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Stratégie Tyranide


Invité empireen

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Invité empireen

Bon, a mon sens les tyranides n'ont pas 36 stratégie différente dans leurs poches (organiques).

Un rapide tour d'horizon va nous le montrer.

Le PRINCE :

LE bourrin de corps à corps par excellence car ces 9 de CC couplés avec 5 A et sa force respectable le met a l'abris de beaucoup de surprises.

Une épée d'os lui permet une parade et de percer les auras démoniaques (au cas ou...) tandis que l'inévitable CHAMP ELECTRIQUE (ne sortez pas sans lui) vous donnera le 4+ fixe et +1 F nécessaire a sa survie.

Equipement moyen : Canon Venin pour tirer "loin" (avec sa CT de 7....), CHamp électrique, un autre biomorphe au choix (ou 2), HURLEMENT PSYCHIQUE (ca c'est bien !).

Les Guerriers sont BOF !

Un coup de bolter lourd et ils partent par paque de 2-3 à la morgue. LEur force de 5 et l'armement variés qu'ils peuvent avoir compensent un peu (tres peu) leur E et la faible save...

Les Genestealers !

Un must car dans cette version ils déboitent du Totor sans soucis, imagines donc CC 7, A 4 et F 6 !!!!! Nos pauvres totor n'ont pas la moindre chance de passer une attaque. La force 6 des Stealers imposent de blesser sur 2+ et -3 svg ce que nos chers amis en armure se feront un plaisir de rater (meme si c'est du 7+ sur 2d6...).

Les termagants.

La masse.

A équiper avec des (? zut le nom m'achappe) mais qui utilise le petit gabarit de souffle. Ca touche auto et ca englue l'adversaire.

Les Gargouille

La perfection a une exception prés. Cd de 5...... c'est peu.

Mais leur arme de tir génére un gabarit de souffle de F 3 QUI DEPLACE la cible sous peine de prendre une seconde touche AUTO. Le bonheur car avec 10 gargouille vous détruisez sans soucis des pack de SM en n'arrétant pas de les bouger (et donc de les rassembler car vousp lacez judicieusement vos gabarits....).

Le Carnif.

Le monstre !

Capable de traverser une table en son centre en prenant TOUS LES TIRS adverse sans broncher (je l'ai deja fait...).

F 7 E 8, bon ben on prend EXOSQUELETTE RENFORCEE et on passe à E 9, plus champ electrique F 8 et 4+ Fixe.

Ca donne :

F 8, E 9, PV 10 save 3+/2d6 et 4+fixe ET la capacité de détruire tous les champs de force dans les x cm autour (par exemple les bouclier tempete....).

Un must des must, il fera des souplesses arrieres avec les dreadnought adverses.

Variante : Un sac d'adrenaline lui permettra de courir ET tirer son gabarit F 8 Explosion 1D6 degats à -3 Save (au revoir Maugan Ra ....."souvenir")

Le Lictor.

Parfait tueur, ses crochets qui trainent leur cible vers lui est un souvenir délicieux (nous jouions dans des batiments....donc les gars mourraient souvent en chutant...).

Un genestealer amelioré qui pouvait se prendre une scouade de terminators sans sourciller.

Seul soucis : Sa sauvergarde de 5+ fixe etait légére et nombre de mes Lictors sont morts d'un simple tir de Bolter Lourd. Mais une fois au Corps à Corps il déboitait.

Mention spéciale au Lictor + Griffe ( +2 F et annule les save démoniaque) qui s'est payé une escouade compléte de démonettes (des tueueses alors).

Variante aprreciée : Le lictor avec Champ Energétique, sa 4+ Fixe et +1F aidant pas mal....

Enfin : Le biovore.

Mais ca ce sera pour une autre fois.....

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Je l'attendais celui-ci...Dommage qu'il ne soit pas complet...

Equipement moyen : Canon Venin pour tirer "loin" (avec sa CT de 7....), CHamp électrique, un autre biomorphe au choix (ou 2), HURLEMENT PSYCHIQUE (ca c'est bien !).

Annihilateur warp(ou champ warp je sais plus) peut saverait extremement utile contre le chaos ou les eldars...

Les Guerriers sont BOF !

Un coup de bolter lourd et ils partent par paque de 2-3 à la morgue. LEur force de 5 et l'armement variés qu'ils peuvent avoir compensent un peu (tres peu) leur E et la faible save...

Les armes lourdes accessible me semble assez intéressante non?...
Un must car dans cette version ils déboitent du Totor sans soucis, imagines donc CC 7, A 4 et F 6 !!!!!
Ne pas oublier l'initiative qui contre d'autre de boeuf de c-à-c pouvait bien servir...

A équiper avec des (? zut le nom m'achappe) mais qui utilise le petit gabarit de souffle. Ca touche auto et ca englue l'adversaire.

Constrictor, un must pour de la pietaille comme ça...

Pour les gargouilles à noter un cout trés réduit, et le vol qui permettait de dézinguer rapidement n'importe quelle unités sur la carte...

Le carni reste une valeure sure(la carte régénération quelqu'un la essayé?) assez solide et efficace pendant son avance avec les sac d'adrénalines, au moins aussi terrifant que le prince...

Le lictor doit pour moi toujours prendre le champ éléctrique pour avoir une efficacité optimale, il est sinon bien trop fragile, il fonctionne bien par paire...

A traiter:

Les zoanthropes , les tueurs de chars de l'armée...

Le hormagaunt reste l'infanterie standard tu n'en parle pas...

Le biovore un cauchemare, les essaims de spore mines terrifiant et utile pour bloquer un flanc...

Ce qui manque je trouve dans ce sujet c'est vraiment l'aspect stratégie, la vitesse par exemple est un atout indéniable, qui infligeait pas mal de malus...

Les cartes spéciales et le tableaux des effets de l'esprit-ruche qui imposait de bon petits défauts à l'armée adverse et qui donnait du caractère à la race...

Décrire dans les grandes lignes les armes et équipement spécifiques(canon venin, étrangleur...)

Sinon c'est bien, continuez...

Maka

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Invité sgtPIFPAF

Rajoute un sous titre: MIAM MIAM

Une armée qui faisait très peur à sa sortie mais qui c'est avéré assez faible...

Les plus:

Imbattable au CàC.

Plein de troupes pour un cout dérisoire.

Les genestealers.

Un peu de tir (quand meme).

Très difficile à démoraliser tant qu'il y a des crétures synapses.

Plein d'option sympa pour les guerriers tyrannides.

Le prince tyranide le pire boeuf du jeu.

L'armée de masse!!!

Les moins:

Pas assez de tirs.

Valeur stratégique pitoyable, l'assurance de se prendre un tir de barrage au premier tour...

Peu d'armes de soutien.

Quand on applique les règles de tir correctement les guerriers sont ciblable séparément et là ca fait mal avec les armes lourdes, en particulier contre les SM armées pas du tout répandu.

Trop de troupes déploiement génant.

Pas de force 8 dans l'armée donc pas de d20 au CaC pour perforer les blindages, dommage contre les blindées.

Très fragile contre les blindée pour la raisons précédente et parce que leur regroupement compact en font des cibles idéales contre les éperonnage(ils se font écréser comme des merdes).

Une fois que les créatures synaspes sont mortes toutes l'armées fuit très rapidement avec un CD de 5.

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Les armes lourdes accessible me semble assez intéressante non?...

Le canon-venin seulement (encore que son gabarit bizare le rende assez aléatoire), l'autre-là... heu, le lance-graines est un peu nul contre du marine.

Une armée qui faisait très peur à sa sortie mais qui c'est avéré assez faible...

C'est aussi une armée qui se fait avoir, si on joue en 4 tour ou sur une grande table.

Pas assez de tirs.

ben faut choisir entre courir et tirer

Quand on applique les règles de tir correctement les guerriers sont ciblable séparément

D'où l'interet de mettre un Carnifex devant <_<

Très fragile contre les blindée pour la raisons précédente et parce que leur regroupement compact en font des cibles idéales contre les éperonnage(ils se font écréser comme des merdes).

vu leur initiative, il faut être un peu malemouleux.

Pas de force 8 dans l'armée donc pas de d20 au CaC pour perforer les blindages, dommage contre les blindées.

Iil est vrai que c'est parfois un problème (surtout s'ils ont electrocoque !)... Il y a toujours le Carnifex mais bon.

Patatovitch

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Invité sgtPIFPAF

Potatoes

QUOTE 

Très fragile contre les blindée pour la raisons précédente et parce que leur regroupement compact en font des cibles idéales contre les éperonnage(ils se font écréser comme des merdes).

vu leur initiative, il faut être un peu malemouleux.

Vu la masse tu peux en espérer en écraser une quinzaine en 1 tour, or meme sur des 6 pour le test ca fait 2-3 mort, à multiplier par le nombre de blindés.

Bref la grosse faiblesse des tyrannides c'est contre les chars(en particuliers dreadnought du chaos(à cause du fléau), les land raiders, les leman russ démolisseurs et les rhinos à grande vitesse).

QUOTE 

Quand on applique les règles de tir correctement les guerriers sont ciblable séparément 

D'où l'interet de mettre un Carnifex devant

Ouais il absorbe 3 tirs de las cannons, au mieux...

Modifié par sgtPIFPAF
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