Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment peindre un camouflage?


Black October

Messages recommandés

Bonjour,

Pour certains de mes survivants zombicide, je voudrais faire un thême militaire (notamment pour Raoul pour ceux qui connaissent).

Je voudrais faire des treillis militaires mais je ne sais pas quelles peintures utiliser. 

J'en appelle donc à vous pour m'aider.

A vos claviers!

P-S: le camouflage serait un camouflage classique ( adapté à la jungle )

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il sexiste des lots de peinture spéciale camo. Genre chez Green stuff world il en ont un de la waffen Ss qui est pas mal tu peux quasiment faire tout type de camo avec. Pour le jungle, je te conseil le camo anglais , ou alors le tiger stripe américain si tu es chaud du pinceau :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Breizhar a dit :

Salut il sexiste des lots de peinture spéciale camo. Genre chez Green stuff world il en ont un de la waffen Ss qui est pas mal tu peux quasiment faire tout type de camo avec. Pour le jungle, je te conseil le camo anglais , ou alors le tiger stripe américain si tu es chaud du pinceau :) 

Il existe un équivalant chez games workshop? 

J'ai pas mal de nuance de vert et de marron et de beige mais je ne sais pas lesquel utiliser.

En vert:                                  

-catachan green                   

-dark angels green               

-warpstone glow

-scorpion green

-emerald green

 

En marron:

scorched brown

skarg brown

mournfang brown

deathclaw brown

burbonic brown

 

En beige:

rakart flesh

screaming skull

bleached bone

 

En gris:

dawnstone

elf grey

 

Avec lesquelles de ces peintures pourrais-je facilement faire un camouflage?

Le tiger stripe américain c'est le camouflage multicam? J'ai essayé de faire un camouflage multicam ( camouflage américain actuel) et je me suis fait littéralement avoir à cause des petites tâches et rayures.

J'ai essayé un camouflage fallschimmer sur une rakart flesh et c'est pareil ! nada!

 

 

 

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le tiger stripe etait utilisé au vietnam il est bien différent du multicam . Le plus simple c'est que tu fasse un flecktarn allemand 410197IMG0327.jpg si tu veux voir à quoi ressemble le tiger va sur Google :wink: pour le flecktarn j'utiliserai du castellan Green , ogryn camo , Zandri dust, ushabti bone ,rastin flash et bugman ´s glow, j'en est fait sur mes nains  à l'ancienne ça rendait vraiment pas mal et pas trop compliqué , hésite pas si c'est pas ça que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

Je vais essayer de faire un peu des deux . Pour les survivants, j'aimerai avoir le plus de camouflages différents, avec quelles peintures je pourrai faire un camouflage multicam? Un camouflage hivernal ?

J'ai regardé il y a peu de temps des tutos pour le camouflage des tanks mais sur la figurine ça rendait un peu bizarre.

Pour faire le même type de tâche que sur le tiger stripe, je pourrai prendre un carré de mouse, le tremper des la peinture puis tamponner la figurine ?

A vos claviers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flecktarn oui avec un cure-dent et un petit morceaux de mousse au bout , et tamponner en suivant le modèle . Pour le tiger stripe c'est un modèle un peu plus complexe j'arrive pas publier une photo , mais regarde sur internet " tiger stripe camo". Si tu veux un style jungle je te déconseille le multicam , mais je te conseille fortement le dpm anglais ( Le Disruptive Pattern Material ) qui est très bien pour du motif jungle 

Modifié par Breizhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multicam c'est plutôt un camouflage "savane. Le tiger stripe est trop compliqué pour moi, j'suis nul pour les trucs du genre belles rayures ^_^.

Pour un camouflage type RAID, GIGN et j'en passe, il y a le lien qu'a posté Ciler mais pour un camouflage hivernal, il y a une technique particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raid gign pas trop difficile ils sont tous habillés en noir ^^  pour du camo hivernal , tu prend exemple sur ce qui existe déjà généralement blanc et beige si tu veux des trucs pas trop techniques regarde ce qu'il ce faisait pendant la seconde guerre mondiale du côté des allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comme type de camouflage, le RAID et le GIGN se sont pas foulés sur les couleurs. Pour en faire un, je peux faire de chaos black, dark mechanicus grey, eshin grey, nuln oil ? Pour le camouflage hivernal, les soviétiques font peut-être aussi des bons trucs comme le camouflage des skieurs sibériens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

A propos du multicam, ce n'est pas un modèle mais une marque qui se décline en plusieurs teintes (classic, tropic, alpine et black). Tu les retrouves sur leur site ICI.

Perso j'avais fait un mini tuto en m'inspirant du alpine ICI... Je n'ai pas fini les figs, étant pris par d'autres projets mais ça te donne une idée :wink:

 

Pour les teintes, à toi de voir avec ce que tu as comme peintures, c'est le plus simple quitte à faire des mélanges .

Voila et bon courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit tuto. Par contre, je maîtrise pas du tout la technique de l'aérographe.

Je pensai que multicam était un modèle et non une marque.

j'ai vu que tu avais fait des filets de camouflage sur ton sniper, comment as-tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien.

Pour le tuto, je l'ai fais a l'aéro mais c'est envisageable aux pinceaux, l'important étant de fondre les taches et de respecter la dynamique du motif.

 

les filets sont faits en green stuff, tu fait une plaque, tu l'ajoure au cutter puis tu la pose sur la fig avant que ça ne sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour de la jungle, un bon vieux Woodland basique un peu assombri peut faire l'affaire.

396px-US_Woodland_pattern.svg.png

 

Il a l'avantage d'être facilement reconnaissable et de ne pas avoir à fondre les tâches comme le Multicam. Tu as déjà du catachan green et sûrement du noir. Pour le marron, peut-être mixer Mourfang et Scorched Brown (le premier est un peu trop flashy et le second très sombre (voir mes propres gardes impériaux où j'utilise leurs équivalents pour le camouflage et les bottes respectivement)) ou trouver une autre couleur. En beige, je suis encore moins sûr : bleached bone et screaming skull me paraissent flashy. Je ne connais pas (encore) rakart flesh mais il me semble tirer un peu trop sur le gris. Peut-être le mélanger mélanger avec bleached bone ou trouver une autre couleur. Enfin, un lavis assez dilué (Agrax earhshade ou Athonian camoshade) et, si tu as du courage, repasser les couleurs précédentes sur les arêtes. 

 

Tu peux aussi chercher les images des différents patterns et les uploader ici pour connaitre le code des différentes couleur, et entrer les codes des couleurs recherchées sur ce site qui te proposera alors des peintures qui s'en rapprochent (il n'y a pas la gamme Citadel, mais il y a la gamme Vallejo a.k.a. Prince August).

 

Et pour finir, un tutoriel (en anglais) pour peindre des catachans qui propose un autre exemple de camouflage jungle.

 

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.