Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Char de Khand, Règles de Tournoi maison.


Recommended Posts

Bonjour,

 

   J'écris se post pour rendre justice aux Char et Aurige de guerre du SDA. Qui sont de superbes figurines mais qui ne sorte jamais en bataille, parce que disons le, c'est de la m... Malgré l'accès a " je peux renverser la cavalerie ", c'est ultra fragile une fois contre chargé. Logique en même temps, un char immobilisé est un char mort. De plus, le conducteur n'a qu'une arme a deux mains, donc il y a peut de chance avec une aurige de base de gagner un combat. Je me suis dit que leurs donner un petit coup de boost supplémentaire, pourrait peut être motivé certain a les sortirent de la vitrine. Me dirait vous, ils ont accès a la règle Taille... mais bon baisser la défense de sa figurine a 1... plus le malus pour gagner le combat, c'est quand même très difficile de les rentabilisé...  

 

J'ai également entendu dire que l'aurige compter comme étant " sur la trajectoire " pour les tirs et au combat  ? 

 

Ont part du principe que c'est l'aurige qui donne la possibilité d’effectuer les attaques brutale ci-dessous, donc ont utilise le profil de l'aurige. Les points de puissance du conducteur peuvent être utiliser normalement. 

 

Ce petit coup de boost serait donner par des attaques brutales. Bien entendu pas au même niveau que les monstres ça va de soit. J'ai penser a donner un bonus de force de + 2 au char lorsque l'aurige charge ( a l'image d'Eomer version champs du Pelennor ). Sinon la projection et piétinement ( Ça remplace déchiqueter ), même un peu diminuer, resterait trop faible pour être intéressant. 

 

 

1) Pour la projection : 

 

En quoi, un char lancer a 25 km/h, ne serait pas capable de projeté un homme ? Alors que si le maraudeur gobelin tombe au sol, ces gobelin reste en selle quoi qu'il arrive, la où des cavaliers expert elfe ou Rohirim se retrouve sans monture avec en prime la chance de mourir avec la chute... ( Il n'y pas de rapport, c'est juste pour signaler la logique de GW )

 

La règles serait la suivante : ( En prenant en compte le + 2 en force bonus si la figurine a charger ). Projection, ne peut être utilisé que sur de l’infanterie. Au mieux de lancer 1D6 pouce pour déterminer la distance du projeté, ça serait 1D3 pouce. La figurine projeter ( dans le sens de la course du char, ou sur c'est côté pour rester logique ). La différence de Force s'additionnerait si elle est inférieure, ne s’additionne pas sil elle est égale, est dans le cas d'une force supérieur, cela ferait un malus de - 1 pouce sur le dé de projection. La cible projeté subit une touche de   F5 ( A débattre, mais sur de la D4/5 c'est du 4+ et D6 5 +, ça me parait convenable. ) et une touche de F3 par figurine sur la trajectoire. Les figurines mise aux sol subisse également une touche de F3.  Cette attaque brutale est utilisable seulement si l'aurige a charger. 

 

Exemple : 

 

Un chef de Khand sur aurige charge un capitaine du Rohan. Le chef remporte son combat, et choisit de projeté. Il fait 5 sur sont jet, donc 3 pouces + 1 pour le différences de Force ( Aurige en charge F5 et Capitaine F4 ). Donc 4 pouces. Le capitaine du Rohan se prendrai un touche de F4 et autant de touche de F3 que de figurine sur la trajectoire.

 

Ça reste relativement correct Je ne trouve pas ça très cheater non plus. le meilleur jet possible serait 6 pouces. ( 3 pouce + 3 de différence contre un hobbit ). La plupart du temps ça devrait être entre 3 et 4 pouces. Même si la distance parait courte, il sera plus maîtriser que sur 1D6, ou le résultat peut vraiment varier entre 4 pouces et 10 pouces. 

 

 

2) " Refouler " : La règle initiale. De plus, si le joueur utilise cette attaque pour s'extraire d'un combat alors qu'il n'a pas charger, il ne pourra pas utilisé les autres attaques brutale, mais conservera c'est bonus du a ça règle " cavalerie monstrueuses" ( Bonus d'attaque et renversement ) si il se rengage dans un duel. Il ne pourra pas utiliser une seconde fois refouler dans le cadre d'un combat héroïque. 

 

 

3) " Déchiqueter " ou plutôt " Piétinement ":

 

Passer sous les sabots de deux chevaux et sous les roues d'un char, je ne pense pas que se soit sans conséquence pour le piéton...

 

Même règle que le Mumak, a avec quelques différences :

 

Lorsque le joueur charge avec une aurige, il doit retenir la distance en pouce lui restant après la charge. Une fois vainqueur du combat, le joueur contrôlant l'aurige peut choisir de piétiner sur la distance lui restant après avoir charger. Les figurines qui rentre aux contact socle a socle avec le char subisse une touche de F5 ( Allié compris) , jusqu'à se que le mouvement Maximum soit atteint. Si la ou les figurines ne sont pas tuée par le piétinement,  mais sont renversée, et l'aurige doit s’arrêter, mais ne sont pas au contact socle a socle. Le joueur, si il le désire, n'es pas obliger de finir son mouvement total. L'aurige n'ignore pas les zone de contrôle des figurine ennemie.  Ont utilise la force de 5, qui si l'aurige a chargé.

Cette attaque brutale est utilisable seulement si l'aurige a charger. 

 

 

 

 

Pour le prix de base élever, et la faiblesse de la figurine, je trouve que ça rajoute un intérêt a les jouer...Quand ont voit un maraudeur Gobelin, pour 10 pts de plus, la figurine n'a quasiment pas de faiblesse. ( Terreur, peut tirer 2 tirs même au CaC, un nombre D'attaque et de PV totalement abusé, le ponpon, les figurines sont indissociable, donc exit les pouvoirs qui touche la cavalerie... ). Je ne voit pas pourquoi les auriges n'aurait pas le droit d'avoir un petit truc a eux ! 

Edited by Auron37390
Link to comment
Share on other sites

Je trouve bien compliqué de rajouter des règles maison pour pouvoir "rebooster" un profil un peu dépasser, il faudrait plutôt penser à lui mettre des règles existant déjà pour d'autre profils.

 

Pour la projection pardonne moi mais je trouve çà complétement surréaliste qu'un char puisse projeter, le renversement est largement suffisant.

Un +1 en force en charge pourquoi pas. +2 c'est trop fort.

Peut être aussi un empalement comme les Mahud ?

A la limite on peut aussi enlever le malus au tir en mouvement.

 

De toute façon pour que les chars soient joués il faut revenir sur l'ensemble de l'armée de Khand, il n'y a pas grand chose de compétitif dedans.

Edited by Bababibel
Link to comment
Share on other sites

Surréaliste, je ne crois pas. Tout dépend comment tu l'imagine, c'est un peut comme avec la reine des araignées :wink22: . Et quand je dit projeté c'est pas forcément comme le ferait un troll. Mais je conçoit tout a fait que ça peut être mal interpréter, donc oublions. 

 

+ 1 en force et en empalement Mahud, enfin dans le style d'un char. Oui ça peut être bien, en plus du malus en moins du tir. 

 

Après c'est juste que je trouve dommage de le mettre aux placard juste parce qu'elle ne sont pas compétitive. C'est vraiment dans l'optique de les améliorer, pour pouvoir les jouer que j'ai ouvert se post. Apres si vous avez des idées pour améliorer cette armée de Khand comme tu le dit. Je suis preneur. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.