Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]1500 pts pour débuté et me changer des BA


tueury

Messages recommandés

salut à tous je viens vers vous pour des conseils .... déjas je me cherche une armée qui pourrais me changer des bloods (j'ai 6000 pts ) , et qui si je part encore sur du space marine , je voudrais utiliser des unités que je n'ai pas etc .....

d'abord je vous présente une liste SM vanille :

alors en fluff ou ce que je veux vraiment avoir : les centurions en déva c'est mieux je pense , et après une unité full bouclier tempete et lance énergétique . Ce serais pour me faire une armée sur le thème de sparte . Je sais pas encore qu'elle doctrine utiliser .....

QG :

1 capitaine 155 pts
armure d'artificier, réacteur, arme énergétique, bouclier tempête

5 vétérans d'assaut : 235 pts
5 bouclier tempête , 5 lance énergétique, réacteurs

dreadnought : 120 pts
2x autocanon jumelé

tactique n°1 175 pts
10membres, graviton , graviton lourd ( 20 pts ? )

tactique n°2 160 pts
10 membres, Fuseur, multi-fuseur

10 vétérans d'appuis: 270 pts
2fuseurs, 2 combi-fuseur , 5 bolters + module d'atterissage

 

3 centurions dévastators : 250 pts

gravitons avec amplificateur gravitique

2 whirlwind 130 pts

TX: 1495 pts

voila alors je me suis basé sur l'ancien codex SM que j'ai en pdf , donc les point peuvent varier un peu .
que penser vous de cette liste ?

apres je pensais  aussi partir sur une armée garde impérial ..... mais plus je lis le codex moins je comprend comment il fonctionne .... 702204.gif

Modifié par tueury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut , mes deux sous d'Ultramar :

-capichef ; ok ...
-vétérans d'assaut : clairement des points de perdus , tu coutes plus que du totor full MT/BT et t'es "juste" en 3+3+ ... , prends des SM d'assaut tu auras 10 pv et pleeeeins de points à utiliser ailleurs
-dread ok a pied dans un couvert
-tactique par 10 ok mais alors inutiles en l'état : tu n'as aucun transport , une portée ridicule , les antigrav tournent autours de toi et te flambent l'escouade en 2-3 phases de shoot ... Soit tu les prends par 5 avec arme spé et razo arme lourde (CL et LPj)en 3 exemplaires par ex , ou en drop pod , ou par 10 avec razo et split arme spé+razo/arme lourde ... quand au graviton ça à déjà été débatu , c'est 20 points si tu joues en VF amical en l'abscence de FaQ , et en tournois c'est laissé à l'appréciation de l'orga ^^
-vétérans d'appuis : ok , mais je resterai sur le full combi , car ils ont pleins de mutition spé et tu tombes en pod à proximité donc fait tois plaiZ !!
-2 wirwild : too much ...

Du coup tes problèmes :
-un codex daté plus a jour avec des points éronnés , des unités ayant changés de règles et formations que tu n'as pas ...
-c'est quoi l'esprit de ta liste ? aller au close , défendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi , mais bon pour les vétérans d'assaut je sais pas si avec le nouveau codex en prenant des troupes d'assaut on peu les équiper de bouclier + arme énergétique ......

 

pour les tactique c'est vrais que sur le coup c'est pourrie ...... jamais j'aurais fais ça avec mes blood lol !

 

pour les vétérans d'appuis full-combi pour les 10 ? avec tous le même combi ?

 

mon esprit de la liste plus aller au close ( d'ou les spartiates ... ) avoir une unité resistante au close contre la troupes ....

apres essayer de descendre les véhicules au loin . le graviton c'est pas top ?

 

j'ai juste oublier que dans ma liste il manque les centurions ...... -_-  ( je les rajoutes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIveau fluff si tu veux t'inspirer d'une armée dans le style "Sparte" tu as deux personnages emblématiques que tu peux trouver sur FW : http://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Asterion-Moloc-and-Ivanus-Enkomi-of-the-Minotaurs du chapitre des Minotaurs.

 

Leur historique est très intéressant, et si tu aimes que ton armée ait un thème historique tu pourras trouver leurs listes et historiques sur un Imperial Armour Volume 10: The Badab War Part 2 (codex de FW) mais je peux éventuellement te passer quelques infos par MP. 

 

Si tu veux rester dans l'esprit Spartiate comme l'a dit plus haut Infirmier_house, mieux vaut les terminators avec lance énergétique en count as marteau tonnerre.

 

Au plaisir de te lire.

 

Ben.

Modifié par Blacky83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , oui j'ai vu ces personnages , mais je suis totalement ignorant à leur sujet ....

Je suis d'accord avec vous , mais alors dans ce cas la comment jouer des termi d'assaut ? Car bon il vont ce retrouver un peu seul .... De plus j'ai trouver une figurine qui pourrais bien faire magnus calgar, et -il bien ?

De plus avec les lance énergétique et les jet pack je voulais jouer sur le fait de pouvoir charger ou je veux et ainsi avoir le bonus de charge ( des lances) .

Que me conseiller vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.