Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis pour une liste d'armée Catachan et Fluff


jak

Messages recommandés

Hello tout le monde :D
tandis que mon armée de Cadien grossit gentiment... avec le nouveau Codex V8 et ses regles speciale de regiments; j'ai une grosse envie de faire des catachan.
j'ai donc pour objectif de realiser une armée jouable ET qui soit fluff; le tout dans un milieu "mou"
l'idée est de faire une armée qui fonce au cac et étant soutenu par les mortier et les chars

voila donc la liste Provisoire :
Détachement Bataillon +3 pc


QG :

- Le colonel Straken "Iron Hand" : indispensable, c'est lui et marbo qui m'ont donné envie de jouer catachan

 - tank commander dans un Leman russ recouvert de filet de camouflage : avec canon Laser en proue mais quoi comme arme de tourelle ?


Troupes :
x3 Escouade d’infanterie avec lance flammes et radio vox

 

Elite :

- sergent Harker: indispensable il permettra de faire relancer les 1 au escouade d’infanterie

- Nork dedog : c'est un copain de Straken je crois, il lui servira de garde du corp et apporte une bonne puissance lors des Cac

- une escouade de commandement : avec lance flamme lourd, medic, Drapeau et plasma.
-une escouade d'ogryn : je sais pas si c'est hyper répandu chez les catachan mais ce sont de bonne unité de cac donc pourquoi pas ?
-escouade de Bullgryn : même chose que au dessus et permettra de Protéger les z'humains en se mettant en première ligne.
-escouade d'arme spéciale avec 3 sniper (les miniature de GW sont superbe !) il parait que les sniper catachan sont les meilleurs tireurs de la garde imperiale OU alors des ratling ? d'un point de vue regles ils semble meilleurs que les longue jambes mais je ne sait pas si ils sont copain avec les catachan...

attaque rapide :
-Unité de 3 Sentinelle "Scout" : c'est semble etre LE vehicule adapté au combat dans une jungle, avec Lance flammes lourd et Lame tronçonneuse :D

-unité avec 1 Hellhound et 1 Devil Dog pour foncer sur les cibles Prioritaires (quitte a ce que ce soit une attaque Kamikaze)

 

Soutien :

-escouade d'arme lourde avec Mortier : pratique pour deblayer la foret et clouer l'infantrie ennemie

-Leman russ couvert de boue avec une lame de bulldozer : Canon demolisher, multi fuseur et lance flammes lourd ?

 

j'ai peur de manquer d'antichar mais il me semble que les catachans n'aiment pas les canon laser...
Qu'en pensez vous ? :) vous avez des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Qu'en pensez vous ? :) vous avez des suggestions ?

 

Si mes souvenirs sont bon ils utilisent des Lances-missiles comme arme lourde antichar.

Sinon, et ça fait plutôt fluff aussi, tu peux prendre une escouade de commandement ou d'arme spéciale, leurs donner des fuseurs, et les envoyer en attaque de flanc avec un personnage porteur de l'artefact "Dague de Tu'Sakh".

 

C'est plutôt fluff dans les méthode des catachans (embuscade!) et ça fait des trous dans les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vétérans !! 
Pour jouer Fluff c'est limite l'auto-include pour eux.
Après oui le lance flamme est une arme de prédilection, mais tu peux prendre des snipers (catachan donc escouade d'armes spé) car après tout eux aussi font partie du mythe Catachan, un platoon commander (très important surtout en terme de fluff).

Enfin pour Nork, il me semble que c'était un colonel non nommé (enfin pas une figurine existante nommé) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.