Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1000pts fun et fluff


Cyrus83

Messages recommandés

Pour les aggressors, si je compte bien, ça fera 5x12 tirs soit 60, sans compter le lance grenade  qui disons va faire env. 3 tirs x5 (en étant conservateur), donc au total 75 tirs. Ce n'est pas un peu overkill ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les aggressors cest 6+1D6 soit une moyenne de 9.5 en mouvement ou 19 en statique par aggressors. Soit 47.5 ou 95 tirs.

 

Overkill non car tu peux separer tes tirs 3 par ci et 2 par la.

 

Dans les faits, je suis generalement plus proche des 39/40 et des 80 en statique. Mais ca me convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de game de dimanche contre mon pote qui joue IH. Meme liste que la precedente.

 

Je decide de me cacher au maximum derriere les couverts pour diminuer la letalité T1 de mon adversaire. 

 

Il joue en premier. A son t1 seuls ses canon thunderfire peuvent tirer (toute mon armee etant a couvert), il me diminera le mouvement de ma SG et m'en tuera 1 sur les 4. 5x scouts partent en fumee.

 

Mon t1, mon armee avance au maximum, le but etant de lui offrir un maximum de menaces t2 pour qu'il ne detruise pas tout. Mon castle aggressors, sga et astorath se placent devant l'objo ou il y avait les 5x scouts morts au t1. Les 5x autres scouts du 2e objo central avancent pour essayer de charger 5x intercessors.

Mes 5x scouts fond de table y restent. Mon dread librarian lancent ses 2 sorts et avance sur le flanc droit laissant la sanguinary guard legerement derriere et a decouvert. Mon lemartes balance sa litanie mantra of strenght et je le redeploie pour aller charger le dread redemptor. Mon dread death company avance au max flanc gauche.

Au tir, je lui enleve 1 intercessor avec mes scouts qui sont pret a charger. Mes aggressors clean 2x suppressors sur 3.

 

Charge : les scouts chargent 4x intercessors. J'en perd un en contre charge. J'en bute 1 au cac et en perd 2 en retour. Lemartes charge le redemptor, je perd 2x pv en contre charge mais je le two shot pile poil (il utilise le strat pour diviser les degats par 2 et moi pour taper 2x fois). Jetais au dessus des stats par contre.

 

Son t2, la je commence a avoir peur et jai bien raison.

Ses 10x intercessors me butent ma sg. Ses 3x intercessors au close avec mes scouts y restent et m'en bute encore 2. Plus qu'un. Ses canons thunder me butent mes 5x autres scouts et me divisent par 2 le mouvement de mes aggressors. Son feirros et son dernier suppressor me butent lemartes. Il ne me reste plus que mon dread librarian, 1x scouts, mon dc dread et mon castle aggressor.

 

Mon t2. Mes aggressors vont tirer sur 5x intercessors visibles et le dernier suppressor. Je passe une litanie sur 2 (+1 blesse). Mon dc dread avance et va tenter une charge que je raterai. Mon dread lib va charger 1x thunderfire et le detruire. Les aggressors clean le dernier suppressor et 3x intercessors. Mon scout ne fera rien et mourra au close.

 

Il lui reste 1x feirros, 1x thunderfire, 10x intercessors (5, 3 et 2), librarian phobos, 3x suppressors.

 

Son t3, le drame. Ses suppressors et son librarian phobos me butent mon dread librarian (son librarian me passera un smite de la mort qui tue en faisant 6x blessures mortelles), ses intercessors commenceront a me buter 1x aggressor. Son feiros charge mon dc dread qui perdra 6x pv (cac feiros + thunderfire).

 

Mon t3, mes aggressors continuent de defourrailler et butent encore 6x intercessors. Plus que 4. Mon dc dread buttera feirros au cac.

 

Son t4, il me tue mon dc dread au tir avec ses suppressors et tout le reste se met a couvert sur les objos. Son thunder me tuera encore 1 aggressor.

 

Mon t4, je n'ai plus que 3x aggressors, mon sga et astorath VS 3x suppressors, 4x intercessors (2 et 2), 1x phobos librarian et 1x thunderfire. Je balance astorath vs 3x suppressors que je tuerai en perdant 2pv a loverwatch.

 

Son t5, astorath mourra vs intercessors et canon thunderfire. Son librarian phobos me fera encore un smite de folie avec 5x pv vs mon sga.

 

Mon t5, mes 3x derniers aggressors chargent le librarian phobos et le tue.

 

On arrete la.

 

Je perd 6-14. Il ne me reste que 3x aggressors et lui 4x intercessors et 1x thunderfire.

 

Honnetement, la partie etait top. Son phobos est clairement l'homme du match. 11x pv en 2x smite, juste ouf. Finalement cest assez compliqué de gerer les IH mais pas impossible. Je me suis bien amusé. Toujours au top le castle aggressors, et difficilement gerable pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ce nouveau rapport de bataille très détaillé ! 

 

C'est quand même compliqué de gérer correctement les tirs sans ligne de vue en BA. Egalement, je note que c'est un peu compliqué de rentabiliser la SG, non ?

 

Je me pose la question de savoir si - tjs en 1000pts - une liste sur un modèle un peu opti viendrait à bout de l'IH. On pourrait imaginer qq chose du type : 2 Détachements (1 Bataillon et 1 Etat Major, soit 9 CP) et qui contiendrait :

 

- 3x 5 Infiltrators pour tenir les objos et tanker les tir indirects

- 2x Dread Librarians, dont 1 avec relique Sarcophage (-1CP) => pour l'anti-psy des Libra adverse et parce que ça tape fort

- 2x Smash Captain avec Vision (2x -1CP), et dont 1 SdG avec la relique des Ailes de l'Ange

- Lemarte (pour la Relance des Charge du Capitain qui n'a pas les Ailes de l'Ange)

 

==> on pourrait imaginer les 2 Capitaines en FeP pour les préserver, et Lemartes qui vient épauler après avoir lancer un petit "Mantra de force"

 

à tester, peut-être.. bien que ça ne semble pas très "fun et fluff" ;)

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la SG n'est pas faite pour affronter de la PA-3 D2. Mais ca cest valable pour tous les primaris a 2pv. Donc je fais avec.

 

Apres, s'il ne les bute pas, ils sont une grosse epine dans son pied. Sur ma derniere partie, a 2 ils ont qd meme tué un thunderfire et son librarian phobos (58pts vs 293pts).

 

Perso, je ne cherche pas de liste en mononeurone. Mais effectivement il doit y avoir moyen de faire plus crade, deja en enlevant la SG qui est une tres bonne unité mais pas forcement opti, au meme titre que le dread dc.

 

Le probleme du smash captain pour ma part cest que d'une il est consommateur de pc avant la bataille (1 relique supp = 2pc supp, 1x trait de warlord supp = 1pc, 1x stratageme = 1pc). Sur ma liste cest 4cp et 40pts de plus que lemartes. En mode griffu, il est clairement moins bon que lemartes car limité a D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut a tous, nouvelle liste qui sera jouée demain contre un voisin, peu ou pas trop habitué a la v8 apparemment, donc pas forcement a egalité au niveau de l'aisance des regles et tout et tout. On verra bien...

 

Je sais juste qu'il joue chaos mais absolument aucune idee de quelles unités ni de quelle legion.

 

J'ai pas mal potassé le dex et j'ai sorti cette derniere liste qui me semble assez sympa. Comme d'hab on tourne toujours autour des mêmes unités.

 

BATTALION DETACHMENT (+5CP)

Sous Total = 997pts
CP = 8
- 1CP "armoury of baal"
- 1CP "hero of the chapter"
Total = 6CP

HQ 1 : 1x Astorath = 105pts
- free "litany of hate" (3+)
- free "invocation of destruction" (3+)
- free "mass of doom" (2+ one per game)
- litany n°1 "catechism of fire" (3+)
- litany n°2 "recitation of focus" (3+)

HQ 2 : 1x Librarian Dreadnought (110), 1x furioso fist, 1x furioso force hallberd, 1x storm bolter = 142pts
- warlord n°2 "legendary fighter" or "artisan of war" (1CP)
- relic n°1 "biomantic sarcophagus"
- free "smite" (5+/11+)
- psy n°1 "wings of sanguinius" (5+)
- psy n°2 "unleash rage" (6+)

TROOP 1 : 5x Intercessors, 1x power fist = 94pts
TROOP 2 : 5x Intercessors, 1x power fist = 94pts
TROOP 3 : 5x Intercessors, 5x stalker bolt rifle, 1x chainsword = 85pts

ELITE 1 : 5x Aggressors, 5x auto boltstorm gauntlets, 5x fragstorm grenades launcher = 185pts
ELITE 2 : 4x Sanguinary Guards, 4x power fist, 4x angelus boltgun = 116pts
ELITE 3 : 4x Sanguinary Guards, 4x encarmine sword, 4x angelus boltgun = 112pts
ELITE 4 : 1x Sanguinary Ancient, 1x power fist, 1x angelus boltgun = 64pts
- warlord n°1 "soulwarden"
- relic n°2 "standard of sacrifice" (1CP)

STRATAGEMS :

- wisdom of the ancients (1CP)
- armour of contempt (1CP)
- duty eternal (1CP)
- death on the wind (1CP)
- explosive judgement (1CP)
- transhuman physiology (2CP)
- red rampage (1CP)
- only in death does duty end (2CP)
- upon wings on fire (2CP)
- descent of angels (2CP)
- unbridled ardour (1CP)

 

Le but ici est de selon son deploiement et le scenario de faire feper la SG en 2 temps avec strat de "descent of angels" pour les faire charger a 3d6.

Les intercessors power fist foncent sur la table pour chopper les objo et/ou servir de cordons pour proteger mes unités types aggressors, SG et librarian dread.

 

La liste se veut synergisante avec :

- le librarian dread qui file la reroll des as pour toucher a la SG, mais egalement le +1 attaque aux aggressors ou aux SG.

 

- Astorath qui peut filer les bonus de tirs aux aggressors mais egalement la reroll des hits au cac pour eux ou pour la SG, sans compter son possible +1 pour toucher au cac une fois par game.

 

- le SGA qui file le fnp5+ aux aggressors ou aux SG, mais egalement la reroll des as pour blesser au cac aux aggressors et/ou aux SG en plus de filer la full reroll au cac des touches aux SG. Soulwarden pour beneficier de 3x possibilités de contrer les eventuels sorts psy adverses, histoire d'être confortable.

 

- les aggressors en satu F4 et contre close + mode castle.

 

- 2x4 SG, la premiere en epee histoire d'aller tapoter les cordons restants T2 ou des unités assez légères en Endurance, la seconde en power fist pour feper T3 si possible histoire d'aller taper du bien gros (eventuel PD).

 

J'hesite sur le choix des traits de seigneur de guerre pour le librarian dread, ainsi que sur la possibilité de ne faire qu'une seule escouade de 8 pour economiser des CP lors de la partie (2 en l'occurence).

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.