Aller au contenu
Warhammer Forum

présentation des bandes


Invité Lt Steiner Kraft

Messages recommandés

Invité Lt Steiner Kraft

Bonjour à tous.

Revenant de GD plein d'enthousiasme et ayant poutré mes 2 adversaire lors d'une partie de démonstration d'Inquisitor (l'arbite m'a bien aidé, maintenant que je lis les règles) J'ai décidé de me mettre à Inquisitor.

J'ai dons acheté le bouquin de règle, je l'ai dévoré en une nuit et néanmoins il reste quelque point que je n'arrive pas à résoudre :

Dans la section actions risquées, ils disent que lorsqu'une action déclarée à risqu est tenté et que le joueur obtien plus de 1 que de 6 alors qqchose se passe mal. Mais de quel dès parlent-ils ? ceux lancé pour déterminer le nombre d'action qui pourront être réalisé ce tour, ou un autre ?

Personnelement, je ne vois pas du tout comment marche ce système, merci de m'éclairer.

Ensuite, vient 2 autres petits problème bien moins important :

1) dans les exemples de coût de personnage, à la p 182, ils donnent le coût du psycanon avec IUC de Covenant. Son cpût est apparement de 33 pts. Mais, si on regarde point par point, on voit cela : psycanon, arme légendaire -> 15 pts. IUC, bionique insolite -> 9 pts. Et c'est tout. Ils manque donc 9 pts pour arriver au coût du bouquin. Ai-je oublié ququechose ? ( cette question est peu importante )

2) le selectionneur de tir, comment fonctionne-t-il ? et quel coût a-t-il ? Est-ce que on considère qu'il possèdent plusieurs chargeur en parallèle (ex : un pistolet bolter avec deux sorte de bolt aura 2 chargeur de 12 balles) ou bien un seul chargeur mais où on peut choisir le bolt à tirer avant d'appuyer sur le détente (ex : pistolet bolter avec un chargeur de 6 bolts de chaque sorte) ?

Merci de votre lecture et de vos réponses.

[EDIT]Le titre est changé, merci pour vos réponses pour "action risqué"

Parlons maintenat des bandes

Modifié par Lt Steiner Kraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quel dès parlent-ils ? ceux lancé pour déterminer le nombre d'action qui pourront être réalisé ce tour, ou un autre ?

Ce sont bien les dés d'actions pour le tour...SI il y a + de 1 que de 6 alors c'est l'action risqué qui a foiré(voir les conséquences) c'est tout...

1) bien vu "the serial player",l'implant à l'épaule est à comptabiliser soit +9...

2)Ils précisent que certaines armes rare en possèdent(donc c'est rare en soit) donc pour moi le sélécteur vaut un objet rare(soit 5), ensuite cla permet d'avoir autant de tupes de munitions que tu veut et de choisir avec laquelle tu va tirer,(une action) et comme ils le disent peu explicitement, ce sont des chargeurs multiples, donc soit un chargeur sépraré en deux, soit deux chargeurs distinct, bref le mieux c'est encore de se mettres d'accord avec le MJ...

Maka inquisitor c'est bon mangez-en!

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lt Steiner Kraft

Merci pour tes réponses Machiavel06, maintenant, tout est plus clair. Si j'ai un autre problème, je te ferais un signe. Merci encore

Inquisitor, on va bouffé de l'heretique au p'tit déj :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Serial Player

Le Psycanon 15 pts, l'UIC 9 pts et l'implant sur l'épaule 9 pts (sachant que ça lui permet de toujours l'avoir sorti sans le tenir, d'où le coût en plus).

Voilà voilà, c'était juste une petite précision inutile mais je passais par là et je trouve qu'on ne parle pas assez de ce jeu fantastique qu'est Inquisitor.

The Serial Player, alias l'Inquisiteur Soren Caesar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les actions risquées c'est bien les dé d'actions qui sont utilisées. Avec mon aversaire, on compte que l'action risquée foire que si on a assez d'actions pour la realiser. Je m'explique tu decide de te deplacer, de degoupiller une grenade et de la lancer, tu as 4 actions, tu lances les dés et tu obtient 6,1,1,2 tu a donc plus de 1 que de 6 par contre tu ne peux que te deplacer, donc tu n'as pu utiliser ta grenade, donc rien ne se passe de malheureux avec ta grenade, si par contre les jets avaient ete 6,1,1,4 la par contre ....

Sysd,

Qui adore inquisitor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Serial Player

Et tu as bien raison de jouer ainsi, Sysd, étant donné que c'est exactement la règle donnée dans le livre d'Inquisitor (page 25, Actions Risquées, dernier paragraphe)... :wink:

Personnellement j'ai écrit quelques petites règles sympas, des tas de scénarios et une grosse masse de backgrounds. Je crois que je vais me faire mon site avec tout ça... Et ensuite je vous donnerai le lien. :(

A la prochaine, et surtout continuez de jouer à Inquisitor ! :wink:

Modifié par The Serial Player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Serial Player

De toute façon c'est une règle logique, la preuve, tu ne l'avais pas vue et tu l'employais malgré tout (bonne initiative d'ailleurs)... Ca montre bien que les règles d'Inquisitor sont souvent très logiques, ce qui fait que même en ne connaissant pas bien les règles ce n'est pas très difficile de jouer, du moment qu'on a un peu de jugeotte. B) Encore un bon point pour Inquisitor ! :lol:

Moi je les connais par coeur (ou presque), mais je n'ai pas le choix, étant MJ non-indépendant... et c'est pas facile. :skull: Etre simple joueur par contre, c'est le pied, dire qu'on veut faire ça, ça et ça et attendre que la tête du MJ ait fini de fumer... que du bonheur ! :D

Bon moi je vais essayer d'apprendre à faire un site, avec les vacances qui arrivent, ça va être le bon moment.

Modifié par The Serial Player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que les regles d'inquisitor sont tres bien pensées et tres modulaires et modulables (sauf pour certaine armes trop puissantes). Tu ne joues jamais ???? Avec mon pote on joue sans MJ (on est que deux..) mais ca tourne tres bien, en fait on se connais tellement bien qu'on se fait confiance et qu'on se fait des scenarios en consequence.

Sinon Lt Steiner Kraft tu as fait le bon choix avec inquisitor tu as deja pense au theme de ta bande ? tu as deja des figs ???

Sysd,

Qui aime les backgrounds et le coté naratif d'inquisitor.

Modifié par Sysd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

Je répond pour Lt Steiner et moi même (Lt Steiner sera mon principal adversaire à Inquisitor, pour le moment : il y a une tentative de conversion sur un troisième larron)

Donc, Pour moi : l'Inquisiteur Eisenhorn et Delphan Gruss (peut de conversion, juste une hallebarde à la place de l'épée pour l'inqui)

Pour Steiner : l'Inquisiteur Covenant et le sergent Dorian Black (auquel on va remplacer la tête par celle au masque à gaz et on va lui rajouter quelque détail)

Les thèmes, pour moi : vue que je me suis inventé un ordre pour mon armée DH (les Cathares), cette bande va en faire partie : L'Inquisiteur Modi étant l'un des fondateurs de cette ordre, il sera accompagné par un magos (dont le nom est encore indéfini) tout simplement parceque j'aime bien la fig. Par la suite, je pense leurs rajouter un ranger eldar, un assassin, un trafiquant/desperados pour montrer les alliances multiples qu'on faits les Cathares.

Pour Lt Steiner : Covenant (nom à changer) représente un jeune Inquisiteur venant d'être nommé et envoyé en mission pour faire ses preuves. Jeunesse oblige, il ne possède pas encore le pouvoir de recruter un serviteur de combat, il à donc réquisitionné un GI pour l'aider dans sa tâche.

Heimdall (Maître du Conclave Cathares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire présentation des bandes pour tout le monde(manque plus qu'a changer le titre du topic, par Lt steiner):

Ma bande est composé d'un inquisiteur(fig de covenant) , dans ses diverses traques il se fait seconder par un juge de l'adeptus arbite, impitoyable est son maitre mot,(fig de tyrus casqué avec bouclier répréssif ,de barbaretta, et bolter lourd 40k comme fusil de justice), le juge fournit des hommes de mains sacrifiable, des prisonniers "volontaires" avec charge de démolition sur le dos (télécomandé par le juge), drogués, qui doivent prendre les risques...

Voilà je trouve qu'elle est plutôt sympa, axé sur deux figs principale(les prisonniers volontaires étant régulièrement remplacé :skull: ), je joue principalement contre un xanthite et ses possédés, et un inquisiteur illuminati(voir taran pour plus de détailles) accompagné de son gardien arlequin...(taran je vous dit !!)

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lt Steiner Kraft
Tant qu'a faire présentation des bandes pour tout le monde(manque plus qu'a changer le titre du topic, par Lt steiner)

c'est fait :skull:

monoligne efficace

Modifié par Lt Steiner Kraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité MaGGoTs

moi ma bande est composé d'un inquisiteur, d'un possédé (oui, mon Inquisiteur n'est pas vraiment qualifiable de "correct"), d'un magos (son bras droit en quelque sorte), d'un arco-flagellant et d'un desperados !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Serial Player

Ma bande principale (j'en ai plusieurs) se compose de quatre personnages :

-une psyker de la Scholastica Psykana nommée Kayla Weiss (une conversion assez délicate de Sévérina Devout avec le bâton runique d'Eisenhorn pour une pose dynamique)

-un ancien éclaireur de la Garde appelé Jack "Hornet" Simms (une conversion très légère de Murke "Cure-dents")

-un mercenaire Eldar du nom d'Elandras Yrtelian (la figurine du pirate Eldar, à laquelle je vais peut-être ajouter des petites pièces, mais elle est bien comme ça)

-et la pièce maîtresse, l'Inquisiteur Soren Caesar (basé sur un Covenant dont on ne retrouve que le tronc, l'épée et le paquetage, j'ai utilisé une des têtes de Kal Jericho à peine modifiée et les jambes de l'avatar Eldar pour représenter l'armure carapace intégrale, une fois dépouillées de toute rune ou ornement trop xeno...)

Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt satisfait de l'apparence de mes figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma bande se compose :

d'un magos de l'adeptus mecanicus, chercheur de son etat sur les champs de protection. figurine du techno prete tezla un peu modifié.

de deux techno-pretes, un "garde du corp" pour le magos et un equipé d'un systeme de forrage

un traficant d'arme

Sysd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je joue en 28mm, les avantages sont bien plus nombreux que les inconvénients...

Donc ma bande se compose de:

-Un inquisiteur vampire (figs de sergent de troupe de chocs plus des petits trucs)

-Un mutant avec des implant d'arme au lieu de main (figs de stryges avec une tête humaine et des armes)

-un franc-tireur (figs mercenaire de necromunda)

-un rogue trader (figs de commissaire armé d'une catapulte shuriken)

j'ai aussi une ribambelle de figs qui m'ont servis pour mes scénars, mutants, SM, mercenaires,...

Si je peux me permettre il est bien plus facile d'attirer des nouveaux joueur avec du 28 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wissmeril,

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur les avantages et les inconveniants...

Je m'explique,

1- Les figs sont plus belles, plein de details et les convertir et peindre est un vrai plaisir

2- Idem pour les decors c'est un plaisir a fabriquer.

3- Un argument pour toi c'est vrai que si tu as deja des decors des figs 28 mm alors tu n'as rien a faire d'autres que jouer mais tu passes a cote de super fig !

Sysd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

Revenos au sujet initiale.

J'ai déjà présenté ma bande, mais elle n'étais pas encore commandé. Depuis, c'est fais mais avec quelque changement :

- Magos Ultior. Figurine Delphan Gruss, sans les méchadendrites, et avec une pince (faite avec les mécadentrites) à la place de la foreuse)

- Sergent Starker. Figurine Sergent Stone, conversion (çà reste à voir, avec les rabiots)

L'histoire : Ultior est un Magos assez indépendant, enquêtant sur les artefact Eldar et principalement ceux qui sont contre le chaos et créé lors de la création de Slannesh.

Starker, lui a, à peu près, la même histoire que Stone, sauf que lui n'a pas de glande et est toujours au service de l'AM

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Slayer le boucher

A mon grand regret cela fait longtemps que je nai pas joue a Inqisiteur...en faite jamais! :)

Jia acheter le livre et les fig's mais je nai jamais eu l'occasion de joue une partie d'Inqisitor arf!

Mais ma Bande de depart ce Compose:

l'Inqisiteur Raziel Herbus ,fig de eisenhorne avec un Pistolet mitrailleur,un Eviscerator Possedes,un bolter avec uic monte sur l'epaule et un fusil a pompe a canon scie

Le Magos Dephri Mechaniqles,Delphan gruss avec un fulgurant et une pince de mecdandrite en guise de main a la place de la foreuse et le baton runique d'eiseinhorne dans la pince

Un Chasseur de Primes Xeno,fig's de Slick avec quellque modif au niveau du visage et des armes:lance-bolas,arbalete,2 fusil mitraileur d'assaut

Et un Possede avec quellque pouvoirs bien sympa et des hache de lancee

Mais je nai jamais utiliser cette bande

Mais depuis pas mal de temps jai la folle envie de me cree plustot une bande de Berserkers a l'echelle Inqisitor avec un Inqisiteur pour les acompanger

Vous voye ca d'ici 3 Berkos gigantesque hache tronconneuse de Khorne a la mains avec les capacite charge furieuse,dur a cuire et autre...aaahh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gobbo le Rouge

Puisque nous en sommes à présenter nos sympathiques bandes de salopards, voici la mienne :

L'inquisitrice Ildegarde de l'ordo xeno avec sa hallebarde énergétique et un pistolet bolter. Elle maîtrise la télépathie car on ne sait jamais sur quelles saloperies on peut tomber...

La pustule, un mutant très laid mais doté d'un sacré flair. Il joue le rôle d'éclaireur de la bande.

Sgt Bourrepif : ma seule conversion mais de taille. Un ogryn de la garde créé à partir du dernier géant des orques. pas mal de greenstuf et une certaine adresse à tapper tout ce qui bouge voir ce qui ne bouge pas.

A l'occasion, le célèbre duc von Castellan vient aiderma bande en échange de quelques artéfacts.

:lol: Gobbo le Rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

J'ai enfin reçu ma bande. Pour le moment ils ne sont que deux, mais des renforts ont été promit par Mars (oui je joue avec l'Adeptus Mechanicus :lol: )

Magos Ultior (fig de Delphan Gruss avec la foreuse remplacé par une pince des mécadendrites) : redoutable au tir avec son pistolet à sélecteur de tir, sa visée inflexible et ses divers viseurs/scanner implantés dans les yeux. Au corps à corps, il se défend assez bien grâce à sa pince énérgétique gréffé à la place de son bras gauche. Enfin, ses pouvoirs psychique Empathie de la Machine et Distraction ont plusieurs fois mis à mal ses adversaires.

Sgt (Pratorn) Starker (fig du Sgt Stone non modifié): au corps à corps, son hallebarde à décharge le met à l'abri des armes énérgétique et lui permet d'avoir un net avantage faces aux armes classiques. De plus, ses glandes de drogues de combats décuple ses capacités et le rendent encore plus redoutable au corps à corps. Enfin, ses jambes et sa tête bionique (pour tout bon Pratorn qui se respecte) lui offre une meilleur protection tout en lui offrant une plus grande mobilité (pour les jambes).

Une Skitarii FDP (fig de l'agent Ceberus et profil d'agent de l'inquisition) est prochainement attendu pour renforcer l'impact à distance de l'équipe : les balles tueuses vont bientôt siffler dans les mondes forges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lt Steiner Kraft

J'ai moi aussi reçu ma bande, moi aussi il ne sont que 2, moi aussi il y aura bientôt des renfort (mais pas de Mars) (et moi aussi je joue contre Heimdall :wink: )

Ma bande est une bande Inquistoriale "classique" (s'il existe du classique dans inquisitor :-x )

Donc commencons:

Inqusiteur Lothur: (fig de Covenant non modifié): Représente un jeune Inquisiteur puritain mais adepte de l'observation avant d'agir (paradoxal... mais non: Obseve à bonne distance les rites et les sectes païens avant d'attaqué au moment du point faible). Il est là pour le corps à corps, il posséde une épée batarde energetique :( ( avec déviation,esquive et feinte c'est bien), un pistolet de duel avec quelque balles dumdum en plus d'une dizaine normale, un fusil à canon double et quelque grenades fumigéne. Niveau psychisme: scanner mental et c'est tous.

Lieutenant Weiss: (fig du sergent Dorian Black a qui j'ai rajouté un packtage, un viseur au fusil, une épe et un pistolet dans leur étuis). Même si c'est un profil de vétérand je ne voulais pas représenter un garde à la Stone (qui pour moi n'a plus rien d'un garde). Donc de visu cela fait un garde normal avec sont uniforme d'origine et son packtage. Pour le fluff c'est un "jeune garde" qui posséde une compétence inée pour le tir (un peu à la Vasili Zaïtchef pardon pour l'ortho). Armé d'un fusil de chasse avec viseur (indicateur de porté, infrascope et deteceur de mouvement) et une panoplie de balles (hellfire, dumdum, executrice), ainsi que d'un pistolet marine et d'une épée courte. Il posséde aussi 3 grenades: frag, photo et fumi. Ses comptétence, recharge éclair, tireur d'élite et instinct l'aide dans sa tache de sniper (qsu'il accomplit avec brio pour l'instant)

Un assassin/un mec pour le psychisme: se sont les deux recrue envisagé: l'assassin pour le corps à corps quand celui-ci n'auras pas d'enrgetique dans ces rangs (mais les fig assassin proposé par GW ne me plaise pas, il me faudra faire beauoup de modélisme). Ou un mec pour le psychisme par ce que pour l'instant :D j'ai rien, mais je n'aime pas les posséder et je suis puritain alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un assassin/un mec pour le psychisme: se sont les deux recrue envisagé: l'assassin pour le corps à corps quand celui-ci n'auras pas d'enrgetique dans ces rangs (mais les fig assassin proposé par GW ne me plaise pas, il me faudra faire beauoup de modélisme). Ou un mec pour le psychisme par ce que pour l'instant  j'ai rien, mais je n'aime pas les posséder et je suis puritain alors...

Un prêtre ave hexagrammes et/ou pentagrammes? cela ne donnera pas de pouvoir psy mais empechera les possedés et autres de faire leur lois, une bande sans psy ça change...

Ou alors un wyrd? un simple soldat ou autre mais avec wyrd, donc pas trop de psy mais relativement effiace....

Les figs d'assassins sont vraiment pas top, mais semblerait-il un nouveau prévu(façons fig V1) donc attendons un peu de ce coté là...

Et puis les assassins sont un peu boeuf pour le jeu...(en tant que membre d'une bande, en PNJ je dis pas...)..

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lt Steiner Kraft
Un prêtre ave hexagrammes et/ou pentagrammes

Pourquoi pas. Mais je vais aussi devoir faire du modélisme car le prètre gros ne me tente pas trop.

D'une manière général je n'aime pas trop les fig qui laisse trop voir le fanatisme des personnages (stone, dévot, prétre, posséder, machine-humaine...)

Je sais je suis un difficile, mais chacun ces caprices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wyrd c'est bien et c'est fun... J'aime assez le concept de pauvre vierge qui a un wyrd qui fait tout pêter (éclair et/ou pyro). Sinon je t'applaudis pour ton choix de grenade: la foto et surtout la fumi sont très utile pour se tirer de situations délicates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.