Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] ZigZag, bombes et état d'alerte


Sharak

Messages recommandés

Bonjour,

J'aime beaucoup le nouveau ZigZag v7, mais il y a encore certains points que je trouve obscurs :

1) Un volant passe au dessus d'une unité au sol disposant de la règle ZigZag et en profite pour lui balancer une bombe sur le coin de la tronche. L'unité au sol peut-elle déclarer un ZigZag ?

2) Une unité disposant de la règle ZigZag déclare une charge sur une unité qui lui tire dessus en état d'alerte. L'unité qui charge peut-elle déclarer un ZigZag ?

Merci d'avance.
Sharak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première je pense qu'il ne s'agit pas d'un tir effectivement donc a priori pas de zigzag.

Pour la deuxième (et première accessoirement) zigzag ne se fait il pas uniquement pendant la phase de tir?

Je n'ai pas mon bouquin sous la main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle Zigzag est claire et s'applique lorsque l'unité en question est ciblée par une attaque de tir. Un tir en état d'alerte est bien une attaque de tir, donc pas de doute sur l'opportunité de zigzaguer pendant qu'on charge un ennemi.
Par contre, la question reste en suspend concernant le bombardement. Rien n'indique que c'est une attaque de tir à proprement parler, je ne vois donc rien qui autorise le zigzag lors d'une telle action. Mais je rate peut être quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1415969413' post='2663503']
Par contre, la question reste en suspend concernant le bombardement. Rien n'indique que c'est une attaque de tir à proprement parler, je ne vois donc rien qui autorise le zigzag lors d'une telle action. Mais je rate peut être quelque chose.
[/quote]
C'est une attaque spéciale qui compte comme l'utilisation d'une arme pendant la phase de tir.

C'est une arme de type "Bombe 1". Quand tu as un chiffre après un type d'arme, c'est forcément une arme de tir (voir p40).

Pourquoi voulez-vous jouer à l'encontre du bon sens ? Vous ne devriez même pas vous posez ce genre de question. Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machintruc' timestamp='1415982598' post='2663588']
Pourquoi voulez-vous jouer à l'encontre du bon sens ? Vous ne devriez même pas vous posez ce genre de question.
[/quote]

Parce que malheureusement les concepteurs du jeu nous ont prouvé à maintes reprises que le bon sens n'a rien à faire dans une partie de Warhammer 40000. Rien de tel qu'une bonne justification avec pages et références à l'appui.

Edit: tu as bien fait de parler de la page 40. La bombe y est bien définie comme arme de tir. A partir de là, le doute est dissipé. On peut zigzaguer entre les bombes. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Effectivement les règles ne font pas toujours preuve de bon sens ([/size][size=2]genre les antigravs immobilisés qui peuvent zigzaguer)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Merci pour ces précisions en tout cas ![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.