Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][SM] Pouvoir psy et FaQ


Muaddib

Messages recommandés

Salut

 

J'ai une question conernant le pouvoir Scyer's gaze (déso, je le connais pas en français), celui qui autorisé à gagner un pc ou à faire rejeter les jets de touches, blessure et dégâts de l'unité ciblée. On est d'accord que le pouvoir autorise

 bien à rejeter pour tous les tirs d'une unité d'inceptors plasma sous Scyer's Gaze ? 

La faq (p.2,colonne de gauche en vo) porte sur la précision du wording des "1 attaque" = chaque attaque. Je pense avoir compris mais comme c'est en anglais, je préfère demander. Parce que sur le papier ça a l'air très bourrin... 

 

PS: si quelqu'un a la vf du pouvoir psy, je prends ! 

 

David 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gloubiboulga a dit :

Une attaque faite par une figurine Ultramarine : c'est bien sûr un seul dès (une attaque c'est un dès comme le strat. qui touche auto).

La faq dit précisément l'inverse à ce qu'il me semble. C'est 1 seul des 3 dés de touche/blesse/dégât par attaque. Mais c'est sur toutes les attaques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Gloubiboulga a dit :

C'est bien ce que je dis pour une seule attaque (donc un seul dès pour toucher blesser endommager) on peut relancer le jet pour toucher, blesser ou endommager (ou ayant le sens de ou bien en langage courant).

Ok. Pour chacune des 2d3 attaques d'un inceptor plasma, on peut rejeter un des 3 dés. Et cela pour chacune des figurines de l'unité, du coup. J'ai bon ? 

 

Je cite la faq en anglais, pour aider à la discussion :

Révélation

"Q. A lot of rules apply an effect when resolving an attack, rather than attacks. Does this mean the ability only applies for one single attack? For example, the Masterful Marksmanship Stratagem states ‘Until the end of the phase, when resolving an attack made with a special issue boltgun by a model in that 
unit, add 1 to the wound roll.’
A: The attack sequence in the core rules is based on attacks being made one at a time. Therefore the wording of these abilities matches how attacks are resolved in the core rules. The ability would still apply to other attacks made by that unit, so long as it satisfied the 
requirements laid out in the rule. In the above example, the ability would apply for each attack you make with a 
special issue boltgun by a model in that unit until the end of the phase"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scryer gaze  precise aussi  "once per turn"

Du coup ca permet de relancer 1 dés pdt le tour pas toute les touche/blesse/degat  d'une unitée. Et comme l'autre partie du sort donne 1pc (donc le cout d'une relance tactique). Ya pas de debat a avoir sur le nolbre de dés que ca fais relancer , enfin a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DaBorgn a dit :

Scryer gaze  precise aussi  "once per turn"

Du coup ca permet de relancer 1 dés pdt le tour pas toute les touche/blesse/degat  d'une unitée. Et comme l'autre partie du sort donne 1pc (donc le cout d'une relance tactique). Ya pas de debat a avoir sur le nolbre de dés que ca fais relancer , enfin a mon sens.

Je trouve que la formulation du pouvoir est ambiguë. Mais votre interprétation est sûrement la bonne, vu que vous avez la même ^^

C'est vrai que le début de phrase que tu cites clarifie un peu. 

Merci à vous deux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 D'ailleurs, sans la précision "une fois lors de ce tour", le pouvoir permettrait un nombre assez incroyable de relances... Il parle en effet d'une attaque effectuée par une fig dans une unité à 18" du psyker :

If you choose not to then, once this
turn, when resolving an attack made by a model from a friendly ULTRAMARINES unit whilst its unit is within 18" of this psyker, you can re-roll the hit roll, wound roll or damage roll.

 

 Avec le principe "un XXX = chaque XXX" (qui serait appliqué si le pouvoir ne limitait pas le nombre de relances à une unique lors du tour en cours), ce serait donc toutes les attaques de toutes les figs de toutes les unités Ultramarines amies à 18" ou moins du psyker qui profiterait d'une relance au choix ! Une bulle de relance totale (et pas seulement les jets ratés pour la touche et la blessure) de 36" de diamètre !!! Ce serait complètement déséquilibré par rapport à l'autre effet qui donne 1 PC...

 Surtout que c'est une charge warp 7 seulement. Même les pouvoirs de soutien des Eldars (qui ne sont pas aussi violents) ont une charge warp 8.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.