Jump to content
Warhammer Forum

idées de scénario


Recommended Posts

Je n'ai pas lu tous les posts, mais dans l'ensemble les critiques qui apparaissent en grand nombre pour ce nouveau jeu c'est le manque d'équilibre : la perte des points d'armées.
Chacun y va de ses listes, de ses restrictions, etc... Je le comprends aisément.
 
Mais pourquoi vouloir absolument transformer AoS en Battle ? il s'agit malheureusement de 2 jeux différents qui n'ont pas le même objectif. Battle, jeu de stratégie plutôt équilibré, avec des unités en pavé qu'on essaie de déplacement de manière stratégique.  AoS c'est plutôt l'escarmouche avec l'emploi de tout ce que vous avez sous la main.
 
Cette différence ce voit aussi dans les règles, le tour de jeu est différent. toucher, blesser, sauvegarder, test de moral, la aussi c'est totalement différent.
 
j'ai vu des posts avec des créations de listes imposant des restrictions, ce qui va à l'encontre de l'idée de GW (utiliser ce qu'on veut)
L'idée a été soulevée dans un post : le wyswyg. Il devient primordial. SI vous avez 3 étendards et 3 musiciens dans votre unité, ils doivent être visible. tout comme si vous avez un mix de lance, hallebarde, épée, sinon ce n'est pas gérable.
 
 
Pour moi, ce jeu, dans la version actuelle, ne devrait se jouer que sous forme de scénarios. Avec un déséquilibre volontaire. A la manière d'un Seigneur des Anneaux. Qui sait plus tard GW fera peut être la même chose qu'avec SdA et proposera des règles pour des armées plus importantes et à nouveau sur plateau de mouvement.
 
Mais en attendant, si certains ont l'âme de créateur de scénario, je suis preneur :-)
 
voici quelques exemples d'idées :
 
l'embuscade : une armée en colonne, doit traverser le champ de bataille. Elle est déployée en premier. L'adversaire déploiera ses troupes en nombre réduit, avec pour mission d'effectuer des pertes et de ralentir l'armée.  
les restrictions pourraient apparaître à ce moment la, par exemple, s'il y a des canons, l'armée est limitée dans son déplacement, obligation pour les embusqués d'avoir 50% de tireurs, etc... 
 
La défense du village : une armée réduite composée uniquement de fantassin (pièces d'artillerie possible), retranchée dans un village. contre une horde. 
 
et rien n'empêche de faire la partie en 2 manches, en alternant les rôles. Le vainqueur étant celui qui aura réalisé le plus de perte sur l'ensemble des deux parties.
 
 
Par contre, je peux comprendre que pour les TOURNOIS, il soit nécessaire d'essayer d'équilibrer les forces en présence en imposant certaines restrictions. Mais dans ce cas, dans les posts, il serait intéressant de faire la différence entre règles de TOURNOIS et parties entre AMIS. Edited by Thindaraiel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.