Aller au contenu
Warhammer Forum

Table temple/jungle Battle/40k


Vespasius

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Avec un ami nous nous sommes lancé dans la construction d'une table centrée sur le thème d'une cité temple HL et de jungle. Pour cela nous nous sommes référé à une illustration présente dans un ancien codex sac-à-main :P C'est un assez gros projet, mais qui avancera assez vite! Les photos! 

Pour commencer voici le schéma sur lequel on se base: le plan quoi !

713842118160646650117002654691535671330n

 

Ensuite et bien le début! On met la combi orange et on pave! 

836415111265716650117869321272101457267n

 

Voilà voilà! A bientot pour de nouvelles photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baraquements en jaunes ne vont ils pas trop bloquer le passage des troupes ? si je comprends bien ton plan et la taille de ta table (3 fois 60cm de large) lors du déploiement un coté aura une marre (soit qu'une partie des troupes qui profiteront du terrain) et une bande de 60cm qui rétrécit pour l'autre se déployer/combattre et l'autre une foret et une zone plus dégagée.

cela ne va t'il pas trop faire serré ?

 

Donc 3 planches pour faire une modularité ? Je ne la vois pas trop car la partie centrale si tu la déplaces à droite ou à gauche les bords des routes ne s’alignent plus pareil en déplaçant les planches de gauche et droite ou en les tournant.

 

- Si tu découpes ton plan suivant les planches et que tu positionnes en différentes combinaison les planches est-ce toujours alignée et aussi plaisant ?

 

- pour ce que je voir je m'interroge sur la jouabilité pas sur le travail de modélisme, la partie pavée est prometteuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des années, j'avais fait un temple HL en collant modelant les pierres une par une comme tu l'as fait et en les collant après avoir poli chaque bord les unes après les autres. Et j'étais content du résultat. Je t'encourage donc dans ta démarche, même si c'est long.

 

Les remarques de Treize sont pertinentes. Réfléchis-y bien. Le coté modulaire ne colle pas pour le moment et ta table risque vite de donner un coté déjà-vu à tes batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! 

Avant de poster les nouveautés, je vais répondre aux interrogations! Alors pour des questions de modularité, aucun décors ne sera fixé à la table. Les murailles, la pyramide, les statues, la jungle, etc seront sur socle. C'est aussi pour des raisons de rangement! Ensuite la table est prévue pour accueillir du Battle, 40k mais aussi AoS (oui oui). Ensuite pour les espaces, des régiments peuvent passer, des tests en laboratoire ont été fait, quelque skinks ont perdu la vie mais ce sont des dommages collatéraux. Et puis ce sont des skinks.

Si vous avez d'autres questions ou remarques hésitez pas! 

 

Bon! Reprenons les choses sérieuses, il y a eu du boulot de fait aujourd'hui :) 

Commencons par les statues présentes le long de la route pavée: 

603333IMG0591.jpg

 

931561IMG0593.jpg

 

Et l'élément essentiel de la table... le temple :D Ce n'est que le début, rien n'est assemblé, juste empilé! On compte faire des escaliers pour accéder en haut du batiment, l'embellir etc. Mais voilà le début! 

846919IMG0596.jpg

 

Et une vue d'ensemble, pour finir!

610084IMG0595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Personnellement j'aurais vu un temple un peu plus grand mais après je sais pas si c'est par soucis de ne pas trop encombrer la table.

 

Vous allez l'agrémenter avec quels autres décors ? Une ptite marre à skinks ? Des minis forêts type jungle ? Un autel de sacrifice ?

 

En tout cas super le projet, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris que les régiments passaient entre les décors, ce qui m'interpelle c'est que la partie temple plus contour carré avec les bâtiments commerces prennent au moins entre 1/3 et 1/2 de la table. pour la zone de déploiement tu as le choix entre un passage à droite, au centre (chemin dallé) ou gauche. puis les passage rétrécissent. le bord de la marre et celui des  bâtiments est il suffisant pour faire passer un régiment sans toucher ?

Sous la pyramide je dallerai la totalité avec un logo dessous pour permettre la modularité entre les jeu sans laisser cette zone vide.

Coté modélisme c'est bien parti, j'aime bien les statues, pour la pyramide je ferai des marches plus large (2cm) pour poser des figurines (des tirailleurs)  voir 2,5 à 3cm (pour 40K ou AOS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les décors prendrons de la place, mais il est prévu de pouvoir les enlever sans dénaturer la table (d'où les dalles présentes sous les batiments. Pour le rond central on ne compte pas rajouter d'éléments car il est possible que l'on place autre chose que la pyramide, que voilà! 

187690IMG0600.jpg

692082IMG0601.jpg

 

Les prochaines étapes vont être de socler et commencer à peindre la table en elle-même, ce qui la rendra déjà un peu jouable pour le moment. Les décors viendront ensuite enrichir au fur et à mesure la table. A bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, les escaliers type aztech n'ont pas de rambardes sur les cotés. Soit ils sont ouverts, soit ils sont enfoncés dans le bâtiment, ce qui fait que le bâtiment les encadrent.

 

Du coup... excuse moi de le souligner mais ça ne fait pas très amérique du sud. Ca fait européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marell Ne t'excuse pas, tu as tout à fait le droit de t'exprimer :D Pour te répondre, en fait nous nous sommes inspirés d'une pyramide réalisée dans un WD, celui où une cité temple à été entièrement bâti. De plus avec les rambardes, l'escalier est plus solide, plus compact. Et puis... si un peu quand même :D DSC06522.JPG

 

@fullmoon Ton post m'a bien fait rire :D On te remercie pour ton comm'! Aujourd'hui je fais des tests de peinture pour la pierre :)

Modifié par Vespasius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Comme Treize l'a fait remarquer, c'est dommage que les plaques ne puissent pas être interchangeable car tu te prive de certaines option de configuration comme par exemple les deux plaques de route en continu suivi de la plaque du temple en bout de table pour un scénario attaque/défense. Ceci étant dit la modularité des décors te garanti un bon nombre de parties avant d'avoir explorer tout les configurations.

 

En tout cas, niveau réalisation c'est très bien, j'ai hâte de voir comment tu vas t'y prendre pour faire la jungle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.