenaille le pavé de lions blancs au centre). Mal-moule, a son tour la baliste se débarasse du Grand aigle qui fait paniqué une unité de prince dragon. Tant pis j'y vais quand même avec l'autre.
Après de multiples corps à corps j'arrive à finir les lions blancs, il me reste 1 heaumes d'argent, 1 prince dragon et 3 prince dragon. Je peux tenter le rush sur les 4 archers et la baliste de l'autre coté de la map mais je préfère la jouer safe.
Je gagne la partie 14-6

Lestat gagne le tournoi et je fini 2ème quand même.

Concernant le tournoi :

+ le format rapide
+ la bouffe
+ l'orga
+ l'ambiance

- le peu de joueurs extérieurs
- la faible diversité de listes et d'armées
- mon magicien de l'ombre (j'aurait dû prendre Haute Magie)

A peluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stan789' timestamp='1411974639' post='2639130']
18 places au tournoi, 10 inscrits , 8 présents... c'est quand même décevant pour moi.
2 problèmes selon moi => Le report du tournoi et le format.
[/quote]

J'en rajouterais un 3e, faire déplacer les joueurs pour juste l'après midi. C'est ce qui m'a fait renoncer à m'inscrire.
Bon ok, si ça durait la journée, ça ne s'appellerait pas "après-midi Warhammer Battle" :whistling: Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghalmaraz' timestamp='1412017583' post='2639568']
[quote name='Stan789' timestamp='1411974639' post='2639130']
18 places au tournoi, 10 inscrits , 8 présents... c'est quand même décevant pour moi.
2 problèmes selon moi => Le report du tournoi et le format.
[/quote]

J'en rajouterais un 3e, faire déplacer les joueurs pour juste l'après midi. C'est ce qui m'a fait renoncer à m'inscrire.
Bon ok, si ça durait la journée, ça ne s'appellerait pas "après-midi Warhammer Battle" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Je voyais ça comme un avantage perso, vu qu'on peut faire la grasse mat et on à la soirée pour nous.
C'est peut être un avantage uniquement pour casual :innocent:/>.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.