Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-ETau] Tests schéma de couleur tau.


Wiiizzz

Messages recommandés

Salut à tous, j'espère ne pas mettre trompé de section. Pour me changer un peu de mes lézards (qui ont leur topic dans armée unique d'ailleurs, si ça vous intéresse :) je me lance dans la peinture de mes 1000 points de tau qui sont pour l'instant tous sauf peint. J'hésite beaucoup sur le schéma de couleur (je suis quelqu’un de très indécis), votre aide me serait donc d'une grande utilité.

 

Pour le moment j'ai peint ce crisis (en voyant les photos je me rend compte que j'aurais beaucoup plus dut m’attarder sur les retouches à la green stuff et au cutter). Ce sont des figurines achetées d'occasion (sauvées) pour trois fois rien, et ensuite décapées. Ce qui explique les mauvaises découpes/mauvais collages.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=175498580.jpg]175498580.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=849412831.jpg]849412831.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=336794152.jpg]336794152.jpg[/URL]

 

Je ne sais quoi en penser. Je le trouve plutôt propre, il rend bien (de mon point de vu), mais c'est pas non plus un coup de foudre. Je le trouve un peu trop propre, trop sortie de l'usine, mais faire du weathering dessus collerais pas trop avec le schéma je pense.

 

Ensuite, un autre test que j'avais fait, ou pour le coup les figurines ont juste été faite en fast painting, et pour l’effet sale est désiré :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702983651b.jpg]702983651b.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=844304812b.jpg]844304812b.jpg[/URL]

 

Je rapproche deux choses à ce schéma : la première c'est que lorsque la luminosité est faible, on dirait limite que les figurines sont justes peintes en beige, elles ne sont donc pas assez contrastées à mon avis. Ensuite, j'ai un peu peur que le weathering manque à son devoir et donne l'impression que je peins comme un enfant de 10 ans pressé.

 

Je vais tenter un troisième schéma sous peu, et je vous le poste aussitôt. 

 

En attendant, merci d'avance pour vos précieux conseils, bonne soirée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est plutôt bien peint mais reprenons ce qui te dérange ^^

 

Je rapproche deux choses à ce schéma : la première c'est que lorsque la luminosité est faible, on dirait limite que les figurines sont justes peintes en beige, elles ne sont donc pas assez contrastées à mon avis.

 

En effet on ne voit pas tes éclaircissements. Tu as bien ombré la figurine par contre, ça donne bien. Il faudrait prendre une couleur plus claire ou contrastée pour tes arrêtes.

 

Ensuite concernant ta couleur secondaire, elle est fort proche de ton beige, ce qui fait qu'elle n'est pas mise en valeur et contraste peu. D'où la lisibilité amoindrie. Une bonne couleur intermédiaire pourrait être du blanc, une teinte vert-bleue, du bleu ou encore du rouge. Maintenant je ne sais pas trop ce que tu veux, et apparemment toi non plus ne sais pas trop  :P

 

Pour la l'effet de saleté oui c'est un peu trop. Peut-être diluer un peu plus ta couleur donnerait mieux ? Sinon si ça ne te plait pas, du battle damage pourrait casser ton effet "sorti de l'usine" comme tu dis.

 

En espérant que tu trouves ta voie dans ta quête pour le bien suprême ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ton avis qui rejoins le mien =)

Sinon, concernant les éclaircissements, sur les figurines avec le schéma jaune, elles n'ont tout simplement pas été éclaircie pour le moment. Je vais certainement le faire, et regarder si ça résout le problème de contraste ou pas.

 

Hier soir j'ai testé sur un gdf le même schéma kaki avec cette fois du sybarite green (vert/bleu) à la place du jaune. Je n'aime pas du tout le rendu, les couleurs ne s'accordent et niveau fluff ça n'as juste aucun sens (dans le sens où ça ne fait pas du tout camouflage mais super voyant).

 

Je continus mes petits essaies et vous envoies des photos s'il y a du nouveau, a+ tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai testé sur un gdf le même schéma kaki avec cette fois du sybarite green (vert/bleu) à la place du jaune. Je n'aime pas du tout le rendu, les couleurs ne s'accordent et niveau fluff ça n'as juste aucun sens (dans le sens où ça ne fait pas du tout camouflage mais super voyant).

Ah tu voulais quelque chose de discret en fin de compte. Bon bah essaie plutôt du rouge bien foncé ou du brun foncé à la place de ta couleur jaune-orange. Ca pourrait bien donner.

 

Ca donnerait ça mais à imaginer en plus foncé et les vêtement bien plus beige :

 

kneelingawesomeguypainted.jpg

 

Sinon si tu ne trouve rien qui te plaise, cherche un peu les schémas de couleur sur le web et voit si quelquechose te plaît que tu pourrais modeler à ta sauce.

Modifié par Haunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Le dernier schéma de Haunter serait pas mal. Comme il le dit, il faudrait juste peindre les habits en beige.

 

[MODO ON]

Je transfert ton sujet en section armée unique, c'est sa place.

Ton TAG n'est pas le bon non plus, vu que tu est nouveau, je te le change.

 

Bonne peinture à toi.

 

[MODO OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider sur quel choix de schéma choisir, une idée est de choisir le type de socle. Tu peux certes savoir si le schéma te convient avec ton socle peint, cependant tu ne sauras pas s'il te convient réellement tant que tu n'auras pas fait tes socles. Le socle a le pouvoir de ternir les figurines comme des les illuminer, d'en révéler les couleurs...
Donc dès que tu peux testes des couleurs de socle également.

Pour la couleur, par sur un effet camo désert américain en rajoutant des motifs numériques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.