Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tutoriel] Or pale pour les Custodes


Melcor

Messages recommandés

Bonjours!

 

On m'a souvent demandé comment j'avais traité l'or de mes custodes. Avec la sortie du codex et ma reprise des custodes, j'ai décidé d'en faire un tutoriel. La 4 eme image illustres les dernières étape. Vous pourrez voir le rendu du Liberator Gold sur le torse. Et la version fini sur le casque et les épaulières.

 

Couche de base :

Retributor Gold

 

1517885226-1.png

 

Lavis intégrale :

Reikland Flesh

 

1517885217-2.png

 

Lavis intégrale dilué :

Mélange 1:1:2 de Nuln oil, Coelia Greenshade, Lamian Medium. (Mon conseil ici, est de faire une première couche intégrale assez légère. Le but est de garder l’éclat de l'or, tous en lui apportant un reflet différent. Il faut ensuite passer une deuxième fine couche de glacis dans les zones qui seront clairement les plus obscurcis.)

 

1517885224-3.png

 

1er Éclaircissement :

Liberator Gold. (On ne parle pas vraiment d'éclaircir les arêtes ici, mais d'éclaircir les surfaces de façon douce. Il faut appliquer de très fine couche en plusieurs fois et en dégradé, pour garder les reflets vert/noir de l'or. Le Liberator Gold peu être très nette sur les zones les plus exposés. Typiquement le torse, les plaques très large de l'épaulière personnalisé, etc)

 

1517885224-4.png

 

2eme Éclaircissement : 

Stormhost Silver. (Là on parle vraiment de n'éclaircir que les arêtes. Quelque légers dégradés sur les surfaces planes dans les zones les plus exposés. Les épaulières, les mollets, ou les parties du dos, mais rien de plus. Si vous en mettez trop vos golden boys auront un petit reflet Chevalier Gris. Privilégié donc toujours de très fine couche. )

 

Glacis final :

Agrax Earthshade. (A appliquer de façon maîtrisé dans certaines zones. Mon exemple va être l'épaulière car car c'est une zone assez parlante. En gros, un lavis très dilué sur les creux importants de l'épaulière et qui semble aller plus naturellement dans l'ombre. Il faut faire attention à ne pas toucher les parties éclairées dans les phases précédentes. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.