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Azrael_404

[SMarines] Liste tueurs de clowns

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Plop, en prévision d'une partie molle contre un adversaire Harlequin, je prévois de jouer la liste en spoiler.
Je ne connais absolument pas le codex harlequins, je sais juste qu'il n'est pas ultra compétitif, mais ça s'arrête là..
L'objectif de la partie et de s'amuser, pas forcément de jouer la poutre, donc si je pose la liste ici c'est pas forcément pour que vous me donniez des axes d'optimisation au poil près mais plutôt de savoir si la liste sera correcte ou non, si va y avoir no match , si il faut que j'adoucisse la liste pour pas jouer la poutre ( bon ça j'y crois moins par contre) etc...

 

Révélation

Tueurs de clowns (Space Marines (V7)) : 992 points
QG
	Librarian (90pts)
		1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2), 1 Tactiques de Chapitre: Iron Hands

Élite
	Dreadnought (155pts)
		1 Dreadnought : 1 Canon d'Assaut, 1 Lance Flammes Lourd
		1 Module d'Atterrissage

Troupes
	Scout Squad 1(105pts)
		4 Scout
		1 Sergent Scout
		1 Land Speeder Storm : 1 Multi-fuseur
		
	Tactical Squad (145pts)
		4 Space Marine Tactique
		1 Sergent Tactique
		1 Razorback : 1 Canon Laser Jumelé

	Scout Squad 2(98pts)
		6 Scout
		6 Fusil de Sniper, 6 Cape de Camouflage
		1 Sergent Scout : 1 Fusil de Sniper, 1 Cape de Camouflage




Attaque Rapide
	Stormtalon Gunship (115pts)
		1 Stormtalon Gunship : 1 Lance Missiles Skyhammer

Soutien
	Vindicator (140pts)
		1 Vindicator : 1 Blindage Renforcé, 1 Bouclier de Siège
	
	Devastator Squad (144pts)
		5 Space Marine Devastator
		4 Lance Missiles
		1 Sergent Devastator
		

Je joue en IH, je pensais tirer les pouvoir en biomancie ou pyromancie , le patron va dans le razo avec les marines 


 

 

Des avis ? :) 

 

Edited by Azrael_404

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Non la liste est gentillette ce sera pas une poutre écrasante, par contre méfie toi, l'harly a des secrets et des choses plutot bonne (même si loin d'être monstrueux) 

 

Si le but c'est passer un bon moment ne change rien :) en plus tu ressors des trucs souvent laisser au placard : dread/devastator/scout et ça c'est bien :D 

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Juste un petit commentaire pas forcement en vu d'optimiser mais plus en terme d'intéret. Le librarian dans un transport c'est pas foufou (encore plus un transport fermé).

Tu vas passer la moitié de la partie a rien pouvoir faire de ton patron.

 

Donc met plutot un capitaine (sans forcement le buffer a mort) ou alors le librarian a moto.

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Il y a 2 heures, Fullmetal59552 a dit :

Non la liste est gentillette ce sera pas une poutre écrasante, par contre méfie toi, l'harly a des secrets et des choses plutot bonne (même si loin d'être monstrueux) 

 

Si le but c'est passer un bon moment ne change rien :) en plus tu ressors des trucs souvent laisser au placard : dread/devastator/scout et ça c'est bien :D 


Normalement c'est le but, par contre justement je connais pas les trucs harly, des trucs à me méfier à par leur longue distance de charge ?

@Drakked je t'avoue que le razo il est là pour remplir des points à la place d'un pod.. Et puis il va se poser sur un objo de mon bord de table dès le T1, et les marines vont débarquer pour aller tailler de la bavette de clown les tours suivant, le razo compte comme super opé si je dis pas de conneries, donc normalement je perds qu'un seul tour de phase psy, vu que les sorts en biomancie ou pyro ont pas une range exceptionnelle ça me parait pas être une grosse perte ^^

Petite question, l'harly à de quoi gérer un volant ? 

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"Normalement c'est le but, par contre justement je connais pas les trucs harly, des trucs à me méfier à par leur longue distance de charge ? "

 

Les harlequins sont l'équivalent de nos assassins impériaux, des spécialistes ultra compétent, chacun dans leur domaine. Mal joué c'est tres faible car assez fragile, prennant la mort au moindre faux pas. A l'inverse, entre des mains expertes ils peuvent etre vraiment vraiment fort.

 

De mémoire, je pense pas qu'ils aient bcp d'anti air car en général tu les joues en combinaison avec des eldars qui eux ont toutes la panoplie pour gérer les volants.

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