Jump to content
Warhammer Forum
Cinay

[BF] Questions de règles

Recommended Posts

Le 23/05/2019 à 15:02, Tiamat a dit :

Attention, les blessures "normales" compte également.

Tu peux prendre 5 blessures "normales" et te retrouver hors combat sans avoir subit une seule blessure grave.

La différence c'est juste que les blessures "normales" sont soignable (une fois hors combat l'on ne peut plus les soigner par contre).

 

Le nombre de blessures graves jouent aussi sur le jet de vie ou de mort une fois revenu à Précipice. Si le dé de Sombreroche est égal ou inférieur aux nombres de blessures graves, l'explorateur meurt. En gros il vaut mieux ne pas tomber hors combat avec trop de blessures graves...

 

Le jeu se joue avec 4 Explorateurs

 

A Précipice c'est juste le jet de vie ou de mort pour les personnages hors combats que tu fais hein !

Entre chaque tirage de carte d'exploration, tu peux faire un test de Vitalité pour les explorateurs qui ne sont pas hors combat. Sur une réussite tu peux éliminer une blessure "normale", sur un critique tu peux éliminer 2 blessures "normales". Ils récupèrent de la fatigue lorsqu'ils sont dans la chambre à sustentation magnétique en quelque sorte.

Les blessures graves ne peuvent jamais se guérir (sauf cas vraiment exceptionnel et indiqué en toute lettre).

Salut. Je réponds tardivement.

Je ne suis pas d'accord avec le jet de rétablissement. La règle, du moins celle du jeu que j'ai acheté en octobre 2020, est très claire. Un round d'exploration se déroule en trois temps: "étape d'exploration (défi ou combat)", "étape de rétablissement", "étape de chef". Le retour à précipice signifie la fin du round d'exploration.

Pendant la phase de rétablissement, donc entre chaque "étape d'exploration", un jet de rétablissement est effectué pour chaque Explorateur HS, puis ensuite un jet de vitalité est effectué pour chaque Explorateur ayant subit des blessures. 

D'où mon constat sur un point de règle. On peut faire des jets de vitalités pendant un " Combat". On peut donc abuser et re-abuser de cette option par exemple des qu'il n'y a plus d'ennemi sur la map et à proximité de la chambre à sustension magnétique , vu que les jets de renforts sont rarement en faveur de l'ennemi. On peut donc ainsi soigner totalement ses blessures normales avant de finir le combat. 

Bon ceci dit je n'ai pas encore joué au jeu, je suis en phase peinture . 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton interprétation est erronée mais le constat reste le même. L'étape d’exploitation ne prend fin que quand la carte Défi où Combat est résolue et défaussée. A ce moment seulement l’étape De rétablissement  intervient.

Pour se soigner pendant un combat il faut faire des actions Se Rétablir (1+). La limite est donc uniquement le nombre de dés d’action qu’on veut y consacrer. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ? En me relisant je vois que je me suis juste trompé sur un terme et qui peut porter à confusion, j'en modifié donc en conséquence:  " Le retour à précipice (d'une manière ou d'une autre) signifie la FIN de l'expédition (et non pas la fin du round d'exploration) 

Tiamat, dans ses propos, disait que seul un retour à précipice déclenche les jets de rétablissement pour les explorateurs concernés, seuls les jets de vitalité étant faits après après un round d'exploration. 

Hors c'est faut,  comme tu le dis toi même justement, c'est entre chaque round d'exploration qu'un jet est effectué si un explorateur est mis Hs, puis un jet de vitalité. 

Le retour à précipice soigne toute les blessures. 

 

Par contre on est d'accord qu'on peut parfaitement abuser du jet de vitalité pendant un combat, comme je le dis dans mon exemple où la map est vide d'hostile et les explorateurs prêt à s'échapper, pour enlever toutes les blessures normales. Car si un combat s'achève on a droit qu'a un seul jet de vitalité pour les explorateurs concernés avant de retirer une carte exploration. 

Edited by Dedjazmatch
Correction

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, pour ceux qui se sont déjà lancés dans Ascension, je ne comprend pas bien la capacité du guardian drone

il est écrit que si un guardian prend part au combat, alors le niveau d'alerte des spindle drones retombe a 0 a la fin du combat. Or, le niveau d'alerte retombe de toute façon a 0 entre 2 combats donc cela n'a pas de sens. J'ai mal compris quelque chose où il y a un soucis de traduction ?

 

De plus, dans cette extension, les expéditions consistent en un combat continu donc cela n'a toujours pas de sens... Je me demande s'il voulaient dire que le niveau de menace tombe a 0 lorsque le Guardian est tué par exemple, ou bien lorsque sa Corte hostile est retirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Yowman, il n'est pas précisé dans les règles que le niveau de menace des drones retombe à 0 entre deux combat.

C'est tous l’intérêt des drones d'ailleurs, au niveau 0-1 ils sont vraiment trop faiblards

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut. Merci d'avoir répondu!

En fait l'info est donnée directement sur la fiche d'hostile des drones : le niveau de menace pour un combat commence a 0... Et qu'il retombe a 0 a la fin du combat... 

Alors ils sont pas folichon niveau 1/2 effectivement mais c'est pas la solution à mon problème 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.