Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Dark Angels/Blood Angels Vs. Tau/Astra Militarum


Helden

Messages recommandés

Hier soir, 3 partenaires des Grenadiers de l'Essonne et moi nous sommes mis sur la figure pour tester des listes dures à 1000 points.
C'était mon 3e test de ma Battle Company Dark Angels et j'étais cette fois allié à des Blood Angels face à des Tau et l'Astra Militarum.
 
 
Voici les listes en présence :
 
Dark Angels : Détachement Lion's Blade Strike Force
 
Battle Demi-Company 1 et 2
QG
- Maître de Compagnie
- Chapelain
 
Troupes
- 5 Tactiques en razorback
- 5 Tactiques en razorback
- 5 Tactiques en razorback
- 5 Tactiques en razorback
- 5 Tactiques en razorback
- 5 Tactiques avec fuseur en drop pod
 
Attaque rapide
- 5 Assaut avec 2 lance-flammes en drop pod
- 5 Assaut avec 2 lance-flammes en drop pod
 
Soutien
- 5 Devastators avec canon laser et lance-missile en rhino
- 5 Devastators en razorback
 
 
Auxiliaire : 10th Company Support
- 5 Scouts
 
 
Blood Angels : (liste approximative)
 
QG
- Prêtre Sanguinien avec pistolet bolter et arme relique Vaillance Tranchante
 
Troupes
- 5 scouts snipers/capes 
- 5 scouts snipers/capes 
 
Elite
- 9 Vétérans avec 2 lance-flammes lourd et 7 combi-plasma dans un drop pod
- Command Squad avec 2 plasma, Sanguinary Novitiate et champion de compagnie dans un drop pod
- 5 vétérans avec 2 lance-flammes lourd et 3 combi-lance-flammes dans un drop pod
 
 
 
 
Astra Militarum :
 
QG
- Pask avec 2 Leman Russ Punisher avec bolters lourd
 
Troupes
- 10 Vétérans avec 3 lance-flammes dans une chimère
- 10 Vétérans avec 3 fuseurs dans une chimère
 
Soutien
- 2 Wyverns
- 1 Wyvern
- Leman Russ Eradicator avec lance-flammes lourd
 
 
Tau (Enclave Farsight) : (liste approximative)
 
QG
- Commandeur avec fuseur et plasma (et sans doute plein d'autres options)
 
Troupes
- 3 Crisis lance-missiles
- 2 Crisis fuseurs
 
Soutien
- Riptide grosse galette, interception et je ne sais quelles options
- Riptide grosse galette, interception et je ne sais quelles options
- Skyray
 
 
Mission ETC N°6 : 
- Eternal War : Croisade avec 4 objectifs à 3 points (les objectifs 1 à 4)
- Maelstrom of War : Contact perdu (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation
Déploiement : Marteau et Enclume
Côté de table gagné par les DA/BA
Initiative gagnée par les Tau/AM qui choisissent de se déployer en premier
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Maître de Compagnie : Pilonnage de 2 unités
Trait de Seigneur de Pask : Ennemi Juré Dark Angels
 
 
 
Commentaire d'avant-partie :
 
Je ne connaissais pas la liste de mon partenaire avant de commencer la partie et quand je l'ai vu, je me suis dit qu'on était dans... l'ennui. Car nos listes étaient tout sauf adaptées pour gérer celles de nos adversaires. En effet, nous disposions en tout et pour tout d'un unique fuseur, d'un canon laser et quelques plasma pour détruire 8 tanks ennemis et pour espérer gérer 2 Riptides. Et pendant ce temps là, les unités de nos adversaires, saturant au tir lourd, étaient quasiment toutes en mesure de détruire une unité par tour, que ce soit nos véhicules ou notre infanterie.
Sans parler du fait que nous étions en déploiement Marteau et Enclume et qu'il faisait nuit mais que les Tau n'étaient pas affectés et que ça ne changeait rien pour l'Astra Militarum dont les tirs longue portée ignoraient les couverts.
 
Pour autant, je ne m'avouais pas vaincu d'avance car j'avais pu constater dans mes tests précédents qu'une Battle Company n'est certes pas foncièrement dangereuse mais que son nombre est tel que même les adversaires ravageurs ne peuvent pas tout détruire, d'autant que mon partenaire amenait lui aussi un peu de nombre en plus. Qui plus est, avec 6 drop pods, nous avions de quoi occuper l'attention de nos adversaires dans son propre camp, le temps que les razorbacks et les marines tactiques se placent aux endroits clés. Les scouts snipers avaient une petite chance de faire mal aux Riptides. Par contre, entre mon trait de seigneur qui ne servirait à rien (avec que des véhicules et des créatures monstrueuses déployées en début de partie, donc rien à pilonner) et plein de lance-flammes sans troupes à pied sur qui tirer, c'était autant de chances perdues de gérer nos adversaires.
 
Bref, la stratégie était la suivante : noyer l'ennemi sous le nombre, espérer pouvoir arriver au corps à corps pour détruire les tanks à la grenade, et occuper tous les objectifs pour scorer au Maelstrom.
Et puis croiser les doigts.
 
 
Déploiement :
 
[url=http://www.casimages.com/i/150808095132452398.jpg.html]150808095132452398.jpg[/url]
 
Les tanks impériaux se placèrent à côté et derrière une grosse colline rocheuse, dans un coin de table, les Leman Russ à l'avant, les Wyverns derrière, et les Chimères en protection de flanc et arrière. Les Riptides se posèrent sur des collines pour avoir une vue sur toute la table. Le Skyray était au milieu. Les Crisis arriveraient en FeP.
 
Les Razorbacks remplis de Dark Angels furent disposés sur la largeur de la table, restant soigneusement à plus de 30 pouces des Leman Russ pour ne pas leur permettre de les détruire dès le premier tour. Le rhino des devastators était derrière avec le maître de compagnie. Les scouts s'infiltrèrent ensuite sur 2 objectifs et non loin d'un 3e, tout en restant cachés.
Tout le reste arriverait avec les drop pods.
 
Le vol d'initiative échoua et les Tau/Astra Militarum commencèrent.
 
 
 
Tour 1 des Tau/Astra Militarum :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 2, Derrière les lignes ennemies
 
Il y eut peu de mouvement, à peine les Leman Russ avancèrent-ils dont notamment l'Eradicator pour avoir une vue sur les scouts snipers du centre de la table.
 
Les 2 Riptides surchargèrent leur noyau mais l'une surchauffa et perdit un PV. L'autre produisit une grosse galette sur le rhino des dévastators mais elle dévia hors de la table.
Pask donna l'ordre de tirer puis de lancer les fumigènes. Les deux Punishers tirèrent alors au bolter lourd sur le razorback le plus proche et grâce aux perforants de Pask ils purent le réduire à l'état d'épave.
Premier sang !
Les passagers furent obligés de débarquer et se retrouvèrent pilonnés par des wyverns qui ne tuèrent que l'un d'entre eux.
 
L'Eradicator massacra 4 scouts snipers, puis une wyvern détruisit le dernier. 
Le Skyray visa le razorback face à lui, le secoua et lui fit perdre 2 points de coque.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150808095132666668.jpg.html]150808095132666668.jpg[/url]
 
 
Tour 1 des Dark Angels/Blood Angels :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 3, Derrière les lignes ennemies, Sang & Tripes
 
[url=http://www.casimages.com/i/15080809513354001.jpg.html]15080809513354001.jpg[/url]
 
Les 4 premiers drop pods arrivèrent en plein dans le camp des Tau/Astra Militarum.
Le premier d'entre eux, notamment, put atterrir entre une Ruptide et les tanks de l'Imperium, permettant à la grosse escouade plasma du prêtre sanguinien de se placer derrière les tanks et trop près d'eux et de la Riptide pour permettre de lancer une grosse galette d'interception sans risque de toucher un allié.
L'escouade fuseur se plaça à portée de fusion d'un Punisher.
L'escouade de commandement Blood Angels dévia et atterrit devant le Skyray au lieu de derrière, et l'escouade d'Assaut Lance-flammes avec le Chapelain dut prendre sa place derrière le Skyray. Le drop pod s'était au passage posé quasiment sur l'objectif 3 (objectif tactique atteint) et l'escouade d'assaut était à moins de 12 pouces du bord de table : Derrière les Lignes Ennemies.
 
Une Riptide voulut intercepter l'escouade du prêtre sanguinien mais surchauffa. L'autre fit par contre un carton sur eux mais au final seuls 4 vétérans Blood Angels furent tués car les autres s'étaient jetés à terre dans leur décor. La galette avait cependant un peu dévié et immobilisa aussi au passage la wyvern la plus proche.
 
Le fuseur ne réussit pas à faire mieux qu'à secouer le punisher.
Un plasma de l'escouade de commandement surchauffa et tua son porteur. Elle réussit quand même à faire perdre 2 Points de Coque au Skyray. La grenade et les tirs de bolter de l'escouade du chapelain Dark Angels ne réussirent par contre pas à l'achever.
Les vétérans plasma jetés à terre tentèrent leur chance au jugé sur Pask sans succès car ce dernier réussit sa sauvegarde de couvert. Et là aussi un porteur de plasma fut tué en surchauffe.
Les pods ne firent rien dans le dos des tanks et les devastators ratèrent leurs tirs.
Les snipers n'avaient pas de Riptide à portée de tir.
 
Gros tour raté pour les Dark Angels/Blood Angels qui ne détruisirent aucun tank et perdirent 6 de leurs membres dans leur propre tour.
Seule consolation, ils tenaient déjà la totalité des objectifs de la table car pendant ce temps là, tous les razorbacks avaient foncé puis mis les gaz pour se rapprocher au maximum de l'ennemi et des objectifs du centre de la table.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150808100917893932.jpg.html]150808100917893932.jpg[/url]
 
Résultat à la fin du tour 1 :
 
Dark Angels / Blood Angels :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 2
 
Tau / Astra Militarum :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 2
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 4
 
 
 
Tour 2 des Tau/Astra Militarum :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 2, Derrière les lignes ennemies
 
Les 2 escouades de Crisis et le Commandeur arrivèrent.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150808101231838157.jpg.html]150808101231838157.jpg[/url]
 
Les fuseurs se placèrent juste devant le rhino des devastators et le réduisirent à l'état d'épave. Les Devastators en sortirent cependant sans être pilonnés et se placèrent en position de riposter.
Les Crisis se déplacèrent ensuite sur la colline où se trouvaient les devastators avec leurs suspenseurs pour éviter d'être chargés par les marines et scouts les plus proches.
Au passage, ils prenaient le point de Derrière les lignes ennemies.
 
[url=http://www.casimages.com/i/15080810123274362.jpg.html]15080810123274362.jpg[/url]
 
Le Commandeur et les Crisis lance-missiles atterrirent au centre de la table, entre les razorbacks et les tanks de l'Astra Militarum.
Comme entre temps, les devastators avaient été forcés de débarquer, les lance-missiles les visèrent mais ne réussirent à tuer que l'un d'entre eux.
 
A côté de là, Pask avait donné l'ordre permettant à son unité de faire un tir divisé.
Le punisher secoué tira au jugé sur les Dark Angels avc le fuseur mais sa seule blessure fut sauvegardée.
Pask détruisit par contre sans problème un razorback et obligea ses passagers à en sortir et à aller en partie se cacher dans la végétation la plus proche.
Le Commandeur Tau fit un tir divisé sur cette escouade débarquée mais ne fit qu'une blessure et le marine tactique réussit la sauvegarde de couvert offerte par la végétation. 
 
L'Eradicator tua 4 scouts snipers mais le dernier tint bon.
Le Skyray tua les 2 porteurs de lance-flammes Dark Angels dans son dos.
Puis les Wyvern et la chimère et ses passagers porteurs de lance-flammes s'acharnèrent sur l'escouade Dark Angels avec le fuseur mais ces derniers réussirent un florilège de 10 sauvegardes consécutives avant de perdre finalement le fuseur et un autre marine seulement. Médaille d'honneur pour cette escouade de Dark Angels qui avait accaparé près d'un tiers de la puissance de feu de l'Astra Militarum à elle seule grâce à la menace que faisait peser l'unique fuseur des space marines.
L'autre chimère et ses vétérans porteurs de fuseurs ne firent rien à l'escouade d'assaut du chapelain.
 
Les Riptides surchargèrent leurs fuseurs, tirèrent puis chargèrent les vétérans Blood Angels et l'escouade de Commandement.
Je n'ai pas trop le détail de ce qu'il s'est passé là, mais toujours est-il qu'en fin de tour, les Blood Angels tenaient bon, avec le champion de compagnie et un vétéran d'un côté et le prêtre sanguinien et 3 vétérans de l'autre côté.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150808103117477166.jpg.html]150808103117477166.jpg[/url]
 
 
 
Tour 2 des Dark Angels/Blood Angels :
 
Objectifs tactiques : Contrôler les objectifs 1, 4 et 5, Sang & Tripes, Soif de gloire, Assassinat
 
[url=http://www.casimages.com/i/150808103322352230.jpg.html]150808103322352230.jpg[/url]
 
Les 2 derniers drop pods arrivèrent et leurs passagers ainsi que tous les Dark Angels des razorbacks débarquèrent pour encercler l'escouade de Crisis et du Commandeur Tau.
Sous le déluge de flammes, de bolts et de bolts lourds, les 4 exo-armures Tau furent rasés. Objectif Assassinat réussi.
 
Les Dark Angels tactiques (qui tenaient l'objectif 1 : objectif tactique atteint) et le dernier scout sniper dans leur zone de déploiement tirèrent sans succès sur les Crisis Fuseurs.
Les devastators hésitèrent alors à leur tirer dessus au canon laser, missile antichar et grenade antichar. Ils avaient de bonnes chances de leur faire des morts instantanées. Mais les charger, avec le Maître de Compagnie avec eux, était quand même plus sûr en cas de loupé car cela les empêcherait de s'enfuir. Sauf que c'était une erreur de règles à ce stade de la partie car j'avais zappé que les devastators étaient sortis juste avant de leur rhino détruit donc ne pouvaient pas charger. A priori, cela n'aura pas d'impact sur le reste de la partie car si une Crisis fuseur avait survécu au tir, elle n'aurait pu tuer qu'un ou deux devastators dans la phase de tir suivante avant de mourir dans une deuxième salve de tirs ou une charge des Dark Angels sans rien avoir d'autre à portée. Et les devastators n'auront quasiment rien fait du reste de la partie de toute manière.
Toujours est-il que les devastators chargèrent, ne perdirent personne en tir en alerte et tuèrent une unique Crisis, la dernière tenant bon.
 
Un razorback tira avec succès sur la wyvern déjà immobilisée et l'immobilisa encore, la détruisant au passage. Cela laissa sur place les 3 Dark Angels d'assaut juste à côté d'elle qui avaient raté leur tir de grenade sur elle mais espérait la charger ensuite.
Un drop pod endommagea une chimère, lui faisant perdre un point de coque.
 
L'escouade du chapelain chargea ensuite le Skyray et le détruisit à coups de Crozius Arcanum.
Chaque Riptide ne réussit à tuer qu'un seul vétéran Blood Angels chacun mais les autres les bloquaient toujours au corps à corps.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150808104647196756.jpg.html]150808104647196756.jpg[/url]
 
Résultat à la fin du tour 2 :
 
Dark Angels / Blood Angels :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
Total = 8
 
Tau / Astra Militarum :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 6
 
 
A suivre plus bas...
Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 des Tau/Astra Militarum :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 2
 
[url=http://www.casimages.com/i/150808105559512271.jpg.html]150808105559512271.jpg[/url]
 
Les Vétérans de l'Astra Militarum débarquèrent de leurs chimères pour balancer la sauce sur les Dark Angels.
L'escouade avec fuseurs et a chimère tuèrent le chapelain et toute son escouade.
Celle avec les lance-flammes eut moins de réussit et un dernier Dark Angels survécut sans fuir.
 
En tir divisé, Pask rasa une escouade de Dark Angels tandis que son partenaire Punisher n'en tua que 3 dans une autre escouade.
Les Wyverns rasèrent l'escouade de scouts Dark Angels et tuèrent un autre marine tactique, pilonnant son escouade au passage.
L'Eradicator ne réussit à tuer qu'un vétéran Blood Angels de l'escouade lance-flammes.
 
Au corps à corps, les Riptides ne réussirent à tuer aucun Blood Angels, restant toujours engluées. Et le maître de compagnie blessa la Crisis fuseur restante.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150808110800752148.jpg.html]150808110800752148.jpg[/url]
 
 
 
Tour 3 des Dark Angels/Blood Angels :
 
Objectifs tactiques : Contrôler les objectifs 4 et 5, Sang & Tripes, Soif de gloire, Suprématie, Chasse au Gros
 
Les Dark Angels se repositionnèrent comme ils le pouvaient mais le fouillis de véhicules et de carcasses devant eux bloquait la plupart des lignes de vue.
La majorité des tirs visa les deux escouades de Vétérans de l'Astra Militarum et en tua 4 dans une escouade qui ne fuit pas et 1 dans l'autre.
 
L'escouade d'assaut du centre de la table tenta une charge contre une Riptide pour venir en aide au Champion de Compagnie Blood Angels mais la rata.
 
En les chargeant à la grenade antichar, les vétérans Blood Angels et deux marines tactiques Dark Angels firent perdre respectivement 1 point de coque au Punisher et à l'Eradicator.
Le maître de compagnie acheva la dernière Crisis fuseur.
Les Riptides se ratèrent encore (ou les insensibles à la douleur du prêtre furent chanceux), un seul vétéran Blood Angels fut tué et son escouade ainsi que le Champion de Compagnie solitaire tinrent bon. Les Riptides étaient encore engluées.
 
Les Dark Angels marquèrent sans problème les 2PV de l'objectif Suprématie et celui de l'objectif 4.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150808111631706750.jpg.html]150808111631706750.jpg[/url]
 
 
Résultat à la fin du tour 3 :
 
Dark Angels / Blood Angels :
- Maelstrom of War : 7 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
Total = 12
 
Tau / Astra Militarum :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 10
 
 
 
Tour 4 des Tau/Astra Militarum :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 2
 
Toujours en tir divisé, Pask éradica une escouade tactique Dark Angels tandis que le Punisher massacrait les 4 vétérans Blood Angels qui l'avaient chargé.
L'Eradicator ne tua par contre qu'un Dark Angels face à lui, l'autre restant une menace.
Les Vétérans de l'Astra Militarum avec fuseurs firent exploser le drop pod Dark Angels face à eux, perdant l'un des leurs au passage.
Les autres Vétérans et leur chimère ne réussirent cependant pas à éliminer le Dark Angel solitaire face à eux.
Les Wyverns ne tuèrent qu'un marine d'assaut Dark Angels mais cela suffit à les pilonner et à les empêcher de charger la Riptide au prochain tour.
 
Tandis qu'une Riptide rippait toujours contre l'escouade du prêtre sanguinien, l'autre tua enfin le Champion de Compagnie et se désenglua.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150808112550833281.jpg.html]150808112550833281.jpg[/url]
 
 
 
Tour 4 des Dark Angels/Blood Angels :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 5, Sang & Tripes, Soif de gloire, Chasse au Gros, Ascendance, Pas de prisonniers
 
Les razorbacks, les drop pods et le Dark Angel solitaire tuèrent respectivement 3 Gardes Impériaux d'une escouade et 5 de l'autre. Tous les autres s'enfuirent, une escouade sortant de la table et la seconde fuyant avec 2 seuls survivants qui ne réussirent pas à se regrouper jusqu'à la fin de la partie.
Les Devastators se loupèrent au tir.
 
Une escouade tactique chargea le punisher et finit enfin par le réduire à l'état d'épave à la grenade. Objectif Chasse au gros réussi.
Le sergent Dark Angel seul face à l'Eradicator le chargea sans succès.
Comme les tirs de grenades, de bolter lourd et de sniper ne donnèrent rien, une escouade tactique prit son courage à deux mains et chargea la Riptide tout juste désengagée. Elle perdit l'un des siens mais englua de nouveau la créature monstrueuse Tau.
L'autre Riptide n'arrivait toujours à rien face à l'escouade du prêtre sanguinien.
 
Les Dark Angels marquèrent les 2 PV d'Ascendance sans problème.
 
[url=http://www.casimages.com/i/15080811324972576.jpg.html]15080811324972576.jpg[/url]
 
Résultat à la fin du tour 4 :
 
Dark Angels / Blood Angels :
- Maelstrom of War : 10 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
Total = 18
 
Tau / Astra Militarum :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 12
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 14
 
 
 
Tour 5 des Tau/Astra Militarum :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 2, Pas de prisonniers
 
La fin de la partie pouvait arriver maintenant donc il fallait gérer les objectifs de Croisade autant que possible.
Du coup, Pask détruisit le razorback qui tenait l'objectif 2 au centre de la table.
 
Les Wyverns et l'Eradicator tuèrent chacun un seul Dark Angels de l'escouade tactique qui avait détruit le Punisher.
Une chimère tua enfin le dernier Dark Angels solitaire face à elle et l'autre ne fit rien au razorback pourtant très endommagé face à elle.
 
Au corps à corps, une Riptide tua le dernier vétéran de l'escouade du prêtre mais restait encore englué avec lui, et l'autre Riptide tua 2 Dark Angels mais restait englué face au sergent qui restait.
 
2 PV pour l'objectif Pas de Prisonniers.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150808120526320730.jpg.html]150808120526320730.jpg[/url]
 
 
 
 
Tour 5 des Dark Angels/Blood Angels :
 
Objectifs tactiques : Contrôler les objectifs 2 et 5, Sang & Tripes, Soif de gloire, Pas de prisonniers, Puissance de feu écrasante
 
Le sergent Dark Angels solitaire lança une grenade antichar puis chargea à la grenade l'Eradicator et réussit à le réduire à l'état d'épave.
 
Un drop pod endommagea une chimère.
 
Le razorback endommagé escalada l'épave du Skyray pour aller prendre l'objectif 2 tandis que le canon laser Devastator détruisait la chimère à côté de lui.
 
3 Dark Angels tactiques chargèrent les wyverns et sonnèrent la première.
 
L'escouade d'assaut anciennement pilonnée sprinta pour prendre l'objectif 2 tandis qu'un razorback faisait un barrage entre lui et Pask, assurant lui aussi la prise de l'objectif.
Un razorback tenait l'objectif 4 et une escouade Dark Angels l'objectif 1.
 
Au corps à corps, les 2 Riptides restèrent encore engluées sans pouvoir tuer le prêtre sanguinien ni le sergent Dark Angels.
 
Les Dark Angels tenaient donc les 4 objectifs de Croisade. Objectifs 2 et 5 tenus pour le Maelstrom.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150808120148648824.jpg.html]150808120148648824.jpg[/url]
 
Résultat à la fin du tour 5 :
 
Dark Angels / Blood Angels :
- Maelstrom of War : 12 PV
- Kill Points d'annihilation : 10
- Croisade : 12 PV
Total = 34
 
Tau / Astra Militarum :
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 15
- Croisade : 0 PV
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 19
 
Théoriquement, la partie ayant déjà duré 4 heures, nous aurions dû nous arrêter là sur une grosse victoire Dark Angels/Blood Angels, mais nous avons décidé de faire les tours 6 et 7 à toute vitesse (nous avions 10 minutes avant de devoir débarrasser la table) pour voir ce qu'aurait donné la suite.
Par contre, ce sera un peu le bordel au niveau rapport car j'ai dû prendre les notes et les photos à l'arrache et qu'on a joué les 2 tours un peu dans le désordre et que certaines actions possibles ont probablement été oubliées, notamment le Maelstrom qui a été un peu zappé.
 
 
 
Tour 6 des Tau/Astra Militarum :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 2
 
Pask détruisit le razorback qui lui bloquait le passage vers l'objectif 2 et la Wyvern non sonnée tua 2 Dark Angels d'assaut mais les 2 restants ne fuirent pas et restaient près de l'objectif 2.
Au càc, les marines tactiques détruisirent la Wyvern sonnéqui était restée au contact avec eux et sonnèrent la seconde.
 
La chimère restante passa derrière le razorback qui tenait l'objectif 3 et le détruisit.
 
Enfin les 2 Riptides se débarrassèrent de leurs adversaires et se libérèrent pour de bon de ce càc qui les avaient engluées si longtemps.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150808121418690706.jpg.html]150808121418690706.jpg[/URL]
 
 
 
 
Tour 6 des Dark Angels/Blood Angels :
 
Objectifs tactiques : Contrôler les objectifs 6, Sang & Tripes, Soif de gloire, Pas de prisonniers, Puissance de feu écrasante
 
Le sergent Dark Angel solitaire lança une grenade et chargea Pask sans rien lui faire, mais il prit l'objectif 6 pour le Maelstrom.
Les 3 Dark Angels qui avaient sonné la dernière wyvern oublièrent de jouer : je pense que je les aurai envoyé tenter leur chance sur Pask eux aussi : ils étaient trop loin pour prendre un objectif de Croisade et la wyvern restante ne pouvait plus rien faire.
 
Les 2 Dark Angels d'assaut restants prirent reprirent l'objectif 2.
 
Le razorback qui tenait l'objectif 4 se recula autant que possible (tout en gardant l'objectif) maintenant que la Riptide face à lui était libérée. 
Les tirs de devastators, du dernier sniper et du razorback ne donnèrent rien.
 
Par contre, les pods furent plus chanceux et détruisirent la dernière chimère.
 
[url=http://www.casimages.com/i/150808122424894743.jpg.html]150808122424894743.jpg[/URL]
 
Résultat à la fin du tour 6 :
 
Dark Angels / Blood Angels :
- Maelstrom of War : 13 PV
- Kill Points d'annihilation : 11
- Croisade : 9 PV
Total = 33
 
Tau / Astra Militarum :
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 21
- Croisade : 0 PV
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 23
 
 
Tour 7 :
 
Pask avança autant que possible pour avoir l'objectif 1 à portée de tir et rasa l'escouade tactique qui le tenait.
Mais les devastators et le maître de compagnie sprintèrent durant leur tour pour le reprendre.
 
Une Riptide sauta pour aller prendre l'objectif 3 (elle n'est pas au bon endroit sur la photo). Bon, en fait, je ne sais pas trop ce qu'elle a fait durant ce tour 7, si elle s'en est pris à un drop pod Blood Angels ou pas, toujours est-il qu'elle fut considérée comme ayant sauté sur l'objectif 3 en fin de partie.
 
L'autre Riptide ne réussit pas à détruire le razorback sur l'objectif 4 au tir mais réussit à le charger et à l'éliminer, prenant du coup l'objectif 4.
 
Nous n'avons pas joué les Dark Angels tactiques restant : le sergent solitaire aurait sûrement encore tenté sa chance contre Pask, et les 3 autres tactiques déjà oubliés au tour précédent auraient probablement essayé d'éliminer la dernière wyvern (ou Pask s'ils s'étaient approchés de lui au tour précédent au lieu d'être oubliés).
 
Alors, ça ne se voit pas non plus sur la photo, mais à part Pask, une wyvern "théoriquement morte" et les Drop pods, tous les autres tanks visibles sont des épaves. Sacré chantier !
 
[url=http://www.casimages.com/i/150808010753287182.jpg.html]150808010753287182.jpg[/URL]
 
Résultat à la fin du tour 7 :
 
Dark Angels / Blood Angels :
- Maelstrom of War : 13 PV
- Kill Points d'annihilation : 11 (= 0 PV)
- Croisade : 6 PV
Total = 19
 
Tau / Astra Militarum :
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 23 (limité à + 8PV)
- Croisade : 6 PV
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 18
 
Victoire mineure des Dark Angels/Blood Angels : 11 à 9.
 
 
 
Debriefing :
 
Bon, ben c'est pas mal tout ça.
En condition de tournoi (partie limitée à 4h ou moins), nous aurions eu là une très grosse victoire, et même en allant jusqu'au tour 7 avec des Riptides et Pask qui ont fait le ménage pendant 2 tours, on réussit à garder la main même si c'est presque une égalité à si peu de différence de point.
Et pourtant, on donnait quasiment tous notre alliance Dark Angels/Blood Angels perdante contre cette alliance Tau/Dark Angels emplie de véhicules et de créatures monstrueuses alors que nous n'avions quasiment rien pour les gérer au tir. Et après un premier tour de jeu assez calamiteux où nous n'avons rien détruit malgré l'arrivée de nos 4 drop pods, on ne pouvait plus qu'espérer ne pas être table raser.
 
Et puis il y a eu ensuite deux facteurs chance : d'abord une escouade tactique avec fuseur qui a sauvegardé plein de blessures et accaparé pas mal de tirs de l'Astra Militarum pendant un tour, et surtout 2 Riptides qui se seront complètement engluées face à des space marines qui refusaient de mourir. D'un côté, nous le devons à l'insensible à la douleur offerte par le prêtre sanguinien et de l'autre à un insensible initial puis à une chance du Champion de Compagnie, puis ensuite à des Dark Angels qui auront pris la relève et tenu presque 2 tours ce qui n'est pas si mal.
Mais surtout, ce fut l'effet Battle Company : une table rapidement submergée par les Dark Angels et des adversaires qui ne savent plus où donner de la tête.
Car autant un Dark Angel à poil avec un simple bolter ne fait pas peur, autant quand tous les objectifs tactiques sont pris et que le Maelstrom est à sens unique et qu'il y a tellement de monde que les marines peuvent arriver au càc et utiliser leurs grenades contre les tanks, même des armées aussi optimisées contre nous que nos adversaires finissent par s'user.
 
Alors certes, si les Riptides s'étaient libérées plus tôt, ça aurait été bien différent. Et Pask est vraiment affreux à affronter, surtout quand on n'a pas de fuseur pour espérer l'éliminer facilement : il aura fait un sacré ménage avec ses 20 tirs perforants avec relance des jets de pénétration de blindage et ennemi juré.
Mais ça n'aura pas suffi.
Ceci dit, ça m'étonnerait que nos adversaires se fassent avoir une seconde fois s'il y a revanche.
Mais de toute façon, la liste Blood Angels était vraiment trop molle : elle ne ressortira pas et si revanche il y a, elle sera plus dure encore.
Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport, on voit bien que les troupes gratuites remettent bien les armées au niveau. Presque trop.

 

Merci en tout cas,

 

Sinon euh, pask a lacération ? il a perforant et c'est déjà bien cheat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon euh, pask a lacération ? il a perforant et c'est déjà bien cheat :)

 

Ah. Il y a eu tellement de jets de dés que j'ai peut-être confondu avec la lacération des wyverns quand l'Astra Militarum me tirait dessus.

En fait, c'est parce qu'il a relance des jets de pénétration de blindage que j'ai confondu avec lacération.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport !

 

A propos de ta liste tu ne penses pas que mettre un capitaine à la place du maitre de chapitre et équiper tes tactiques avec des fuseurs serait beaucoup plus intéressant ?

 

Tu confonds les codex : les Dark Angels n'ont pas d'autre maître de chapitre qu'Azrael. Ce n'est pas un maître de chapitre dans ma liste mais un maître de compagnie, donc un capitaine. Il coûte 90 points et c'est le forfait minimum pour avoir droit à une Battle Company, je ne peux donc pas économiser dessus.

Quant aux fuseurs, oui je pense en avoir besoin de davantage mais le seul moyen de trouver les points pour en payer, c'est de virer les armes lourdes des devastators. Et si je fais ça, soit les deva n'ont plus d'arme du tout et je peux me payer 2 fuseurs, soit j'en enlève une seule et peut me payer un seul fuseur. Et si je mets un seul fuseur dans un razorback, ça va être la première cible de mes ennemis avant qu'il puisse arriver à portée de tir.

Je pense que le plus rentable serait d'enlever le lance-missiles et d'équiper le sergent de mon escouade fuseur d'un combi-fuseur pour fiabiliser cette escouade en drop pod.

 

Quel dommage que les escouades d'assaut Dark Angels n'ait pas droit aux fuseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport, vraiment très agréable à suivre ! Pour info, Pask n'a pas de perfo sur ses bolters lourds, seule sa tourelle peut l'avoir (si gatling ou les autocannon machins chose là). En revanche, toutes ses armes relancent le jet de pénétration d'armure. Bon pour le tour 1 et le résultat d'épave ça revenait au même ceci dit.

 

En tout cas très bien joué à vous deux, les Tau/AM étaient (en apparence de mon point de vue) bien plus burnés que vous, mais vous y avez cru !

 

C'est vraiment intéressant comme match up (liste map ctrl VS listes de poutre), mais la liste BA me semble un peu... Enfin je vois pas trop le rôle qu'elle a à remplir, en fait ça force c'est quoi ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment intéressant comme match up (liste map ctrl VS listes de poutre), mais la liste BA me semble un peu... Enfin je vois pas trop le rôle qu'elle a à remplir, en fait ça force c'est quoi ?

 

Sa force c'était de s'allier à une liste démons full rush ou Ravenwing (ce que je devais jouer initialement avec ce partenaire) : elle a pour objectif d'occuper l'ennemi dans son camp le temps que les unités rapides arrivent et défoncent tout.

Mais par contre, elle s'allie assez mal avec une liste Battle Company qui dispose déjà de ses propres drop pods.

 

Ceci dit, ce sont quand même les Blood Angels qui ont su engluer les Riptides aussi longtemps grâce à leur insensible à la douleur et sans ça, la partie était sûrement perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.