Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SDA V6 Les Fiefs 800 points


KRAKUS13

Messages recommandés

Bonsoir amis ludiques !

Je reviens vers vous avec une nouvelle liste adaptée aux règles actuelles (02/2020). Qu'en pensez vous ?

 

Troupe 1 : Général

Imrahil monté+LC (bouclier)

5 chevaliers DA (bouclier)

4 hommes d'arme DA (pique)

2 gu. de Lossarnach (hache à 2 mains ou lance)

 

Troupe 2 :

Forlong monté (lance de guerre et cor de guerre)

5 chevaliers DA (bouclier)

4 hommes d'arme DA (pique)

2 gu. de Lossarnach (hache à 2 mains ou lance)

 

Troupe 3 :

Duinhir (arc et lance)

6 chevaliers DA (bouclier)

5 archers RN (arc et lance)

1 chevalier DA Bannière (bouclier)

 

Troupe 4 :

Cpt DA monté+LC (bouclier)

2 chevaliers DA montés (bouclier et LC)

 

800 points pour 40 figurines et 10P/6D/6D.

 

16 guerriers '1ère ligne' à D6 pouvant se défendre derrière leurs boucliers.

12 soutients (4 combinaisons spéciales possibles 1 lossarnach + 2 piquiers) et 6 archers/lanciers (dont Duinhir).

2 cavaliers et pour finir une bannière à pied avec bouclier.

 

Combat de 4 pour tout le monde exceptés les 4 archers RN à C3.

Les 3 chefs montés (C6,C5,C5) sont de bons tueurs en charge avec leur +1 pour blesser Forlong atteint ainsi une F6 sans utiliser sa Force Héroïque ! Mais ce dernier demeure le plus fragile des 3 (pas de bouclier et cheval sans protection) et avec son cor je crains qu'il soit devenu une cible prioritaire pour l'adversaire...

 

Rien à opposer à la magie ! Faible bravoure face à la terreur, un peu mieux si le cor parvient à fournir son +1...

 

Pour les créatures monstrueuses, il y a Duinhir et ses rares archers : une phase de tir heureuse et un monstre en moins...[optimisés si pas bougés (relance les 1 pour toucher) et tir héroïque (relance dés pour blesser) ].

 

Il faut bien sûr penser à l'excellent bonus d'armée : tout le monde profite des compétences passives de l'autre ! Bon ici, ce sont les 1 relancés pour blesser si Forlong à 6", l'effet bannière et le 'tenez bon' du prince dans les 12 ".

 

Les DA gagnent +1 en C si Imrahil est dans les 3", le cpt passant ainsi à C6, les chevaliers et les piquiers à C5 ! Toutefois 3 " c'est pas loin... 

 

Il n'y a que 2 chevaliers montés, mais pour le prix d'un chevalier monté j'ai un chevalier à pied + 1 (lossarnach ou piquier ou archer avec lance).

J'ai tout de même 5 cavaliers en y incluant les chefs...

 

Tout ceci me donne une armée de 40 figurines, mais est-ce suffisant pour une armée classique (sans monstre ni magie) ?

 

Armée faîte pour participer à un tournois, donc adversaire inconnu. Il est peu probable que ce soit cette année, mais c'est l'idée développée.

 

Quels sont les points à améliorer selon vous ?

 

Ludiquement   Krakus qui vous salut !

 

 

Modifié par KRAKUS13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hi !

 

De ce que j'en vois, les fiefs seul ne sont pas opti pour un gros format de point comme ça.

 

Comme tu le dis toi même, de la magie en face ou du monstre et tu ne peux compter que sur la chance.

Et a 800 tu auras souvent les deux en face sur les armées du mal en compétitif.

 

40 bonhommes pour 800pts c'est bien c'est la moyenne a obtenir, avec ce genre de troupe ca ira bien.

 

Pour moi les fiefs sont interressant sur du 500 ou 600 au dessus ça manque d'option.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.