Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Triarch Stalker et la triche


Abadon

Messages recommandés

Salutations camarades !

 

Je joue souvent contre un adversaire possédant des nécrons dont une figurine du nom de triarch stalker (une sorte d'araignée mécanique ) je ne connais pas assez bien les profils nécron mais il me semble que c'est un marcheur , le problème c'est qu'il ne possède pas de socle :wacko: , et c'est compliqué dans bien des cas .

 

Le fait que les pattes de la figurines soit amovible permet d'avantager le joueur en question , je m explique :

 

A la fin de son déplacement le fait par exemple d'étendre les pattes permet de gratter un chouilla de distance en plus ce qui permet même défois d'avoir par exemple une mise au contact avec une de mes troupes et à l'inverse en convergeant les pattes vers lui ça permet par exemple d'éviter de déborder sur un terrain dangereux après s'être déplacer de sa distance maximal car monsieur voulait allez le plus proche possible du terrain difficile pour pouvoir tirer et avoir une couverture quand mes troupes de corps à corps viendrons . Il le fait pas de manière direct genre il prends la figurine et attends je bouge les pattes ! Il le fais discrètement mais comme c'est impossible de déterminer la position d'origine ... :( Alors oui c'est vraiment des petits détails mais ça joue quand même sur une partie . Il peut aussi par exemple prendre le controle d'un objectif en espacant les pattes et ça change tout !

 

Autre chose aussi le fais qu'il soit grand et les pattes bien écarté il peut marcher droit devant lui et tous les obstacles qu'on a mis du style petit baril , petit caillou il les touches pas puisqu'il est haut , ça passe sous ses jambes il me semble pas qu'il est le droit de survoler les obstacles comme une unité de saut mais il m affirme que c'est logique car il y a rien qui arrive à la hauteur du corps ça passe dans la zone vide entre les pattes ; il adopte un point de vue " physique" , bien évidement c est parti en fight de dès désaccord et j ai perdu :P mais je suis toujours pas sur !

 

De meme en combat mes unité sont souvent en dessous lui , considère t on une limite avec un rayon de x pouces ? Et dans ce cas peut il controler un objectif situer sous lui ? ou faut il qu'il soit à une certaine distance de l'objectif ?

 

Vous en pensez quoi de tout ça ?

 

Merci d'avance :wink:

 

ps: On joue en partie fun rien de compétition .

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. 

 

Personnellement je trouve pas cela très fair play car bouger les parte est un peu de la triche. Pour éviter cela oblige le a le mettre sur un socles. Alors il est pas obliger de le coller dessus. Mais au moins il n'y aura plus de discutions possible. Meme si c'est pour des partie d'un c'est jamais cool de sentir qu'on se fait enfler.

 

Ensuite il n'as pas le droit de mettre son marcher "sur tes unités" . Si il est au cac c'est à côté. 

 

Et si il veut pas arrêté de jouer contre lui

 

 

 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il triche ne joue plus avec lui si tes unités sont en dessous de siennes au corps à corps c'est peut être normal tu ne précises pas l'armée que tu joues au pire demande à voir les règles sinon il y a d'autres adversaires..... 

Bon jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chopper a dit :

Salut à toi. 

 

Personnellement je trouve pas cela très fair play car bouger les parte est un peu de la triche. Pour éviter cela oblige le a le mettre sur un socles. Alors il est pas obliger de le coller dessus. Mais au moins il n'y aura plus de discutions possible. Meme si c'est pour des partie d'un c'est jamais cool de sentir qu'on se fait enfler.

 

Ensuite il n'as pas le droit de mettre son marcher "sur tes unités" . Si il est au cac c'est à côté. 

 

Et si il veut pas arrêté de jouer contre lui

 

Et c'est quel type de socle parceque c'est hyper large comme figurine :blink: 

il y a 6 minutes, antou23 a dit :

Si il triche ne joue plus avec lui si tes unités sont en dessous de siennes au corps à corps c'est peut être normal tu ne précises pas l'armée que tu joues au pire demande à voir les règles sinon il y a d'autres adversaires..... 

Bon jeu 

 Je joue black legion , oui il y a d'autres adversaire bien sur mais comme c'est mon frère je joue souvent avec :D , ok donc pas " de passage dessus" , il y a pas des joueurs nécrons qui joue avec ? vous faites comment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1475779519-20161006-202657.jpg 

il y a une heure, tetsuo666 a dit :

Je ne sais pas si c'est un pote à toi mais c'est un fieffé tric...bidouilleur :ph34r:

Les figs ne sont pas articulées normalement (sauf armes sur véhicules) donc leur géométrie ne doit pas changer.

Pourtant sur la notice ils disent qu'il faut pas le faire ^^ .

 

il y a 31 minutes, Tytymongo a dit :

C'est un tricheur en effet. J'ai un triarch stalker à la maison, je l'ai collé et placé sur ce socle:

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Socle-ovale-Citadel-170x105mm

 

Dis lui de faire la même chose ou arrête de jouer avec lui. De plus, s'il en est à faire ceci il est probable qu'il t'enfume sur d'autres règles Necrons, demande à vérifier son codex si tu as le moindre doute, et rappelle lui que ce n'est qu'un jeu....

T'avais le socle dans la boite ? il y en avait pas dans la boite starting necron , oui j'ai deja lu son codex sur le reste ça va ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notice te permet juste de pouvoir le monter à ta convenance. Jai plusieurs figurines ou jai plein de chose mobile. Et c'est pas pour ca que cela va influencer mon jeu car mes figurines sont sur socle. Je pense que tu n'aura plus de souci une fois qu'il le mettra sur un socle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, peu importe qu'il y ait un socle ou non, il contourne les règles (d'ailleurs, ce sujet aurait plus sa place dans la section du même nom...). 

 

Il y a d'autres armées qui ont des marcheurs sans socles, genre le Defiler des Marines du Chaos, le Broyeur d'Âmes Démons... Le plus simple, et ce qui est généralement demandé, c'est de calculer à partir du "cockpit" du Stalker, étant un ex joueur Necrons, c'est ce que je faisais, les pattes on les ignoraient mes adversaires et moi, ainsi pas d'amalgame. 

 

Si il refuse, cesse de jouer contre/avec. C'est même pas de la triche, juste un simple esprit de logique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.