Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
FrodonSaké

[question] boulets-fous et sortie

Recommended Posts

"Tous les Boulets-fous doivent être relâchés si l’unité qui les cache n’est ni en fuite ni engagée au combat au début de la Phase de tir de son propriétaire et si elle se trouve à 8″ ou moins d’une unité ennemie"

Ma question : la sortie doit-elle se faire obligatoirement par l'avant de l'unité de gobs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non. Mais ils ne peuvent traverser l'unité qui les lance. À part ça c'est juste tu les mets en contact et tu jettes 2d6 pour les déplacer dans la direction annoncée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut salut !

 

Pour moi étant donné que ça se déroule dans la phase de tir je pensais pourtant que le boulet devait être lancée dans l'arc de vue de l'unité. Je me trompe à ce point ??

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pensais aussi qu'ils devaient être relâchés en contact avec le front de l'unité, mais après relecture je n'ai rien trouvé. Peut-être dans une ancienne version ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Resolve released Mad Gits one at a time. Place the released Mad Git just outside of base contact with the concealing unit and choose a direction to move the Mad Git in (ignore the Mad Git’s Running Amok!!). This cannot be a direction that can potentially bring the released Mad Git into contact with its concealing unit. When releasing the Mad Git, move it using the Shambolic rules in the chosen direction"

 

Donc on pose bien le boulet fou contre l'unité (n'importe quel bord) et il se déplace. Ce qui fait que même si un ennemi vient de flanc ou de dos il peut les prendre.

 

D'ailleurs ils doivent être lancés même si l'ennemi à moins de 8 ps est au corps à corps.

Edited by le démon rouge
Orthographique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me demande aussi s'ils sont sujets aux dts s'ils traversent un décor (une barrière par exemple) au moment de leur sortie. Ça semblerait logique mais rien ne le précise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les bolets-fous ont la règle déchaîné qui précise qu'ils se prennent des dégâts dès qu'ils rentrent en contact avec un élément de décors, donc oui à ta question.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.