Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

Troisième test du nouveau codex Dark Angels pour moi et cette fois, ce ne fut pas la Ravenwing mais la Greenwing avec pas moins qu'une Battle Company sur la table, toujours en 2x1000 points avec pour partenaire des Space Wolves et pour adversaires des Eldars et une alliance SMC/Démons.
 
 
Voici les listes en présence :
 
 
Space Wolves : Codex Champions of Fenris - Détachement Compagny of the Great Wolf
 
QG
- 1 chef de grande meute garde loup gantelet/bouclier/armure runique sur loup
- Chef de grande meute garde loup gantelet/bouclier/armure runique sur loup
- Prêtre des runes à moto (Bras de fer, Hémorragie, Correction)
- Prêtre des runes à moto (Endurance, Hémorragie, Correction)
 
Elite
- Prêtre de fer sur loup
- Prêtre de fer sur loup 
- 5 cavaliers tonnerres avec 5 boucliers, 2 gantelets et 2 griffe de loups 
 
 
Dark Angels : Détachement Lion's Blade Strike Force
 
Battle Demi-Company 1 et 2
QG
- Maître de Compagnie
- Chapelain
 
Troupes
- 5 Tactiques en razorback
- 5 Tactiques en razorback
- 5 Tactiques en razorback
- 5 Tactiques en razorback
- 5 Tactiques en razorback
- 5 Tactiques avec fuseur en drop pod
 
Attaque rapide
- 5 Assaut avec 2 lance-flammes en drop pod
- 5 Assaut avec 2 lance-flammes en drop pod
 
Soutien
- 5 Devastators avec canon laser et lance-missile en rhino
- 5 Devastators en razorback
 
 
Auxiliaire : 10th Company Support
- 5 Scouts
 
 
 
 
Eldars :
 
QG
- Grand prophète à motojet avec lance et pierre esprit (Fatalité, Chance, Guide, Tempête Surnaturelle)
 
Troupes
- 4 Motojets rayonneurs laser
- 6 motojet rayonneurs laser
- 5 Vengeurs dans un serpent avec rayonneur laser jumelé
 
Attaque rapide
- 5 Araignées spectrales
- 5 Araignées spectrales
- 5 Eperviers + Exarque
 
Soutien
- Nightspinner avec holochamp
 
 
 
 
SMC/Démons : liste unbound
 
QG
- Sorcier de Nurgle niveau 3 à moto (Invisibilité, Domination, Force d'âme, Plainte psychique)
- Héraut de Tzeentch niveau 3 avec portique à glyphes (Convocation, Possession, Terre Maudite, Incursion)
- Héraut de Tzeentch niveau 3 (Convocation, Flamme des Ténèbres, Terre Maudite, Regard)
 
Troupes
- 13 cultistes
- 11 horreurs de Tzeentch (Terre maudite, Convocation)
 
Attaque rapide
- 5 Enfants du Chaos de Nurgle
- Heldrake conflagrateur
 
Soutien
- Ferrocerberus avec Mecaflagellums
 
 
Mission ETC N°3 : 
- Eternal War : Volonté de l'Empereur avec 2 objectifs à 4 points (les objectifs 1 et 2)
- Maelstrom of War : Contact perdu (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation
Déploiement : Aube de Guerre
Côté de table gagné par les SW/DA
Initiative gagnée par les Eldars/Chaos qui choisissent de se déployer en premier
Combat nocturne : non
Trait de Seigneur du Seigneur Loup : Relance des touches/blessures en défi
Trait de Seigneur du Grand Prophète : Infiltration de 3 unités
 
 
Commentaire d'avant-partie :
 
Je retrouvais mon partenaire Space Wolves avec son armée composée d'une unique wolfstar, monstre au corps à corps et très solide de manière générale, mais toute seule sur la table.
Du coup, je compensais avec l'armée la plus populeuse que puisse sortir les Dark Angels avec une Lion's Blade Strike Force comprenant une vraie Battle Company. Les Dark Angels sont peut-être les seuls à pouvoir profiter d'une telle composition à 1000 points seulement car, contrairement au Détachement Gladius des Space Marines, les Dark Angels peuvent compléter leur Lion's Blade Strike Force avec une seule petite escouade de scouts, au lieu des 3 minimum imposés par la Gladius.
Quelles étaient les avantages de cette Battle Company ? Eh bien, d'abord 67 figurines sur la table et 23 unités différentes pour une occupation maximale de l'espace et des objectifs. Puis de belles règles de détachement : toutes les figurines avaient la règle Objectif Sécurisé, et les tirs en alerte se faisaient à CT normale (!). Et surtout, tous les transports assignés étaient gratuits ! Et ça, comme je sortais 6 razorbacks, 1 rhino et 3 drop pods, cela voulait dire 470 points gratuits, donc une armée à 1470 points contre des adversaires à 1000 points.
Le seul souci, avec 1000 points et la configuration minimale d'unités obligatoires, il me restait juste une cinquantaine de points pour payer des armes et options, ce qui me limitait à un seul fuseur, 4 lance-flammes pour aller chercher l'infanterie et autres motojets chez l'adversaire, et deux armes lourdes pour mes devastators qui allaient les tirer depuis le poste de tir de leur rhino. Mais je comptais sur la wolfstar de mon partenaire pour aller détruire tout ennemi un peu trop costaud pour mes marines.
 
Face à nous, deux armées bien différentes.
L'alliance Démons/SMC allait jouer sur un mix de rush, avec le Ferro et les Enfants du Chaos, et d'invocation avec ses démons de Tzeentch. A nouveau, un Heldrake pouvait faire des ravages dans nos armures énergétiques mais cela me ferait moins mal qu'avec mes motos qui coûtaient bien plus cher. Le sorcier avait en plus tiré Invisibilité, le fourbe.
Les Eldars sortaient un mix des unités fortes de leur codex. Evidemment une bonne dose de motojets rayonneurs lasers et leur profusion de tirs F6. Mais aussi des araignées spectrales avec leur règle particulièrement chiante d'évasion quand on leur tire dessus. Un nightspinner pour les gros tirs de barrage et le torrent ignorant les couverts. Un serpent et des vengeurs ; même si ce véhicule avait bien perdu depuis le nouveau codex, il restait très correct. Et des éperviers pour porter la mort chez l'ennemi et menacer tous les véhicules avec leurs grenades disruptrices.
 
Toutes ces unités étaient plus fortes que mes simples marines et leur razorback. Mais je comptais sur ma solidité et ma quantité de figurines pour redresser la barre et mener au moins au Maelstrom. Et la wolfstar allait s'occuper des unités trop fortes passant à sa portée.
 
 
 
Déploiement :
 
150718095032814975.jpg
 
Les démons se placèrent tous cachés derrière un gros décor bloquant, pour tenir l'objectif 2 de Volonté de l'Empereur qui s'y trouvait et pouvoir invoquer tranquillement. Les éperviers étaient avec eux, prêts à décoller.
Le Ferrocerberus était en plein centre, juste à portée de l'objectif 4. Sur sa droite se trouvaient le nightspinner, les cultistes, les enfants du Chaos et le sorcier, en position défensive puis plus tard 4 motojets et le grand prophète qui s'infiltrèrent là sans trop s'avancer. Sur la gauche se trouvaient les 6 autres motojets très prudemment alignées contre le bord de table, le serpent et les vengeurs débarqués pour tenir l'objectif 6. Une escouade d'araignées spectrales s'infiltra derrière un petit décor (les deux citernes). L'autre escouade resta en réserve pour frapper en profondeur.
 
La Wolfstar se plaça en plein centre, face au Ferrocerberus. Les razorbacks (avec quelques proxys, désolé) pleins de Dark Angels s'étalèrent le long de la table, avec un peu plus de poids vers la droite où se trouvait l'objectif 1 de Volonté de l'Empereur. Le rhino des devastators, transportant aussi le chapelain et le maître de compagnie, était en retrait, à l'endroit où il avait le maximum de vue sur la zone de déploiement ennemie.
Les scouts s'infiltrèrent puis scoutèrent pour prendre l'objectif 3 et tenter d'attirer sur eux le Ferrocerberus et les Enfants du Chaos pour donner une cible à charger à la Wolfstar.
Les drop pods étaient en réserves avec les escouades d'assaut et l'escouade fuseur.
 
Vol d'initiative raté.
 
 
Tour 1 des Eldars/Chaos :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 3 et 5, Derrière les lignes ennemies, Ascendance
 
150718101107153825.jpg
 
Les Chaotiques avancèrent très peu, peu désireux d'offrir une charge à la Wolfstar. Seul le Ferrocerberus avança en biais, vers la droite, puis sprinta plutôt que de charger les scouts et succomber à l’appât qu'ils représentaient. 
Les Eperviers s'envolèrent.
Les démons de Tzeentch posèrent leur portique à glyphes à côté d'eux, lui aussi caché derrière la grosse colline, mais rien n'en sortit à ce tour. Puis ils invoquèrent 10 horreurs roses qui atterrirent devant la colline.
Les motojets et le grand prophète s'avancèrent sur la flanc droit pour mieux tirer sur le razorback qui s'y trouvait. Le prophète les bénit avec le sort Guide puis ils tirèrent et détruisirent le razorback. Premier sang !
 
150718101106932735.jpg
 
Sur l'autre flanc, les araignées, les motojets et le serpent s'avancèrent pour mieux tirer.
Araignées et serpents ne purent que faire perdre 2 points de coque au razorback le plus proche (qui n'avait pas de canon laser contrairement à la photo).
Puis les motojets et le nightspinner tirèrent sur la wolfstar. Les motojets ne firent que blesser un loup puis le nightspinner fit 3 blessures à 6. Nous avons cru pendant un moment à tort que ces touches avaient la règle Mort Instantanée en plus de leur PA2 et la perte de 3 membres de la Wolfstar d'un coup nous fit très mal au moral, avant de corriger l'erreur et apprendre qu'elles étaient seulement PA2. Au final, seul un loup et un prêtre de fer furent blessés, ce qui était très différent.
 
Puis motojets et araignées spectrales se replièrent en sécurité.
3 objectifs étaient tenus : 2 PV pour Ascendance.
 
150718102244987377.jpg
 
 
Tour 1 des Space Wolves/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 1, Derrière les lignes ennemies, Suprématie, Chasseur de Sorciers
 
150718102557508805.jpg
 
Le premier drop pod atterrit très près du bord de table après une déviation qui faillit le renvoyer en réserve. Les lance-flammes de l'escouade d'assaut (qui n'ont pas de réacteurs dorsaux contrairement à la photo) se placèrent devant les motojets mais ce fut finalement un simple pistolet bolter qui tua l'une d'elles.
 
Derrière eux, les tactiques débarqués du razorback détruit tuèrent 2 horreurs à coups de bolters.
 
150718102557277775.jpg
 
L'autre drop pod atterrit sur le flanc gauche, à portée de lance-flammes des Araignées Spectrales ou des Vengeurs, au choix.
 
Une escouade tactique débarqué du razorback commença à tirer sur les araignées spectrales pour tester leurs capacités d'évasion et ce fut le début d'un défilé de sauts Warp des araignées qui s'évadèrent à chaque fois qu'on tentait de leur tirer dessus. Elles évitèrent ainsi les tirs de deux escouades tactiques, du drop pod et d'un razorback avant de perdre enfin une seule d'entre elles.
Du coup, l'escouade d'assaut tira plutôt dans les vengeurs et en tua 2. Les autres ne fuirent pas.
Deux razorbacks tirèrent dans les motojets et en tuèrent une.
 
Pendant ce temps, deux autres razorbacks tirèrent dans les Enfants du Chaos sans rien leur faire.
Et l'escouade devastator tira sur le Nightspinner, qui ne zigzagua pas et sauva la touche de canon laser grâce à son couvert et son holochamp.
 
Grâce au drop pod tombé sur l'objectif 6 et à la mort des 2 vengeurs qui le tenaient, les Dark Angels tenaient 4 objectifs contre 2 seulement pour leurs adversaires : 2PV pour objectif Suprématie atteint !
L'objectif 1 était aussi tenu : objectif tactique atteint !
 
150718103947240975.jpg
 
Résultat à la fin du tour 1 :
 
Dark Angels / Space Wolves :
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 3
 
Eldars / Chaos :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 4
 
 
 
 
Tour 2 des Eldars/Chaos :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 3, 5 et 6, Derrière les lignes ennemies, Chasseur de Sorciers
 
La seconde escouade d'araignées spectrales resta en réserve mais le Heldrake arriva et les Eperviers atterrirent.
Le Heldrake pointa sa gueule vers le flanc droit et brûla d'un coup une escouade d'assaut complète.
Les Eperviers se posèrent dans le coin en bas à droite de la table et tuèrent 2 marines tactiques. Les 3 autres ne fuirent pas. Ils offrirent au passage le point de Derrière les lignes ennemies.
 
Un unique sanguinaire sortit du portique à glyphes.
Puis durant la phase psy, les Eldars et Chaotiques ratèrent successivement les sorts Convocation, Invisibilité et une Tempête Surnaturelle à 4 charges Warp qui causa au passage un péril et blessa le Grand Prophète.
 
Les Vengeurs tuèrent un porteur de lance-flammes de l'escouade d'assaut du flanc gauche.
Le Serpent réduisit le razorback endommagé à l'état d'épave.
Les araignées spectrales tentèrent leur chance sans succès sur le drop pod.
Le Nightspinner, qui avait reculé loin de la wolfstar pour ne pas être chargé, ne fit rien cette fois aux Space Wolves.
Puis les deux escouades de motojets s'acharnèrent sur la wolfstar, tuèrent 2 loups et blessèrent le seigneur loup.
 
Le Ferrocerberus chargea un razorback et le détruisit, obligeant ses passagers à débarquer.
Les Enfants du Chaos et le sorcier effectuèrent une charge un peu lointaine sur les scouts. Du fait d'un placement un peu trop allongé de leur unité au moment de la charge, seuls 4 Enfants du Chaos frappèrent avec peu d'attaques et le combat se solda par un match nul un peu piteux. Le sorcier était trop loin pour pouvoir défier.
 
150718105620167569.jpg
 
 
A suivre plus bas...
Edited by Helden
Link to comment
Share on other sites

Tour 2 des Space Wolves/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 5, Derrière les lignes ennemies, Chasseur de Sorciers, Soif de Gloire, Nettoyer le ciel, Ascendance
 
Le 3e drop pod arriva des réserves et posa son fuseur à portée du Nightspinner. Mais le tir de ce dernier ne passa pas l'armure du véhicule eldar qui pourtant n'avait même pas pris la peine de zig-zaguer.
Heureusement, un tir de lance-missiles des devastators fut un peu plus glorieux que le fuseur et le canon laser qui ne toucha pas, et secoua quand même le Spinner.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150718105906832885.jpg.html]150718105906832885.jpg[/url]
 
N'aimant pas la présence d'eldars ailés dans son propre camp, les marines tactiques se placèrent, après débarquement, de manière à les arroser de tirs de bolters et bolters lourds.
3 aigles et leur exarque furent tués. Les 2 survivants ne fuirent pas.
 
Comme les araignées avaient fui une fois de plus les tirs d'une escouade tactique, perdant quand même 2 d'entre elles à l'occasion, l'autre escouade tactique et le drop pod du flanc gauche tirèrent sur les vengeurs, en tuèrent un et le dernier s'enfuit et sortit de la table au tour suivant.
L'escouade d'assaut lança une grenade sur le serpent sans succès, puis le chargea, l'immobilisant et lui faisant perdre 2 points de coque.
Un razorback tua une motojet noire.
Les 3 marines tactiques et les deux drop pods du flanc droit tuèrent une motojet blanche.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150718111616380852.jpg.html]150718111616380852.jpg[/url]
 
Puis, après avoir passé le sort Endurance, la wolfstar effectua une charge multiple sur le Ferrocerberus et les Enfants du Chaos.
Le sorcier du chaos fut proprement tué en défi même s'il blessa une fois son adversaire, le chef d'escouade des loups. Objectif Soif de Gloire réalisé au passage.
Un bouclier tempête para avec un peu de chance les 2 blessures F10 du Ferrocerberus et un marteau tonnerre fit perdre à ce dernier ses deux gantelets énergétiques et 2 points de coque.
Il est possible que les enfants du Chaos aient fait une unique blessure à un loup (peut-être le seigneur loup), mais en tout cas les attaques des scouts (ne les oubliez pas !) et des loups tuèrent 3 Enfants du Chaos.
 
Les Dark Angels et Space Wolves tenaient 4 objetifs : 2 PV pour Ascendance.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150718112318788872.jpg.html]150718112318788872.jpg[/url]
 
Résultat à la fin du tour 2 :
 
Dark Angels / Space Wolves :
- Maelstrom of War : 6 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
Total = 7
 
Eldars / Chaos :
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 8
 
 
 
 
Tour 3 des Eldars/Chaos :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 3, 5 et 6, Assassinat, Chasseur de Sorciers
 
La seconde escouade d'araignées spectrales n'arriva toujours pas des réserves et rien ne sortit du portique à glyphes.
 
Le Heldrake, placé comme il l'était, n'avait d'autre choix que de sortir de la table en tentant sans succès de taper un razorback au passage.
Les motojets blanches (sous Guide) et les éperviers tirèrent sur ce même razorback pour le réduire en épave. Et les éperviers se placèrent ensuite à côté de l'objectif 1.
 
Les démons invoquèrent 10 nouvelles horreurs roses devant leur colline.
Le grand prophète tenta encore une tempête surnaturelle à 4 charges Warp et rata. 
 
Le serpent tua l'un des marines d'assaut qui l'attaquaient mais fut ensuite réduit à l'état d'épave durant la phase d'assaut.
 
Les motojets noires et les deux araignées spectrales tirèrent tout ce qu'elles avaient sur l'escouade Dark Angels avec le fuseur mais ne blessèrent que 8 fois et les marines furent chanceux en réussissant leurs 8 sauvegardes d'armure à la grande frustration des eldars qui cherchaient à tuer le sergent pour l'objectif Assassinat !
 
Le Nightspinner étant secoué ne put pas tirer et les horreurs hésitèrent et finalement ne chargèrent pas les 3 marines tactiques du flanc droit, de peur de se prendre 6 tirs de bolters à CT normale en alerte.
 
Durant la phase de corps à corps, la wolfstar ne subit aucun dommage et élimina net le Ferrocerberus et les deux derniers Enfants du Chaos avant de consolider plus avant vers le camp ennemi.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150718113628307778.jpg.html]150718113628307778.jpg[/url]
 
 
 
Tour 3 des Space Wolves/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2 et 5, Derrière les lignes ennemies, Chasseur de Sorciers, Nettoyer le ciel, Pas de prisonniers
 
[url=http://www.casimages.com/i/150718114125771589.jpg.html]150718114125771589.jpg[/url]
 
Hors de question de laisser des eldars sur l'objectif de Volonté de l'Empereur : les Dark Angels tactiques encerclèrent les deux derniers Eperviers et les tuèrent à coups de bolters.
 
De l'autre côté de la table, une escouade tactique remonta dans son razorback et les troupes à pied et le razorback revinrent vers la droite puisqu'il n'y avait plus d'ennemi à gauche.
 
L'escouade avec fuseur tira sur les motojets noires, en tuant une, puis les chargea. Un marine fut tué en contre-charge puis 1 motojet tuée au corps à corps contre rien pour les Dark Angels. Les 2 autres motos ratèrent leur test de moral et sortirent de la table.
 
Le drop pod du centre tua le sanguinaire solitaire qui était venu du portique et le drop pod de droite manqua les horreurs roses derrière la colline.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150718114125534786.jpg.html]150718114125534786.jpg[/url]
 
Pendant ce temps-là, la Wolfstar et quelques Dark Angels pénétraient violemment dans le camp ennemi.
Les 3 marines tactiques tirèrent au pistolet puis chargèrent l'escouade d'horreurs de droite, l'éliminant sans subir aucune perte.
Les scouts tirèrent et chargèrent l'autre escouade, perdirent l'un des leurs et tuèrent en tout 4 horreurs mais les survivantes réussirent leur test d'instabilité démoniaque.
Quant à la wolfstar, elle chargea les motojets et le grand prophète, massacrant tout le monde (avec peut-être une blessure en contre-charge, je ne sais pas : en fait, à ce stade, le seigneur loup est sensé n'avoir plus qu'un PV mais je ne sais pas quand il a reçu sa deuxième blessure).
Point de Tuez le Seigneur de Guerre et objectif Chasseur de Sorciers.
 
En tout, 6 unités avaient été détruites à ce tour : 2 PV pour Pas de prisonniers.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150718122103510685.jpg.html]150718122103510685.jpg[/url]
 
Résultat à la fin du tour 3 :
 
Dark Angels / Space Wolves :
- Maelstrom of War : 9 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
+ 1 PV de Seigneur de Guerre
Total = 18
 
Eldars / Chaos :
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 9
 
 
 
 
Tour 4 des Eldars/Chaos :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 3, 5 et 6, Assassinat, Chasseur de Sorciers
 
A ce stade, les Eldars et Chaotiques avaient perdu le moral et toute velléité de victoire.
Soit rien ne sortit du portique, soit il fut oublié.
 
Les araignées spectrales arrivèrent enfin des réserves dans le coin en bas à gauche de la table et tentèrent de détruire le rhino des devastators mais ne lui firent perdre qu'un point de coque avant de se planquer pour prendre le Briseur de Lignes.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150718121900859388.jpg.html]150718121900859388.jpg[/url]
 
Le Heldrake revint et grilla 3 marines tactiques sur leur bunker. Les 2 autres ne fuirent pas.
 
Les 2 autres araignées spectrales firent perdre 2 points de coque et sonnèrent le rhino qui venait vers elles et se placèrent juste à côté de lui.
 
Les cultistes tirèrent sans succès dans l'escouade fuseur.
 
Le Nightspinner tira son torrent sur les loups qui sauvegardèrent toutes les blessures.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150718120827463017.jpg.html]150718120827463017.jpg[/url]
 
Perdu pour perdu, les démons de Tzeentch décidèrent d'agir pour la gloire et lancèrent Possession sur l'un des hérauts qui disparut pour laisser la place à un Buveur de Sang ! 
Ce dernier dévia sur d'autres figurines en frappe en profondeur et aurait dû repartir en réserves mais on le laissa là pour la beauté du geste mais aussi parce qu'il était totalement inutile, arrivant en vol et ne pouvant pas charger avant 2 tours le temps de se poser au sol. Un Grand Immonde ou un Gardien des Secrets aurait été bien plus utile mais moins joli.
 
En corps à corps, une horreur et un scout furent tués : match nul. Les horreurs se défendaient bien !
 
 
 
Tour 4 des Space Wolves/Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2, 6 et 5, Derrière les lignes ennemies, Chasse au Gros, Puissance de Feu écrasante
 
L'escouade tactique débarqua du razorback sonné par les araignées spectrales. Elle et l'escouade d'assaut tentèrent successivement de tirer sur les araignées spectrales mais les 2 fois celles-ci s'évadèrent hors de vue des Dark Angels avant de revenir à leur position initiale. L'autre escouade tactique qui s'était approchée ne tira pas puisqu'elle était à portée de charge et préférait cela pour éliminer enfin ces araignées insaisissables.
 
La Wolfstar se splitta, le Seigneur Loup partant vers le Nightspinner pour le charger et un prêtre allant aider les scouts contre les horreurs tandis que les autres allaient s'occuper de la grosse escouade d'horreurs roses et du dernier héraut de Tzeentch derrière sa colline.
 
Les devastators ratèrent leurs tirs de canon laser et missile sur le NightSpinner. Du coup, l'escouade fuseur fut obligée de tirer sur lui et le fit exploser. 
L'explosion ne fut pas sans conséquence car elle tua un cultiste, une horreur rose, un scout et... le Seigneur Loup ! Point de Tuez le Seigneur de Guerre pour les Eldars/Chaotiques.
 
Mais sur ce dernier sursaut de joie des Eldars/Chaotiques, ces derniers abandonnèrent la partie qui s'arrêta là avant la phase d'assaut.
Probablement que les 2 araignées spectrales auraient été tuées par la charge de l'escouade tactique, ou du moins bloquées jusqu'à être tués par les autres tactiques juste à côté au tour suivant.
Le prêtre sur loup et les scouts élimineraient sans doute les horreurs roses.
Et sans aucun doute, la wolfstar allait massacrer les démons de Tzeentch derrière la colline puis occuper totalement l'espace autour de l'objectif 2 de Volonté de l'Empereur, sous les yeux d'un Buveur de Sang inoffensif jusqu'au tour 6 s'il y en avait un. 
 
[url=http://www.casimages.com/i/150718122828604293.jpg.html]150718122828604293.jpg[/url]
 
 
Victoire des Space Wolves / Dark Angels !
 
 
Debriefing :
 
Le début de partie fut très laborieux pour nous. Ce fut en partie dû à un coup au moral dû à une erreur de règle qui aura duré jusqu'à la moitié du tour 2 des Eldars/Chaotiques durant lequel nous avons cru que les blessures à 6 du Nightspinner avaient tué en Mort Instantanée 3 membres de la Wolfstar l'affaiblissant méchamment et rendant le Nightspinner mortel pour elle pour les tours encore à venir, avant qu'on ne corrige la chose et que les 3 morts se transforment simplement en 2 blessures et une troisième sauvegardée par un bouclier tempête encore présent. 
En outre, les motojets, Heldrake et autres araignées étaient bien plus fortes que les simples marines tactiques et donnaient l'impression jusqu'à la fin de leur tour 2 que les Eldars et le Chaos prendraient vite le dessus sur les Dark Angels et Space Wolves.
 
Mais la balance changea complètement durant le tour 2 des Space Wolves/Dark Angels quand la wolfstar eut l'occasion d'une multicharge sur le Ferro et les Enfants du Chaos, que le loup en face du Ferro survécut pour lui détruire ses gantelets et que la menace des unités de rush des Space Marines du Chaos fut complètement annihilée et la Wolfstar à l'abri au chaud dans un corps à corps.
Et pendant ce temps là, malgré leur relative faiblesse apparente, la quantité et la surface au sol des Dark Angels fit doucement son oeuvre, usant les forces ennemies de tout côté en donnant l'impression de ne jamais s'affaiblir elles-mêmes, de nouvelles troupes débarquant des razorbacks et drop pods à chaque tour.
 
Il y eut quelques moments de chance comme les sauvegardes réussies de l'escouade fuseur se prenant 20 tirs Force 6 au tour 3, une bonne dose de sauvegardes réussies pour la wolfstar et l'échec des 2 tentatives de Tempête Surnaturelle (4 activations Warp à réussir quand la majorité des charges étaient utilisées à d'autres sorts, ce n'était quand même pas évident), mais cela n'aurait pas changé grand chose.
 
Il y avait aussi quelques erreurs tactiques comme :
- le positionnement du Heldrake au tour 2 qui n'avait ensuite plus d'autres choix que de sortir de la table
- les cultistes qui n'ont rien fait ou presque alors qu'une charge sur les scouts et/ou sur l'escouade fuseurs auraient été utiles
- les convocations d'horreurs roses qui ne servaient pas à grand chose : des drones de Nurgle, des démonettes ou des Chiens de Khorne auraient été bien plus utiles (mais notre adversaire n'avait pas les figurines pour)
- et de manière générale, des démons de Tzeentch qui n'ont vraiment pas servi à grand chose dans la partie
- un serpent qui n'a pas prévu qu'il pouvait se faire charger par l'escouade d'assaut s'il ne s'éloignait pas au plus vite
- les Enfants du Chaos et le Ferro qui ne s'en sont pas tenus à rester à distance de la Wolfstar et lui ont permis de les charger en premier
- le portique n'a pas été chanceux du tout mais il ne servait pas à grand chose non plus dans cette partie à part offrir des KP faciles. Éventuellement si des démonettes en étaient sorties, elles auraient pu retarder un peu la Wolfstar.
 
Sinon :
- les Araignées spectrales capables de s'évader à CHAQUE fois qu'on leur tire dessus, c'est assez abusé. Je pensais qu'elles y avaient droit une seule fois par tour et basta. Heureusement, leurs tirs n'ont pas été très ravageurs.
- les motojets rayonneurs laser sont toujours impressionnantes mais n'auront pas été très en veine sur cette partie, et n'aiment clairement pas qu'on les charge
- le Nightspinner (une fois corrigé l'erreur de son tir avec/sans Mort Instantanée) ne me convainc pas trop
- les Eperviers sont bien mais ils se sont un peu jetés dans la gueule du loup du Dark Angels dans cette partie
- le serpent est vraiment devenu moins bon avec le nouveau codex, il fait pâle figure par rapport au monstre qu'il était en V6
- le sort Possession a vraiment perdu aussi depuis la V7 et le fait que les CMV invoquées arrivent en vol et donc ne peuvent pas charger avant 2 tours (tour d'arrivée où elle ne peut plus bouger après la FeP, puis tour suivant où elle peut se poser au sol, puis tour d'après où elle charge enfin)
 
Mon partenaire n'est pas très convaincu par ma Battle Company et lui préfère ma liste Ravenwing de la partie précédente.
Personnellement, malgré la petite crainte du début de partie, je me suis ensuite senti très à l'aise avec cette liste d'armée que je trouve très valable et compétitive.
Son seul gros défaut est sa quantité de figurines ce qui n'aide pas quand il faut jouer rapidement ou éventuellement s'il fallait transporter son armée d'une table à une autre pour un tournoi.
Edited by Helden
Link to comment
Share on other sites

 

Par contre, détail, les araignées ont init' 5 et désengagement, donc les bloquer au cac c'est compliqué.

 

Ah les saletés ! Bref, à moins de leur tirer dessus sur une table sans décor, ils ont toutes les chances de s'enfuir et de s'en sortir aussi bien au tir qu'au càc.

Où est mon insecticide ?

Link to comment
Share on other sites

Vos adversaire ont clairement pas eu de chance, tous des sorts ratés avec toutes les relances du prophète c'est dommage. Sinon vous avez bien joué, surtout toi d'ailleurs, la liste de ton partenaire est clairement mononeuronale...
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.