Aller au contenu
Warhammer Forum

Profils uniques pour une campagne


Tyran82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car lun de mes amis à lancer une campagne de Wh40k à 4 joueurs, et souhaite que nous fassions chacun un QG unique qui nous tiendras lieu d'avatar. Afin de personnaliser un peu ces personnages, il nous a proposé de leur adjoindre une capacité ou un objet unique. Or nous nous heurtons à un soucis d'équilibrage, et le meneur qui pratique peu le jeu m'a demandé de l'aider à trancher.

 

Un des joueurs joue une armée de Thousand Sons dont le général est un sorcier de Tzeench qui a le pouvoir de voyager dans le temps, il souhaitai avoir un pouvoir Psy unique qui reflait cela et a proposer un truc qui lui permettait une fois par partie de faire redéployer par frapper en profondeur son sorcier et une unité située à 6 pas, même si ceux ci sont déjà déployé sur la table. Ca nous a semblé un peu violent et le maitre de campagne et moi avions l'intention de lui proposer une variante moins forte.

 

a titre de comparaison, le joueur DA à reçu une épée énergétique avec le profil suivant: Force: utilisateur PA: 2/3 fléau de la chair, Utilise la PA 2 au tour ou le porteur a chargé.

 

Nous comptions lui proposer soit:

- un pouvoir psy qui lui permet de déplacer lui et son unité d'un mouvement qui ignore les terrains difficile de 12 pas

- une capacité à usage unique qui lui permet au début de n'importe quel tour d'envoyer le psyker et son unité en réserve imminente, et de la redéployer au tour suivant en frapper en profondeur.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve son pouvoir intéressant moi. pourquoi ne pas s inspirer des necron qui un objet qui fait ça aussi. Le voile de ténèbre il me srmble.
Pour ton cas je dirais un truc du genre :
Toutes les charges warp du tour son consommées
réussite auto
Pas d abjuration possible
Le sorcier doit être sur la table
Usage unique
Le sorcier et son unité (qui doit avoir la marque de tzeenth) fep immédiatement en profondeur

Qu en penses tu ? Modifié par Arzifael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.