Aller au contenu
Warhammer Forum

[56] 3e tournoi de Vannes


yobed

Messages recommandés

Un grand merci à tous d'être venus pousser de la figurines ce week end.
 
Vous avez été correcte en envoyant des listes sans trop d'erreur et qui rentraient dans le cadre du refus de liste.
Sur les tables il y a eu de belles rencontres (avec des jets parfois hors stat) et certains étaient venus avec de belles armée.
 
Je pense que vous avez aprécié les tapis et les décors sur les tables ainsi que la feuille de pré-partie et les scénarios (je m'escuse pour le scénario 3 ou il manquait un paragraphe).
Avez vous aimé les repas?
 
Il est bien aussi quand les joueurs se proposent d'eux mêmes de ne pas jouer le pouvoir psy Invisibilité. Je pense le mettre (c'est à dire l'interdire) dans un futur règlement de tournoi.
 
Merci surtout à Alexis pour son aide, refus, notation de peinture, arbitrage, rangement et nettoyage.
 
Merci à tous d'avoir dans l'ordre rangé la salle et les décors.
 
Sans oublié, merci aux gars qui sont restés nettoyer.
 
Avoir trouvé le tournoi de qualité c'est bien. Le dire c'est encore mieux.
Nous serons peut être encore plus de fous autour des tables l'année prochaine ainsi.
 
Qui est parti avec mon mètre GW? Il y a mon pseudo dessus.
Le classement
 
  Pseudo compo 1 à 5 pts de partie/75 orga/10 savoir vivre/10 peinture/20 total/115
1 Tornado 1.5 75 10 10 15 110
2 Papyplouf 4 53 10 10 16 89
3 Bilbo 4 50 10 10 15 85
4 Gatsu 1 48 8 10 16 82
5 Castorgéant 5 45 8 10 17 80
6 Ophidys 4 53 8 10 8 79
7 Stunt 2.5 41 10 10 11 72
8 Doudou 2 43 8 10 11 72
9 Zamal 1.5 38 8 10 13 69
10 Mélovius 2 38 8 10 10 66
11 Fidel Castro 2.5 41 8 10 6 65
12 Bizuthor 2 35 7 10 9 61
13 Warzog 4 33 8 10 7 58
14 Mamie 3 25 8 10 10 53
15 Calgar 2 23 8 10 13 54
16 Frakassor 3 26 10 10 8 54
17 Tarvitz 1.5 10 8 10 9 37
18 Carl 4.5 0 8 10 5 23 Modifié par yobed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, tournoi très agréable. On revoit des camarades, on rit, on se charrie, le tout dans la bonne humeur.

 

Les repas sont bien... Surtout celui du dimanche, dommage il n'y avait pas de geisha pour le service, et si l'année prochaine s'est paëla je ne ferais pas de tango....

 

Les tables sont belles et bien fournies.

 

Les scénarios bien arrangés et variés.

 

L'appareillage est très bien.

 

J'espère vous revoir l'année prochaine, au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, My turn.

 

3e tournoi à vannes, organisé par yoann  :wink2:

 

Le lieu est vraiment pratique. C'est cool d avoir 2 salles (jeu et manger). Je pense que l espace entre les 2 travées aurait pu etre agrandit un peu pour que les joueurs assis ne gênent pas les copains. 

 

Organisation au top, tout était bien ficelé. Perso j ai trouvé le temps de jeu un peu court.

 

Parties : les scenarii etaient variés, les tables belles, les listes dans l ensemble équilibrées. Des appareillements compliqués à 18, ce qui a du poser probleme. Par contre des tables un peu trop chargées.

 

La graille :  Rien à redire, c est super à chaque fois. 

 

Qualité-prix du tournoi imbattable (orga, salle, bouf, lots)

 

C est cool, d avoir des joueurs qui se démènent pour proposer des rencontres aux autres joueurs locaux. Merci yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mes camarades du dessus. Je vais donc faire un débriefing en espérant bien entendu obtenir les points "bonus" promis hier pour l'année prochaine. :smokin:

 

 

Les plus :

 

- bonne salle, spacieuse et pas étouffante

- une autre salle pour les repas, conviviale en plus. :)

- 2 très bons repas, franchement garde les mêmes pour l'année prochaine c'est parfait. Surtout le repas du dimanche comme l'a dit Ophidys.

- les scénarios, variés et amusants. J'ai bien aimé les Maelstrom d'ailleurs.

- la compo, plutôt bien notée j'ai l'impression. J'ai pas eu de problème à ce niveau là. Bonne idée d'avoir limité l'invisibilité.

- le +1 si tu as un point de compo d'écart, une idée à creuser.

- Des lots pour tous

- Bonne ambiance et joueurs sympas

- L'espace entre les tables et sur les tables pour mettre les figurines et les mallettes.

- Les tables jolies avec pleins de décors, et à thème.

 

 

Les moins :

 

- paragraphe qui a sauté sur le scénario 3 (mais c'est pas grave)

- temps peut-être un peu juste pour les parties, je n'ai pas dépassé les 5 tours sur les 5 parties même en allant vite.

- Tables un peu chargées, pas pratique pour les armées de tir. Ca ne m'a pas franchement dérangé je dois l'avouer...

 

 

Je viens en Space Marines du Chaos avec une liste où j'ai peu de tirs à longue distance. J'ai donc eu la chance de faire 5 parties avec des adversaires tous très sympas, que je remercie au passage. ;)

 

 

Partie 1 contre Stunt (Démons)

 

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du monde en face, avec beaucoup de dés en phase psy. Je ne passerai pas un seul sort de la partie. Je la sens moyenne cette partie, surtout que les véneuses tapent fort au corps-à-corps. Heureusement j'ai une armée relativement résistante et je réussi à gagner tout juste (merci la save invu du Heldrake à 5+). Partie très serrée et agréable, on fait une égalité sur le secondaire.

 

Partie 2 contre Tornado (Nécrons)

 

Il revient de l'ETC et il a une bonne liste. Je me dis que ça va être tendu au vu du scénario et de la table. J'ai pas franchement de chance sur cette partie, même si j'ai fait des erreurs. Je pense que j'aurais dû peut-être attaquer de manière groupée pour choper le nécron au corps-à-corps. Or, je me disperse et je m'en prends plein la tronche au tir. Résultat 15-0 pour Tornado.

Merci à lui pour cette partie qui m'a permis d'apprendre plein de trucs qui vont me servir pour les parties d'après ! :evilgrin:

 

Partie 3 contre Bizuthor (Ultramarines)

 

Le scénario est pas mal, mais je le sens moyen au vu de la liste en face. Et j'ai raison car les Drop Pod et d'autres unités viennent me bloquer ma zone de déploiement d'entrée de jeu. Du coup, je ne peux pas vraiment attaquer et scorer au Maelstrom ni au secondaire. Victoire 15-0 pour les Ultramarines.

 

Me reste 2 parties à débriefer, et j'ai aussi pris des photos que je vais metter sur ce sujet. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi de ce weekend était clairement une réussite.

L'ambiance était familiale mais n'empêchait pas les parties disputées. L'organisation était impeccable. 

 

Au tableau des plus et moins, ça donne:

 

 

Points à améliorer

 

  • Temps un poil court pour les parties, (une demi heure de plus aurait peut-être suffit).
  • La date choisie a sans doute empêché certains de participer au tournoi.

  • Pas de glace pour le dessert du dimanche. Vous nous aviez habitué à mieux, M. Yobed  :wink2:

 

 

 

Points positifs

 

  • Scénarios originaux, simples à comprendre et pas trop déséquilibrés dans l'ensemble. Les missions principale et secondaire se mariaient bien
  • Les tables sont toutes différentes, thématiques, assez bien fournies en décors. Avec de l'espace à côté des zones de jeu pour poser livres et figurines. Et suffisamment d'espace entre les tables pour ne pas être gêné (sauf quand Doudou prend ses aises :rolleyes: )

  • Les points semblaient assez bien répartis entre poutre, compo et peinture, et ont contribué à ce qu'on voit de belles armées sur les tables.

  • Les efforts portés pour que les joueurs ne jouent pas plusieurs fois sur les mêmes tables, ni pour qu'ils affrontent des listes avec un différentiel de composition trop grand, on rendu les parties encore plus agréables

  • L'affichage des listes et l'explication des refus 

  • Café, boissons froides  et grignotage à disposition, nickel pour agrémenter les parties. 

  • Le repas, tous ensemble autour d'une grande table, et pour manger autre chose qu'un sandwich, c'est tellement rare en tournoi que ça mérite d'être noté.

  • Des lots pour tout le monde.

 

 

 

C'est donc un tournoi à ne pas manquer. Merci à (aux) orga(s) et vivement le prochain.

 

 

Merci à mes cinq adversaires du weekend, mention spéciale pour Bilbo "je joue avec mes règles à moi" (l'autocanon lourde 3 à 36ps par exemple) de la part de Papyplouf "le marseillais" (j'ai habité la belle cité phocéenne pendant trois ans, ça explique beaucoup de choses).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu !!!

Bilbo sur un podium !!!

Là, ça y est, la bête est lachée. Le Dark Evil Bilbo va écumer tous les tournois... :wink2:

 

 

 

 

 

Barbouille,

un peu déçu d'avoir raté ce week-end "petits soldats" avec vous, les gars... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à Yobed et Alexis pour ce tournoi très chouette dans une ambiance familiale. Un incontournable de l'été, ça a été un grand plaisir d'y aller même au retour du marathon de l'ETC.

 

Les repas étaient nickels, vraiment dans le top de ce qu'on peut trouver en tournoi. Des tables à thèmes sympa qui changent : j'ai envahi une ville impériale, disputé un goulag avec des SMC, défendu une ville en ruine contre des tau sortis de la forêt, crapahuté dans une jungle assailli par des ultramarines et finalement empêché des eldars de s'enfuir du camp ;) Les scénarios m'ont paru bien équilibrés, j'ai eu beaucoup de chance aux dés mais aussi quelques parties très disputées qui auraient pu basculer dans un sens comme de l'autre.

 

Des adversaires très sympathiques et des copains toujours aussi fous, un week end réussi.

 

A l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent rendez vous de l'été, qui devient un habituel petit break. Sans comptez ce petit groupe d'habitués fort convivaux qui se forme, donne un petit plus tout au long du week end.

En cette période estivale, je trouve qu'il a pleinement sa place plutôt qu'à la rentrée. Malheureusement, une date ne conviendra jamais à tout le monde.

 

Sinon, tous les points posiitfs ont déjà été évoqués, que dire de plus ?

Ah bah si, un grand merci à nos orgas Yobed et Alexis (lhomme qui voit des helldrake dans toutes les listes SMC)

 

Pour le temps des parties, 2h30 c'est jouable. Perso j'ai réussi à faire les 5 tours à chaque fois. Mais pas plus. L'avantage étant de finir tôt le dimanche pour ranger la salle et se dire au revoir.

 

 

Papy Bilbo fait encore un podium ? Mais où va le monde, est ce la fin des temps ?

 

Que voulez vous ma pôvre Lucette, fallait pas me pousser à jouer zoneille. Depuis j'essaie d'expier en montrant que je puex faire quelque chose avec des codex nuls ...

 

Il est arrivé en disant, "je vais faire 5 défaites".

 

Il a fini par se faire mamie alors ?

 

Maime a gentillement perdu la partie seul notament en petit suicidant une escaoude de totor à la phase psy et en tirant sur les mecs qui ne contrôlaient pas d'objectif...

 


 

Merci à mes cinq adversaires du weekend, mention spéciale pour Bilbo "je joue avec mes règles à moi" (l'autocanon lourde 3 à 36ps par exemple) de la part de Papyplouf "le marseillais" (j'ai habité la belle cité phocéenne pendant trois ans, ça explique beaucoup de choses).

 

 

Et je m'en excuse le plus platement du monde. :'(

 

Mon dieu !!!

Bilbo sur un podium !!!

Là, ça y est, la bête est lachée. Le Dark Evil Bilbo va écumer tous les tournois... :wink2:

C'est pour mieux préparer mes défaites en zoneilles en Octobre :wink2: comme ça je vais plomber l'équipe de l'intérieur :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour commencer un grand bravo à Yobed ainsi qu'Alexis pour ce tournoi auquel je participe pour la deuxième fois et que je recommandes.

 

J'ai passé un excellent week-end même si j'ai pas mal servi de punchig-ball.

 

Je ne peux que féliciter l'organisation pour l'organisation que ce soit les tables, les repas et le déroulement du tournoi.

 

Il est sur qu'avec mon armée de tir les tables semblaient assez chagées en décors mais je ne pense pas que cela aurait changé grand chose surtout avec ma chance aux dés et que cela a permis de bonnes parties aux armées

plus portées sur le corps à corps.

 

Mes parties ont quand même été interessantes surtout en rencontrant pas mal d'armées contre lesqu'elles je n'ai pas l'habitude d'affonter et leurs propriétaires qui les utilisaient très bien pour la plupart sauf

Carl qui m'a permis d'éviter cinq défaites.

 

Encore une fois merci et peut-être à l'année prochaine mais sans doute pas avec l'Astra militarum.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Yop,

petit debrief du tournoi de papa Yobed en Bretagne =)

Voyage avec le stunt le samedi matin après une longue soirée de boulot (2h du mat je rentrai à peine chez moi..)

donc arrivé le samedi matin pile dans les temps, bonjour + bisous aux gols présents!


3 parties le samedi, que du bon, des gens kiewl, des belles tables avec de la place, des scénars bien pensés et de la bonne bouf!
Une soirée le samedi chez papa Yobed avec du mario kart et très peu de picole (les gens de l'AA sont maintenant vieux et sages ^^).

Une bonne nuit de dodo et rebelotte pour 2 parties le samedi! final contre la tornade sur la table "camp de concentration auschwitz". Tout les eldars finiront dans les fours sauf l'exarque du chasseur écarlate qui fuira la table sans aucuns dommages!

Bref un bon tournois avec des gens de bonne compagnie, de la bonne bouf et de la rigolade =)


Merci papa yobed pour ce tournois qui restera encore une fois dans les anus (surtout dans celui de Tornado).


Doudou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.