Jump to content
Warhammer Forum
Colossus

[V8][Impe2] Règles Sainte Célestine

Recommended Posts

J'ai vu plusieurs sujets sur la Sainte, mais fermés. Je me permets d'en ouvrir un nouveau.

 

- On est d'accord que la Sainte ne peut pas arriver en FEP comme les Séraphines, malgré son mot-clé <réacteurs dorsaux>?

- On est d'accord que la Sainte et ses 2 Geminaes sont une seule et même unité ayant le mot-clé <personnage>?

- On est d'accord que si la Sainte est plus proche d'un tireur ennemi, on peut quand-même choisir de mettre les pruneaux sur une Geminae?

- Larmes guérisseuses : on est d'accord qu'une Geminae tuée peut revenir au tour suivant, à 2" de Célestine et à plus d'1" de l'ennemi... Du coup, on est bien d'accord que si Célestine est au close, la Geminae l'est aussi automatiquement?

 

On est bien d'accord ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

il y a 24 minutes, Colossus a dit :

- On est d'accord que la Sainte ne peut pas arriver en FEP comme les Séraphines, malgré son mot-clé <réacteurs dorsaux>?

 

La sainte n'ayant pas de règle sur sa fiche lui permettant une action de ce type, elle est donc obligé d'être déployée sur la table.

 

il y a 24 minutes, Colossus a dit :

- On est d'accord que la Sainte et ses 2 Geminaes sont une seule et même unité ayant le mot-clé <personnage>?

 

Aucune règle n'indique que les geminae et la sainte forment plusieurs unités distinctes, c'est donc bien une seule unité allant de 1 à 3 figurines. Pour les mots clé, il n'y a pas de différenciation entre celestine et les geminae, du coup toute l'unité a bien le mot clé personnage. Ce qui implique qu'on ne pourra tirer sur l'unité que si c'est la plus proche.

 

il y a 24 minutes, Colossus a dit :

- On est d'accord que si la Sainte est plus proche d'un tireur ennemi, on peut quand-même choisir de mettre les pruneaux sur une Geminae?

 

Si celestine est la plus proche de l'ennemi, il ne tirera pas réellement sur celestine, mais sur l'unité composé de celestine et de ses geminaes, donc a partir de là tu sera bien celui qui choisit quelle figurine sera blessée.

 

il y a 24 minutes, Colossus a dit :

- Larmes guérisseuses : on est d'accord qu'une Geminae tuée peut revenir au tour suivant, à 2" de Célestine et à plus d'1" de l'ennemi... Du coup, on est bien d'accord que si Célestine est au close, la Geminae l'est aussi automatiquement?

 

La geminae faisant partie de l'unité de celestine, oui elle sera considérée comme engagée, mais ne pourra pas forcément taper si tu n'utilises pas le mouvement de consilidation pour te ramener soit à 1" d'une figurine engagée ou ennemie. Et attention si l'ennemi t'encercle il peut faire en sorte que tu ne puisse pas faire revenir de geminae.

Edited by Exalya

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour tes réponses, @Exalya !

Le fait que la Sainte n'arrive pas en FEP me semble sage... ça la nerfe un peu, car ça aurait été vraiment abusif sans ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.