Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Decors 3D BLackplague mordheim frostgrave


rurkadmin

Messages recommandés

Je profite de passer mettre a jour mon contenu pour de marrer un nouveau sujet pour un projet a long terme que je souhaite mener!
plague2.jpg
J'ai fait lacquisition de zombicide blackplague (boite de base) pour le moment dont les figurines sont superbes.
 
Le jeu est construit sur un système de dalles de 25 cm de coté avec des rues et des bâtiments de chaque coté, mon objectif c'est de réalisés des éléments modulaires démontable pour représenter ces bâtiments. tous les éléments seront démontables pour pouvoirs être ranger sans problème.
je conserverais les dalles dorigines comme support pour commencer et je lai remplacerai peut être plus tard.[font='Times New Roman']
[font=arial] j'ai déjà fait une série de décor dégout pour confrontation donc je pense réutiliser mon expérience.[/font]
[/font]
[font='Times New Roman']
[font=arial]spiderdonj.jpg[/font]
[/font]
[font='Times New Roman']
 
[/font]
[font='Times New Roman']
 
[/font]

 
comme je suis aussi un fan de Mordheim, je vais essayer de rendre les décors compatibles avec ce jeu et tant qu'à faire avec Frostgrave qui semble ressembler beaucoup à Mordheim
 
je suis parti sur la base déléments séparés plutôt que de bâtiment montés pour être plus modulable.
 
j'ai déterminé le nombre de chacun des éléments dont jaurai besoin et j'ai réaliser quelques éléments en depron avec un système d'attache imprimés en 3D
voila ou j'en suis
plague3.jpg
plague1.jpg
je vais fabriquer de cette façon assez déléments pour tester les différentes configuration possible et ensuite je passerai à la réalisation des éléments définit avant moulage.
 


Mob blog: ici Modifié par rurkadmin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rurkadmin,

pas mal l'idée de projet, surtout si on doit s'attendre à un travail de la qualité des éléments d'égouts juste au dessus.
Le système d'attache est simple et ingénieux.
Tu songes réaliser des éléments de mobilier, ou des planchers pour les bâtiments ?

En tout cas, bonne chance pour la suite, car il y a pas mal de chose à faire jusqu'à la peinture.



Par contre, merci de ne pas faire de pub pour ton service de modélisme dans les posts en modélisme (enfin de préférence). Mais je t'invite à mettre le lien de service dans ta signature ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du prototype qui avance:
J'ai réaliser quelques éléments de décors, suffisamment pour tester un grand nombres des configurations des tuiles de blackplague.
Les bâtiments les plus grands sont réalisé en assemblant les différents éléments. j'ai un soucis d'ajustement avec les éléments imprimées en 3D qui semblent se déformer une fois imprimé et donc l'angle que j'avais prévu n'est pas correcte, je vais corriger la forme de l’agrafe.

J'ai placé des portes et fenêtre de ma fabrication pour avoir une idée des proportions et du rendu.
Les éléments ont été peint des deux cotés avec des couleurs différentes et j'ai ajouté des pierres en trompe l’œil sur l’extérieur.

plague1.jpg

plague2.jpg

plague3.jpg

plague4.jpg

plague5.jpg

plague6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore eu le temps de les peindre dans la mesure ou ce sont des prototypes ensuite ils seront imprimé en noir

et peint ensuite.

Et je vais tester comme ça, je vais essayer de rendre tout ça moins linéaire mais pour le moment je dois ajuster encore quelques éléments.

Modifié par rurkadmin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien foutu ton système.
J'attends de recevoir aussi ma boite de black plague et il y a de fortes chances pour que je te piques ton idee d'une manière ou d'une autre ;)
Tu vas mettre des toits amovibles à tes bâtiments pour le côté esthétique ou tu vas les laisser ouverts.
En tout cas bon courage pour la suite, mais tu es déjà bien parti.
Hâte de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui commence vraiment bien.

Je trouve le système d’attache très ingénieux. Simple mais ingénieux.

Tu as utilisé un pochoir pour peindre les pierres en trompe l’œil ? Je pense que cette technique est encore plus brillante car un coup d'aéro + un lining au pinceau pour rehausser les reliefs et tu as une texture toute faite ultra rapidement. Je te remercie =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.