Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

sylvaneth wyldwoods vue et zones d'interdictions


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

suite à une partie où mes wyldwoods ne m'ont pas servi à grand chose, je me pose pas mal de questions sur les règles qui entourent ces décors, je pense que ce serait pas mal de regrouper ici les discussions les concernants.

Pour la pose, pas de soucis, chaque bois doit être à 1" des 2 autres.

 

mais j'ai quand même pas mal de questions :

 

-appliquez vous le bonus de +1 à la sauvegarde quand toute une unité est dedans ?

 

-un wyldwood gène-t-il les lignes de vue ? peut on lancer un trait magique sur une unité entièrement dans un wyldwood ? Franchement, j'ai tendance à me dire que me pencher pour dire que je vois un bras qui dépasse d'un arbre dans un décor, j'ai l'impression de retrouver les 15 ans et la potentielle mauvaise foi qui va avec !

 

-si ce que je lis depuis quelques jours est vrai, il est interdit d'enlever les arbres ? Est-ce bien raisonnable ? Cela voudrait dire qu'un treelord ne peut pas entrer dans un wyldwood (ou quasiment pas) et que placer une unité de 20 dryades serait déjà un sacerdos !

 

-des figurines tuées par un courroux sont elles comptées comme ayant été abattues par le joueur sylvaneths ? j'ai eu le cas dans ma partie ce week end avec des points gagnés en tuant les heros adverses, hors, un sorcier s'est vu tué par un wyldwood, avais-je droit au point de victoires ? Si on part du principe que j'achète les wyldwood et que je les pose avec mes points de réserves (même si ils coûtent 0 points), les wyldwoods sont ils une figurine de l'armée sylvaneth ou juste un décor posé par l'un des joueurs ?

 

pour infos : pas mal de mes questions font suite à cette partie : en dehors des adversaires, les wyldwoods ont-ils été bien joués ?

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, karbur a dit :

-appliquez vous le bonus de +1 à la sauvegarde quand toute une unité est dedans ?

 C'est un élément de terrain les règles et les keywords sont clairs: +1 à la svg pour toutes unités entièrement dedans

 

il y a 34 minutes, karbur a dit :

-un wyldwood gène-t-il les lignes de vue ? peut on lancer un trait magique sur une unité entièrement dans un wyldwood ? Franchement, j'ai tendance à me dire que me pencher pour dire que je vois un bras qui dépasse d'un arbre dans un décor, j'ai l'impression de retrouver les 15 ans et la potentielle mauvaise foi qui va avec !

 

Les décors sont théoriquement fixes, donc si tu peux voir des figurines non cachées derrière un arbre tu peux leurs tirer dessus. Les règles "choisir la cible" sont encore une fois explicites. Dans les faits tu peux cacher un perso spé alors que c'est quasi impossible de cacher une escouade.

Concernant le "bras qui dépasse", il faut simplement faire preuve de bonne foi, un bout de bannière ou 3 cheveux qui dépassent ne permettent pas (généralement) de cibler une figurine.

 

il y a 34 minutes, karbur a dit :

 

-si ce que je lis depuis quelques jours est vrai, il est interdit d'enlever les arbres ? Est-ce bien raisonnable ? Cela voudrait dire qu'un treelord ne peut pas entrer dans un wyldwood (ou quasiment pas) et que placer une unité de 20 dryades serait déjà un sacerdos !

 

Libre à toi de modifier un peu les règles avec tes amis pour améliorer le confort ou votre vision du jeu. Encore une fois si on s'en tient aux règles, il est interdit de déplacer un décors une fois placé (sauf règles spé), ces derniers étant considérés comme fixes et servant aux calculs des déplacements, lignes de vues, etc. Tu peux les faire pivoter pour laisse passer ton tree lord, c'est surtout le positionnement des troncs qui est important (de toute façon un béhémoth n'ayant pas de svg de couvert tu a peu d’intérêts à le faire occuper la foret au détriment de tes autres troupes).

 

il y a 34 minutes, karbur a dit :

-des figurines tuées par un courroux sont elles comptées comme ayant été abattues par le joueur sylvaneths ? j'ai eu le cas dans ma partie ce week end avec des points gagnés en tuant les heros adverses, hors, un sorcier s'est vu tué par un wyldwood, avais-je droit au point de victoires ? Si on part du principe que j'achète les wyldwood et que je les pose avec mes points de réserves (même si ils coûtent 0 points), les wyldwoods sont ils une figurine de l'armée sylvaneth ou juste un décor posé par l'un des joueurs ?

 

Tu as juste là-dessus: les forêt appartiennent à ton armée, ce sont tes capacités et donc c'est toi qui score si elles font du dégâts.

Modifié par Kurkulem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc dans ma partie en tour 3 avec 2 wyldwoods pour couvrir mes dryades, les sorciers de tzeentch n'auraient pas dû pouvoir me lancer pleins de sorts sur la gueule. À noter pour la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karbur a dit :

-appliquez vous le bonus de +1 à la sauvegarde quand toute une unité est dedans ?

 

C'est ça, il faut que toute l'unité soit dedans pour bénéficier du +1.

Il y a 7 heures, karbur a dit :

-un wyldwood gène-t-il les lignes de vue ? peut on lancer un trait magique sur une unité entièrement dans un wyldwood ? Franchement, j'ai tendance à me dire que me pencher pour dire que je vois un bras qui dépasse d'un arbre dans un décor, j'ai l'impression de retrouver les 15 ans et la potentielle mauvaise foi qui va avec !

Il y a 6 heures, Kurkulem a dit :

Les décors sont théoriquement fixes, donc si tu peux voir des figurines non cachées derrière un arbre tu peux leurs tirer dessus. Les règles "choisir la cible" sont encore une fois explicites. Dans les faits tu peux cacher un perso spé alors que c'est quasi impossible de cacher une escouade.

Concernant le "bras qui dépasse", il faut simplement faire preuve de bonne foi, un bout de bannière ou 3 cheveux qui dépassent ne permettent pas (généralement) de cibler une figurine.

Pour ma part et pour le peut de parties que j'ai eu l'occasion de faire, on est toujours partie du principe que si une unité est dans la Wylwood, les ligne de vue sont cassées donc pas de tir ou sort sauf cas particulier où une aptitude ignores les couverts et/ou ligne de bue. ( soit dit en passant je ne sais pas si de tels aptitudes existent ).

 

Il y a 6 heures, Kurkulem a dit :

 

Il y a 7 heures, karbur a dit :

-des figurines tuées par un courroux sont elles comptées comme ayant été abattues par le joueur sylvaneths ? j'ai eu le cas dans ma partie ce week end avec des points gagnés en tuant les heros adverses, hors, un sorcier s'est vu tué par un wyldwood, avais-je droit au point de victoires ? Si on part du principe que j'achète les wyldwood et que je les pose avec mes points de réserves (même si ils coûtent 0 points), les wyldwoods sont ils une figurine de l'armée sylvaneth ou juste un décor posé par l'un des joueurs ?

 

Tu as juste là-dessus: les forêt appartiennent à ton armée, ce sont tes capacités et donc c'est toi qui score si elles font du dégâts.

 

La Sylvaneth Wylwood fait partie de ta liste d'armée et tu en paie le prix (...ou pas ) donc toute unité ou perso tué compte comme étant tes PK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kurkulem a dit :

-des figurines tuées par un courroux sont elles comptées comme ayant été abattues par le joueur sylvaneths ? j'ai eu le cas dans ma partie ce week end avec des points gagnés en tuant les heros adverses, hors, un sorcier s'est vu tué par un wyldwood, avais-je droit au point de victoires ? Si on part du principe que j'achète les wyldwood et que je les pose avec mes points de réserves (même si ils coûtent 0 points), les wyldwoods sont ils une figurine de l'armée sylvaneth ou juste un décor posé par l'un des joueurs ?

 

Il y a 8 heures, Kurkulem a dit :

Tu as juste là-dessus: les forêt appartiennent à ton armée, ce sont tes capacités et donc c'est toi qui score si elles font du dégâts.

 

il y a une heure, Drakenito a dit :

La Sylvaneth Wylwood fait partie de ta liste d'armée et tu en paie le prix (...ou pas ) donc toute unité ou perso tué compte comme étant tes PK.

Un peu litigieux comme point. Après tout, nimporte qui peut incorporer des wildwoods dans sa liste. et si un non sylvaneth les incorpore, et fait mourir ses figurines dedans, a qui vont les points? et si on affronte un sylvaneth et que ce dernier  active le wood par un spell ou par celui du Treelord-ancient?

 

A vois dans quels cas cela importe?  qu'est ce qui est compté? le nombre d'unité tué ou le nombre d'unité survivante?

 

Un peu comme la Realmgate des Stormcast quelque part. Bien que ce soit l'un des deux camps qui l'ai payé et amené, tous les joueurs peuvent s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kozokus a dit :

 

 

Un peu litigieux comme point. Après tout, nimporte qui peut incorporer des wildwoods dans sa liste. et si un non sylvaneth les incorpore, et fait mourir ses figurines dedans, a qui vont les points? et si on affronte un sylvaneth et que ce dernier  active le wood par un spell ou par celui du Treelord-ancient?

Hello, :)

 

Et si ton SlaughterPriest se tue en priant, à qui vont les points ? Pas de point pour cette action AMHA.

 

Pour la question de "qui gagne quoi", je pense que le mieux serait de savoir qui est l'auteur de l’événement :

Tu meurs dans ton propre wildwood par tes propres moyens, c'est ton problème.

Tu te fais tuer dans ou à côté de ton propre wildwood parce qu'un Sylvaneth a lancé un spell (AKA tous les héros qui ciblent les décors généraux pour faire des dégats), et bien c'est le joueur dont le héro à lancé le spell qui génère les points de victoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profoite de ce sujet pour poser une question qui m'a été posée dans mon club de jeu:

 

Les figurines sylvaneth se déplaçant a travers les racines doivent etre placées à 3ps ou moins d'un wyldwood. Dans ce cas, la totalité de son socle doit être à moins de 3ps ou juste un bord?

 

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kozokus a dit :

 

 

Un peu litigieux comme point. Après tout, nimporte qui peut incorporer des wildwoods dans sa liste. et si un non sylvaneth les incorpore, et fait mourir ses figurines dedans, a qui vont les points? et si on affronte un sylvaneth et que ce dernier  active le wood par un spell ou par celui du Treelord-ancient?

 

 

Personne ne peut (sylvaneth compris) incorporer des wildwoods dans sa liste sur une partie à jeu égal car pour incorporer un élément à la liste d'armée il faut qu'elle aie le keyword de la grande alliance sélectionnée, ce que le wildwood n'a pas.

Par contre les sylvaneths peuvent tout de même les invoquer d'une façon ou d'une autre.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kedy a dit :

Personne ne peut (sylvaneth compris) incorporer des wildwoods dans sa liste sur une partie à jeu égal car pour incorporer un élément à la liste d'armée il faut qu'elle aie le keyword de la grande alliance sélectionnée, ce que le wildwood n'a pas.

Par contre les sylvaneths peuvent tout de même les invoquer d'une façon ou d'autre autre.

Oh bien vu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Kedy ta réponse est juste, en partant sur la même idée de keywords je me suis laissé abuser par la dénomination "sylvaneth wyldwood" sans vérifier lesdits mots clés ^_^ .

 

Il y a 12 heures, Drakenito a dit :

Pour ma part et pour le peut de parties que j'ai eu l'occasion de faire, on est toujours partie du principe que si une unité est dans la Wylwood, les ligne de vue sont cassées donc pas de tir ou sort sauf cas particulier où une aptitude ignores les couverts et/ou ligne de bue. ( soit dit en passant je ne sais pas si de tels aptitudes existent ).

 

Pas de soucis avec les variantes locales, cependant donner un bonus de svg, une immunité aux tirs plus les capacités pour les troupes sylvaneths ça commence à faire beaucoup de bonus et peu de choix pour te déloger pour ton adversaire. A voir si la chose est pas trop déséquilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les sylvaneth wilwood sont forts mais toute l'armée sylvaneth repose sur eux. Sans ces forêts, l'armée ne pourrait que difficilement s'imposer dans le format actuel. De mon côté, on considère que les forêts ne bloquent pas les lignes de vue, car même avec la pose la plus planquée, tu as toujours un petit bout de quelque chose qui dépasse. Et l'avantage, c'est que tu peux virer les arbres sans souci, plus facile pour jouer.

 

Pour les points gagnés, vous vous prenez un peu trop la tête je pense. A la fin de la game, il suffit de faire la différence de points perdus par chaque armée pour établir le score. Comment sont morts les figurines on s'en moque. Un fanatique qui s'étrangle tout seul avec sa chaine, c'est juste la chance pour l'adversaire et ça fait partie du jeu. Sinon, il va falloir commencer à détailler les auto-mutilations, les PV perdus par ses propres artefacts ou pouvoir, les jets aléatoires de mort dans les décors ou autre, etc. Beau bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.