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Warhammer Forum
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lam'ronchak

[Listes] Saurian Ancient en mode dur 4500 pts

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Bonjour à tous ami du warfo longtime no see !

 

Pour ceux qui vont de temps en temps sur UB2 ils ont dû apercevoir ma liste en action (souvent mal joué mais je progresse niveau 2 skink bientôt)

 

voilà le bouzin tout avis sur amélioration stratégie est bienvenu le but étant d'être polyvalent quoi ! c'est à dire oui autant en tournoi individuel qu'ne tournoi équipe

 

Saurian Ancients (Saurian Ancients 2.0 Beta) [4497Pts]

  • Core [900Pts]

    • Saurian Warriors [685Pts]

      Selections: Champion [20Pts], Musician [20Pts], 25x Saurian Warrior [500Pts], Serpent [75Pts], Spears [50Pts], Standard Bearer [20Pts]

      • Banner Enchantments [35Pts]

        Selections: Flaming Standard [35Pts]

    • Skink Braves with Poisoned Javelins [215Pts]

      Selections: 15x Skink Brave [195Pts]

  • Special [1612Pts]

    • Caimans [650Pts]

      Selections: 8x Caiman [704Pts], Halberd

    • Snake Swarms [110Pts]

      Selections: 2x Snake Swarm [80Pts]

    • Snake Swarms [110Pts]

      Selections: 2x Snake Swarm [80Pts]

    • Temple Guard [742Pts]

      Selections: Champion [20Pts], Musician [20Pts], Standard Bearer [20Pts], 23x Temple Guard [667Pts]

      • Banner Enchantments [75Pts]

        Selections: Totem of Mixoatl [75Pts]

  • Jungle Guerrilla [430Pts]

    • Skink Hunters [110Pts]

      Selections: Poisoned Javelin & Shield, 5x Skink Hunter [70Pts]

    • Weapon Beasts [160Pts]

      Selections: Salamander [160Pts]

    • Weapon Beasts [160Pts]

      Selections: Salamander [160Pts]

  • Characters [1555Pts]

    • Cuatl Lord [840Pts]

      Selections: Alchemy, Army General, Battle Standard Bearer [100Pts], Grasp of the Immortal [110Pts], Trained from Birth [50Pts]

      • Special Equipment [110Pts]

        Selections: Binding Scroll [55Pts], Essence of a Free Mind - Dominant [55Pts]

    • Saurian Warlord [485Pts]

      Selections: Heavy Armour (Foot only) [15Pts], Shield [5Pts], Spear [10Pts]

      • Special Equipment [195Pts]

        Selections: Basalt Infusion [35Pts], King Slayer [60Pts], Ranger's Boots - Standard Size models on foot only [45Pts], Raptor Spirit - Models on foot only [55Pts]

    • Skink Priest [230Pts]

      Selections: Druidism, Wizard Adept [75Pts]

      • Special Equipment [40Pts]

        Selections: Sun Tablet [40Pts]

 

Created with BattleScribe

 

 

Stratégie :

Le cuatl a le choix entre deux domaines donc première question que faire avec quoi ?

j'ai pour le moment choisi alchimie/pyromancie mais après test de l'évocation je reste mitigé. Il est gégé et Gb et va donc le bloc de GDT qui reste en couverture des caimans et saurus.

 

Le lord je l'aime même si j'arrive pas encore à le maitriser trois possibilités pour lui :

-death star avec les gdt et cuatl 

-avec les suarus pour l'utiliser en missil si lennemi s'approche trop 10+3d6 de charge pas mal le piéton :)

-avec les hunters pour la mobilité la charge à 90° surtout sans voir sa cible ça peut surprendre !

 

Le priest car drudism pathmaster c'est fort ! Et puis j'aime à partir du T3 tenté le summergrowth et le stone skin sur mes blocs.

 

4 scoring pour aller chercher les objos dont un scoring sacrifiable les petits skinks!

3 redirecteurs 2 nuées et des tirailleurs

 

deux sala parce que c'est cheaté et pas cher de la redirection supplémentaire au cas où.

 

PAS de monstre malgré pas mal de test d'alpha carno de ancient engine stygio mêm thyro je pense que la liste full inf est plus puissante sur plus de match mais bien entendu c'est mon pont de vue que je pourrais changé avec plus d'exp

Edited by lam'ronchak

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Effectivement je pense aussi que les monstres ne sont pas à la fete en ce debut de v2,  cependant  le stigyosaure  sorcier peut fait un super couteau suisse, avec un sort de la bete lancé il ne peut plus etre blessé que sur du 5+  au cac, il fait bien moins rire les unités spécialisée anti monstre ou celles comptant sur une saturation de force5. Le telepatink link avec un cuatl symbiose permet de belle surprise!

 

Pour l instant la seule base des SA qui m'a plu est le skink javeline. 30 tirs empoi tir précis tir rapide a 4+ ça ne fait rire personne. Avec un awaken the beast sur eux, F4 pa1 ça devient violent. 

 

Je rajouterais un musicien pour la reformation auto des skink et caiman.

 

Les saurus warrior par 20 ou 35 ne m ont jamais convaincu, meme avec la lance. J'ai l'impression que toute unité d infanterie destinée à se battre au cac peut les exploser leur ccdef 3 les rend trop fragile.

 

Les salamandres, indispensables. Je vais essayer de les jouer par 2, meme si on a plus de regret lorsqu on les perd, mais une phase de tir de 2 salamandres sur une unité  d infanterie, dans la majorité des cas c'est la fin. Ne pas oublier que leur nombre de touche à chacune est limité au nombre de figurinne dans l unité ?.

 

Pour le choix de la discipline du cuatl l'évocation permet des trucs, des surprises,  par ex replacer une salamandre sur un flanc d'une infanterie par exemple ?.

Il y a en tout cas beaucoup de choses à tester dans ce livre d armée !

 

 

Edited by Nebtrax

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Ton perso a M6 (4+2) avec les rangers boots si je dis pas de betises. Et lui n ayant pas skirmishers je ne sais pas s il peut charger a 180°, tant mieux si la reponse est oui.

Le reste me semble solide !

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Même les tirailleurs qui peuvent tirer dans toutes les directions ne peuvent charger que des cibles dans leur arc frontal, si on ne vois pas une unité, on ne peut pas la charger...

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Les figurines avec la règle Tirailleur peuvent tracer une ligne de vue dans n importe quelle direction et ont droit a une roue de 90°max en charge. Donc peuvent charger les unités dans un arc frontale de 180°. Le perso n étant pas tirailleur il ne le peut pas, car la règle sur le champ de vision s applique à la figurine et non à l unité.

 

Edited by hellbat

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Les tirailleurs voient à 360. Par contre pas le perso, donc il ne pourra pas charger seul si l'ennemi n'est pas dans son arc frontal.

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En effet, je viens d'aller voir cette histoire dans les règles 

c'est énorme !!!!!!!!

du coup un perso dans une unité de tirailleurs peut charger à 180 si l'unité charge ?

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Des tirailleurs peuvent charger les unités dans un arc frontal de 180 mais un roue de 90 donc ils ne charge pas à 180.

Mais sinon, si une fig de l unité voit sa cible la charge est possible, donc si un tirailleur voir la cible l unité combiné avec le perso pourra charger ( toujours dans la limitation d une seule roue limité à 90°)

 

Mais là on est hors sujet, je pose la question de manière plus général dans la bonne rebrique car j avoue que la disparition de l arc frontal

comme condition pour pouvoir charger me dérange un peu.

 

 

Edited by hellbat

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Merci pour vos avis ce point précis me semblait obscur surtout pour avoir pris une charge de tueur de dragon quittant son unité de tueurs tirailleur dans mon carno^^ (hors ligne de vue de toute l'unité)

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Salut ! 

 

Je voulais savoir si tu avais jouer avec ta liste ses derniers temps et si oui ce que ça a donné!

 

Merci d'avance

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Salut je n'ai plus joué les lézards depuis octobre (tournoi à toulouse) parce que les démons...

 

 

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