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Les reliques Katophranes


Isma-33

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2018/05/15/may-14th-warhammer-underworlds-beta-rules-announcedgw-homepage-post-2/

Il paraît que les n°1 et 2 du derniers gagnants du Grand Clash jouait Stormcasts camping/fond de cour avec les reliques et scoraient comme des sales (une fois qu'un combattant a les 6 reliques 1 action pour gagner 4 pts de gloire)

 

Apparemment les reliques sont trop fortes. Les concepteurs régissent; il veulent proposer qqchose qui oblige les joueurs à aller au contact te interagir (coût de 2 points de gloire pour jouer un relique).

On peut leur faire un retour par mail (sympas cette façon d'interagir avec la communauté) (GW change décidément!).

 

Citation

Warhammer Underworlds: Shadespire est rapidement devenu un favori dans les clubs de jeu et les événements du monde entier, et nous nous sommes engagés à le soutenir à chaque étape. Cela prend toutes sortes de formes - de la création de prix impressionnants à la présence aux événements majeurs et en s'assurant que le jeu de règles est aussi raffiné et amusant que possible.


Dans le cadre de cet engagement continu, le studio de design a surveillé de près les types de decks et de jeux qui fonctionnent bien chez Grand Clashes, et ils ont remarqué que les decks basés sur les reliques de Katophrane sont trop performants et réduisent l'interaction entre joueurs au tableau.

Les studios sont désireux de résoudre ce problème tout en s'assurant que les decks de Katophrane Relics sont toujours viables. Pour ce faire, nous recherchons votre aide!


À compter d'aujourd'hui, nous introduisons une nouvelle règle bêta dans le jeu. Une règle bêta est celle que nous voulons tester avec la communauté pour être sûr que nous prenons la meilleure décision possible avant de tout mettre dans la pierre. Vous n'avez pas besoin d'utiliser cette règle dans vos jeux, mais si vous le faites, nous aimerions savoir comment vous le trouvez. Selon les commentaires que nous recevons, nous pouvons alors officialiser la règle, l'ajuster ou la réécrire entièrement.

La règle bêta que nous introduisons maintenant augmente le coût de chaque carte Katophrane Relic à 2 points de gloire. En pratique, cela signifie que, pour obtenir suffisamment de points de gloire pour équiper 6 Reliques Katophrane, vous devrez jouer de façon proactive et agressive, donnant à votre adversaire une chance de réagir et de mener à de meilleurs jeux. Nous utiliserons cette règle bêta lors des prochains événements que nous gérons, et nous serions heureux d'accueillir les organisateurs de tournois qui voudraient faire de même.


Nous sommes à la recherche de vos commentaires sur la façon dont ce changement vous affecte afin que nous puissions trouver la meilleure décision possible pour les Reliques Katophrane. Faites-nous part de vos réflexions, des idées alternatives et des retours de vos jeux sur Facebook et sur whunderworlds@gwplc.com, notre boîte de réception officielle.

Nous surveillerons également de près les événements auxquels nous assistons pour voir comment le changement affecte le méta-jeu, et nous espérons que nous serons en mesure de trouver une solution qui laisse les reliques Katophrane comme une option puissante avec une niche claire tout en étant amusante à jouer avec et contre.

Vous pouvez télécharger la règle bêta pour vos jeux ci-dessous:

 

Déjà testé les reliques? avec la modif?

 

 

Modifié par Isma-33
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Jamais tester les reliques mais si une action donne 4 point de gloire ça peut monter très vite et s'assurer fatal surtout avec des jeux à résurrection (skaven ou Squelette?). Donc 2 PG par relique c'est pas déconnant ou alors un errata du type "si 6 reliques vous gagner 4 PG" et supprimer le mot "action".

Mes deux sous

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  • 2 semaines après...

Y en a marre des FAQ, nerfs et errata qui rendent les jeux illisibles! Enfin, ils font pas des jeux depuis hier, ils pouvaient pas se rendre compte de l'impact du truc? Non sans déc' ça gave. J'ai offert le jeu à un pote qui est un étranger au hobby, mais aussi à l'univers du jeu "specialist" et il faut tous les jours que je lui dise "ah non, cette carte en fait elle veut pas dire ça mais ça maintenant"... 

 

Ou alors il monte son deck et je lui dit : "ah cette carte elle est bidon maintenant! "

 

Franchement,  je travaille dans le médical et heureusement que je dis pas à mes patients, "ah désolé je me suis trompé, vous allez mourir finalement"...

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Le 27/05/2018 à 18:47, Melchidesec a dit :

Franchement,  je travaille dans le médical et heureusement que je dis pas à mes patients, "ah désolé je me suis trompé, vous allez mourir finalement"...

Marrant, j'aurai vraaaaiiiiment pas choisi le médical comme exemple pour le coup.

Parce que bon ? il faut l'avouer, les erratas sur les médicaments c'est quand même plus courant que les erratas de Shadespire.

Erratas:  en fait, le médiator va vous tuer, en fait le Vioxx vous donne des crises cardiaques et diane35 va causer des caillots dans vos veines, les saignées c'est mal et fermer les volets des souffreteux aussi.

 

Pour te résumer le problème, même des mecs aussi chevronnés que wizard of the coast™ qui font le même jeu de carte Magic depuis 25 ans sont obligé de bannir une carte de temps en temps parce que..... tu peux pas tout prévoir. Notamment le comportement des joueurs.

Rappelle toi :"ceux qui veulent créer un système infaillible font toujours la même erreur fatale qui est de sous-estimer le degré d'astuce des imbécile"

 

Le 27/05/2018 à 18:47, Melchidesec a dit :

Enfin, ils font pas des jeux depuis hier, ils pouvaient pas se rendre compte de l'impact du truc?

C'était prévu pour. Après tout, tu viens de dépenser 6points de victoires pour mettre 6cartes qui ne font virtuellement rien individuellement (très mauvais) et pas grand chose ensemble à moins d'avoir assemblé tout le puzzle auquel cas, ça devient une condition de victoire.

Ce qui n'était pas prévu, c'était que des petits malins fassent de l'anti-jeu, que dans un jeu prévu pour être de l'affrontement, un joueur aille s'enterrer au fond des plateaux positionnés pour mettre la plus grande distance possible avec son adversaire, en accumulant un maximum de cartes "do nothing" pour assembler la combo le plus vite possible en limitant au maximum les interactions.

Soit dit en passant c'est une stratégie forte, voir dominante mais loin d’être imbattable (les gens incluaient Shatter pour casser un équipement, ce qui fout le plan en l'air)

Ce que les concepteurs ne veulent pas c'est que la stratégie dominante soit de se planquer dans un coin de l'arène, d'ou le nerf nécessaire.

En soi les erratas de ce genre sont bienvenu, ce n'est qu'une regle BETA dailleurs.

 

Ce en quoi ta rage est justifiée en revanche ce sont les erreurs de traduction grossière qui changent totalement le sens d'une carte. Inadmissible.

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Le 27/05/2018 à 18:47, Melchidesec a dit :

Y en a marre des FAQ, nerfs et errata qui rendent les jeux illisibles! Enfin, ils font pas des jeux depuis hier, ils pouvaient pas se rendre compte de l'impact du truc? Non sans déc' ça gave. J'ai offert le jeu à un pote qui est un étranger au hobby, mais aussi à l'univers du jeu "specialist" et il faut tous les jours que je lui dise "ah non, cette carte en fait elle veut pas dire ça mais ça maintenant"... 

 

Ou alors il monte son deck et je lui dit : "ah cette carte elle est bidon maintenant! "

 

Franchement,  je travaille dans le médical et heureusement que je dis pas à mes patients, "ah désolé je me suis trompé, vous allez mourir finalement"...

Ne fait jamais un tour dans le pharmaceutique alors... Tu risque d'être désabusé.

 

Pour faire une analogie un peu plus parlante, on a pu rencontrer il y a quelques décennie le même problème à Magic le jeu de carte où l'on jouait la carte en fonction du texte uniquement, alors les cartes d'artefact en Alpha/beta étaient très prisées car dispensé d'être engagé pour leur effet, ou encore les coquilles de traduction. A cela tu ajoutes les restrictions et les bannissements lorsque certaines cartes déstabilisait totalement ( on parle de Jace ou des précepteurs?) le jeu. 

Donc oui les errata sont contraignant mais les refuser c'est prendre le risque de toujours retrouver les mêmes composantes comme dans les échecs.

 

edit : grillé par Kozokus, ça m'apprendra à ne pas lire les posts

Modifié par Nasalem
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