Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Le Double Clash Octogône 2015


Messages recommandés

643108DOUBLECLASHOCTOGONE.jpg

 

Bonjour, 

A l’occasion de la convention Octogône, qui aura lieu les 2,3,4 Octobre 2015 au Double Mixte, le LYON WAR CLUB organise un tournoi Warhammer V8, double par équipe en 1300 points par joueurs, sur la journée du Samedi 3 Octobre.

 

Orga: l'unique, le grand Allan Mabbet

 

Voici les liens vers Octôgone 

http://www.octogones.org/

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233726

 

A notés que durant la convention il y aura des tables de démos:

- "Oldhammer" communauté française qui regroupe des collectionneurs/joueurs d'anciennes éditions de jeux GW aura le plaisir de vous présenter une démo d'un vieux scénario de WHFB 2nd edition, en l'occurence "The Vengeance Of The Lichemaster", le tout animé par un maitre de jeu." 
- de la démos Warhammer assurés par le club
 
Date et lieu :
Samedi 3 Octoble 2015 de 8h30 à 21h30
Au Double Mixte

Parc des expositions, campus de la Doua, 19 avenue Gaston Berger 69100 Villeurbanne.
Nombre de participants :
32 places
 Horaires
 9h00-12h30: Première partie
13h30-17h00: Seconde parties
17h30-20h30: Troisième parties
21h Remise des lots

Inscription
- S'inscrire sur T3http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=14331

- Envoyer sa listeLes listes sont à envoyées dans le corps du mail (et uniquement dans le mail !) à l'adresse suivante isma-33@hotmail.fr

- Payer son entrée : entrée de la convention + PAF gratuit

- 12 euros la journée et par personne

- pour le pass 3 jours, 15 euros + goodies avant le 6 septembre, 20 euros après le 6 septembre pour le pass 3 jours

plus d'infos: http://boutique.fajira.org/categorie-produit/passes/

2 options:

- Soit vous achetez la place de votre côté (sur le site Octogône ou à Trollune) et vous m'informez par mail (isma-33@hotmail.fr)

- Soit vous payez par chèques à l'ordre du Lyon War Club à envoyer à l'adresse suivante: Lyon War Club, 223 rue Duguesclin 69003 Lyon.

Merci de préciser votre pseudo T3 sur le mail ou au dos du chèque ainsi que le nom de votre partenaire et de votre équipe.

 

Pour le repas du midi il y aura la restauration associative de la convention.

 

N'oubliez pas d'amener votre liste d'armée et votre liste WYSIWYG, dés, mètre, gabarit, livre d'armée et livre de règle!

Les figurines : 
- Les figurines doivent être entièrement assemblées.
- Les figurines doivent être entièrement peintes
- Toutes figurines de n'importes quelles gammes pourront êtres joués..
- Les figurines doivent exactement représenter ce qu'elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante. Il est cependant acceptable qu'une minorité de figurines d'une unité soit équipée de façon différente, du moment que cela ne risque pas de prêter à confusion. 
- L'équipement non magique des figurines doivent être celui décrit dans la liste d'armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l'exception des armes et armures magiques.(cf.le PDF de JB)
- Les "Unit Filer" ou "Rank Filer" (scénettes ou décors) seront acceptés dans la mesure du respect du point précédent. Le joueur ne sera pas obligé d'apporter avec lui le nombre d'équivalents de figurines pour les remplacer.
- Les figurines doivent être socles en utilisant les socles de référence actuelle en vente (avant Age of Sigmar)
- Les unités déployés suivant la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles du GBR.

Règlement : 
Le tournoi ce joueras en V8  (avec la nouvelle FAQ 50% Lord et Héros ainsi que le domaine de la non vie)
Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 1300 points sans aucun dépassement.  (les 50% sont à 650 points et 25% à 325 points)

Personnage Spéciaux autorisé, ainsi que ceux de End Times
- Les Unités End Times sont autorisées
- Les Collines et les Bâtiments bloquent les lignes de vues (hauteur infinie)
- Les joueurs Elfes Sylvains sont priés d'apporter leurs forêts.
 
Les Alliances : 
 -Toutes les alliances sont considérés comme peu FIABLE page 138 GBR.
 - Au sein d'une équipe, les armées doivent êtres différentes (Empire ne peut pas s'allier avec l'Empire).
 - Objet magiques uniques par équipe. (exemple : pas de Double PAM, etc...)

- Les Alliance doivent être "fluff", une armée du bien doit s'allier avec une autre armée du bien ou neutre, une armée du mal doit s'allier avec une autre armée du mal ou neutre.

- Armée du bien: Empire, Bretonniens, Hommes-Lézard, Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Nains

- Armée Neutre: Ogres, Roi des Tombes

- Armées du mal: Guerriers du Chaos, Démons du Chaos, Hommes-Bêtes, Comptes Vampires, Orques & Gobelins, Skavens, Elfes Noirs, Nains du Chaos

Restrictions magique : 
Un seul jet de dés sur les vents de magies par équipes. (2D6)
Une équipe peut utiliser jusqu'à 12 dés par phase de magie.
Sur tous les sort 6 la règle Attention Messire est appliquée.
Une équipe ne peut pas avoir deux fois le même sort hormis le sort primaire.

Restrictions de constructions d'armées : 

-Toutes les restrictions sont appliquées à la création de la liste. Toute modification intervenant ultérieurement (par exemple un personnage rejoignant une unité qui ferait augmenter le prix de l'unité, la création d'une nouvelle unité ou la résurrections de guerriers) n'est pas prise en compte.
-Les listes d'armées autorisées, sont celles des livres GW actuellement publiés.
- Les Nains du chaos Tamhurkan sont autorisés.- Mercenaires interdit.
-Les unités ne peuvent contenir plus de 60 figurines ou coûtées plus de 600 points (EMC, amélioration, équipement,bannières magiques ou non compris). Cette restriction ne s'applique pas aux personnages.

-La forteresse pliable n'est pas autorisée.

End of Times
- Les Hommes Bête sont joués avec les règles Glottkin (Marques du Chaos, Jet sur l'Oeil des Dieux, Embuscade) 
- Les RDT peuvent effectuer une marche forcée si l'unité ce situe à moins de 12 pas du Général.

- Domaine de la Non-Vie autorisé pour pour tous les sorciers

 

Tous les autres règles de campagne End Times (Légions, Chaos ascendant, Magie Khaine...) ne s'appliquent pas. On reste en V8 pour tout le reste.

 

Déroulement et classement : 
-Prix Peinture.
-Les batailles suivantes se dérouleront en rondes Suisse.


Calcul des points de victoire:
 La victoire est à 250 pts
 
10-10 moins de 249 points puis par tranche de 199 points.
11-9 250/449 points
12-8 450/649 points
13-7 650/849 points
-
-
-
-20-0 plus de 2250+ points 
 
...
 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

juste pour confirmation dans le règlement il est précisé "-Toutes les restrictions sont appliquées à la création de la liste. Toute modification intervenant ultérieurement (par exemple un personnage rejoignant une unité qui ferait augmenter le prix de l'unité, la création d'une nouvelle unité ou la résurrections de guerriers)"

 

Il manque pas un bout de phrase genre "...n'est pas prise en compte" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort du Général rapporte 100 points, la mort de d'une Grande Bannière rapporte 100 points et une bannière 25 points (les points sont acquis si elles sont détruites au corps à corps ou si elles fuient un corps corps)

 
La victoire est à 250 pts
 
10-10 moins de 249 points puis par tranche de 199 points.
11-9 250/449 points
12-8 450/649 points
13-7 650/849 points
-
-
-
-20-0 plus de 2250+ points 
 
Peinture : 
Une note sur 5 points sera attribué via un barème de peinture. Plusieurs aspects des armées seront notés (socle, conversion,peinture, plateau....)

Points de Fair play : chaque participant disposeras de 10 points de Fair-play, qui pourront être retirés en cas de comportement indésirable ou de retards ou d'erreur dans l'envoi des listes. Ces points seront perdu selon le barème suivant :
- 1 pt par jour de retard dans l'envoi des listes/chèques
- 1 pt pour non présentation de sa liste d'armée
- 2 pts par liste après la seconde(quelque soit le motif de renvoi)
- Le recours intentionnel au Worstplay sera sévèrement sanctionné.
- X pts en cas de comportement indésirable en partie, où X est déterminé par les organisateurs en fonction de la faute.
Les organisateurs se réserve le droit d'expulser du tournoi, sans compensation, tous joueurs pris en flagrant délit de triche ou nuisant trop fortement à l'ambiance du tournoi.
LA PERTE DE L'INTÉGRALITÉ DES POINTS ENTRAÎNERA UNE EXCLUSION DÉFINITIVE DU TOURNOI !

Scénario unique : 
 
Bataille rangée, avec les modification suivantes
 
Durée max d'une ronde 3h15
Les unités réduites à - de 50% de leurs effectifs d'origine donnent 50% de points de victoire.
Les figurines combattants seules (personnages,monstres...) donnes 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moins de leurs PV d'origine. Ainsi que les perso spé TET.
Les personnages montées sont comptabilisés séparément de leurs montures (Donc il est possible de prendre les points du dragon sans tuer son cavalier)
Toute unité en fuite à la fin de la partie rapporte 100% de ses points de victoire. 
Le classement total est sur 75 points.

Capturer les quarts de tables confère 100 pts de victoire par quart contrôlé. Un quart est contrôlé quand vous êtes le seul à disposer d'une unité opérationnelle dessus avec Bannières.
Une unité est dite opérationnelle si elle est dispose au moins des effectifs suivants :
- 5 figurines d'infanterie
- 3 figurines de cavalerie/bêtes de guerre
- 2 figurines pour les autres types de troupes
1 personnage sur monstre ou char (les deux doivent évidemment être en vie à ce moment-là).
Exemple : Les persos (Seigneurs et Héros) sur monstre ou sur chars conteste un quart de table si ils sont en vie tous les deux. Pas besoin de bannière pour eux.

Les autres figurines : personnages, machines de guerre, monstres ou chars seuls ne peuvent pas tenir/contester un quart de table. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Restrictions magique : 
Un seul jet de dés sur les vents de magies par équipes. (2D6)

 

 

 

J'ai une petite incomprehension sur ce point de règle :

Du coup, par phase de magie,on ne lance qu'un dé 6 par joueur (soit 2d6 en tout) ou par équipe (soit 1d6 et je prend pas de mage, parce que là, LOL) ou une cana par joueur ?

Et si c'est un seul dé par équipe, quid des effets des vents magiques sur les démons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que vous gênerez des dés a deux avec que deux dés. Après vous êtes libre de les utiliser comme bon vous semble soit juste pour une magicie soit pour plusieurs . Les dés sont limitées à 12 par phase de magie. Pour la reign du chaos c'est avec les résultats des deux dés. Vous ne lancez pas un dé chacun. Vous pouvez mais...
Vigneron on sera ravi de vous avoir avec nous. Mais seulement si tu utilise autre choses que les hommes bêtes. Soit je te prête les miens, soit tu les repeints. Et deuxièmement apprendre à les jouer car tu fais honte a notre race. ;) Modifié par amabbett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit qui c'est cette amabett qui me bâche sans que  je le connaisse? :-x

 

Je regarde sur t3 avant de m'énerver pour de bon et la je reconnais....

 

C'est le rouquin qui puis est "rosbif" qui à voulu me payer pour jouer mes HB le dimanche et le samedi il ma "supplié" qu'on échange son armé contre mes HB. :fear:

C'est bien la première fois que sa m'arrive.

 

Il faut dire que le monsieur à "abandonner" les HB pour jouer.....Demons   :smokin:

 

Donc le rouquin moi je joue encore HB contrairement à certains, et en plus avec un Gorgon, qui est très cher et très nul pour son prix.

Après j'ai jamais dit que mon armée était peinte mais elles avait 3 couleurs. :wink2:

Au bout de 10 ans de battle, à ne jamais finir de peindre une armée, il fallait bien que ça m'arrive d'avoir l'armé la moins bien noté du tournoi :good:

 

A plus amabett sa sera avec plaisir, tu vas voir, avec les marques sa sera plus facile de gagné, surtout sans le gorgon :mrgreen:

 

Normalement les deux équipes de la légende du jeux on t envoyé leur liste, le chèque commun arrive demain ou vendredi au pire.

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je défi Vigneron, je ne peux pas laisser ce cher Alan, collègue de club, joueur émérite, grand prince, excellent camarade….se faire ainsi traiter publiquement

(euh non, non…les précédentes remarques n'ont rien à voir avec le fait qu'il est l'arbitre :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chèque que j'ai reçu. Il faudra donner votre nom/prénom à l'entrée

 

Prévente Pass Samedi Tournois Warhammer Battle (contact : Ismaël/Allan)

Nicolas Fayolle, Vigneron,  La Légende du Jeu 

Richard Degrave, La Légende du Jeu

Patrick "AEnoriel" Baradeau, La Légende du Jeu 2          

Xavier "mackhno" Mourosque", La Légende du Jeu 2     

Julien    Radix, Cybershoot, Team couzon

Denis    Capel,   Para, Team couzon                        

Matthieu Pelardy, Matthieu1985, La pierre et le sabre                

Pierre   Molina  Pierre,  Sathonay Camp, La pierre et le sabre   

Jean-Philippe    Mercier, Djine, Djine Tox            

Thomas Mercier, tox, Djine Tox

Nicolas "kroq-kill" Chabert, Anonynoobz            

Dani "Confreriedudeofficiel" Gros, Anonynoobz                           

 

 

Nous avons 16 inscrit + 2 potentiels

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as oublié Xavier Mourosque et Patrick Baradeau, j'ai payé pour eux aussi. Je t(avais tous mi sur un petit papier blanc. Tu as mon portable sur ma liste normalement, sa peux servir si il y a un problème. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.