Jump to content
Warhammer Forum
Archaon400

[V7][Regles] Peut-on tirer sur un emplacement d'arme libre ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.
 

je me fais une liste full drop pod, mais je souhaite tout de même laisser quelques troupes en fond de table et avoir une arme AA.

Pour les bâtiments, il est bien précisé qu'en début de partie ils sont comptés comme étant dans l'armée de celui qui les a achetés. Mais il n'y a rien concernant les lignes aegis et leur emplacement d'arme, qui ne sont pas des bâtiments.

Ma question est simple: si je laisse uniquement mon emplacement d'arme sans unité à côté, l'adversaire peut-il le prendre pour cible et tirer dessus ? Ou est-ce compté comme un décors neutre ?

Selon ma tactique, si je n'ai pas le premier tour, je laisse mes soutiens en réserve pour n'avoir aucune unité sur table lors du premier tour adverse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mémoire non, ce n'est pas un emplacement d'arme fixe et n'a donc pas tir automatisé.

 

A vérifier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exact, pour la ligne aegis il faut bien des tireurs pour l'utiliser, contrairement au bastion qui de mémoire a des bolters lourds automatisés à CT2 (à vérifier).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc tu as :

-un emplacement d'arme pouvant etre ciblé car il à des caractéristiques (E7 ,2PV , svg ...)
-un emplacement qui a besoin de quelqu'un pour tirer (peux importe le camps ! ) Un joueur eldar zoneille s'y est collé et moi aussi et chacun tirer avec à son tour ^^'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Modo TheBoss™ :

 

Ici, ce n'est pas la section stratégie.

 

[hr]

En plus de lire la p109 deuxième colonne du livre de règles déjà citée, je vous suggère aussi de lire p112 première colonne dernier §

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.