Jump to content
Warhammer Forum

[76] Débrief - Octobre en Normandie


Recommended Posts

Allez hop, c'est fini !

 

Première expérience en tant qu'orga solo, et franchement, c'était top !

 

Merci à tous d'avoir fait le déplacement, et d'avoir joué le jeu, surtout niveau ambiance. Et un immense merci à Yann de nous avoir ouvert la boutique tout le week-end, et de nous avoir fourni les lots.

 

Globalement satisfait du scénar unique (repris de l'inter, avec quelques légères modifs), et du format d'armée variable en fonction de l'armée jouée. On fera sûrement quelques ajustements pour une prochaine édition (car oui, il y aura une prochaine édition, voilà, c'est dit !  :P ), mais rien de révolutionnaire, car on était sur quelque chose de globalement équilibré.

 

Hésitez pas à débriefer rapidement pour donner votre avis aussi. Tout feedback est apprécié !

 

Et au passage, le classement (dispo aussi sur T3) :

 

1 - Hayaze (ES)

2 - Purpleboy (EN)

3 - Torthoff (Légion du Chaos)

4 - Maximus (Grande Légion)

5 - Nivek (HL)

6 - Marauth (CV)

7 - Lake (EN)

8 - Blubu (EMP)

9 - Yosh (HE)

10 - Hayazette (GDC)

11 - Nobilis (RDT)

12 - Trippe (Merco)

13 - Rulfr (NA)

14 - Lothior (EN)

15 - Syd (Légion des Morts)

16 - Crevette (SKA)

 

Encore merci, et à une prochaine !

Maintenant, dodo ! :)

Link to comment
Share on other sites

Tournoi très sympa avec un orga bien connu mais qui débute 

 

Pas vraiment de chose à dire sur le règlement et fonctionnement du tournoi 

 

Si ce n'était sur la règle du chaos ascendant que je supprimerais car cela apporte beaucoup à l'armée légion du chaos et grande armée du chaos 

 

Le débrieff pour plus tard 

Link to comment
Share on other sites

Que veux-tu, il a côtoyé les plus grand, mais il reste jeune dans l'organisation !

 

Pour être passé samedi, ça avait l'air d'être un chouette tournoi, il y avait de quoi faire des bons paris sur les résultats, ça m'est rare de voir un tournoi sans jouer ni faire l'orga, du coup j'ai fait le visiteur chiant, désolé aux joueurs à qui je n'ai pas pu gratifier de mes observations avisées...

Link to comment
Share on other sites

Hello all ,

 

 

Mon débrief sur le tournoi au sein du magasin "les chimères de la boite"  organisé par Jaina.

 

les + :

 

-  Jaina , sympa , disponible .

-  Les mecs qui gèrent le magasin , franchement très très sympa (merci pour le petit , il a adoré son weekend jeu)

-  Le scénario 

-  Les lots

-  Mes adversaires 

-  Les normands sincèrement j'aime votre mentalité.

-  Les tables (surtout la une ou j'ai passé 3 partie avec deux forets ^^ )

-  L'ambiance générale vraiment au top

-  Les pauses du midi , d'habitude en tournoi on enchaîne et à la fin de la journée , on a une tête énorme ^^ (uniquement possible sur les tournois sur deux jours ce genre de pause)

 

les - :

 

- espaces entre les tables.

 

 

Je viens de loin avec ma petite famille dans ce tournoi no*limit alors je décide de venir bien préparé avec ma liste qui me permet généralement de me placer en tournoi , surtout qu'en face il y a du vilain pas beau.

Une N4 mort sur dada avec gland , n3 haute magie RM3 , GB transfert , 2*10 gardes empoi , 1*17 gardes parabole , 7 soeurs , 2*7 kurnous , 18 forestiers , un aigle

 

1er partie Purpleboy et ses EN : Victoire 11-9

 

Il a une liste quasi similaire à celle que j'ai joué dans un tournoi un mois auparavant : seigneur sur pégase , n4 magie noire , Gb sur dada , 2 perso sur dada , plein de cavaliers , plein de conju , 4 balistes.

 

Le match est ouvert ,Il est claire que avec 3 éclairs noires , je risque de prendre chère si il a le 1er tour , je me déploie avec 2 forets dans mon camp plus une tour et un champ donc plein de couvert , au moins les tirs je subirais pas trop.

Il a le premier tour , rush avec tout , se met à porter d'éclair , phase de magie il en passe pas un (merci le PAM) , phase de tir je m'en sort pas trop mal.

A mon tour , je me dis ok , je suis bien la , je charge le pack de conju qu'il m'a offert , je n'hésite pas , même si je perds mes kurnous derrière avec son seigneur en contre charge , cela fera déjà un éclair en moins.

je ne bouge pas le reste , magie , je passe 4d6 F4 sur son gros pack de cavaliers , il en perds pas mal  , phase de tir , je finis le pack , abat un autre petit pack de cav et au Cac je prend les conju.

Oui mais bête que je suis il est à 18 pouces de mes fofo avec GG et Gb avec sa deathstar résultat il y va .Tenace dans une foret je tiendrais longtemps avant de craquer , emportant au passage quasi tout les conju que je finirai avec ma sorcière  GG qui se ralliera et sera tué Tour 6 par son seigneur.

Au final , fin de partie , il lui reste pas grand chose , il me reste pas grand chose , je gagne 11-9 , bon pour le moral , tout les deux satisfait du résultat , on se dit que nous sommes tranquille pour le week-end , la suite nous feras mentir.

 

2eme partie crevette en skaven : Victoire 20-0

 

Du skaven , match up délicat , mais mon adversaire est un joueur avec une faible expérience des tournois , il rate son déploiement , le match up s'ouvre , mes sylvains décident d'enfoncer le clou , les soleils violets et les convocations ardentes m'aident à tout prendre.

Table rase logique , adversaire sympa malgré la défaite.

 

3eme partie Maximus76 en Grande Légion : Victoire 16-4

 

Une liste crade mais sans magie , il a mis deux 20-0 , on me dit de l’arrêter lol.

Bon clairement je peux pas sauver mes piétions mais à l'usure , je peux lui prendre beaucoup de choses , et au final tout se passe bien , je prends pas mal de chose , lui me prends pas grand chose et au contrôle de table , je me fais plaisir.

La légion s’arrêtera la pour ce jour ;)

Adversaire agréable , cool et détendu ,jolie liste manque juste de la magie.

 

4eme partie Thorthoff en Légion du chaos : victoire 17-3

 

Une liste ultra crade , il m'a dit la veille que cette liste la , il n'avait jamais fais pire que 10-10.

 

Au premier tour , juste avec ses vents de magie , il me fais fuir un pack d'archers , 4 kurnous mort , et en plus il a bien contré mon déploiement , mes forets sont bloqués je suis pas bien du tout , je rage intérieurement de mes erreurs , je hais la légion à ce moment la , enfin bref je suis mal lol , mon flanc droit est découvert je peux me faire déborder.

Et puis mes sylvains ont décidés de s’énerver , Tour 2 énorme , je téléporte mon pack de fofo sur mon flanc droit, magie , je passe catharsique magique sur son PD , je pète le bouclier ensorcelé , gratte un PV , je booste la CT de mes fofo CT8 , je passe dévoreur d’âmes sur son PD et bien entendu je le tue au tir.Je tue donc son général , donc fini plus de N4 , je suis bien.

La partie est plié je sais que je vais perdre mes bases mais pas le reste.Les Soleils s'occupent des bêtes de nurgle , mes kurnous de sa zone de déploiement.

Je lui prend tout sauf son minotaure et une bête à 1pv.Il me prend toutes mes bases et mon aigle ainsi qu'un pack de kurnous.

Au contrôle de table , je mets 1200pts d'avance.

Au début je le détesté ;) , il m'a haï à la fin lol , adversaire sympa que j'avais déjà affronter auparavant.

 

5eme partie (finale fermée à 4) Purpleboy et ses EN : Victoire 11-9

 

On m'annonce que si je ne perds pas plus que 16-4 , je remporte le tournoi , je décide de ne prendre aucun risque , j'ai le 1er tour , je prend assez de points lors de ce 1er tour , pour être tranquille toute la partie , je pense que purpleboy une fois qu'il a compris que le 16-4 était quasi impossible , à plus assurer sa 2eme place dans ce tournoi , donc on fini la partie en ayant pris beaucoup moins de choses qu'a la première , mais j'ai conservé l'avantage pris au 1er tour jusqu'au bout.

Mon plus coriace adversaire du weekend , un adversaire fair play que j'ai eu plaisir à affronter pendant ces deux parties constructives et casse tête. 

 

Voila donc super tournoi pour ma part , content de ma liste , elle tourne bien , comme je dis liste forte contre les armées fortes , mais un peu moins contre les armées réputés moins fortes ou moins représentés en no-limit (HL, OG , skaven...) , le petit plus je gagne le tournoi en battant le 2eme , le 3eme , le 4eme et le dernier lol assez rigolo je trouve.

 

Dans le même temps ma chérie termine 10eme avec un bilan honorable (2v-1n-2d) , d'ailleurs elle remercie aussi l'organisateur et les gérants du magasin pour cette agréable weekend (elle n'est pas présente sur le warfo).

 

Nous reviendrons avec plaisir , à bientôt les normands ;)

Edited by hayaze
Link to comment
Share on other sites

Toujours aussi bien les tournois en hot normandie, on se prend pas la tête, on peut venir bacher tout en restant cool...

Bon tout le monde sait que j'ai un poste en BN qui est de nuller ou de pas donner trop de points en RDT pour donner des bonus à l'équipe, mais là c'est de plus en plus dur :D

Déjà à l'inter ça montait d'un cran avec les Dragons Magma et autres joyeusetés, mais les listes EoT c'est encore un niveau au-dessus !!

Et en ajoutant les règles spés qui vont avec ça devient du masochisme effréné  :evilgrin:

Jaina, tu voudrais pas permettre l'icone de rakaph pour ton prochain tournoi??

 

Sinon n'ayant pas eu le temps de faire une liste personnalisée pour le tournoi j'ai repris une vieille liste pas au point, mais le but du jeu était de refaire un tournoi sympa avec les potes en V8 (j'espère pas le dernier), et là-dessus le contrat était rempli  :wink2:

 

Merci Jaina et merci la Chimère !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.