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Warhammer Forum

[40k-V7] SMC vs Tyty 1500 pts


louisteq

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Bonsoir,

 

Tout d'abord veuillez m'excuser de la "simplicité" du rapport, je n'ai pas l'habitude d'en faire et je n'ai pas une prose exceptionnelle.

Si quelqu'un connait un éditeur de rapport (pour faire des schémas) je suis preneur pour ajouter un visuel plus sympa !

Pour finir, j'ai ajouté une présentation du terrain, les positions sont faites de souvenir, donc il y a peut être quelques incohérences.

https://www.dropbox.com/s/wiryqcuryquaqve/PartieTYTYvsSMC.pdf?dl=0

 

Bonne lecture !

 

 

Liste SMC :

QG  Seigneur du chaos de nurgle à moto avec Sceau de corruption et Hache énergétique (rejoint les enfants)

QG Psyker niveau 1 , marque de slaanesh (rejoint les noises)

Troup  10 cultistes avec 1 lance flamme

Troup 5 SMC avec fuseur et rhino

Elit 5 noise Marine avec 4 éclateur sonique, 1 sirene de mort, 1 rhino

Soutien 1 Defiler avec Fléau énergétique

Soutien 1 ferrocerberus 3 canon ectoplasma

Soutien 3 obliterator

Rapide 1 heldrake conflagrateur

Rapide 5 enfants du chaos de nurgle

 

TOTAL 1PM pour les 5 enfants du chaos 

 

Liste Tyranides :

QG 1 Prince DDJ , vers électrophores

QG 1 Tervigon , vers electrophores

Troup 15 hormagaunt

Troup 25 termagaunt

Elite 3 gardes des ruches canon empaleur

Elite Venomthrope

Elite 4 Zoanthrope , Neurothrope

Soutien : Mawloc

Soutien  Carnifex DDJ

Rapide  1 virago

 

TOTAL 2PM pour le flyrant et le Virago

 

Début de partie 

 

SMC obtient mystification mais ne l’utilise pas.

Tyty obtient Psychophage qui ne lui servira à rien

Les SMC choisissent le côté. Les tyranides se placent en premier et commenceront à jouer.

L’initiative n’est pas volée.

 

Mission "ETC" N°6

Combat nocturne

 

 

Liste SMC :

QG  Seigneur du chaos de nurgle à moto avec Sceau de corruption et Hache énergétique

QG Psyker niveau 1 , marque de slaanesh

Troup  10 cultistes avec 1 lance flamme

Troup 5 SMC avec fuseur et rhino lance missile havoc

Elit 5 noise Marine avec éclateur sonique, 1 sirene de mort, 1 rhino lance missile havoc

Soutien 1 Defiler avec Fléau énergétique

Soutien 1 ferrocerberus 3 canon ectoplasma

Soutien 3 obliterator

Rapide 1 heldrake conflagrateur

Rapide 5 enfants du chaos de nurgle

 

Liste Tyranides :

QG 1 Prince DDJ , vers électrophores

QG 1 Tervigon , vers electrophores

Troup 15 hormagaunt

Troup 25 termagaunt

Elite 3 gardes des ruches canon empaleur

Elite Venomthrope

Elite 4 Zoanthrope , Neurothrope

Soutien : Mawloc

Soutien  Carnifex DDJ

Rapide  1 virago

 

 

 

 

SMC obtient mystification mais ne l’utilise pas.

Tyty obtient Psychophage qui ne lui servira à rien

Les SMC choisissent le côté. Les tyranides se placent en premier et commenceront à jouer.

L’initiative n’est pas volée.

 

Mission ETC N°6

Combat nocturne

 

TOUR 1 Tyranides :

Le prince s’envole et fonce vers lignes ennemies

Le virago fait de même.

Le tervigon avance et pond 14 terma avec un double 5 (il n’aura pas duré lgt)

Les horma avancent tout droit et sprint

Les « nouveau x « terma font  bouclier

Les terma avancent derrière le bastion

Les gardes  des ruches  avancent légèrement pour être à portée, zoan font de même

 

Psyker :

Le prince lance  catalyseur sur les 25 horma ‘insensible à la douleur), ce qui ne leur servira à rien …

Le tervigon lanceParoysme au ferro perd 2 de CT/CC et tombe à 1

Et les Zoanthrope du haut de leur 6 n’arrivent pas lancer éclair Warp !

 

Tir

Les gardes des ruches tirent sur le rhino et lui enlèvent 2PC dont 1 pénétrant

Le virago es t est portée achève le rhino et fait 1 PC sur le 2eme.

Le Prince DDJ tire donc gaiement sur les 5 SMC fraichement sortis et malgré les 10 blessures tout est sauvegardé par mon adversaire.

 

Tour 1 SMC :

Les spaces marines avancent pour tirer/ charger les nouveaux termagaunt

Les noises marines sortent du rhino pour se positionner de la même façon

Enfants du chaos avec le seigneur à moto avancent tout droit vers les zoanthropes

 

Psyker :

Le psyker  SMC lance avec succès Symphonie de souffrance (slaanesh) sur les termagaunt pour s’assurer de les tuer

 

 

TIR :

Les noises tuent 10 terma entre la sirene et les écateurs.

Le defiler tire sur les 25 terma fait hit et 18 blessures. La sauvegarde de couvert (dissimulation + combat nocturne) sauve 8 terma.

Le ferro tir mais dévie les 3 gabarits (et n’a que CT1)

 

TOUR 2  Tyranides :

Objectif tactique : Sécuriser le 1 (qui se trouve en pleine ligne adverse)

Les 5 terma restant reculent dans les lignes pour aller récupérer l’objectif dans leurs lignes.

Les horma avancent et se placent à 10 pouces des cultistes

Les terma forment un bouclier protecteur devant les zoanthropes (pour prendre la charge des enfants de nurgle)

Le tervigon avance vers les Marines (à 4 pouces)

Et le carni avance derrière les horma

Le mawloc arrive et tente sa chance sur le rhino a 1PC et les spaces marines mais il dévie… et ne fait rien (sauf être en position d’avoir mal)

 

Psy :

Le prince enlève 2 de CC aux enfants  avec paroxysme en faisant un péril… mais le péril donne un 6 et le prince gagne une invu 3+ , fléau de la chair et fléau des blindages que j’oublie totalement lors de la phase de tir…

Le neurotrope lance sangsue spirituelle sur les enfants et réussit mais le test ne donne rien

Les zoanthropes du haut de leurs 6 dés ratent A NOUVEAU leur éclair warp…

 

Tir :

Les gardes des ruches tuent 1 enfant du chaos

Le prince DDJ ne fait que 2 PV aux enfants en ratant ses jets pour blesser (à cause de l’oubli de fléau de la chair….) et 1PV au seigneur du chaos à moto.

Le carni DDJ fait 4 cultistes mais ils réussissent leur test

Le virago souffle sur le rhino et le ferro, et fait 1PC sur le rhino mais le ferro sauvegarde avec son invu démon.

Les terma tirent sur les enfants et font 2 PV (il en reste donc 3 dont deux à 1 PV)

 

Assaut :

Le tervigon tente son assaut contre les noises mais fait un magnifique double 1 !

Les horma tentent la charge sur les cultistes mais ratent malgré la course

 

Tour 2 SMC :

Les obliterator entrent en jeu dévient fortement de 11 pouces mais sans incident, ils arrivent même à bien se positionner prêt du bunker dans mes lignes de l’autre côté..

Le heldrake entre aussi en jeu et avance à fond pour faire une frappe vectorielle F7 sur le tyran. Les blessures sont sauvegardées grace à l’invu 3+ fraichement gagnée par le prince.

 

Les enfants se placent en position de charge des horma

Les SMC passent par un trou de souris pour avoir une ligne de vue (tir/assaut) sur le venomthrope…

 

Psyker :

Rien ne passe

 

Tir :

Les SMC tirent sur le venom et lui enlève 1PV

Le ferro tire sur le tervigon et lui enlève 1PV ainsi qu’au carni malgré les couverts.

Le heldrake souffle sur les horma et en tue 3 en blessant 1 zoanthrope

Les obliterators tirent aux lance flammes lourd sur les gardes et font 1PV

Le defiler tir à l’obus sur le Mawloc et lui fait 1PV

 

 

Assaut :

Les SMC chargent le venom et le tue en perdant 1 marine et consolident de 5 pouces vers les lignes tyranides.

Les enfants chargent les terma ne font rien en état d’alerte.  6 terma meurent seulement grace au -2CC des enfants malgré les 24 attaques des enfants (grâce à un beau 6 sur l’attaque aléatoire). Les terma font 1PV aux enfants mais alloué à celui qui en a encore 2. Les 3 enfants restant n’ont donc plus qu’un PV

Le defiler charge le Mawloc.

Le defiler fait 3 PV au Mawloc et fait -3 CC à ce dernier grace au fléau énergétique. Le Mawloc tente un concassage et la touche PASSE mais un magnifique 1 en pénétration ne fait aucun dégat…(totalement oublié la relance du dé de pénétration d'armure...) Le Mawloc se désengage.

 

Tour 3 Tyranides :

Objectif tactique « derrière les lignes ennemies »

 

Le tervigon se place à 1 pouce des noises marines

Les terma reculent pour charger les SMC qui viennent de tuer le venom pour arrêter leur progression

Le carni DDJ avance vers les Cultistes pour les charger

Le Prince DDJ avance vers le defiler ainsi que le virago

 

 

Psy :

Le neurotrope lance sangsue spirituelle sur les obliterator et fait 4 blessure mais une est sauvegardée

Ce qui donne 3 CW pour lancer l’éclair sur le dos de heldrake ! Nouvelle tentative à 6 dés sur les obliterator et nouvel échec ! Les zoan ne veulent vraiment rien faire à cette partie..

Le prince DDJ lance paroxysme sur les enfants mais n’enlève que 1 de CC

 

TIR :

Le tervigon souffle et tue le rhino, 1 noise et fait 1 PC au ferro.

Le Carni DDJ tue les 6 cultistes restant

Le prince et le virago soufflent en faisant 1 dégât léger et un pénétrant sur le defiler (qui n’en a plus que 2 donc)

 

Assaut :

Les 5 terma et les 6 horma chargent les 4 marines. Une perte de chaque côté.

Le tervigon charge les noises marines mais prend 1 PV en état d’alerte. Le tervigon perd un nouveau PV en combat mais tue le psyker (mort auto) et les 4 noises marines restant.

 

Tour 3 SMC :

Le heldrake bouge pour faire une frappe vectorielle sur le tervigon (qui réussit).

 

Psy :

Plus de psyker en vie

 

Tir :

Le heldrake souffle sur le carni DDJ et lui fait aussi 1PV.

Les obliterators avancent vers le bunker des gardes des ruches (que j’avais oublié de reculer) et tirent  sur les gardes des ruches sans rien faire.

Le ferro et le defiler tirent sur le tervigon et le carni et ne font qu’un seul PV à chaque (carni 2 PV, tervigon 2pv).

Le defiler regagne un PV grâce à il est invincible pour remonter à 3. Le ferro fait de même.

 

Assaut :

Les marines tuent 2 horma

Les enfants du chaos tuent 6 nouveaux terma (reste une dizaine)

Les obliterator chargent les gardes des ruchent qui font 1 PV en état d’alerte mais la figurine la plus proche n’est pas l’obliterator  à 1PV donc aucune perte. Au corps à corps, les obliterators tuent un garde. Les gardes ne font rien (sauvegarde 2+ oblige..)

 

Tour 4 Tyranides :

Le tervigon se place pour charger le ferro (le chemin pour le defiler étant bloqué par les épaves des rhinos…)

Le carni fait de même !  Néanmoins une ruine se trouve toujours entres eux et leur ennemi !

Le prince DDJ se rapproche des enfants du chaos (qui sont toujours verrouillés) et ne peux donc tirer sur ces derniers.

Le mawloc s’enfouit pour revenir au prochain tour (et essayer d’enfin faire quelque chose !)

 

Psy :

Les zoanthropes lancent à nouveaux une Nouvelle tentative à 6 dés. La seule cible disponible est le heldrake… Le sort passe ENFIN mais aucune touche... Une seule aurait pu suffire !

 

Tir :

Le tyran n’a pas de cible à portée

Le tervigon souffle sur le ferro et lui fait 1PV (il retombe donc à 2)

Le carni tire mais les 3 blessures sont sauvegardées par l’invu démon !

 

Assaut :

Tentative du carni ET du tervigon sur le ferro.

La distance est de 5,5  pouces, il y a un terrain difficile entre nous il faut donc un seul et unique 8 !

Les deux font pile 7 et ils ratent donc tous les deux simultanément à  0.5 pouces prêt !

Les enfants du chaos en ont assez et un beau 6 aux dés aléatoires et pulvérisent la dizaine de terma restant…

Le combat de titan des 3 space marine restant dure et perdure… 2 horma meurent.

Les obliterators tuent les 2 gardes restant..

 

Tour 4 SMC :

Les enfants de chaose se mettent à 1 pouce des zoanthropes

Le heldrake fait une frappe vectorielle sur le tervigon (et réussit) . Le tervigon n’a plus que 2PV.

 

Tir :

Le defiler et le ferro tirent sur le carni et le tervigon. Le tervigon meure… et le carni n’a plus qu’un seul PV !

Les obliterators tirent au canon laser sur le Mawloc qui part en miette..

 

Assaut :

Les enfants chargent les zoanthropes et les tuent tous en 1 tour…malgré les invu 3+

Le combat de titan continue, un marine tombe et 2 horma (reste 2 marines contre 5 horma et 1 terma). Les tyranides restent.

Le defiler regagne à nouveau 1PC (3/4) et le ferro aussi (3/3) grâce à « Il est invincible » ! Pour une fois le fluff de cette règle se vérifie !

 

Tour 5 tyranides :

Le heldrake devient vraiment gênant ! Le virago tente donc une frappe vectorielle F8 sur ce dernier et fait 1 dégat superficielle (sauvegardé) et un dégat lourd ! Il fait ensuite un magnifique 6 (+1 grace à la PA2)  sur le tableau des dégats => explosion, le heldrake est descendu en flammes !

Le virago sort de la table (il ne voit plus rien)

Le tyran se rapproche des enfants du chaos (qui n’ont plus qu’un seul PV chacun!)

Le carni passe les ruines pour tenter de tuer le ferro avec son unique PV fasse aux 3PC du ferro.

Le mawloc tente une FeP sur les obliterators pour sauver les gardes des ruches (les obliterators n’ayant plus qu’un seul PV chacun !) mais dévie à nouveau de 10 pouces… et tombe dans la pampa ( il tue un terma)!

 

Psy :

Il ne reste que le tyran qui enlève 1 de CT aux obliterators pour tenter de sauver le mawloc (qui n’a plus que 2PV.

 

Tir :

Le prince DDJ tire sur les enfants et les achèvent tout juste (laissant le seigneur à moto seul).

Le carni DDJ est chanceux, il fait 12 touches et 4 PC au ferro qui rate 3 invu et est détruit ! Il sécurise donc un objectif.

 

Assaut :

Les marines tuent 2 terma et les font fuir et les rattrapent. Ils consolident vers l’objectif central.

 

A ce point il ne reste plus qu’un carni à 1PV, le virago, le mawloc et le prince DDJ..

 

Tour 5 SMC :

Le seigneur à moto fonce vers les lignes tyranides et turbo-boost pour récupérer l’objectif et se mettre à couvert.

Les 3 space marine restant prennent l’objectif du centre.

Le defiler sécurise un objectif dans ses lignes et se positionne pour tirer sur le carni..

 

Tir :

Le defiler fait hit (encore et toujours !) et achève le carni. Puis regagne son PC manquant « Il est invincible !!! »

Les obliterators qui viennent de se libérer font 2 tir de laser sur le mawloc, 2 hits, 2 blessures, le mawloc tombe (et n’aura absolument rien fait de la partie…)

 

Assaut :

Aucun

 

A ce niveau il ne reste plus :

Tyranides : Prince DDJ , virago

SMC : 1 seigneur à moto, 2 oblit , 1 heldrake

 

 

Tour 6 Tyranides !

Le prince se positionne devant le seigneur à moto.

Le virago rentre, oublie de faire sa frappe vectorielle sur le seigneur à moto et souffle sur les 3 marines restant qui gardent l’objectif en en tuant 1.

Le prince ne fait rien en psy et ses  10 blessures  tuent le prince à moto ! Objectif "Tuez le seigneur de guerre!"

 

 

Tour 6 SMC :

Les obliterators tirent sur le virago et font 1 PV (reste 2)

Les marines tirent sur le virago mais ne font rien

Le defiler tire sur le virago mais ne fait rien.

 

 

Tour 7 Tyranides (et oui cela dure !)

Le virago passe en rase motte  pour charger les 2 marines et récupérer l’objectif

Le prince DDJ fait de même pour charger les tuer 2 obliterator et récupérer l’objectif

A la phase de tir, le prince DDJ tue finalement les 2 obliterators (qui n’avaient plus qu’un seul pv chacun) et le virago tue les 2 marines au CaC

 

Tour 7 SMC :

Il ne reste que le défiler qui tire sur le virago.

L’obus lui fait 1 Pv malgré le zig-zag, et le canon faucheur fait une touche sur du 6… qui tue finalement le virago !

 

FIN de partie !

 

Résultats :

5 objectif tactique atteint de chaque côté (Tyranides : 1er sang, Tuer une unité, tuer un volant, sécuriser le 1, Tuer seigneur de guerre et SMC : Derrière les lignes, sécuriser le 6,…..,…..,….)

Un objectif contrôlé en fin de partie de chaque côté Deux objectifs contrôlés par SMC et un par les tyranides

Différence de KP de 1 (10 à 9)

 

TOTAL : 11-9 pour les tyranides SMC

Courte Victoire donc.

 

 

Quelques petites remarques personnelles :

- assez déçu du Virago

- très déçu du Mawloc qui s'est baladé à travers la carte et à visité l'armée SMC en se prenant des coups

- Satisfait du Defiler qui même s'il coute cher "fait son taff"

- agréablement surpris par le ferrocentaurus ectoplasma qui s'avère assez efficace contre les CM tyranides

 

Finalité à 1PM vs 2PM, la bataille fut très équilibré, forte en rebondissement. Avec plus de chances côté SMC mais une liste "un peu" plus dure côté Tyranides

Bref que du plaisir  même à "bas PM"  :sblong:

Modifié par louisteq
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Belle partie, bravo les gars, je serai là à la prochaine,

 

Bon la mauvaise nouvelle pour toi c'est que tu as triché ...

 

les créatures monstrueuses volantes ne peuvent pas charger le tour ou elles changent de mode de vol. (page 68, changement de mode de vol)

 

du coup c'est ton adversaire du jour qui gagne et non toi ;)

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Aha !

Effectivement je l avais zappe celle la !
Pourtant je la connaissais...

j aurai pu la jouer autrement en cherchant les deux autres objectifs dans ce cas.
la charge c était plus un craquage de fin de partie (7 tours ca fait long)

En l occurence ma charge n est pas valide donc mon adversaire a effectivement gagné Modifié par louisteq
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Au tour 2 des tyty, tes Hormagaunts font un sprint et bouge de 10 pas et après tu dis qu'ils chargent alors que tu n'as pas le droit de charger si tu sprint.

Au tour 3 des SMC, tu fais un concassage et tu fais 1 sauf que tu peux relancer ton jet de pénétration de blindage quand tu fais un concassage.

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Au tour 2 des tyty, tes Hormagaunts font un sprint et bouge de 10 pas et après tu dis qu'ils chargent alors que tu n'as pas le droit de charger si tu sprint.

Au tour 3 des SMC, tu fais un concassage et tu fais 1 sauf que tu peux relancer ton jet de pénétration de blindage quand tu fais un concassage.

 

Pour les hormagaunt:  ils avancent à max => de leur mouvement effectivement

Ce n'était pas clair :)

Ils ne bougent pas de 10 pouces ils SONT à 10 pouces des cultistes (d'où la tentative de charge)

 

Pour le Tour 3 concassage effectivement c'est un énorme oubli de ma part ....qui aurait pu profondémment changer la suite de la partie

 

Merci de vos retours, je ne maîtrise pas encore suffisamment mes tyranides, cela m'aide grandement ;)

A priori je pense payer les glandes surrénales sur le tervigon la prochaine fois...

Modifié par louisteq
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