Jump to content
Warhammer Forum
Com33k

Maggotkin & Slaves to Darkness

Recommended Posts

Bonjour Bonjour, 

 

Je ne sais pas si c'est la bonne section mais j'avais une question :

Avec la sortie du nouveau BT StD, j'ai assez envie de me monter une petite force de nurgle pour AoS  (1000-1500 pts) Seulement voilà, je ne comprends pas très bien le système de bataillons et d'allégeance ?

 

Est-ce que je peux mélanger le bataillon "Plaguetouched warband"   des StD avec la "Blight Cyst" du bt Maggotkin dans une même liste ? est-ce que ça me fait des malus particuliers ? est-ce que je pourrai avoir par exemple accès au domaine de sorts des maggotkin ET des std ?

 

Désolé si la question a déjà été posée et merci d'avance pour vos réponses :) !

Edited by Nekhro
Titre

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

Il y a 2 heures, Com33k a dit :

"Plaguetouched warband"

il est précisé que tu peux jouer ce bataillon en allégeance nurgle aussi dans le nouveau BT des STD

donc tu peux avoir 

Il y a 2 heures, Com33k a dit :

"Plaguetouched warband"   des StD avec la "Blight Cyst"

dans l'allégeance nurgle seulement

parce que la blight cyst est uniquement en nurgle par contre

 

Il y a 2 heures, Com33k a dit :

est-ce que ça me fait des malus particuliers ?

non, au contraire tu n'auras que 2 poses dans ton armée; et ca te rappporte 2 points de commandement au début de la partie et 2 artefacts bonus.

on pose les figurines d'un bataillon en 1 coup.

 

Il y a 2 heures, Com33k a dit :

est-ce que je pourrai avoir par exemple accès au domaine de sorts des maggotkin ET des std ?

ton domaine de magie va dépendre de l'allégeance que tu décide de jouer

tu ne peux avoir qu'une seule allégeance dans ton armée (même si tu as plusieurs mots clefs)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ! 

Je vais rajouter une petite précision. 

Si tu joues  une armée allégeance Nurgle (battletome maggoth) tu peux inclure toutes les unités marquées nurgle du battletome slave to Darkness sans aucun problème, sans restriction de point, et sans nécessité de prendre le battailon nurgle, vu que les unités StD auront la marque nurgle. 

 

En revanche si tu joues l'allegeance StD (même si marqué nurgle) tu ne pourras prendre les unités nurgle du battletome maggoth qu'en allier (avec restriction de point donc), car les unités du battletome maggoth n'ont pas le mot clé "slave to Darkness". 

Edited by CRUSSIF

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous deux pour vos réponses,

 

Je comprends mieux, du coup vaut mieux inclure le bataillon StD dans une armée maggotkin allégeance nurgle histoire d'avoir moins de poses et les règles spés du bataillon tout de même :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour être précis , tu auras:

 

Allégeance : NURGLE

1ere pose : Plaguetouched warband

2eme pose : Blight Cyst

 

2 CP et 2 artefacts

tes sort seront a choisir dans le BT de NURGLE

 

Si tu pensais faire ceci:

 

1ere pose : Plaguetouched warband - allégeance SdT- sorts et artefact du domaine du BT SdT -

2eme pose : Blight Cyst - allégeance NURGLE - sorts et artefact du domaine du BT NURGLE

2CP

 

Ce n'est pas autorisé, comme dit plus haut, une seule allégeance par armée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour paraphraser ce qui a été dit plus haut histoire d'être sûr de comprendre.

 

Si on fait une liste avec que des StD marqués de nurgle on pour choisir soit le bt StD soit le bt nurgle mais on peut en prendre qu'un ?

 

Aussi si on choisit le bt nurgle on a les règle de ce bt avec juste les warscrol et potentiellement le domaine de sort du bt StD ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/01/2020 à 13:42, Zech-Hecz a dit :

Si on fait une liste avec que des StD marqués de nurgle on pour choisir soit le bt StD soit le bt nurgle mais on peut en prendre qu'un ?

exact

 

Le 03/01/2020 à 13:42, Zech-Hecz a dit :

Aussi si on choisit le bt nurgle on a les règle de ce bt avec juste les warscrol et potentiellement le domaine de sort du bt StD ?

Hélas non!

Les sort du domaine StD appartiennent à l'allégeance StD uniquement.

Si tu joues avec l'allégeance nurgle tu n'as le droit que au sort du BT de nurgle.

(c'est identique pour les artefacts et trait de co.)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.