Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stormcast] 2000 points : Liste competitive avec Stardrake


Auroch

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai très envie de jouer mon Stardrake, mais je ne trouve vraiment pas intéressant en terme de jeu.

 

Du coup, j'en appelle a votre science pour m'aider à l'entourer au mieux pour mettre au point une liste qui tienne la route.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau bouquin t'offre plusieurs options : tu peux l'intégrer à des formations comme lors of the Host (ou le but est de lui faire couvrir une large zone) ou aetherwingstrike. Le mieux est de le surcharger en artéfacts et traits de général et montures. Je n'ai pas d'exemple pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le battalion Storm Heralds permet de téléporter un Star Drake juste devant l'ennemi. Tu le place après que tes Vangards Chocobos aient marché dans l'éther. Cela peut être une utilisation marrante et utile, pour peu que le Dragon et son cavalier soient un peu stuffé.

 

Après, le Star Drake reste dur à utiliser. Je trouve qu'il tape trop peu pour son coût. C'est compliqué à rentabiliser, surtout dans une armée élitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Storm heralds est trop cher je pense, les palladors n'ont pas assez de puissance de feu pour compenser le stardrake.

 

1    160    Storm Heralds
1    600    Lord-Celestant sur Stardrake
3    80    Prosecutors Javelines
3    80    Prosecutors Javelines
3    80    Prosecutors Javelines
3    220    Vanguard Palladors Javelines
3    220    Vanguard Palladors Javelines
3    220    Vanguard Palladors Javelines
        
5    140    Vanguard-Hunters
        
5    100    Liberators
5    100    Liberators

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a une base comme ça :

 

1    600    Lord-Celestant sur Stardrake
        
2    280    Dracothian Concussors
2    280    Dracothian Concussors
        
1    100    Vanguard wing
9    240    Prosecutors Javelines
5    160    Judicator
10    200    Liberators
        
5    140    Vanguard-Hunters

 

On peut remplacer les Concussors par 2 Lords sur Dracoth (pour les sites de pouvoir) ce qui permet de rajouter 5 Liberators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer la vanguard wing avec 10 libérators, j'aime bien adjoindre à cette formation un lord castellan pour le buff d'armure/heal sur les libérators. Tu as ainsi une unité vraiment tanky, facilement redéployable et qui peut faire du dégâts !

 

Pourquoi les hunters, qui joue un rôle de "chasseur de perso isolé/machine de guerre/unité fond de court" et de "prise d'objectif " similaire aux prosécutors, déjà nombreux ?

 

Une unité de raptors pour le tir à longue portée, ou un autre perso ( un priest pour la prière arme bénite, redoutable sur les concussors !! ) serait à mon sens plus pertinent !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, et en plus, sans le Lord-Aquilor, je ne peux pas prendre les hunter en lignr.

1    500    Drakensworn Templar
        
1    100    Lord-Celestant
1    100    Lord-Celestant
1    100    Lord-Castellant
1    80    Lord-Relictor
        
1    140    Tempest Lords Harbinger Chamber
1    100    Vanguard wing
3    80    Prosecutors Javelines
3    80    Prosecutors Javelines
3    80    Prosecutors Javelines
3    80    Prosecutors Javelines
5    160    Judicators Bow
15    300    Liberators
        
5    100    Liberators

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien,

 

J'imagine que tu choisis pour ton général le trait qui permet à un autre perso d'utiliser son aptitude de Cdt, pour optimiser la présence de tes lords celestant à pied ?

 

Je trouve qu'il y manque juste une unité un peu plus punchy que les libérators... j'aurai peut être troquer un celestan et les 5 libérators contre une unité de retributors pour apporter de gros damage capable de passer outre les svg ?

 

Voir laisser l'unité principale de libérators à 10 et garder le 2ème celestan contre des retributors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Les liberators combottent très bien avec les Celestants dans la vanguard wing (+1 jet de blessure par 6+ to hit), ils sont très mobiles et la taille de l'unité permet de s'assurer d'avoir toujours au moins 1 Celestant à portée.

 

En ne tenant compte que des 3 Liberators avec Grandhammer, avec les buffs des 2 celestants, ils feraient 8 blessures (6 avec 1 Celestant) sur de la save 4+.

C'est parfait pour de l'assassinat.

 

5 Retributors, c'est 220 points contre 300, cerftes.

Mais c'est lent (je n'ai rien pour les transporter), et ça fait 9 blessures (13 avec 1 Celestant) sur de la 4+.

C'est aussi 15 PVs, contre 30 pour les Liberators.

 

Je trouve que tactiquement, les Liberators sont plus intéressants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.