Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Pour l'Honneur de Sigismund !


dalamyr40

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je me décide enfin à vous présenter ma modeste contribution au sein de ce forum en vous présentant mon armée de Black templars.

 

C'est une armée que j'ai commencé à collectionner lors du lancement de la V3 opposant BT et EN, alors que je feuilletais tranquillement mon bon vieux White Dwarf de l'époque à la recherche de précieuses news et photos concernant la gamme du seigneur des anneaux .

Ah, la belle époque, mais je m'égare là....

 

Donc, cette armée de chevaliers futuristes m'a toujours travaillé dans un coin de la tête , et je n'ai jamais cessé, depuis lors, de collectionner ou d'amasser des figurines et bits en tout genre pour agrandir cette collection.

 

Vous allez me dire que collectionner c'est bien beau , mais ici on veut voir de la fig peinte!!  :mrgreen:

 

Ce que j'ai commencé à faire il y a peu en me flagellant vigoureusement, (connaissance et création d'un cercle de joueurs et amis) devant la multitude de furieux  qui me regardaient, impatients et excités de fouler des tables de jeu en tenue correcte pour la boucherie, euh pour le plaisir de jouer avec des armées entièrement peintes!  ;)

 

Allez fini le blabla et place aux images!  :good:

 

Mon champion de l'Empereur

366585BTECFace.jpg

615193BTECdroit.jpg

759341BTECgauche.jpg

 

Grimaldus 

316759BTGrimaldus.jpg

919302BTGrimaldusDos.jpg

 

Helbrecht bien sûr!

125189BTHelbrechtFace.jpg

976836BTHelbrechtDos.jpg

 

Et pour finir ce premier post, ma première version de mon Sénéchal ROVECA

336994BTSenechal.jpg

434238BTSenechal2.jpg

 

En espérant que le lancement de ce topic vous plaise.

N'hésitez pas à critiquer, tout commentaires est bon à prendre afin de progresser.

 

La prochaine fois je vous présenterais ma garde d'honneur.  :fear:

Modifié par dalamyr40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne vais pas commenter ton niveaux de peinture je ne suis pas un expert :)

Mais par contre ton champion de l'empereur et ton sénéchal j'adore jolie petite conversion continu comme ça.

En plus c'est des black templars je peux que aimer étant donné que je joue Impérial fists :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludoled; content que les conversions t'aient plu frère d'arme. ;)

Le sénéchal m'a donné un peu de mal au niveau du torse et le positionnement de la grande griffe de la main droite provenant d'un vétéran métal et l'autre est à base de gantelet BT.

Le champion traînait toujours en WIP jusqu'à trouver le back pack qui me convienne, en l’occurrence celui de Gabriel Seth!

 

Bien, sans plus tarder voici ma garde d'honneur créée à partir d'une boite de frère d'épée BT plus quelques corps glané sur Ebay, ainsi que d'une figurine de champion de l'Empereur BT et d'un ancien Capitaine BT reconverti en porte bannière.

 

606277BTHGFull.jpg

298448BTHGFull2.jpg

 

Frère Antras, Champion de la GH, porteur d'une lame relique et du reste de son dernier défi lui procurant une relative protection même s'il s'est très bien que celà est futile au vu de ses capacités d'escrimeur! Il porte aussi sur son épaulière , le grimoire de ses exploits ainsi que ceux de ces prédécesseurs! 

 

450982BTHGRelic.jpg

580337BTHGRelic3.jpg

804072BTHGRelic2.jpg

 

Frère Ulric, ancien Champion de l'escouade s'est vu offrir le privilège de devenir le nouveau protecteur de la bannière de l'Empereur Ascendant suite au trépas violent de son ancien gardien. Il manie toujours son ancienne lame relique.

Un autre frère en cours de promotion va se voir attribuer la bannière du chapitre. ( WIP )

 

909434BTHGBanniere.jpg

 

130267BTHGBanniereDos.jpg

 

3 frères porteurs de haches NRJ. Le dernier ayant renoncé à rentré de l'Ordre des Chapelains pour servir dans la prestigieuse GH. Néanmoins il n'hésite pas psalmodier au coeur des combats pour élever la foi de ses frères à leurs paroxysme. 

 

883558BTHGAxe.jpg

727654BTHGAxe3.jpg

 

4 frères avec lame NRJ.

 

551732BTHGSword.jpg

 

Cette escouade m'a demandé pas loin de 6 mois pour la réaliser de A à Z, et je ne cache pas ma satisfaction de les voir enfin tous réunis et qui plus est à la pointe de l'assaut lors de mes rencontres!  :smokin:

 

Prochain épisode , la revue des troupes.

Modifié par dalamyr40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, chacun de tes BT possède une position propre, une histoire et un côté unique.

C'est riche et très bien peint, j'ai retrouvé l'ambiance de l'illustration de la boite de base de la V4.

Je met aussi un gros "bravo" pour la bannière et les détails sur les écritures, l'héraldique de chacun et les lames énergétiques qui sont de "toute beauté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment.

Je me suis efforcé autant que possible, à garder cette idée que chaque garde d'honneur BT est en soit un héro du chapitre avec héraldique personnel et pourquoi pas un beau jour être promus grand maître le cas échéant.

J'ai représenté la bannière de l'Empereur à partir du bitz Blood angel, avec cette gravure de l'Empereur Dieu conquérant avec son glaive et le bouclier BT ,comme symbole du chapitre défendant son domaine.  J'y ai également rajouté quelques effigies pouvant symboliser un "bout" de l'Empereur et un reliquaire pouvant contenir les restes d'un Grand Maître. 

Pour finir, afin de montrer la longue "carrière" de cette bannière mystique, y sont gravé tous les héraldiques des différents Grands Maîtres ainsi que les principales croisades entreprises par le Chapitre.

 

Place aux infatigables croisés de l'Empereur.

 

Première escouade de CAC. qu'il faudrait que je remette au gout du jour avec des novices et une arme spé.

888134BTSQUADC1FULL.jpg

 

919014BTSQUADC1CAC.jpg

[spoiler]468505BTSQUADC1CAC2.jpg[/spoiler]

[spoiler]671715BTSQUADC1CAC3.jpg[/spoiler]

401366BTSQUADC11CAC.jpg

[spoiler]983726BTSQUADC11CAC2.jpg[/spoiler]

[spoiler]342542BTSQUADC11CAC3.jpg[/spoiler]

 

 

Modifié par dalamyr40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post , mais c'est pour vous permettre un confort de visibilité.

 

Deuxième escouade de CAC avec les mêmes problèmes.  :fear:

596472BTSQUADC2FULL.jpg

263427BTSQUADC22CAC.jpg[spoiler]479304BTSQUADC22CAC2.jpg[/spoiler]

[spoiler]270047BTSQUADC22CAC3.jpg[/spoiler]

541164BTSQUADC2CAC.jpg

[spoiler]857396BTSQUADC2CAC2.jpg[/spoiler]

[spoiler]342780BTSQUADC2CAC3.jpg[/spoiler]

 

 La limite de photos étant atteintes, la suite demain avec la nouvelle salve  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frère primo-génitor!  :mrgreen:

 

Donc suite des troupes avec 2 escouades "mini" dev, pour tenir des objos ou en soutien via razorback!

 

Ces deux escouades jumelles devront être complétées dans le futur par un frère d'épée en bolter-combi et d'une lame NRJ le tout magnétisé, puis par quelques novices en bolter.

 

496411BTSQUADT1Tir.jpg

[spoiler]308430BTSQUADT1Tir2.jpg[/spoiler]

[spoiler]291518BTSQUADT1Tir3.jpg[/spoiler]

 

501244BTSQUADT2Tir.jpg

[spoiler]722626BTSQUADT2Tir3.jpg[/spoiler]

[spoiler]216878BTSQUADT2Tir2.jpg[/spoiler]

 

Pour finir petite photo d'ensemble des troupes

 

944191BTCRUSADESQUAD.jpg

[spoiler]742020BTCRUSADESQUAD2.jpg[/spoiler]

 

Voila pour ce soir. Demain on passe à plus gros!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici Frère Argos, mon premier dread vénérable peint il y a presque 10 ans déjà! :blink:

      

Il a juste eu droit à une "harmonisation" du socle pour correspondre au reste de l'armée.

    

Il me reste encore 5 dread à faire pour une ultime marche des Ents, dont un chapelain et une version Durandal!  :mrgreen:

 

654870BTDread.jpg

 

 

857742BTDread2.jpg

 

855859BTDread3.jpg

 

Une récente arrivée pour répondre à la menace des volants. 

 

922448BTStormtalon2.jpg

 

140344BTStormtalon.jpg

 

816696BTStormtalonPilot.jpg

 

Les photos du Talon ne montre pas le fait que les armes sont magnétisé au niveau du bloc extérieur. 

 

Je me pose également la question concernant le soclage à porter à ce type de fig pour ne pas que çà dénote avec le reste. 

 

Je vous ai donc présenté le gros de ma croisade peinte à ce jour. J'ose espérer que celà vous ai intéressé !  :wink2:

 

Maintenant que j'ai ouvert ce topic, va falloir que je l'alimente en fig "fraiche" , et çà sera une source de motivation pour moi pour peindre tout ce qui m'attend depuis bien trop longtemps et vous faire partager ma passion des croisés de l'Empereur!

 

Après je suis du genre versatile et pas très assidu. Du coup je commence pas mal de chose de concert, que ce soit peinture ou modélisme, et j'avance au gré du moment et de mon inspiration.

 

Par exemple j'ai 3 WIP niveau peinture dont 2 qui sont "quasiment" fini et dont je vous fait languir en spoilant  avec des photos volontairement pas très nettes. Le troisième étant un POD de chez Forge dont je n'ai pas fait de photo encore.

 

[spoiler]949036BTWIPLRC.jpg[/spoiler]

 

[spoiler]546352BTWIPVD.jpg[/spoiler]

 

Voila tout pour le moment, je vous posterai l'état d'avancement de ces projets et peut être même d'autre chose avant si l'humeur me prend!  :evilgrin:

 

Un serf du chapitre m'ayant récemment communiqué l'arrivé de jeunes novices au sein de la croisade.  :fear:

Modifié par dalamyr40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour ,  mon armée suit toujours son petit bonhomme de chemin même si les moments "hobby" se font rares! 

 

Voici quelques photos sur l'avancé de mes projets :

 

- Le Land Raider s'est vu ajouter une bannière magnétique car celle ci n'arrêtait pas de se décoller et niveau transport s'était pas évident à caser vu la hauteur!

  Éclaircissement des dorures/ bronzes et de l'effet pierre des moulures . Peut être faire du vers de gris sur les bronzes ? à voir.

 

- Le Dread à vu son socle retravaillé et débuter la mise en couleur de sa partie arrière. Pour le coup je suis pas très convaincu du résultat.  

 

- Début d'ébauche pour les futurs néophytes de la croisade. A base de jambes tempestus, de heaumes chaotique et pourquoi pas adjoindre pour le fun/fluf un bouclier provenant de bits HH Imperial fist .

 

540439DSCF8253.jpg

551239DSCF8255.jpg

544094DSCF8256.jpg

988187DSCF8257.jpg

 

Partie technique de " l'aimantage " de la bannière

[spoiler]541773DSCF8259.jpg[/spoiler]

[spoiler]411500DSCF8260.jpg

[/spoiler]

 

Le Dread Vénérable

 

213560DSCF8248.jpg

362497DSCF8250.jpg

 

Futur de la croisade

 

565755DSCF8251.jpg

 

A bientôt et en espérant vous postez prochainement un des projets terminés!  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant de ces superbes journées grises et pluvieuses...j'ai enfin terminé mon Dread Vénérable!

 

Il s'agit de frère Accolon, qui adore être déployé au coeur de la mêlée, via Drop Pod, en carbonisant tout sur son passage et finissant les rares survivants au fil de sa lame crépitante.

 

943481BTDreadvenerable1.jpg

306091BTDreadvenerable2.jpg

967127BTDreadvenerable3.jpg

558680BTDreadvenerable4.jpg

912803BTDreadvenerable5.jpg

Voilà pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit supplément ( pour ceux que çà intéresse ) sur les coulisses de l'aimantage de la bannière pour que ce Dread puisse tenir dans le POD de chez Forge.

 

[spoiler]forage d'un puit de 2mm de diamètre et d'un peu plus de profondeur pour accueillir 2 aimants de 2x1 de chez néodyme.539845BTDreadaimant1.jpg[/spoiler]

[spoiler]Mise en place des dits aimants et vérifier la profondeur.659592BTDreadaimant2.jpg[/spoiler]

[spoiler]On remarque que le sommet du deuxième aimant affleure la surface.575704BTDreadaimant3.jpg[/spoiler]

[spoiler]Collage du premier aimant puis après quelques minutes de séchage, récupération du second et collage de ce dernier sur la bannière.849394BTDreadaimant4.jpg[/spoiler]

[spoiler]Vérification emboîtage.898180BTDreadaimant5.jpg[/spoiler]

[spoiler]Et voila le tour est joué, bannière escamotable pour pouvoir placer le dread dans le pod et pourquoi pas dans l'avenir changer de bannière!986779BTDreadaimant6.jpg[/spoiler]

 

 
Modifié par dalamyr40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bien le bonjour amis du forum en cette nouvelle année.

 

Je vous souhaite par ailleurs mes voeux avec le triptyque habituel et surtout la motivation pour finir vos projets dans le hobby!!!

 

Sinon quoi dire, une fin d'année 2015 difficile sur le plan boulot et la préparation des fêtes qui vont bien, du coup point mort pour la fig!

 

Petite reprise avec un Dread Durandal et une escouade de commandement terminator à l'ancienne type V4!

 

Oui j'ai pas avancé sur mes néophytes car pas trouvé tous les bitz nécessaire, mais j'avance en peinture sur le POD de chez Forge et le lining du Raider.

 

Place aux images et à cette nouvelle année de 40k!

 

Le Durandal:

 

925813DSCF8308.jpg

 

Le chapelain relativement classique auquel peu de choses ajouter!

231300DSCF8296.jpg

 

L’apothicaire qui va bien

539715DSCF8300.jpg

 

Le frère d'Epée vétéran qui peut très bien faire office de Capitaine

410369DSCF8297.jpg

145093DSCF8298.jpg

 

Et pour finir un Sénéchal ou Capitaine également

256753DSCF8301.jpg

376035DSCF8303.jpg

 

Inévitablement le Porte Bannière qui reste à peaufiner!

572341DSCF8304.jpg

 

Photo de groupe des WIP!

620964DSCF8307.jpg

 

Bon ben voilà y a plus qu'à comme on dit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je profite du beau temps pour vous poster quelques photos concernant le POD, 

 

Manquant cruellement de temps pour avancer mes projets, la peinture du POD se prête facilement à de courtes cessions de barbouillages...

 

J'espère le finir avant la fin du mois, c'est l'objectif que je me suis fixé!  ;)

 

Il est toujours en WIP mais bien avancé, le plus long restera le lining et ensuite j'aimerais bien lui faire apparaître des traces d'usures dans le genre, usure classique de la tôle plus quelques rougeurs du à sa récente entrée dans l'atmosphère .

 

Donc je pense partir sur une base de brun/rouge, pas trop flashi non plus hein, avec un peu de lining blanc ou orange terne sur les arrêtes pour marquer la chaleur encore présente. Qu'en pensez vous?

 

Après c'est très théorique dans mon esprit, on verra ce que cela donnera sur le banc d'essai sur un coin de ma table d'opération.... :fear: 

763989DSCF8312.jpg

 

699959DSCF8314.jpg

 

Quelques mise en situation :

 

529378DSCF8316.jpg

 

575430DSCF8317.jpg

 

Donc voilà le premier engin, son jumeau m'attend en attendant que celui ci serve de crash test.

 

Si vous voyez des plus à me donner ou des choses à corriger sur le projet, n'hésitez pas hein, c'est pas que sa m'ennuie de m'auto poster pour vous montrer mes réalisations, au contraire,  mais j'aurais trop l’impression de faire un cours/post magistrale!!  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu nous présente là, un bien beau ébut d'armée y a pas de toute.

 

J'aimebien tes conversions elles sont super cool, je suis impatient de voir une photo de groupe au moin avec tes dread de rassemblés :)

 

Bonne chance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours qui font bien plaisir!  :mrgreen:

 

Après pour le côté propre style défilé militaire, c'est plus ou moins voulu car j'ai jamais trop réussi à faire des effets d'usures qui me plaisent...  :fear:

 

Sinon j'adorerais en avoir, car j'ai pu m'émerveiller ici, dans les divers sujets, des personnes qui maîtrisent la technique et sa contribue beaucoup à l'univers 40k et à l'ambiance de leurs armées.

 

C'est pour celà que je me tâte à traiter mon POD, et je pense que c'est lui qui décidera peut être d'une futur orientation de mon armée.  ;)

 

J'ai tellement à peindre que de toute manière je pense finir la croisade "mère" en l'état, propre sur elle, fraichement débarquée de leurs thunderhawk , et faire les prochains détachements plus "usés" par les combats!

 

@Happy ; les fresques proviennent de chez Scibor qui proposent pas mal de réf pour convertir et customiser les véhicules de chez GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bien le bonjour à tous en ces chaudes journées d'été!

 

Alors oui un long silence depuis février mais les aléas de la vie sont imprévisibles malheureusement....

 

Sinon côté figurines .... ben çà stagne un peu et je n'ai pas pu finir ce que j'aurais voulu concernant le POD! Mais je vais y remédier car j'ai fini par commander chez fallout hobby des "pochoirs" et chez Army painter de la peinture et des pinceaux pour me relancer cet été avec encore un projet de plus dans la poche!!!

 

Du coup pour me refaire un peu la main niveau peinture en attendant les "renforts" commander pour repartir sur de bonnes bases, je vous fais parvenir l'avancé d'une "vieille" troupe de novice BT monté .... a long time ago !!  :wink2:

829825noviceBT.jpg

867484noviceBT2.jpg

196681noviceBT3.jpg

755503noviceBT4.jpg

 

Les concernant, il me reste à traiter les éclaircissements du noir ainsi que les sceaux de pureté et autres parchemins et grenades.

 

Ils serviront de bases pour mes futurs novices "armurés" .

 

Ensuite l'autre gros projet étant la réalisation d'un Chevalier BT car avec mon groupe nous avons fait l'acquisition de deux boites "Renegade" , reste plus qu'à ce mettre d'accord sur qui prend quoi et souhaite faire quel chevalier surtout!  ;)

 

Pour ma part n'étant pas fixé je me suis lancé dans la magnétisation à outrance  afin de pouvoir varier les plaisirs!  :evilgrin:

 

En espérant raviver quelques braises par ici afin de me booster pour cet été sur la reprise du hobby!  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Aujourd'hui suite et fin pour mes petits novices.

 

@Marell; merci pour le retour sur le blanc, qui soit dit en passant n'a pas été d'une grande subtilité, mais je suis ravi que cela plaise.

J'espère que mon "noir clair" te plaira également!  :rolleyes:

 

747108BTnovice3.jpg

 

 

723756BTnovice4.jpg

 

 

589666BTnovice5.jpg

 

 

927326BTnovice1.jpg

 

 

453368BTnovice2.jpg

 

 

996556BTnovice66.jpg

 

Voila pour ce retour sur mes chers Black Templars.

 

Je remarque qu'il y a quelques retouches à faire çà et là aux niveau des bottes surtout et les erreurs de jeunesses sur l’ébarbage des figs! :o

 

Allez à vos gantelets! :D  

 

Quelques vues de dos des figs pour les puristes!

[spoiler]http://img15.hostingpics.net/pics/664546BTnovice55.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/982010BTnovice44.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/622093BTnovice33.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/313826BTnovice11.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/594885BTnovice22.jpg[/spoiler]

Modifié par dalamyr40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.