Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BH][44] 18e Tournoi des Rats du Cens


Messages recommandés

18e édition de notre tournoi dans l'agglo nantaise, ça ne nous rajeunit pas. Cette fois-ci, j'ai joué, grâce en soit rendue à mes compères Renard et Job.

J'en profite pour saluer l'impressionnant travail qu'ils ont réalisé pour produire cette V2 de Blackhammer que je trouve très réussie.

Grâce aux listes provisoires estampillées "Hordes sauvages", toutes les armées étaient jouables et toutes sauf une étaient représentées ce Week End.

 

Pour ceux que ça intéresse, mes parties :

 

1e partie contre les GdC de Kami.
Seuls deux régiments sont vraiment dangereux : les ogres accompagnés de leur patron ainsi que les chevaliers. Après une première salve de jezzails ahurissantes, ces derniers font moins les malins. Un fiasco fait taire sa puissante magie au moment où elle doit me mettre en danger. Plus nombreuse, abondante en bonus fixe, mon armée prend le dessus et élimine char, ogre et patron. En fin de partie, sa coquatrice élimine mon abo, mais je la venge avec un coup de malefoudre très heureux.
 
2e partie contre Tzal.
Je crains un peu ses nombreux tirailleurs mais il a tendance à les sacrifier un peu tôt ce qui me laisse de nombreuses possibilités de manoeuvrer avec mes rapides infanteries. Je ne me préoccupe pas de son pack de saurus qui regénèrent (sort de la vie) et élimine le reste. L'abomination s'avère ingérable et lui rase un flanc entier de son armée.
 
3e partie contre Aminaë :
Un CV avec une armée peu nombreuse ! Se passant de son écran de chauve-souris sacrifiées pour assassiner mon technomage, sa cavalerie est fortement réduite pas mes jezzails. Craignant l'abomination, il charge avec ses spectres. Cependant, il s'expose ainsi à la contre-charge de mes vermines, leurs nombreux bonus fixes, les attaques magiques de mon patron. Sa phase de magie suivante est terrifiante. Invocs, le sort qui enlève un point de vie, une deuxième fois avec l'objet de sort, fatalitas qui fait baisser le commandement et l'objet de sort qui envoie tête de feu (teste de panique inside). Mes esclaves frappés par fatalitas et tête de feu doivent réussir un test de panique à 4. S'ils le ratent, l'intervention de mes vermines est impossible car elle exposerait mon flanc. Je le réussis. Mes vermines chargent donc les spectres, les détruisent et poursuivent sur le régiment de goules du nécromancien de la mort. Pendant ce temps-là, ce qui reste de sa cavalerie s'embourbe dans mes guerriers des clans et le deuxième régiment de goules menés par le général et la grande bannière doivent s'occuper de mes esclaves. Sa phase de magie suivante, cruciale, commence par un fiasco et se termine aussitôt. Cela sonne la fin de ses chevaliers et de son nécromancien. 
Victoire, on peut dire que ça s'est bien passé !
 
4e partie contre Monmonboss en RdT
La partie est serrée (il élimine l'abo, moi son géan et la moitié des Ushabtis) quand je rate un test de panique à 9 avec mes vermines et mon général sous le regard taquin des charognards.
Ceci-dit, quelques minutes plus tard, mon flanc gauche que je croyais bien engagé explose face aux chars (et leur bannière magique).
Défaite donc.
 
5e partie contre Morfor.
Une armée démons qui va vite : démonettes, hurleurs, char de Tzeentch, chiens de Khorne, incendiaires, sanguinaire, 5 bêtes de Nurgle. Il choisit le bon côté de table et se déploie plutôt bien, ce qui lui évite d'être embêté par les jezzails.
Sur le flanc gauche, j'expose mes moines face à ses chiens. La stat indique qu'il doit faire 4-5 morts, ce qui m'assure le gain du combat. Il charge, en fait 6. J'ai un test de Cd à -1, je fais 3. La baraka est de retour. Appuyés par les encenseurs, les moines mettront quelques tours à les détruire avant d'être vaporisés par les incendiaires. Une bonne opération au final : les chiens sont mis à out, les incendiaires ne viendront pas me provoquer des tests de panique. Les démonettes présentent leur flanc imprudemment à mes rats géants qui sautent sur l'occasion et les détruisent en quelques phases de combat. Les sanguinaires menés par le patron tergiversent et, quand ils arrivent face à mes troupes doivent engager les esclaves. S'appuyant sur l'abomination, mes vermines chargent les bêtes de Nurgle en en contactant qu'une seule. Mes bonus fixes m'assurent de bien les réduire jusqu'à l'arrivée de l'abo. Je finis par les emporter.
Ce qui est amusant c'est que, dans cette partie, la magie n'a eu que peu d'influence vu que chaque sorcier s'est retrouvé diminué très tôt par un fiasco.
Victoire.
Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais faire que citer mon débrief du forum de Brumes, mais c'est important:

 

Très chers popains de Brumes

 

Je vous remercie à chaque fois de la même chose mais je pense que le souligner est nécessaire:
-logistique en béton, on sent que c'est le 18ème tournoi de l'asso
-arbitres présents, didactiques et en plus concepteurs !
-système de jeu BH, on peut râler sur quelques points mais très franchement, si tout le monde essaie de monter une armée variée, c'est le jeu de figs le plus équitable auquel j'ai joué.
-rejouer une fois tous les ans et gagné le tournoi, je commence à apprécier ^^

J'en profite d'ailleurs pour passer un petit message: m'étant promené autour des tables et faisant un constat simple à la fin du tournoi, vous remarquerez que ce sont les armées équilibrées qui sont en haut du classement. Les armées à thème et/ou full quelque chose, ça finit toujours par mal se passer sur au minimum une partie. Tout ça pour dire que, SVP, ne râler pas trop sur la soit-disante puissance de tels ou tels trucs, si vous ne venez pas équiper pour tout affronter, forcément à un moment ça va mal se passer !


Sinon au niveau de mes parties et de mes adversaires, que du bonheur !

Partie 1: un nain géant avec plein de nabots, un comble !
Bon globalement Frederic manque d'agressivité avec ses troupes de close et franchement, le réussite est plutôt de mon côté, donc au final, une victoire dans la bonne ambiance

Partie 2: le revenant Billou ! 
C'était un plaisir de te recroiser quelques années et rides en plus. 
Bon globalement je crois qu'on peut résumer ainsi: le match n'est pas très facile de base pour toi, je pense faire un bon choix avec les charognards et ce malgré le risque qu'ils sautent en un tour (ce qui aurait du être le cas si j'ai bien compris), et je ne manque pas de réussite dans la partie ^^
Bref une victoire, plus difficile qu'elle en a eu l'air, mais ça c'est dû au talent de l'adversaire ;-)

Partie 3: Benji et son KO à boulettes et canon
Malgré la galette de la justice et des projos dans tous les sens, Benji part trop perdant et manque d'envie de gagner. Dommage, il y avait clairement de la place pour que tu passes !
Victoire

Soirée qui va bien, encore merci pour la logistique

Partie 4: un Civet contre un Jambon, un Lapin contre un Monmon', un Rat contre un squelette, ça sentait bon le parchemin poussiéreux cette histoire.
Excellente partie, tendue pendant 3 tours, les monstres de chacun tombent le même tour (abomination et géant), bref c'est cool ! Et là Samy me montre son talent pour rater le test à ne pas rater, hop le général et son pack de vermines dehors, tout de suite c'est plus simple.
Victoire dans la bonne humeur, une partie de Blackhammer comme ça devrait toujours l'être

Partie 5: Arf encore en finale, arf contre un NAIN !!! Mais quel nain ! Un vent de nécromancie est passé par là, le Bilbo en personne !
Niveau partie, grosso merdo c'était fini au tour 3, mon armée est plutôt à l'aise contre un nain, Tristan subit un peu les rôdeurs (autant par leur puissance que par la surprise de l'effet), bref une bonne grosse victoire se profilait. Et là, 3 enragés ont décidé de relancer le suspens: un géant, une unité d'ushabtis et les rôdeurs, en 3 tours SVP ! 
Bon l'écart du départ était trop dur à rattraper pour Tristan, mais merci de t'être accroché et de nous avoir offert une finale avec des instants héroïques !

Tout ça pour dire que c'était un très bon tournoi ! 

Monmon', Ichou il était où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.