Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Le poing écarlate


Sieben

Messages recommandés

Hello,

 

je reviens avec une première game de ma nouvelle liste Arlequins et j'avoue qu'elle passe plutôt bien :)

 

sans plus attendre : 

 

http://40kmaison.blogspot.fr/2015/06/le-poing-ecarlate.html

 

J'espère que ça vous plaira, mes figurines avancent à grand pas, bientôt finies :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos et figurines ! Débriefing plaisant à lire dans une chaise longue avec un bon verre de ...( l'abus d'alcool est dangereux pour la santé). J'avoue avoir des difficultés pour me remette à jouer Eldar en intégrant mon ancienne collection d'arlequins sans acheter de nouvelles figurines...
Si je peux profiter de ton expérience pour poser une ou deux questions futiles et peut être tres bête, j'en serai ravis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.
Ma première question concerne les ratios d'alliance. Je n'ai rien vu dans les règles qui imposent de respecter un certain nombre de points entre le détachement principal et celui des alliés.

Par conséquent puis je prendre :
Force principale 2 troupes d'arlequins (pas de QG codex)
(+ formations Eldars en allié)
Ou dans l'obligation de jouer 3 troupes + 2 attaques R. + 1 soutien en force principale Harlequin ? (+ formations Eldars en allié)

Ma deuxième questions concerne l'équipement en armes des Serpents :
Je l'oriente plutôt vers un lance-missiles eldars jumelés et catapultes jumelés pour sa polyvalence. En effet, l'utilisation d'un canon de coque pousse souvent le joueur à se mette dans les 24ps de l'ennemi. De plus le bouclier permet de remplacer le canon gratuitement dans son profil. (Utilisation unique OK).
Hors je m'aperçois que beaucoup de joueurs n'utilisent plus que la lance + canon ou bien full canons ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mon-Keigh :

 

 

 

Ou dans l'obligation de jouer 3 troupes + 2 attaques R. + 1 soutien en force principale Harlequin ? (+ formations Eldars en allié)

 

Oui obligatoire si tu respectes les schémas d'armée. Sinon c'est unbound ; et tu perds le bonus course + charge à partir du T2, qui donne tout son sens aux arlequins.

 

Pour les serpents c'est une question de synergie entre les armes. Moi je joue LA jumelée car je manque d'antichar longue portée.

 

Double canon shu, tu tires jamais le bouclier et t'as 6 tirs F6 à 24ps.

 

Si tu mets LM jumelés, à mon avis c'est pour l'anti air ? parce que d'autre armes sont mieux dans un rôle antichar/troupes.

 

@Ungolyant :

 

En plus je l'ai fait resserrer ses troupes avant la game :) Il était au max là XD

 

M'enfin il a bien appris d'après lui, donc comme c'était le but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon-Keigh

Par conséquent puis je prendre :
Force principale 2 troupes d'arlequins (pas de QG codex)
(+ formations Eldars en allié)
Ou dans l'obligation de jouer 3 troupes + 2 attaques R. + 1 soutien en force principale Harlequin ? (+ formations Eldars en allié)

Ou alors tu joues les sous formation harlequins qui pour certaines te le donne toujours, mais les harlequins n'ont pas de QG, donc pas de formation standard.

 

Très bon rapport comme à chaque fois, plaisant à lire.

 

Le seul soucis à mon avis, était les listes au départ, la liste marine était vraiment en deçà de la tienne. J'ai bien compris qu'il se remettait à jouer, mais un poil de modif lui aurait donné plus de clé pour te contrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol : j'avais déjà aidé à refaire sa liste :)

 

On pourrait peut être faire encore mieux avec le nouveau codex, mais les SM ne sont pas ma spécialité.

 

Il faudrait une déva de plus pour le tueur de chars.

 

Ensuite que changer ? plus de motos ? des volants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.