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[SDA] Mordor vs Royaumes Sylvestres - 800 points


Pi3rr0t

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Bonjour à tous,

 

Avant-hier j'ai fait une partie avec Gary Hole pour tester des listes pour l'ETC du SDA qui se prépare. Toutes les infos sont ici.

 

J'ai choisi de jouer du Mordor avec une liste que j'avais déjà un peu jouer un semaine avant et lui une alliance de Mirkwood, Vagabonds des terres sauvages et Conseil blanc.Je vous laisse découvrir tout ça!

 

Rapport de bataille Mordor contre Royaumes Sylvestres

Taille de la partie : 800 points, format ETC

Scénario : Maîtres de Guerre (on marque 1 point de victoire par PV enlevé et par point de Destin utilisé ou non)

 

Liste du Mordor :

 

L’Immortel sur Ombre ailée

6 Pisteurs orques

 

Le Dwimmerlaik sur cheval

5 Númenoréens noirs

5 Orques du Morannon avec lance et bouclier

1 Spectre

 

Capitaine de la Garde noire

5 Númenoréens noirs

6 Orques du Morannon avec lance et bouclier

1 Spectre

 

Gorbag

5 Guerriers orques avec lance

 

Reine des Araignées

 

Total : 799 points, 39 figurines

P/V/D : 9/41/4

 

Liste des Royaumes Sylvestres :

 

Thranduil, Roi de Mirkwood avec armure

11 Elfes sylvestres avec lance

1 Elfe sylvestre avec bannière

 

Legolas avec armure sur cheval

3 Sentinelles elfes sylvestres

5 Elfes sylvestres avec arc elfique

1 Elfe sylvestre avec lance

 

Sylvebarbe

5 Woses

 

Galadriel, Dame de Lumière

 

Total : 796 points, 31 figurines

P/V/D : 12/16*/11

 

Déploiement :

 

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Le Mordor se positionne en milieu de table afin d’arriver au plus vite au corps à corps.

 

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Les Sylvestres se cale entre 2 bâtiments afin d’éviter de se faire encercler.

 

Tour 1 :

 

L’initiative revient au Bien.

Les Elfes restent sur place et attende. Galadriel s’avance un peu et tente un bannissement sur le Dwimmerlaik. Le dé roule et donne un 6. Le Dwimmerlaik s’emploie pour ne pas disparaître et dépense 4 points de volonté pour une tentative ratée de résistance et dépense 1 point de destin.

Le Mordor avance à fond pour se mettre à portée de charge au tour suivant. La magie des Nazgûls se déchaîne. L’Immortel tente une volonté sapée sur Galadriel pour l’empêcher de faire le sort volonté renforcée. Il utilise 3 dés et un 6 sort. Galadriel ne résiste pas et tombe  0 de volonté.

Le Dwimmerlaik fait un drain de bravoure à Sylvebarbe pour redonner un point de volonté à l’Immortel.

 

Au tir les Sylvestres font 1 perte.

 

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Vu du Mordor

 

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Vu des Sylvestres

 

Score : Mordor 0 – 2 Sylvestres

 

Tour 2 :

 

L’initiative est pour le Mal.

Elan héroïque de Galadriel qui lui coûte 2 points de puissance à cause (ou grâce) du Dwimmerlaik. L’Immortel en déclare un aussi mais la main neutre donne la priorité au Bien.

Galadriel échoue dans sa tentative de bannissement à cause du Dwimmerlaik une nouvelle fois. Sylvebarbe charge un NN et se fait soutenir. Les Sylvestres se décalent alors un peu sur leur droite pour protéger Galadriel et former une ligne de bataille.

Au tour du Mordor de bouger. L’Immortel tente une paralysie sur Sylvebarbe mais il résiste avec 4 points de volonté et 1 point de puissance et ensuite charge le côté gauche de la ligne de bataille sylvestre.

Gorbag arrive à contre-charger Sylvebarbe avec l’aide de 3 NN et seront soutenus par 2 lanciers orques et 2 lanciers du Morannon.

Au tir, le Mordor ne fait rien car les pisteurs ont bougé de tous leur mouvement. Par contre Legolas déclare un tir unique qui fait disparaître le Dwimmerlaik et un orque périt également. Coup dur pour le Mordor…

A la phase de corps à corps, avantage au Mordor. Gorbag déclare une frappe héroïque qui fait passer son combat à valeur 10 ! Sylvebarbe ne résistera pas et perd tous ses PV et ne réussira pas ses jets de destin.

L’ombre ailée réussit un beau projeter dans les lignes sylvestres. 4 Elfes sylvestres meurent et Thranduil perd 1 PV.

 

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Sylvebarbe est déjà parti avec le Dwimmerlaik pour une partie de cartes!

 

Score : Mordor 11 – 5 Sylvestres

 

Tour 3 :

 

Le Mal gagne de nouveau l’initiative.

Thranduil déclare un élan héroïque ainsi que le Capitaine de la Garde noire. La priorité revient au Bien.

Les Elfes sylvestres chargent les sbires du Mal. Thranduil et Galadriel soutenu par quelques guerriers elfes sylvestres chargent l’Immortel. Cet élan empêche donc Legolas de charger car il doit rester à 6’’ de Thranduil.

Le Mal contre-attaque. La Reine des araignées a fini son contournement mais ne peut charger, car les Woses ont une cape elfique. Cependant elle crache ses 3 nuées afin d’aider l’Immortel dans son combat. Elles engagent Thranduil et les Elfes sylvestres afin de laisser un duel Galadriel contre l’Immortel.

Le Capitaine de la Garde noire se positionne afin de faire un combat héroïque.

 

Au tir pas grand-chose à déclarer, il faut laisser la place aux corps à corps.

 

Plusieurs actions héroïques sont déclarées avant la phase de combat : 2 frappes héroïques (Galadriel et l’Immortel) et 1 combat héroïque (Capitaine de la Garde noire).

Le combat héroïque du Capitaine contre une sentinelle est complètement raté et ce dernier perd 1 PV et 1 point de Destin et 1 NN meurt.

Thranduil tue la nuée d’araignées qui l’avait chargée mais oublie de faire un combat héroïque. Il y a des morts à droite à gauche dans les 2 camps.

Les frappes héroïques de Galadriel et de l’Immortel sont ratées et donnent toutes les 2 un bonus de 1. Avantage donc à Galadriel. Mais elle se foire complètement sur ses jets de duel alors que l’Immortel claque un joli 6. Galadriel est donc projetée ! 7 figurines sont jetées au sol. Galadriel perd 2 PV et tous ses destins, 1 elfe sylvestre et 1 Wose meurent à cause de l’impact.

Les Sylvestres sont démoralisés.

 

Score : Mordor 21 – 10 Sylvestres

 

Tour 4 :

 

Le Bien obtient l’initiative.

La Reine des Araignées déclare un élan héroïque qui se fait contrer par l’élan de Thranduil.

Les Elfes chargent dans tous les sens pour éviter de se faire encercler car leur sous-nombre devient évident. Thranduil lance son courroux de la Nature qui est contré par l’Immortel au prix de 4 points de volonté et charge le Nazgûl. Il est soutenu par une sentinelle et 2 Elfes sylvestres. Un elfe sylvestre bloque la Reine des Araignées. Galadriel est chargée par le Capitaine de la Garde noire.

 

Au tir, le Mordor subit une perte.

 

Au corps à corps, le Mordor accentue sa domination numérique. La Reine des Araignées rate son combat héroïque et laisse l’Immortel seul face aux elfes.

Galadriel craque une nouvelle fois face au héros uruk et se fait tuée. Le Capitaine regagne 1 point de puissance.

Thranduil et ses elfes ratent eux aussi leurs jets de combat et ne dépasse pas le 4 tandis que l’Immortel claque son 6 de nouveau. Thranduil est projeté à son tour. Il prend 3 blessures et décède. Dans le projeter, Legolas perd également 1 PV et 2 Elfes sylvestres meurent. L’Immortel regagne un point de puissance.

 

Score : Mordor 30 – 11 Sylvestres.

 

Tour 5 :

 

L’initiative revient au Mal.

La fin de la partie est à sens unique. Legolas tente un élan héroïque mais se fait contrer par Gorbag. Legolas se fait paralyser puis encercler. Les sylvestres se font décimer.

 

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Situation à la fin de la partie

 

Score final : Mordor 36 – 13 Sylvestres.

 

La partie s’est jouée dès le premier tour où Galadriel tente de faire un bannissement au lieu de faire une volonté renforcée pour mieux résister aux Nazgûls et ensuite le partager aux autres héros.

L’Immortel a fait une très belle défense face aux elfes. Je l’avais envoyé un peu trop à l’avant mais il a été redoutable sur ses projeter.

Quant à mon adversaire, il était trop en sous-nombre et sa défense 3 ne l’aidait pas du tout. Surtout qu’au corps à corps il s’est loupé pas mal de fois.

 

 

Modifié par Pi3rr0t
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Oui effectivement un bonne partie test, qui montre encore et toujours que même avec un format no-limit alliance de 800pt, la base reste le nombre et la défense.

 

Je pense que 4 héros pour le bien s'était trop. Il manquais quelques chose de solide pour tenir une ligne, alors même que les héros n'étaient pas les plus solides en défense.

 

Merci pour ce bon CR.

Modifié par Sorent
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