Jump to content

[GDA] Besoin de quelques éclaircissements...


Gegene
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais besoin de quelques précisions concernant les charges dévastatrices: les D3 attaques gagnées sont-elles cumulatives du bonus de +1 attaque classique? Ou le bonus de charge dévastatrice remplace le bonus de charge normale? De plus, certains profils possèdent un bonus de charge amélioré (tel Arachne, +1d6 attaques), comment les traiter lors d'une charge dévastatrice?

Autre question: est-ce que les bannières du Gondor et Rohan (celles que portent Boromir et Gamling) comptent d'office comme des bannières d'armée?

Enfin, est-ce que les sorts ayant offensifs prennent compte du bonus de défense accordé par les boucliers(comme décomposition, trait de feu et séisme, par exemple)?

 

Merci pour vos réponses,

 

Gegene

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut

 

Pour les charges, c'est clairement marqué dans le bouquin page 47, on ajoute les bonus de "charge dévastatrice" aux autres bonus (sachant qu'on les garde, meme si on est contre chargé)

 

Pour Arachne, c'est sa base de 4 attaques puis 1D6 supplémentaires quand elle charge, je vois pas trop le point dur sur cette règle :wink: Pour sa charge dévastatrice, 4 attaques de base, + 1d6 (sa regle spé) + le bonus de déva

 

C'est bourrin, mais bon, c'est un perso légendaire, et on claque pas des 6 naturels à tout va ^^

 

 

Pour les bannières des héros que tu cites, vu leurs coûts en points par rapport aux bannières normales et leurs effets, je les ai toujours comptées et jouées comme des bannières d'armées.

Sinon, le paragraphe qui les décrit ne sert à rien, vu qu'il n'y a aucune bannière spécifiquement désignée comme bannière d'armée (meme si c'est très bete...)

 

Pas compris ton histoire de "offensifs" pour la magie, mais sinon, oui, on prend on compte le bonus des boucliers. D'où le fait qu'il peut être judicieux de placer un "destruction de bouclier" avant un séisme ou un trait de feu :wink:

 

Mes 2 sous

 

Crio

Link to comment
Share on other sites

Yes merci pour ton aide! Pour la magie c'est juste qu'on peut se poser la question si un bouclier protège efficacement contre un sort de décomposition ou un séisme, qui ne sont pas des attaques physiques à proprement parler (comment parer un séisme...) mais bon tu as raison, c'est sûr que c'est quand même plus pratique de suivre les règles à la lettre dans ce cas un peu spécial. A part ça Arachne me semble un très bon investissement, sur le papier en tout cas.

 

Gegene

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.