Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARHORDES] Choix d'une faction, premiers pas dans l'univers


yoyo83

Messages recommandés

Bonjour à tous. Avec deux amis, nous pensons laisser un peu de côté les univers Warhammer et nous lancer dans ceux de Privateer Press notamment parce que le système de jeu nous paraît plus fluide et un peu plus équilibré. Le choix de mes deux amis a été plutôt rapide mais moi j'ai du mal à m'y retrouver. Visuellement je sais à peu près ce que je veux mais je ne sais pas du tout si ça coïncide avec ma façon de jouer. J'affectionne tout particulièrement les unités résistantes (quitte à ce qu'elles fassent moins de dégâts) et les stratégies défensives avec un penchant pour le corps à corps avec quelques tirs de soutien éventuels.

 

Mon choix visuel s'est porté sur:

-Orboros (j'aime bien Baldur the Stonesoul et les golems de pierre)

-Trollbloods (seul Madrak me plaît en Warlock)

-Cyriss(mais Aurora et Iron Mother qui me plaisent ne m'ont pas l'air adaptées à mon style de jeu).

 

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer en sachant que mes amis vont jouer en Hordes avec Everblight et Orboros (des loups garous).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ton style de jeu, je dirais que Troll est adapté. Pour orboros, tu auras peu d'unités résistantes (les golems) et en gros tu vas jouer avec 10% des ref de la faction ce qui est dommage. Orboros joue plus sur le hit and run et l'alpha strike donc c'est pas trop défensif. A noter que dans Warmahordes, tu as pas vraiment de stratégie ultra def car tu as les scénars qui te poussent à aller en milieu de table si tu veux pas perdre.
Pour cyriss, je saurais pas dire par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, comme le dit soulat, la stratégie défensive n'est pas vraiment mise en avant. Le mantra de PP c'est "Play like you've got a pair"...

En résistant, trollblood semblent le mieux adapté. Cyriss n'est pas une faction dite de "débutante" et généralement à Warmachine, on galère déjà au début sans se rajouter de la difficulté.

Pour Orboros, je rejoins une fois de plus soulat. A savoir aussi qu'ils ont la possibilité d'avoir beaucoup d'effets sympa permettant la furtivité, augmentant la défense, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Après avoir chiné des renseignements sur les Trollbloods à droite à gauche, effectivement ce choix semble me correspondre. Puis ça permettra de rester sur Hordes avec mon cercle d'amis pour progresser ensemble et éviter de trop élargir avec Warmachine et ça nous fera 3 factions différentes donc moins de lassitude et des cas différents à apprendre.

 

Encore merci, on manque d'un sous-forum Warmahordes sur le Warfo. Au vu du nombre grandissant de sa communauté (plus de joueurs qu'a battle?), je pense qu'il serait pertinent d'en avoir un avec des stratégies, conseils pour chaque armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.